j´ai fais un petit texte, dans un moment de création, et je ne sais pas ce qu´il vaut, c´est un prologue, et j´aimerais vos commentaires dessus.
Depuis toujours, notre peuple, les humains, est enfermé dans une vallée, que nous appelons communément Mitgard. Les montagnes avoisinantes, son infranchissable. Nous avons envoyé grand nombres d’expédition, par delà les montagnes, mais aucun de ses hommes ne sont revenus vivant. Notre mythologie raconte, que nous sommes issus d’un autre monde, et alors qu’un cataclysme, ce préparait, les dieux nous ont amenés ici, en ses terres verdoyantes et fertiles, par une porte, un objet massif, rectangulaire, faite de pierres, qui donnerait sur un autre monde, notre ancien monde, mais nous avons beau chercher cet objet, nous ne l’avons jamais trouvé.
Mais pour en revenir à notre situation actuelle, nous sommes bloquées ici, et cherchons désespérément d’en sortir, alors nous avons eut l’idée d’envoyer des expéditions, mais nous ne savons, ce que sont devenus tous ses hommes. Tous les cents ans, quand nous voyons dans le firmament la lune rougeoyante, les dix plus grandes villes nomment chacun un homme, qui partira dans l’expédition, et ils s’en vont vers la même montagne au Nord, pour espérer passer de l’autre coté de la muraille naturelle.
Mais nous n’avons pas que cela, les populations, habitant dans les montagnes, parlent de grandes créatures ailées, appelé dragons, vivant les hauteurs, mais une de nos légendes parle de ses créatures, et il est dit, qu’ils sont sur les hauteurs gardant le passage entre deux mondes.
Cette année, la lune a commencé à rougeoyer, et les festivités ont commencé, pour designer les dix, comme ils sont appelés ici, et j’espère faire partit du voyage, c’est mon rêve, et je ferais tout pour le réaliser, mais je ne me suis pas présenté, je suis Arkazar, un enfant, j’ai étudier durant des heures, des jours, que dis-je, des années, notre mythologie, et je voudrais partir dans l’expédition.
Et comme la règle le dit, tous les ans, les enfants en âge de travailler, c’est à dire 14 ans, se présente, devant le cristal au centre du village, qui indiquera par une vision le futur métier de l’enfant, puis celui ci ira en stage 6 ans, pour apprendre le métier, puis exercera, jusqu’à la fin de sa vie. Comme à son habitude, les villages, organisent la fête, centré sur le cristal, une piste est aménagée, et les villageois font la fête, jusqu’à minuit, où les enfants qui sont prêt au travail, défilent un par un devant le cristal, et cette année, je fais parti de ceux la, et de plus comme tous les cents ans, les plus grand sages se sont regroupé devant les cristaux des dix villes, et attendent la fin de la fête pour réciter leur incantation, puis d’après la légende, le cristal enverra un oiseau de lumière, vers les élus, qui partiront des l’aube pour le voyage, vers l’inconnu.
Les villages sont tout bouleversés, tous s’affairent à la préparation de la fête, tous sauf les enfants de 14 ans, qui pendant ce temps, jouent, et espèrent. Les sages prédisent que cette année sera une grande année, la lune est rouge, entre les deux planètes, les mêmes, que le jour d’après la légende, où nous serions arrivées, et ce jour ne c’est plus réalisé, jusqu’à aujourd’hui, cela veut-il dire, que nous somme proche de parvenir au-delà des montagnes, où alors, que nous entamons le ragnarok ?
merci pour tous vos commentaire constructifs.