CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[extrait] Scène de bataille

alburi
alburi
Niveau 6
03 juillet 2013 à 17:22:14

Bonjour ; j'ai écrit ça comme ça ; c'est une scène de guerre ; il n'y a pas d'indications de lieux ou d'époque car c'est dans un univers fictif avec des fusils, mais aussi des armures ; bref, bonne lecture.

Le prince, sans attendre les ordres, se porta en avant, animé par un mouvement de bravoure qui lui valu d'être suivit par tout le régiment ; les hommes, reprenant espoir, courraient à ses côtés, la baïonnette au canon ; un jeune officier avait repris l'étendard rouge et or et, malgré son poids, refusait les aides proposés de toutes part par les soldats. Les balles pleuvaient, tantôt ricochant sur les cuirasses, tantôt les pénétrant ; les cadavres se firent rapidement plus nombreux et une odeur de poudre, mêlée à la puanteur des excréments, et à celle de la mort, envahit bientôt le champ de bataille ; mais B. s'en souciait fort peu ; il continuait les gourmandes, et tous étaient derrière lui, comme si l'idée de la déroute, malgré le terrible carnage, ne se présentât pas la moindre fois à leurs yeux. Bien plus, d'autres forces les rejoignirent, dont celles du jeune T., qui sortait d'un bois, à main gauche des troupes du prince ; la clameur se fit plus forte ; mais la distance les séparant de leur ennemis devint si faible qu'un flot de mitrailles fut tiré ; ce fut un charnier ; l'un, le bras droit déchiqueté, suppliait la mort de venir le chercher pendant qu'un autre pressait ses mains sales contre son estomac pour éviter que ses entrailles ne se déversassent. Par chance, ni B. ni T. n'avait été blessé ; leurs hommes encore debout se ruèrent sur les artilleurs, et un corps à corps violent s'engagea ; les servants tentaient vainement d'écarter leurs adversaires avec leurs refouloirs, qu'ils agitaient en reculant, abandonnant leurs pièces. Cela sonna comme une victoire pour les alliés ; mais celle-ci fut de courte durée car, derrière, arriva un régiment ennemi ; une série de salves fut tirée de chaque bord, mais les alliés, fatigués, inférieurs en nombre, finirent par céder du terrain. "Nous sommes perdu !", "Chacun pour sois !", "Partons !" : telles étaient les brides de phrases prononcées par les hommes. Ils se mirent à tirer en l'air et à abandonner leurs armes, fuyant et se cachant dans des massifs situés à proximité. Ce fut un bien triste spectacle pour B., qui, l'épée à la main, tentait de rassembler ses forces ; hélas, le grégarisme finit par avoir le dessus sur sa raison et, sans qu'il en eût pleinement conscience, ses jambes finirent par le porter en arrière ; un mouvement indescriptible de terreur l'envahissait. Il se sentait redevenu un animal primitif, luttant pour sa survit et rejetant, à ce moment, la notion humaine qu'était l'honneur ; il en avait cure. soudain, une violente explosion se produisit : la terre se souleva, charriant décombres et corps, et le faisant chanceler dans la boue et sang - celui des autres et le sien ; il tenta de se relever, méprisant la forte douleur qu'il sentait au niveau de son genoux ; il parvint à marcher quelques mètres, puis s'effondra ; T. passa alors devant lui ; le prince l'appela et le supplia de lui porter secours ; T., s'arrêtant, le considéra ; il parut hésiter, jusqu'à ce qu'un obus frappa proche de lui ; alors son visages blêmit et il détala, abandonnant à son sort son camarade. B. n'en pouvait plus ; il rampait sur le sol infect, sanglant et pleurant ; un nouveau projectile éclata à proximité, l'ensevelissant à demi. Entre les cris, la douleur, la puanteur et la mort; il n'en pouvait plus ; son esprit lutta encore quelque peu, mais une chape d'ombre finie par voiler ses yeux.

jeudinoir
jeudinoir
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:09:41

Salut.

Univers fictif certes, mais ça n'empêche pas la logique. Pourquoi porter des armures lourdes et encombrantes si elles sont inutiles face aux fusils ? Autant les enlever.

Ce détail m'a empêché de rentrer dans le texte. Sinon, du classique de la littérature de batailles, pas très original mais plutôt bien écrit, sans fautes majeures.

alburi
alburi
Niveau 6
03 juillet 2013 à 18:21:06

Ce ne sont que des cuirasses type XVIIème siècle; pas des armures trop encombrantes donc car modernes. Ensuite, il s'agit de fantasy ; un homme peut combattre un homme, certes, mais aussi d'autres créatures, se battant, elles au corps à corps.
En fait, j'ai fait un univers ; je travaille sur un plan pour un roman ; là c'est juste une petite scène mais ça doit s'inscrire dans quelque chose de plus gros.

Sinon merci

jeudinoir
jeudinoir
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:31:57

Ah oui, j'ai entendu parler de ces armures légères qui ont côtoyé un temps les premières armes à feu.

Tu décris aussi de grosses explosions, on dirait des obus :question:

Sinon, je te conseillerais d'utiliser des armes correspondant à l'époque, donc à recharge très longue (type mousquet à mèche). Peut-être que tu en avais déjà l'intention d'ailleurs.

alburi
alburi
Niveau 6
03 juillet 2013 à 19:24:27

Certes mais je m'inspire de l'époque napoléonienne (oui ce sont des obus). Les armures sont des cuirasses ; j'ai décider de faire en sorte qu'une partie de l'armée en ait car elle est professionnelle ; elle doit donc se battre contre tout type d'adversaire, d'ou la nécessité de s'adapter. Les soldats ont donc des plastrons, des casques, même, mais ouvert sur la face pour pouvoir tirer sans problème, et pas d'armures sur les bras pour viser aisément.

alburi
alburi
Niveau 6
04 juillet 2013 à 10:42:21

Ah et désolé pour les fautes ; je viens de me rendre compte que j'en ai fait pas mal. J'ai du mal à les distinguer à l'ordi.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment