CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SF] Eugénisme

_Ackar_
_Ackar_
Niveau 9
06 mai 2013 à 20:53:11

Je me rends sur le forum "Écriture" pour la première fois, j'espère que l'histoire vous plaira :hap:

"Chapitre n°1 :
Le 27 septembre 2036, la date de la naissance officielle de la naissance du premier homme de race supérieur. Une race nouvelle qui régnera en maître sur le Monde, et qui ne laissera de parts du gâteau à qui que ça soit !

Je suis née de la volonté d’un Homme, lui-même de race inférieur. C’est un homme de race blanche, qui malgré son infériorité raciale, possède un grand pouvoir sur le pays qu’il gouverne. Il y a peu de temps, il a décidé de donner naissance, dans le plus grand des secrets, au premier homme d’une « race suprême » qui se développera premièrement sur l’ensemble du continent américain et qui couvrira ensuite toute la surface du globe par sa robustesse, son intelligence et surtout son adaptabilité aux plus climats les plus chauds comme des plus froids de notre planète , tout cela en 20 ans jour pour jour, d’après notre président David Lynson.

Je m’apprête enfin à sortir de ma matrice artificielle, c’est le grand jour, je vais enfin avoir un contact avec le monde extérieur. Je commençais à en avoir ras-le-bol de la synthèse vocale de mon stimulateur auditif.

Tout cela ne doit pas être très clair pour vous, je peux le comprendre, j’ai pu disposer d’une conception à la pointe de la technologie. Mon embryon a été conçu pièce par pièce, comme un puzzle géant de plus de 30 000 pièces différentes. Les pièces ? Ce sont mes gènes, sélectionnés avec le plus grand soin par une équipe de biologiste, faisant de moi le premier représentant de la race ultime. Pour donner vie à un chef d’œuvre vivant comme moi, plus de 150 anthropologues et biologistes ont sillonné le monde à la recherche des meilleurs éléments chez toutes les populations possibles et imaginables, pour ensuite me transmettre ses gènes. Une fois mon embryon prêt, ils ont pu me fixer sur les parois de ma matrice artificielle.

Qu’est-ce qu’une matrice artificielle ? C’est tout bonnement un utérus artificiel où l’on peut suivre mon développement à travers de paroi en verre, baignant dans un liquide amniotique de synthèse. La matrice artificielle est elle-même connecté à une machine placentaire qui me distribue l’oxygène et les nutriments élémentaires à mon développement. Les nutriments sont sélectionnés avec délicatesse que je puisse me croître « normalement » et en bonne santé.

L’utérus évacua le liquide amniotique de synthèse dans lequel je flottais depuis 9 mois. Puis, un bras robotisé sortit brusquement de je ne sais où, pour me faire sortir de mon cocon protecteur, pour me poser dans un berceau douillé. Sans que je n’ai pas le temps de me reposer de cette série d’événements saugrenus, une main froide et ganté me souleva sans crier gare.

C’était un homme qui venait de me soulever, il était accompagné de trois assistants qui me regardaient avec envie, comme si j’étais un bijou ornée de pierres précieuses, j’en suis assez flatté, dire que je ne suis qu’un nouveau née.

L’homme me coupa mon cordon ombilical comme s’il s’agissait d’une vulgaire mèche de cheveux. Il saisit un mètre, et me mesura de partout et écrivit avec soin les résultats sur une tablette : longueur des bras par rapport mes épaules, longueur des jambes par rapport à mon buste, périmètre crânien… Il me caressa le crâne, pour s’assurer que mon crâne était bien dolichocéphale.

Après cette série d’examens farfelus, l’on me reposa sur mon berceau et je vis avec stupeur que mon ancienne matrice était à nouveau remplie de liquide amniotique de synthèse. Il avait fallu 15 minutes pour que je sois remplacé par un autre individu de race supérieure."

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
06 mai 2013 à 21:11:56

L'idée est très bonne. Vouloir écrire sur l'eugénisme est une bonne chose. Il y a quelques fautes, une relécture les balayera certainement. Il y a des expressions qui passent mal après des distinctions pointues: le "ras le bol" avec les mots qui vont suivre est étonnant.Le texte est tout de même un peu scolaire, je parle surtout de l'explication du fonctionnement de la machine. Cependant, je connais assez mal ce genre de récit, ce genre de description est peut-être courant. Toutefois à mon goût cela nuit au plaisir de lire.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
06 mai 2013 à 21:20:15

Pour moi, ce texte est très clair. Je ne lis pas de science-fiction mais au niveau de la narration, c'est réussie. Maintenant, c'est vrai que je partage les avis de Goulbite : les explications quant au fonctionnement de la machine sont très scolaires et le "ras le bol" était un peu surprenant. Mais bon, à part ça, je ne vois pas ce qu'il y a d'autres à part que c'est un bon récit que j'ai pris plaisir à lire.

_Ackar_
_Ackar_
Niveau 9
06 mai 2013 à 21:28:05

Merci :-)
En effet, j'ai abusé sur certains termes, pour donner un côté plus réaliste, mais ça ne passe pas car le "ras-le-bol de la synthèse vocale de mon stimulateur auditif" est presque incompréhensible.
J'ai aussi insisté que le fonctionnement de la "matrice artificielle", car j'avais peur de ne pas me faire comprendre, d'où le côté un peu scolaire.
Je vais remédier à ses erreurs d'écriture qui sont peut être désagréable à lire.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
06 mai 2013 à 22:06:37

Court. J'attends de voir plus pour juger le scénario.
Beaucoup de termes techniques, pas toujours utilisés - à mon sens - à bon escient. Malheureusement, beaucoup de fautes et de répétitions également.

Une bonne relecture serait appréciable.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment