CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[OneShot] Paisible.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
29 juin 2013 à 16:33:34

Paisible.

Allongé paisiblement sur une chaise longue verte sur la terrasse en béton dans mon jardin plein de verdure, je profitais des vacances tranquilles et du soleil pétillant à son zénith. La table verte percée de trois trous circulaires disposés régulièrement à son centre semblait apprécier autant que moi ce jour paisible. Un de ses pieds touchait une flaque d'eau à l'ombre à côté de laquelle des chaussures noires et blanches dormaient. Derrière, une charrette grise couchée sur une dune de sable où fourmillait beaucoup d'insectes sommeillait. Quelques hautes brindilles vertes surmontaient le potager vert rempli de fraises rouges.

J'ouvris les yeux doucement et je me mis à rêver en face d'un ciel bleu azur rempli de nuages immobiles. Un avion blanc doté d'une queue tricolore passait. Un point noir lointain dans le ciel semblait se rapprocher. Je l'observais plus attentivement chaque seconde ; il se rapprochait vraiment : ce point noir se changea en spirale trouée de cratères imposants comme ceux de la lune. La lassitude m'empêchait de bouger. Je perdis connaissance.

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
29 juin 2013 à 16:56:46

J'aime bien ces oneshots sans prétention, juste écrits pour faire passer une émotion... J'affectionne particulièrement cet exercice que tu sembles aimer aussi :)

Bon du point de vue des fautes j'en ai pas vues.

Ton style s'est vraiment amélioré avec le temps et là on a l'impression que t'as atteint ta vitesse de croisière au niveau stylistique et c'est appréciable. Bon tu prends pas non plus de risque, mais j'espère que tu vas nous en donner :)

Ce oneshot remplit parfaitement son office et laisse une bonne impression. C'est calme, posé, paisible ( :rire: ) :)

Le seul bémol que j'aurais à apporter à tes oneshots (pas à celui-là mais aux autres) c'est leur faiblesse scénaristique. Faut que tu développes plus les personnages, la psychologie humaine et que donc, tu prennes des risques. Niveau plausible aussi, tu ne fais pas ce qu'il faut. Quand on dit plausible, c'est pas réaliste, c'est un truc auquel on peut croire. De la SF, de la fantasy, du romand d'horreur, tout ça a besoin d'être plausible pour acquérir plus d'impact et c'est ce qui te manque majoritairement. Mais si tes textes prennent cette dimension plausible, alors là, tu m'impressionneras sur tous les plans.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:06:34

Ok, merci beaucoup pour ton impression. :)

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
30 juin 2013 à 00:49:23

Cela faisait longtemps que je ne t'avais pas lu ! Et j'aime !

Simples, autour d'un même sujet, pas une chute grandiose mais le sentiment est bien passé. C'est plaisant à lire :)

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
30 juin 2013 à 00:57:07

Merci à toi ! :) Je suis de retour, et je vais essayer d'étoffer un peu mon style. J'espère que ça va te plaire. :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment