CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Nouvelle] La colocation

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
09 juin 2013 à 12:45:38

La colocation

Baptiste, âgé d'une trentaine d'année, était un homme respectable qui vivait toujours chez ses parents. Son père et sa mère voulaient qu'il parte au plus vite pour loger dans des appartements au centre ville de la capitale. Lui ne voulait pas partir parce qu'il n'avait pas assez d'argent pour pouvoir payer son futur appartement. Un jour, ses parents lui proposèrent de lui payer son appartement pour les premiers mois avant qu'il trouve un travail. Il acceptait mais leur faisait par de son inquiétude quant au chômage qui sévissait le pays. Ses parents n'y prêtèrent guère attention.

Un logement en colocation dans le centre-ville avait intéressé Baptiste qui fit part de sa découverte à ses parents. Eux, pressés qu'il parte et heureux qu'il est trouvé un appartement, l'avait persuadé qu'il fallait qu'il le prenne. Ce logement en colocation ne coûtait pas très cher et était situé dans un endroit avantageux près des plus beaux endroits de la ville. La femme qui avait mis des annonces sur le site en postant sa photo avait l'air aimable, elle était souriante. C'était un très bon plan qu'avait trouvé Baptiste. Quand Baptiste se préparait à partir, son père lui fit part de ses inquiétudes quant aux multiples disparitions qui se perpétrait dans vers le centre-ville. Baptiste s'en moquait mais fit mine de s'intéresser pour que son père arrête de le prévenir incessamment.

C'était le premier jour que Baptiste allait passer en colocation. Il alla devant la porte de l'appartement et toqua. La porte s'ouvrit et il découvrit en réalité la jolie femme avenante qui l'accueillait avec un grand sourire. Il était heureux de pouvoir habiter en sa compagnie. Elle lui fit découvrir l'appartement en lui montrant les différentes pièces. La pièce préférée de Baptiste était le salon parce que les fenêtres ouvertes laissait passer la lumière du soleil et rafraichissait la pièce.

Le soir venu, Baptiste se préparait à se coucher. Il enfila sa tenue de nuit et s'allongea sur le lit double dans lequel il dormait avec sa colocataire. Il était heureux de pouvoir dormir à côté d'une si jolie femme. Elle se mit en tenue de nuit qui relevait un peu sa poitrine et s'allongea sur le lit à côté de Baptiste. Ils discutèrent un peu dans le lit avant de d'éteindre les lumières et de se préparer à dormir. Baptiste repensait à ses parents qui l'avait vite fait partir de la maison. Il ne savait pas s'ils l'aimaient encore et comment il allait payer la colocation pour les mois qui suivent. Il abandonna ses idées et s'apaisa pour pouvoir dormir. Il commençait à dormir, quand il sentit un contact froid sur son cou. Il frémissait parce qu'il pensait que c'était sa colocataire qui s'approchait de lui doucement. Elle s'approchait de lui mais le contact qu'il sentait ce n'était pas celui de la douce chemise de nuit de la femme mais c'était la lame qu'elle brandissait.

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:09:29

Putain mais arrête de poster autant, j'ai du taff à faire aussi! Nan j'déconne :hap: Mais, c'est des écrits que t'as dans le tiroir ou tu les écris et tu les post direct? Parce que t'es sacrément prolifique :)

Bon, c'est chaud parce que comme tu post 2 nouvelles à la suite, le style est identique donc j'vais pas te féliciter 3 fois par jour sur celui-ci :rire: Toujours est il qu'il est cool

Le problème majeur que j'ai vu c'est que tu mets parfois de l'imparfait alors que tu devrais mettre du passé simple :d) [...] il acceptait mais leur faisait part de ses inquiétudes [...]. Dans cette phrase l'action est courte et finie donc le passé simple a plus sa place que l'imparfait :d) Il accepta mais leur fit part de ses inquiétudes

Mais bon, c'est pas gravissime. L'autre bémol, qui tient vraiment d'une appréciation personnelle, c'est qu'on voit arriver la chute dès la moitié du texte (et puis entre coloc, c'est toujours cool de dormir dans le même lit :noel: ) alors que dans Le Cadeau du Père Noël, je l'avais pas vu venir.

´fin voilà :) J'ai bien aimé :ok:

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:25:34

Merci de ta réponse !

J'écris mes textes sur le coup, ils ne sont jamais écrits à l'avance. Pour cette nouvelle, j'ai été particulièrement inspiré. Sur chaque nouvelle, les problèmes soulignés, je les repère de moi-même mais je sais pas comment les réctifier. C'est un peu frustrant. La chute était prévisible sans doute à cause du titre de la nouvelle. Sinon, je suis content que le texte t'aie plu.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment