CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[One-Shot] Saut.

alan1470
alan1470
Niveau 1
03 juillet 2013 à 00:33:37

Salut à tous ! Voilà le premier texte que je poste ici, j'espère qu'il vous plaira. Surtout n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez je suis ouvert à tout commentaire constructif bon ou mauvais :)

--------------------------------------------------
--------

« -Trois »

Sa voix résonne dans ma tête, le décompte a commencé et je ne peux plus changer d’avis, à cette pensée mon cœur se serre, mes muscles se raidissent, mes jambes tremblent et mes yeux se ferment. Dans mon esprit toutes les possibilités se forment, de la moins bonne à la meilleure, de la mort à la révélation absolue. Une seule certitude, je vais le faire, je dois le faire et rien ne m’y empêchera.

« -Deux »

La voix rauque percute mes tympans. Sous l’effet de la pression et de mes paupières fermées mes sens sont en ébullitions. Une goutte de sueur perle doucement sur ma tempe, mon t-shirt humide colle sur mon dos, la brise caresse légèrement mon bras nu, l’odeur légère mais tenue de la forêt flotte dans l’air. Ces sensations sont poussées à l’extrême. Mes jambes ne me soutiennent qu’avec difficulté. J’entends les oiseaux battent des ailes au-dessus de moi et loin au-dessous, le son de l’eau qui dort. Derrière moi je le sais, les esprits s’échauffent tandis que s’étirent les sourires.

« -Un »

La voix est toujours aussi forte, ils prennent une grande inspiration et mon cœur s’arrête. La goutte de sueur coule sur ma joue, les oiseaux se sont éloignés. J’ouvre les yeux. L’immensité m’accable et le vide me pèse. L’Angoisse me serre dans ses bras étouffants, les sensations me prennent en assaut, l’Espoir m’observe sans m’aider, la Peur se tient à mes côtes et même l’Impatience s’invite à la fête qui se tient dans ma tête. Mon esprit est au bord du gouffre. Moi aussi, et dans un instant, je vais faire un grand pas en avant.

« -GO! »

Mes jambes fléchissent, derrière moi, les prémices d’un cri, ma conscience est toujours aussi embrouillées et mon regard se fixe sur l’horizon. Je commence à me rendre compte de la folie que je m’apprête à faire. Mais mes jambes se détendent déjà et je sens mon corps se détacher du sol.
Le cri prend forme, grave, puissant, il emplit l’espace. Mes pieds s’éloignent de plus en plus du perchoir, mon regard toujours attaché sur le bout du ciel, mes pensées s’arrêtent.
La clameur monte progressivement dans les aigus, je commence à distinguer les différentes voix, je suis presque à l’horizontale, le ciel et la terre se confondent, mon esprit se brume.
Autour de moi rien que l’azur étincelant et réconfortant. Un véritable cri de guerre embrase mon crâne. Mes pensées se rassemblent, se fusionnent, se synthétisent en une seule idée qui se cristallise au fin fond de mon esprit, je vole.
Mon cœur remonte, la terre et les nuages ressurgissent peu à peu. J’entends encore la puissance des voix. Mes battements sont de plus en fort maintenant, le cri a diminué, ma vision s’abaisse, je vois le sol et dans mes yeux s’allume une flamme glaciale, celle de la peur. De ma gorge monte le son de la terreur. Ma conscience effrayée fuit et laisse mes réflexes primaires gérer la situation. Je me débats, je hurle mais rien y fait, je tombe, encore et toujours. Je deviens l’Affolement pendant que le sol fonce vers moi.
Et là, au fond des prunelles de cet animal apeuré et tombant,
S’incruste l’image d’un corps inerte dans une flaque de sang.

Le son d’un élastique qui se raidit, je me souviens peu à peu, l’humanité reprend le dessus, je me rappelle pourquoi suis-je ici, ma conscience reprend le contrôle, je me souviens où je suis, ma vitesse chute brusquement, je suis calme et je me fige à quelques mètres d’un lit de pierre.
J’ai seulement le temps de regarder vers le haut et de m’apercevoir que loin au bout de la corde se trouve cinq têtes dépassant du parapet. L’élastique se détend, je prends de la vitesse alors que je fonce vers le ciel, la Peur est toujours là mais je m’habitue à sa présence, et je prends plaisir, je me sens libre, mon corps n’est plus qu’une plume qui s’envole dans un coup de vent, je réalise le premier souhait des Hommes, m’aventurant dans un pays que l’on ne connaît pas encore totalement. Je m’imagine les oiseaux me regarder et être outrés qu’un être si brusque et pataud puissent pénétrer leur royaume.
Plus tard, je me retrouve sur un bateau de pierre qui tangue âprement au dessus d’une mer verte, à moins que ce ne soit un pont, je tente de rejoindre un groupe de personnes hilare mais mes pieds ne m’obéissent pas et je manque de tomber. Tout va bien, dans quelques minutes tout sera rentré dans l’ordre, ce n’est pas l’avis de mon cerveau, persuadé que j’ai absorbé une substance hallucinogène, déclenche mon premier système de défense : tout recracher. Je commence à avoir mal au ventre, le fond d’un seau apparaît devant mes yeux, premier spasme, pas le temps de me demander qu’es qu’il fait là, je cède.
Allongé sur un drap à même le sol, mon esprit calmé se promène dans les allées des souvenirs, revivant les quelques minutes de terreur que je venais de vivre, je ressens pour la première fois la lourdeur de mon corps, il me gêne maintenant, sans le détester je me rends compte que je ne suis plus à l’aise dans cette chair pesante. Mais la réminiscence du saut fait ressurgir la peur du ciel et je ne lamente pas de ne pas avoir d’ailes finalement.
J’observe tranquillement les nuages défiler et je me promets de ne plus pénétrer dans le territoire de ces majestueux voyageurs, plus jamais.

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
03 juillet 2013 à 00:57:55

Wouah, j'ai adoré... C'est superbement écrit (un peu de fautes par-ci par-là, pas grand-chose mais facilement évitable) et la façon dont tu utilises ton thème est magistrale. Le retournement de situation que tu donnes et le fait que tu ne t'arrêtes pas là mais que tu nous files une vraie fin travaillée, c'est génial. Franchement, la personnalisation des émotions, les figures de style, le perso principal, tout est parfaitement foutu. Chapeau

jeudinoir
jeudinoir
Niveau 10
03 juillet 2013 à 02:31:59

Salut alan1470. Revue du texte puis commentaire général en dessous.

"je dois le faire et rien ne m’y empêchera. "
ne m'en empêchera.

" l’odeur légère mais tenue de la forêt"
ténue. Pourquoi "mais" ? Ces deux mots sont synonymes dans ce contexte.

"J’entends les oiseaux battent des ailes"
battant.

"le son de l’eau qui dort."
par définition l'eau qui dort ne fait pas de son, s'il s'agit d'une rivière c'est de l'eau qui ne dort pas (sinon ce serait une mare).

"la Peur se tient à mes côtes"
côtés ?

" le ciel et la terre se confondent, mon esprit se brume. "
Pas un verbe existant. S'embrume ? Se brouille ?

"l’humanité reprend le dessus, je me rappelle pourquoi suis-je ici"
Pourquoi je suis ici, non ? Sinon c'est une forme interrogative.

"Je m’imagine les oiseaux me regarder"
Deux pronoms désignant "je", un peu lourd (quoique...).

"je tente de rejoindre un groupe de personnes hilare"
hilares.

"ce n’est pas l’avis de mon cerveau, persuadé que j’ai absorbé une substance hallucinogène, déclenche mon premier système de défense"
Quel est le sujet de "déclenche" ? Manque un "qui".

" pas le temps de me demander qu’es qu’il fait là"
ce qu'il fait là ?

"revivant les quelques minutes de terreur que je venais de vivre"
Répétition de "vivre" (avec revivant).

____________ Commentaire

Excellent ! Je n'ai jamais sauté à l'élastique mais en lisant ton texte c'est comme si je venais de le faire. Tout y est, les émotions, les sensations... Très bien fait, très bien écrit, bref comme le dit si bien scarytaupinet, chapeau !

alan1470
alan1470
Niveau 1
03 juillet 2013 à 10:02:35

Merci pour le repérage des fautes, je les ais corrigées sur le texte sur mon ordi.

"J’entends les oiseaux battent des ailes"
battant.
-> Merci de la corriger celle-la car je me suis longtemps demandé comment l'écrire (au début j'avais même écrit "battrent" ^^ )

"le son de l’eau qui dort."
par définition l'eau qui dort ne fait pas de son, s'il s'agit d'une rivière c'est de l'eau qui ne dort pas (sinon ce serait une mare).
-> Je me suis rendue compte que plus tard que l'image était complètement conne --'

" pas le temps de me demander qu’es qu’il fait là"
ce qu'il fait là ?
-> Pourquoi j'ai écrit "qu'es qu'il fait là" ? ça me parait évident maintenant que tu me la fait remarquer; je devais être fatigué quand j'ai écrit ça (l'excuse à 2 balles ^^)

Sinon merci beaucoup pour vos compliments, ça fait toujours plaisir :)

Scarytaupinet-> La fin est justement la partie que j'ai le plus travaillé mais paradoxalement c'est celle que je trouve la moins abouti ^^ Quand je me relis, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à cette fin pour qu'elle soit réellement prenante et forte. Je sais pas si tu as eu le même sentiment.

Jeudinoir-> Pour te dire la vérité, j'ai jamais sauté à l'élastique non plus mais c'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur et je tenais à en faire un texte :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment