CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sébastien...

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
03 février 2005 à 00:43:27

Je m´appelle Sébastien, jeune garçon de 12 ans qui aime profiter de la vie en s´amusant. Je regarde ma montre mais curieusement, elle ne fonctionne plus, alors que tout à l´heure elle fonctionnait. Je pense qu´il est tard et que mes parents doivent sûrement m´attendre pour diner. Les lampadaires du parc sont déjà éclairés, je dois vite rentrer chez moi !

Je marche dans la rue depuis cinq minutes et personne ne fait attention à moi. Je n´aurai pas dû sortir m´amuser seul aujourd´hui, je regrette et j´ai peur des gens. Tout le monde à un comportement étrange. Heureusement, j´arrive vers ma maison et ce soir, elle me fait peur aussi. Il n´y a pas de lumière, peut-être que mes parents sont déjà couchés ? Non c´est impossible, ils m´auraient attendu. Inquiet, j´ouvre la porte qui n´est pas fermée à clé.

Je n´entends rien, pas même le ronflement de mon papa. Mes doutes s´envolent : Mes parents doivent être à ma recherche, mais je ne veux plus sortir, je vais attendre ici qu´ils reviennent. Dans le miroir, je lis la fatigue dans mes yeux marrons et je ne fais pas attention à toute cette poussière sur le planché. Je remarque une sale blessure vers mon crâne mais je ne souffre pas. Je me souviens de la voiture qui m´a renversé vers le parc quand j´ai voulu ramassé mon ballon, près de la route. Je me souviens que l´homme est partit sans rien dire et que j´ai perdu connaissance.

C´est quand j´ai perdu connaissance que je n´ai pas dû faire attention qu´il était tard et que l´heure de rentrée était déjà passée depuis au moins trois heures. Là, je me fais du soucis pour mes parents... Pourquoi ils ne reviennent plus ? J´ai fouillé toute la maison et les affaires sont à leurs places. Je vais allumer la télé en attendant.

Flash Spécial : Le corps d´un jeune garçon a été retrouvé à l´entrée du parc. Apparemment, le malheureux aurait été victime d´un accident de voiture, le conducteur n´ayant pas été encore retrouvé...

Ah, pauvre garçon. Ce doit être horrible de mourir si jeune, et horrible pour les parents de perdre leur enfant. Oh mais, c´est mes parents à la télé ? Je me demande pourquoi ils pleurent ? Ils seront soulagés de voir que moi, je suis toujours en vie et que je les attends. Bon, ils ne devraient plus tarder à revenir maintenant.

Sébastien ne réalisa pas que ses parents pleuraient sa mort et attendit éternellement leur retour... Ils ne revinrent jamais.

jiji1987
jiji1987
Niveau 10
03 février 2005 à 08:23:04

De jolie frissons à la fin.
Belle nouvelle, dsl j´ai pas le temps de la construire ^^

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
03 février 2005 à 10:21:32

C´était pas mal, je ne suis pas douée pour les commentaires construits désolée. C´était peut-être un peu court. Il faut également que tu fasses attention aux temps des verbes, certains devraient être à l´infinitif alors que tu les a conjugués. Bon voilà, remarque principale : je pense que tu peux la rallonger un peu, entrer plus dans les détails.
Sinon c´était bien :)

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
03 février 2005 à 12:37:21

Je voulé pas faire trop long et je n´ai pas indiqué de détails pour préserver un certain mystère. Merci d´avoir lu :)

Mustis
Mustis
Niveau 10
03 février 2005 à 14:05:37

Très bon. La conclusion arrive un peut vite je trouve. Sinon le reste est tres bon.

atuyu
atuyu
Niveau 10
03 février 2005 à 14:21:52

C´est du deja vu

Mustis
Mustis
Niveau 10
03 février 2005 à 14:35:00

Certes, comme toutes les fics concernant l´héroic fantasy.

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
03 février 2005 à 20:21:26

bien :ok: ( vive les com´s construits!! ^^)

Azby
Azby
Niveau 10
03 février 2005 à 20:31:04

ouais je al trouve pas mal :)

( ça c´est du commentaire^^)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 février 2005 à 22:03:56

C´est chpécial...mais c´est cool! Bon je t´encourage à écrire d´autres textes!

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
03 février 2005 à 23:07:34

Merci pour vos encouragements :)

---Sorbet---
---Sorbet---
Niveau 10
03 février 2005 à 23:11:10

très bonne fic´ . . . donc si j´ai bien compris Sébastien est un fantôme ? lol

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
03 février 2005 à 23:20:53

Sébastien est effectivement un fantôme.

Zorander
Zorander
Niveau 10
04 février 2005 à 12:37:37

Oui, c´est pas mal, l´introduction est un peu bizarre au début, mais c´est qu´on ne sait pas que Sebastien est un petit garçon.

C´est vrai qu´on a des frissons à la fin :)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
04 février 2005 à 18:22:27

Oula, bizarre, ça pourrait être une fix complète ta nouvelle ( si c´en est une) effectivement tu pourra décrire l´évoution du personnage dans cet autre monde, celui de la mort. Sinon ben j´aime bien, c´est vrai qu´on a des frissons mais également de la pein envers ce petit garçon.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
05 février 2005 à 11:04:39

Pas mal, plutot bonne psychologie du personnage, plutot bonne maitrise de la langue aussi.
Sinon c´est un peu trop court jaurai aimé une psychologie encore plus poussé.

En bref : C´est court mais bien :)

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
05 février 2005 à 17:26:38

Merci, pour l´instant je n´envisage pas la suite mais je pense à d´autres projets.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment