CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HF] L'infini maléfique.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:39:33

L'infini maléfique.

Je sortais de ma maison en fermant la porte à clé. Je partais par le portail et commençais à marcher dans la rue. Le soleil frappait puissamment sur ma tête. Je passais devant des grands bâtiments puis sur un pont qui reliait les deux villes. Un doux parfum d'été emplissait tout mon être de bonheur. Je traversais un passage piéton et rentrais dans une rue piétonne bordée de magasins qui témoignaient de l'arrivée triomphante de l'été. Le visage heureux des personnes qui passaient me rendaient heureux. Je rentrais dans un magasin de musique afin de voir le prix de la guitare dont je rêvais. Elle coûtait 150€. Je n'en avais que 50€. Je sortais du magasin et cherchais un moyen qui me permettrait de gagner un peu d'argents. Je pensais que je trouverais sûrement un petit métier d'été en cherchant bien sur internet. Bientôt, je décidais de rentrer chez moi. Je partais donc de cette rue animée qui m'avait rendu de très bonne humeur. Je passais le passage piéton et alla vers le pont. Arrivé sur le pont, je vis une amie que j'avais connue quand j'étais au lycée. Après de longues heures de discussion, je partais en direction de chez moi en empruntant le chemin que j'avais l'habitude de prendre.

Je marchais indéfiniment mais je ne trouvais pas ma maison. J'étais pourtant sûr d'avoir emprunter le chemin correct : je connaissais les recoins près de chez moi comme personne. La longue route en béton était rectiligne et à l'horizon, aucune maison ne se dressait. Je marchais mais je n'avançais pas. La route grise semblait s'allonger à chaque pas que je faisais. Une puissante angoisse me prit ; je n'avais pas envie de rester dans cet endroit mystérieux toute ma vie. Soudain, une main me tapota l'épaule. Mon angoisse était à son comble. Qui pouvait bien se trouver dans cet endroit mystérieux qui était l'infini ? Je me retournai. Une capuche noir portant une faux était dressée en face de moi. Elle pointait son visage noir dont je devinais les yeux qui me fixaient. Elle se retourna et allongea son bras. Un cercle ovale, où des flammes brûlantes partaient à l'horizon de cette autre dimension, se créa. La mort rentra dans cette dimension en me regardant une dernière fois pour voir si je la suivrais. Devrais-je la suivre pour peut-être vendre mon âme au mal ou périr dans cette infini maléfique ?

jeudinoir
jeudinoir
Niveau 10
06 juillet 2013 à 00:57:32

Salut.
Tes phrases sont trop courtes. Allonge-les.

Attention aux répétitions, j'en ai vu beaucoup, surtout au début.

Le passé simple, c'est sans "s". Exemple : je marchai. Tous tes passés simples sont à corriger.

Tout est trop rapide. On peut pas avoir peur en 2 phrases. C'est un peu : Oh un méchant il m'attrape autre dimension FIN.

Ton héros n'a même pas peur, il se retrouve devant une créature en capuche noire avec une faux, et il a l'air de s'en foutre. Dois-je le suivre ? Oh oui, pourquoi pas.

Écris des textes plus long !! C'est impossible de faire passer ce que tu veux en aussi peu de mots, à moins d'écrire de la poésie même un génie n'y arriverait pas.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
06 juillet 2013 à 01:03:18

En fait, les textes courts, j'ai l'habitude d'en écrire. Je sais pas si maintenant, je dois écrire des textes plus longs ou pas. Pour te dire, je sais pas si j'ai le courage. Mais bon, je vais en écrire des plus longs même si j'essaye de me dire que ce n'est pas la quantité qui fait la qualité; Merci pour ta lecture, pour ta réponse.

jeudinoir
jeudinoir
Niveau 10
06 juillet 2013 à 01:07:42

Le souci avec les textes courts, c'est que y a des thèmes qui s'y prêtent, et d'autre pas.

Clairement, l'héroic fantasy ne s'y prête pas. Il faut construire un univers, un héros, etc.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
06 juillet 2013 à 01:13:03

Ouais, c'est vrai. Mais je voulais me tester à un nouveau genre. Le problème c'est que je ne détaille pas, et que je ne sais pas comment faire. Mais je vais faire mon maximum pour trouver comment faire dans les prochaines nouvelles.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment