De cette nuit d’été plus sombre que d’habitude, je me voûtais devant l’écran du salon avec toute ma famille pour la fameuse tradition du Vendredi. Un film que mon père allait choisir surement. De toute façon, ma mère allait, comme d’habitude, s’endormir dessus. On avait vérifié pourtant, elle n’était pas Narcoleptique. Finalement, le film que mon père avait choisi était le dernier film d’espionnage américain sorti : «James Bond» ou tout simplement «Skyfall». Le mot suédois voulant dire : «pluie torrentielle», peut être, comme dans tout mauvais roman que j’ai l’habitude de lire, signifie une coïncidence, qu’il pleut chez moi! Mais non, la rue était sèche et il faisait plus de 40 degrés Celsius à l’extérieur. Je croyais farfelues la théorie de la pollution, mais je commençais à me faire à l’idée.
Comme tous les soirs, je me suis endormi en plein milieu du film. Bizarrement, quand mon cerveau ne doit rien faire, il se met en mode veille comme un ordinateur. Pour dire, quand j’avais sept ans, mes parent ont du repayer plus de quatre fois en quelques semaines pour que je puisse voir la fin de «Star Wars III» car je m’endormais avant que le personnage principal arrive sur «Mustafar».
Sur le seuil de la mort (métaphoriquement on s’entend…) un bruit se fit retentir dans mon salon. Par contre, si vous vous attendez à une attaque de monstre, de mort vivant ou tout simplement d’extra-terrestre, ben vous avez tous faux. C’était simplement le téléphone familiale, (nos parents ne voulaient pas que nous ayons un personnel) une voix étrangère à ma cervelle me parla :
-«Coucou chaud lapin. N’oublie pas, je veux mon argent ta compris?», cette voix au bout du fil semblait avoir du mal à respirer et donnait une impression qu’il reniflait souvent. Surement une blague ou un canular… mais peut être un Junkie. Sans pouvoir lui demander si c’était une blague, le son d’une ligne droite se fit entendre.
Ma cervelle essayait de créer plein de théories plus farfelues les unes que les autres, surement influencé par les nombreux romans de science-fiction que j’avais lu…
J’allais demander des renseignements à mon père sur ce mystérieux appel, mais bien sur il dormait...
Ce qui était sur, c’était que j’allais en apprendre plus demain.