voilà, à l´instar de Saraqiel, je vous poste ici une fic que j´ai commencé il y a environ un mois sur un autre forum qui n´est pas sur JV ( c´est celui de Miss-Canna). J´ai imaginé Final Fantasy 14, les personnages sont pour le 3/4 des gens qui trainent sur le forum de Miss, j´ai écrit 7 chapitres donc il y en a en tout pour 37 pages, et ce n´est pas fini.
Je vous poste déjà le prologue et le 1e chapitre pour commencer. ^^
pour vous retrouver dans l´Histoire, voilà la carte du monde que j´ai faite moi même ^^
http://membres.lycos.fr/kgma/carteff14.jpg
et le logo de FF 14, fait à la main également
http://membres.lycos.fr/ffxiscreen/logoff14.jpg
FINAL FANTASY XIV
World of Canna
Prologue :
Quelque part dans l’espace infini se situait une belle planète : Kanakat. C’était une planète riche en métaux précieux, beaucoup plus que la Terre et une civilisation humaine, les Kanakatiens, s’est étendue petit à petit dans ce monde. Ces gens, en plus d’être beaucoup plus évolués en matière technologique que nous, avaient la capacité de maîtriser la magie, maléfique ou sainte. La civilisation kanakatienne est très moderne. Mais comment ces êtres peuvent-ils cohabiter ? Tout d’abord, il n’y a pas d’Etats, la planète est divisée en régions, soit à cause du relief, du climat ou bien alors en fonction de la race des habitants. Quelles sont ces races ?
Tout d’abord nous trouvons la race humaine qui s’avère la plus évoluée sur la planète, elle compte environ 90% de la population dominante(500 millions d’habitants). Elle se veut professionnelle dans la modernité. La vie politique est simple : les humains sont gouvernés par un roi ou par une reine, issue de la famille des Hescarnons, c’est l’enfant aîné du souverain ( fille ou garçon) qui est destiné à gouverner le monde. Les souverains ont toujours eu la réputation de gouverner dans la juste droiture, dans l’honnêteté et dans le souci d’assurer la paix entre les hommes. Les différents rois et reines ont toujours régnés dans la capitale de Kanakat : Antracion, dans un château typique du Moyen Age, avec une immense ville moderne tout autours. Mais le dernier enfant Hescarnons, une fille de 20 ans nommée Canna a accéder au trône à l’âge de 18 ans, année où est mort son père ( Léon VIII). Le problème est que la nouvelle reine descend d’un père humain et d’une sorcière emplie de mal, qui avait su jouir de ses charmes pour séduire le feu roi Léon VIII. Bien que la sorcière se soit faite exécutée après la découverte de ses origines, sa fille a héritée de son mal et de son envie de dominer le monde. Grâce à l’aide de sa puissante armée, à sa magie noire ultime et à la mise en place d’une dictature stricte, la belle Canna exerça durant deux ans une politique appelée la Terreur : restriction de la presse, arrestations et exécutions des opposants, impôts exorbitants. Toute tentative de révolte était réprimée sévèrement. La propagande était telle qu’une grande majorité des humains a adhéré à la tyrannie de Canna. Cette dernière était d’ailleurs protégée par ses deux gardes du corps : la chevalière Zazou et le tueur à gage Robesnaure. Il convient également d’ajouter que nul n’a jamais osé affronter la reine de Kanakat, son pouvoir était si immense qu’il pourrait détruire la planète.
Parmi les humains, il existe un groupe à part : le Clergé. Ces hommes sont Jensistes, croyant à Dieu et au prophète Jens, fondateur de la religion au début de l’ère humaine. Les clercs maîtrisaient aussi bien la magie noire que la magie blanche, et possédaient leur propre armée. Le clergé était rallié à Canna, on appelait ceci l’ « Alliance du trône et de l’autel ». Il représentaient une faible part de la population et le QG du Jensisme se trouvait à une centaine de kilomètres d’Antracion, assurant ainsi un ralliement rapide en cas de conflit. De plus, ils pouvaient compter sur un large soutien de la population.
Enfin, les derniers humains que nous avons sont appelés les « dissidents », exilés sur une île à environ 2000 kilomètres au Sud Ouest d’Antracion. Ce groupe ( d’environ 30000 personnes) refuse le régime de Canna et a juré sa perte. Au début, la reine ne prenait pas au sérieux cette résistance qu’elle qualifiait de mécréante, mais depuis une bonne année, une sorte d’Etat est née sur cette île, où une vraie vie faisant bande à part par rapport au reste des humains. De véritables structures modernes, militaires et sociales s’implantent dans la vie des dissidents. Ces derniers sont dirigés par Cid Sneiler, homme âgé de 52 ans, intelligent, calme et sûr de lui. La reine, inquiète, préfère aboutir à une élimination radicale de la résistance. Mais les dissidents parvinrent à repousser plusieurs assauts, mais pour combien de temps ? L’espoir renait lorsqu’un exilé, du nom de Saraqiel débarqua sur la plage des dissidents. Il fut un ancien moine jensiste et avait fouillé dans « le premier testament » de l’Eglise, écrit des millénaires auparavant. Là, il y découvrit une légende : « l’histoire de Jens ». Cette légende relate les débuts de l’humanité, à l’époque où Jens fonda sa religion. Un jour, alors que l’humanité sera en pleine prospérité, une reine détiendra la magie noire ultime et plongera le monde dans la terreur. Jens aurait alors créé un grimoire qui mènerai à l’acquisition de la magie blanche ultime, seul moyen de contrer la magie noire ultime. Des indices dispersés sur Kanakat mèneraient vers ce grimoire. La légende affirme vaguement que ces indices seraient dans cachés dans les territoires Trolls, les montagnes rocheuses et dans d’autres endroits du monde merveilleux de Kanakat. Un groupe de jeunes dissidents ainsi que Saraqiel se porteront volontaires auprès de Cid pour retrouver le grimoire perdu. Cette quête ne sera pas de tout repos étant donné qu’ils devront franchir de nombreux obstacles ( notamment les Cannaïens et d’autres créatures maléfiques). Il faut également savoir qu’au fur et à mesure que l’histoire avance, les dissidents gagneront petit à petit la sympathie des autres humains.
Intéressons-nous maintenant aux 10% de la population restante : la race des Trolls. Ces êtres, dotés d’une intelligence inférieure aux humains, ils vivent dans des villages répartis en grande majorité dans le territoire des Trolls, tandis que d’autres ( une faible minorité) sont répartis au quatre coins de la planète vivant en petit groupe ou solitairement. Ceux sont des êtres mesurant environ 2.50 mètres de haut et dotés d’une force physique incomparable. Ils sont couverts de poils de la tête aux pieds et sont très musclés. Beaucoup portent une robe faîte en peau de bête pour cacher leurs parties génitales. Les villages sont peuplés de Trolls mâles, femelles et enfants. Le fait de privilégier la force à l’intelligence leur donne une vie très modeste où ils ne vivent que de la chasse et ont des huttes faîtes en bois. Néanmoins, ils savent parler et même réfléchir de temps en temps. Dotés d’un appétit féroce, ils mangent tout ce qu’ils rencontrent et ne font pas dans la dentelle entre les Cannaïens, les clercs et les dissidents, après tout, ceux sont des humains aussi comestibles les uns que les autres. Ils ne maîtrisent pas la magie, mis à part quelques élus connaissant certains sortilèges.
Enfin, il faut également savoir que d’autres espèces vivent sur Kanakat. Nous avons tout d’abord les monstres de tous types : dragons, centaures, créatures vicieuses,… . Tout comme les Trolls mais en étant de loin l’espèce la moins intelligente de la planète, ils s’attaquent à tout ce qui bouge, et certains seront dressés par des Cannaïens pour barrer la route au groupe des dissidents recherchant le grimoire.
D’autres animaux parviennent à cohabiter avec le reste de la planète, les plus populaires sont les Chocobos, grands oiseaux à plumes jaunes ressemblant à des autruches et galopant à des vitesses allant de 50 à 200 km/h, ils sont très pratiques et beaucoup d’humains les préfèrent aux voitures modernes.
Pas bien le copitage Shauny :]
lol il me faut l´avis de lecteurs que je ne connais pas aussi ^^
Chapitre 2 : La fin d’un assaut sanglant
Il était une heure sur la plage des Dissidents. Ces derniers parvenaient toujours à tenir leur position. Le ravitaillement en munitions et en nourritures se faisait par l’intermédiaire du poste avancé, d’où l’importance de ce lieu que la reine Canna veut s’accaparer. Les dissidents parvinrent à prendre un léger avantage étant donné que certains soldats tentaient de battre en retraite, impitoyablement exécutés par leurs frères d’arme. Cela faisait plus de deux heures qu’Ultima et Shaun se battirent. Ils commençaient visiblement à s’essouffler mais ne voulurent pas pour autant abandonner le champ de bataille.
—Ce n’est pas possible ! rétorqua Shaun. Combien sont-ils ?
—Je n’en sais rien ! C’est un miracle que nous soyons toujours vivants et pas trop amochés !
—C’est normal, nous avons reçu une formation professionnelle. Mais regarde les autres ! Admire leur courage. La plupart d’entre eux savent qu’ils ne reviendront pas, et pourtant ! Regarde les ! Ils…
—Ce n’est pas le moment de faire de la poésie ou de rester là à rêvasser, reprit Ultima. Je crois que nous avons réussi à monter d’un cran, ça nous laisse encore un espoir.
—Et puis, dit Shaun, n’oublions pas la stratégie de Cid. Il m’en a parlé !
—C’est quoi ? demanda Ultima.
—Tu verras…si tu es encore vivant.
Tout à coup, un soldat dissident se dirigea vers Shaun et Ultima.
—Vous êtes Shaun Histermar et Ultima Larinère ?
—C’est bien nous ! répondit Ultima poliment. Du nouveau sur les autres coins de la grande plage ?
—Oui ! reprit le soldat. L’ennemi recul un peu partout, ce n’est pas aujourd’hui qu’ils prendront l’île !
—Ah ! se réjouit Ultima. Bonne nouvelle, n’est ce pas Shaun ?
—Mouais ! Mais ici la situation reste encore très dangereuse. Et puis ne peuvent-ils pas débarquer à l’arrière de l’île ?
—Non, dit le soldat. Le sud de l’île est composé des montagnes protectrices, nul ne peut débarquer, ni franchir ces montagnes.
—Et puis, dit Ultima, là nous défendons le poste avancé. L’ennemi a massé ses troupes sur ce point.
—Ah oui, reprit Shaun, j’avais oublié. Dîtes donc mon vieux, vous m’avez l’air fatigué ! Vous avez fait plus que votre part, vous devriez vous reposer à l’arrière du front.
—A vos ordres, dit le dissident.
Au même moment, quatre avions de chasse cannaïens pointèrent le bout de leur nez et arrivèrent en rase-motte sur la plage à une vitesse fulgurante.
—COUCHEZ-VOUS ! hurla Shaun.
Soudain, les appareils envoyèrent une longue rafale de mitrailleuse sur tous les belligérants, avant de remonter petit à petit et s’enfoncer dans l’île. Cette attaque avait fait un réel carnage, aussi bien chez les Dissidents ( en majorité) que chez les Cannaïens.
—Quels monstres, fit remarquer Ultima, ils font n’importe quoi comme d’habitude. Ils tuent même leurs amis.
—Ils ne font pas dans la dentelle ! dit Shaun. Au moins ça nous arrange.
—Shaun, reprit Ultima, tu as vu dans quelle direction se dirigent-ils ?
—Oui, balbutia Shaun, ils vont vers Cenkine. Je crois que l’ennemi, voyant la partie perdue a décidé de nous laisser une carte de visite !
—Ils nous le paieront, dit Ultima en serrant son poing gauche.
Shaun se tourna vers la mer. Beaucoup de Cannaïens s’y trouvèrent. Il demanda aux dissidents de sortir de l’eau ( ce qui fit ricaner les soldats de Canna) et pointa sa main gauche en direction des ennemis. Il y concentra sa magie de tonnerre.
—L’eau mélangée à l’électricité, ça fait du dégât ! MULTI-FOUDRE.
Au même moment, plusieurs éclairs tombèrent sur l’eau, électrocutant impitoyablement la dizaine de soldats se trouvant dans son champ d’action magique.
—Belle stratégie, fit remarquer un dissident.
—Le problème, répondit Shaun, est que j’ai épuisé toute ma force mentale. Je serai incapable de le refaire.
—De plus, dit Ultima, le problème ne vient pas vraiment de ces soldats. Ceux sont les navires de guerres cannaïens. Nos canons ont une portée trop faible pour les atteindre.
—Dans ce cas, dit Shaun, tes vœux vont être exaucés dans quelques minutes, regarde au large.
En effet, au même instant, cinq navires de guerre dissidents surgirent et encerclèrent les trois bateaux Cannaïens qui bombardaient la plage.
—La stratégie de Cid ! dit Shaun d’un air amusé, je crois que nous allons assister à un beau spectacle.
A ce moment précis, Shaun, Ultima et les quelques dissidents qui l’entouraient ne firent plus attention à la plage, comme s’ils étaient attirés par une pièce de théâtre réelle les fascinant. Et lorsque la première déflagration raisonna, aucun soldat cannaïen ne fit attention tandis que leurs adversaires sentaient leurs forces remontées, poussés par un nouvel espoir de victoire. Les échanges de tirs furent violents, mais l’encerclement laissait peu de marge de manœuvre aux vaisseaux de Canna. Ceux-ci furent couler en une dizaine de minutes, puis les rafales de mitrailleuse en provenance des navires dissidents visèrent les Cannaïens sur la plage. Ce fut ceci, la stratégie hautement tactique de Cid. Laisser l’ennemi arriver sur la plage, tenir coûte que coûte et fondre sur eux au moment opportun, c´est-à-dire là où ils s’y attendaient le moins. La rage au cœur, les Cannaïens annoncèrent la retraite et l’évacuation. Il en fut de même sur le reste de la grande plage.
—EN ARRIERE ! hurla un officier cannaïen. TOUS A VOS BARQUES ! LES MEILLEURS SE RETROUVERONT AU PORT MILITAIRE D’AULUN.
Beaucoup de soldats paniqués coururent dans l’eau en direction des quelques barques à moteur épargnées miraculeusement. Certains d’entre eux ne surent pas nagés et périrent noyés. Aucun d’entre eux n’arrivera aux fortifications, certains seront abattus par la flotte dissidente, d’autres seront morts de faims et de fatigue : les fortifications étaient à 1000 kilomètres de là. Quelques navires cannaïens furent épargnés permettant une évacuation, mais cela s’effectuait sur les parties de la plage les moins exposées au combat. Concernant la région du poste avancé, les Cannaïens vivants furent prisonniers et emmenés à Cenkine. Une multitude de soldats, femmes et hommes, dissidents ou cannaïens, reposaient sur la plage et le bord de l’eau. La bataille avait fait environ 3000 morts chez les dissidents, 4500 concernant les Cannaïens. Le nuage de tonnerre qui entourait l’île se dissipa, laissant le Soleil illuminer l’île. Shaun et Ultima observaient ce triste spectacle.
—Quel carnage ! dit Ultima. Jamais un assaut cannaïen n’aura été si sanglant.
—Nous ne sommes pourtant pas passés loin de la catastrophe, dit Shaun. Si on ne se contente seulement de défendre cette île, ils la prendront un jour ou l’autre, nous sommes forts réduits en nombre.
—Il reste un espoir ! dit Ultima. La magie blanche ultime.
—Je sais, répondit Shaun. Mais je n’ai que très peu d’information à ce sujet, d’autant plus que c’est une légende. Je me demande si nous ne sommes pas entrés dans une guerre perdue d’avance. Mais quel que soit le prix à payer, je défendrai cette île jusqu’à mon dernier souffle.
—Allez ! dit Ultima. On trouvera bien un moyen, je te le promet. Allons aider à soigner les blessés.
Soudain, un nuage vert s’abattit sur Ultima avant de se dissiper.
—ULTIMA ! hurla Shaun.
—Kof ! Kof ! C’est…du poison…j’ai inhalé des vapeurs toxiques.
Un ricanement se fit entendre. Shaun se retourna et vit un soldat cannaïen souriant, blessé et ayant du mal à se tenir debout.
—Ordure ! dit Shaun d’un ton ferme.
—Je, dit le soldat, je n’ai jamais vu des gens comme vous. Vous…Vous avez l’art de la guerre en vous. Je ne pouvais laisser des gens aussi dangereux que vous menacer Canna. Ton ami va mourir dans d’horribles souffrances.
De rage, Shaun prit son katana et acheva le soldat sous les regards de quelques dissidents qui avaient assistés à la scène. Puis il vit Ultima allongé sur le sable.
—Non ! dit Shaun d’un ton inquiet.
Il lâcha son arme et s’agenouilla aux côtés de son camarade. Le visage d’Ultima devint pâle, il avait beaucoup de difficultés à respirer. Shaun voulut lui donner une potion mais son ami refusa.
—Ca…Ca ne sert à rien ! Il me faut un antidote !
—Il n’en a plus pour très longtemps, dit un dissident. Il faut lui en trouver, et vite !
—Quelqu’un d’entre vous en a-t-il un ? demanda Shaun.
—Nous non, fit l’un d’eux, mais regardez là bas. C’est mademoiselle Gwenn qui soigne les blessés. Elle doit en avoir.
—Mais…c’est NOUR ! dit Shaun.
En effet, une jeune femme blonde âgée d’une vingtaine d’année donnait des potions aux dissidents blessés. Ses cheveux étaient mi longs, ses yeux de couleurs brunes et elle portait un T-Shirt rouge avec un pantalon noir, portant des rangers aux pieds. Son sourire était si beau qu’il pouvait envoûter n’importe qui.
—Sauvé ! dit Shaun. Tiens-bon Ultima, tu vas t’en sortir.
Il courut dans la direction de la jeune femme et lui fit signe de la main en l’interpellant.
—Shaun ? fit-elle. Je suis contente de voir que tu vas bien.
—Ah ? dit-il d’un air essoufflé. Tu as des Antidotes sur toi ?
—Oui, il m’en reste deux.
—Tu peux venir en donner à Ultima ? Il a été empoisonné ! Dépêche-toi, il va mourir.
—Ce voleur ? dit Nour d’un air agacé.
—Oublies tes états d’âme rien qu’une minute, je t’en supplie.
—Bon, d’accord. De toutes façon, on est attendu à Cenkine, Cid était sûr de vous revoir vivants. Et le docteur Miclo n’est toujours pas arrivé ?
—Pas vu ! dit Shaun en secouant de la tête.
Nour et Shaun partirent en direction de là où Shaun avait laisser Ultima.
—Vite ! fit un dissident. Il est fiévreux et il commence à délirer.
Shaun et Nour s’agenouillèrent au chevet d’Ultima.
—T’inquiètes bonhomme ! Dans deux minutes, tu seras sur pied.
—Oh Nour ! dit Ultima avec un sourire et la regardant bizarrement.
—Tiens bois ça ! dit Nour.
La jeune fille soutint sa tête afin de l’aider à boire. Ultima la regarda bizarrement.
—Nour, fit Ultima en plein délire, qu’est ce que tu fais ? On ne t’a jamais dit qu’il ne fallait jamais sauter les préliminaires ?
Nour secoua la tête d’un air désespéré, Shaun se retint de rire et le blessé but l’Antidote. Quelques secondes plus tard, il prit des couleurs, signe qu’il allait mieux. Puis il se releva, soutenu par Shaun.
—Tiens ? dit Ultima. Salut Nour !
—Salut ! lui répondit-elle.
—Tu reviens de loin, dit Shaun avec le sourire. Encore un peu ça y était, tu commençais à raconter n’importe quoi !
—Ah oui ? dit Ultima. C’est l’effet du Poison avant la mort. Je maîtrise cette magie moi aussi. Bah, ça ne devait pas être bien méchant.
—J’ai eu un message du quartier général, reprit Nour. Cenkine a été bombardée, il y a eu de sacrés dégâts, mais ça sera réparable. Cid nous convoque tous les trois en urgence, ainsi que les dénommés Wedge Milek, Chazy Eigenmarkt et l’ancien Jensiste Saraqiel.
—On les connaît, dit Ultima. Si Cid nous convoque, c’est qu’il doit avoir une bonne raison. Peut être a-t-il un plan ?
—On discutera de tout ça sur le trajet, reprit Nour. Rejoignez moi au poste avancé, je vous attendrai dans la Jeep. Nous partons pour Cenkine dans une demie heure.
A suivre
Le forum de Miss étant mort, je poste la suite de ma fic ici, afin de prévenir d´un éventuel plantage de mon ordi ^^
Chapitre 3 : L’arrivée à Cenkine
Il faut savoir que Antracion fut la plus grande ville du monde. C’était une immense cité hyper moderne dont on estimait son étendue à quarante kilomètres. Le nord de la ville était protégé des « montagnes impénétrables » où nul ne pouvait y entrer, pénétrer ou survivre. Le seul point faible réside dans l’espace des Grandes plaines Cannaïennes au Sud d’Antracion, si immense qu’il laissait un grand vide entre Aulun et la capitale cannaïenne. Les fortifications militaires, au Sud du continent central, compensaient cette faiblesse, seul rempart pour empêcher un éventuel débarquement des Dissidents. On y trouvait toute sorte de chose à Antracion : l’immense site universitaire, la base militaire et notamment l’immense château appartenant à la famille des Hescarnons depuis plus de trois mille ans. Il avait un aspect à la fois médiéval et ultra technologique. C’est ici que Canna y établit son autorité. Il faisait très chaud aujourd’hui sur Antracion.
Dans un des jardins du château, une jeune femme était allongé sur une longue chaise dépliante, en bikini noir et portait des lunettes de soleil. Ses cheveux étaient de couleur châtain, elle mesurait environ 1,70 mètres : cette belle jeune femme n’était autre que Canna. Un homme s’approcha d’elle : il avait les cheveux longs et verts, portait un ensemble blanc descendant jusqu’aux chevilles quasiment ressemblant presque à une robe, un long manteau noir très fin par-dessus et des bottes en cuir. Il tenait toujours dans ses mains un katana.
—Votre majesté, dit-il, je viens d’entendre le rapport de l’assaut sur l’ Ile des Dissidents. Les nouvelles ne sont pas très bonnes.
—Je ne crains pas d’écouter la nouvelle que vous allez m’annoncer, dit Canna. Parlez, Robesnaure !
—L’assaut a échoué, dit Robesnaure. Nos pertes son estimées à 4500 soldats tués, on dénombre environ un peu plus de 10 000 disparus.
—Ces Dissidents ! fit Canna. Ils me poseront réellement des problèmes, vous me garantissiez pourtant le succès de l’opération, Robesnaure !
—Madame, dit Robesnaure, j’ai entendu dire que deux dissidents se battaient comme des diables en défendant le poste avancé. D’autres personnes comme eux ont également été aperçues.
—Cela n’excuse rien, reprit Canna, ceux ne sont pas quelques individus qui peuvent faire pencher la balance.
—L’un d’eux est intéressant. Il maîtrise le katana comme moi. Il se nomme Shaun Histermar. Un jeune homme très doué dans la matière.
—Vous le connaissez ?
—Oui, il est entré dans l’académie militaire de l’université d’Antracion où il se spécialisa dans la maîtrise du Katana, il fut mon meilleur élève. Il est souvent accompagné d’un voleur : le célèbre Ultima Larinère.
—Je me fiche de savoir leurs noms. A la première occasion, tuez-les.
—Néanmoins, dit Robesnaure, Cid Sneiler a usé d’une stratégie de génie pour nous avoir. Nous avons sous-estimé la flotte des Dissidents. Il en fit parti deux de l’ouest de l’île, et deux de l’est. Ces quatre bateaux ont remontés progressivement l’île, puis un cinquième était embusqué dans un îlot au Nord- Est de l’ Ile des Dissidents. Ce dernier a rejoint les deux qui étaient partis de l’est. Ils surgirent à l’improviste et coulèrent nos navires qu’ils croisaient. Ils torpillèrent nos navires concentrés sur la partie du poste avancé, en les encerclant notamment. Nous ne pouvions rien faire.
—Et concernant Saraqiel Théiste ? demanda Canna.
—Comme vous le savez, il a informé Cid à propos de la magie blanche ultime. Je n’ai que peu d’informations, mais mes espions m’avertiront si les choses commenceront à bouger à Cenkine.
—Très bien, reprit Canna. Laissez moi tranquille maintenant. Et qu’on ne rameute pas l’opinion publique sur cette affaire, je vous fais confiance.
Retournons sur l’ Ile des Dissidents. Shaun et Ultima, après s’être rassasiés et avoir soigné les blessés, gagnèrent le poste avancé. Il y avait beaucoup de monde sur cette petite installation militaire. Ils virent des blessés, des corps recouverts d’un drap blanc et des colonnes de prisonniers Cannaïens marchant en direction de Cenkine. Le sol était fait de sable, des tentes recouvraient la quasi superficie du poste. Soudain, Ultima et Shaun aperçurent Nour. Celle-ci était assise au volant d’une jeep verte et leur faisait signe de la main droite. Ultima s’assit à côté de Nour, Shaun à l’arrière.
—Accrochez-vous, dit Nour ! On doit être à Cenkine dans trois heures.
Au même moment, elle fit une brusque marche arrière accompagnée d’une rotation de la jeep de 180 degrés environ, puis elle passa la première et démarra à une vitesse fulgurante. Shaun et Ultima n’eurent pas le temps de s’attacher. Ultima fut propulsé vers l’avant, son thorax cogna contre le pare brise ; quant à Shaun, ce dernier s’écroula sur la banquette arrière. Tous deux se rassirent sans mal. La jeep quitta le poste avancé et emprunta une route chaotique, le sable laissant place à un chemin de terre cabossé de partout.
—Ouf ! fit Ultima en se tenant la poitrine. Tu aurais pu attendre !
—Désolée, je n’avais pas le temps, dit Nour. Attachez-vous, la route menant à Cenkine est chaotique, mais je dois accélérer.
Le chemin était large de cinq mètres. De chaque côté se trouvait une immense forêt qu’on avait du déboiser pour rallier Cenkine au poste avancé. Des petits fossés séparaient le chemin de la forêt. Sur ces fossés marchèrent des dissidents fatigués et abattus mentalement, se dirigeant vers la capitale, parfois des prisonniers à la solde de Canna entouré d’hommes armés. Ils avaient à peine la force de s’écarter de la route pour laisser passer la Jeep.
—Ca me fait vraiment mal au cœur de les voir comme ça, fit Shaun.
—Ils ont de la chance d’être là, dit Ultima.
—Cid a envoyé des colonnes de secours qui rapatrieront ces malheureux à Cenkine, dit Nour.
Le temps passa et la jeep avalait les kilomètres à une vitesse fulgurante.
—Au fait, dit Nour en se passant la main dans les cheveux qui lui cachaient la vue à cause du vent, vous pensez que Cid a une idée derrière la tête pour en finir avec Canna ? Qui est ce Saraqiel Théiste ?
—C’est un ancien Jensiste que Wedge avait recueilli sur la partie ouest de la grande plage il y a une semaine, dit Shaun. Il découvrit la légende de Jens, comme quoi il y aurait un grimoire perdu quelque part sur Kanakat, menant à l’acquisition de la magie blanche ultime.
—Après avoir échappé à la mort, continua Ultima, il parvint à s’exiler à San Maurinère. De là, il parvint à dérober une vedette à la barbe des soldats cannaïens résidant dans cette ville. Malheureusement, l’essence s’épuisa et il dut ramer jusque l’île. Wedge Milek se trouvait là lorsqu’il débarqua et le ramena à Cenkine. Il raconta son aventure à Cid et le mit au courant à propos de la magie blanche ultime.
—C’est peut être pour ça qu’il veut nous voir, dit Nour. Vous pensez que…
—Qu’il va nous envoyer à la recherche de ce grimoire, dit Shaun en interrompant Nour. Nous nous lançons dans une quête perdue d’avance.
—C’est vrai, dit Ultima. Il y a des espions ici, et nous aurions d’ici peu toutes les forces cannaïennes sur le dos.
—Ecoutons au moins ce que Cid a à nous dire, dit Nour.
—Bien sûr, dit Shaun.
Le reste du voyage se passa sans encombre. Il est 17h15 lorsque Cenkine fut en vue, au sommet du chemin de terre. Ce dernier se divisa en plusieurs sous chemin menant aux entrée de Cenkine. Ils virent une ville quelque peu dévastée par les avions du royaume de Canna. Elle s’étendait sur environ cinq kilomètres de long. De grands remparts protégeaient tout le tour de la ville. Les maisons n’étaient pas hautes, généralement de couleur d’ivoire et faîtes en bois ou en pierre. Mais l’une d’entres elles ressemblait quasiment à un petit palais qui dominait les autres : c’était le quartier général de Cid Sneiler. De là où arrivait la Jeep, on pouvait voir la ville dans toute sa splendeur, vue d’en haut. Le sol était fait de pavés de pierres. On pouvait y observer quelques dégâts à cause du bombardement. Derrière Cenkine, un magnifique spectacle s’offrait à quiconque voyant la ville pour la première fois de sa vie : au loin nous pouvions apercevoir l’immense chaîne des « montagnes protectrices » dont les sommets étaient recouverts de neiges, entourées d’un magnifique ciel bleu.
Chapitre 4 : La capitale de l’espoir
La jeep qui transportait nos trois amis entra dans la ville par l’intermédiaire de la route centrale. Certains dissidents reconnurent Ultima, Nour et Shaun et les saluèrent. Shaun et Ultima regardèrent autours d’eux afin de constater les dégâts du bombardement de la ville durant l’assaut. Des grues s’activèrent, des ouvriers, maçons et soldats réparèrent les habitations détruites, tandis que les médecins soignèrent les blessés. Cenkine est une ville qui, en deux ans, a su devenir l’un des piliers du monde de la résistance. Certes, elle était loin d’égaler la technologie d’Antracion, mais si elle venait un jour à être assiégée, l’armée cannaïenne payerait un lourd tribu. La principale force de la ville résidait dans un arsenal militaire ultra technologique. Les rues de la parties centrales et entourant le quartier général de Cid étaient assez large, tandis que celles se trouvant aux périphéries de la ville étaient étroites, simple stratégie militaire afin de provoquer la guérilla pour maintenir d’éventuels assaut cannaïens en échec. Bien que les maisons furent petites et généralement de formes simples, les dissidents vivaient heureux à Cenkine en dehors des moments sombres des batailles. L’intérieur de chaque maison était généralement classique. Une ou deux chambres à coucher en haut, un salon et une cuisine en bas. La télévision était disponible ainsi que la radio afin de capter les ondes émanant du royaume de Canna. Le centre ville de Cenkine était composé du QG de Cid Sneiler, des petits commerces s’établirent autours. Des petits hôpitaux se trouvèrent dans chaque rue.
Nour, tout en conduisant, regarda les alentours d’un air soulagé.
—Le bombardement a été moins dense que je ne le pensais ! Ca n’a pas l’air bien grave.
—Notre DCA(Défense Contre Avion) a été très efficace, fit remarquer Shaun.
—Mouais ! dit Ultima . Nos défenses sont certes géniales, mais nous sommes très faibles en nombre ! L’assaut d’aujourd’hui n’aura rien arrangé, nous avons perdu beaucoup d’hommes.
—Je le sais mon ami, dit Shaun. Ne l’avez-vous pas remarqué ? Canna s’amuse avec nous, si elle le voulait, elle pourrait nous anéantir d’un seul coup. Les Dissidents ont à peine 30 000 hommes. L’armée cannaïenne en compte des millions !
—Shaun, dit Nour, tu as entièrement raison, ! C’est vrai, Canna nous considère comme des jouets. Elle prend tout son temps, et cela causera sa perte, crois moi ! Allez, on descend, on arrive au QG.
Le palais de Cid dominait la ville. Il était fait entièrement de pierres, des colonnes du type gallo-romains abordaient l’entrée gardée par deux gardes. Il avait l’allure d’un temple grec, si harmonieux, si envoûtant que nul ne pourrait passer à côté sans sentir son cœur remplit d’un immense espoir. C’était à partir de ce temple qu’allai se jouer le destin de Kanakat. Des infrastructures militaires l’entourait. Shaun, Ultima et Nour arrivèrent à l’entrée.
—Désolé, dit un garde, vous ne pouvez entrer.
—Mais, dit Nour d’un air étonné, nous avons rendez vous avec Cid dans une dizaine de minutes.
—Monsieur Sneiler s’entretien avec le dénommé Saraqiel Théiste, fit le deuxième garde. Il y en a pour environ une demi-heure.
—Faîtes un tour dans les environs, dit le premier garde. Mais ne vous éloignez pas, je vous appellerai lorsque vous aurez l’autorisation d’entrer.
—D’accord, dit Ultima.
Les trois dissidents s’éloignèrent du palais, Shaun se frotta le menton.
—Il est en train de discuter avec Saraqiel, dit le jeune homme. Cela aurait-il un rapport avec la magie blanche ?
—On verra bien, dit Nour. Bon, je vous laisse, je vais voir du côté des magasins de vêtement ! A tout à l’heure !
—Salut Nour ! dit Ultima. Bon Shaun, que faisons-nous ?
—Je ne sais pas ! Je…
—Pst ! Pst ! Hé ! se fit entendre une voix.
Shaun et Ultima se retournèrent et virent un jeune homme à lunette, cheveux noir portant une casquette à l’envers. Il était vêtu d’un débardeur vert foncé d’un pantalon brun et de baskets blanches. Il se tenait debout et appuyé sur une petite tablette en bois. Derrière lui sur le mur se trouvaient des flacons contenant divers élixirs, des armes étaient y accrochées également. Une petite porte ouverte se trouvait derrière à gauche du jeune homme dont on pouvait voir une forge en train de s’activer et des ouvriers fabriquant des armes. Une pancarte se trouvait au dessus de l’inconnu. Il y était écrit : « Bazar de Néo ».
—Néo White ! dit Shaun en souriant. Vieille branche, ça me fait plaisir de te revoir.
—Ravi de vous voir tous les deux vivants, dit Néo. Honnêtement, je vous croyais morts.
—Toujours aussi optimiste, dit Ultima. Je ne savais pas que tu avais également un commerce au centre ville.
—C’est le même que celui du quartier Est, dit Néo. Ma magie me permet de l’emmener où bon me semble. Sachant que tous les blessés se retrouvaient au centre ville, je me suis dit que je pourrai me faire un petit business en revendant potions, remèdes, antidotes et toute la panoplie !
—On ne jurerait pas que tu es un grand magicien et un intellectuel, dit Shaun.
—Je me sers de ma magie pour faire ce commerce. A propos, vous n’avez besoin de rien ?
—On a ramené environ 600 gils de la bataille, dit Ultima. Met nous cinq potions, deux antidotes, un lasik et un bocca.
—Vous aurez du mal à transporter tout ça ! dit Néo. Tenez, je vous offre gratuitement ce petit sac à dos afin de transporter tout ceci. Et puisque c’est vous, je vous donne également cette petite boule que j’ai appelé « souffle du phénix ».
—Qu’est ce que c’est ? demanda Ultima.
—Lorsque vous êtes sur le point de mourir, reprit Néo, il faut que vous cassiez cette boule de verre afin de pouvoir respirer le souffle du phénix. C’est une sorte de potion magique que j’ai inventée, elle est assez efficace. J’allais oublier ! Je me lance dans la fabrication d’armes. Passez me voir de temps en temps, j’en aurez peut être une à vous vendre.
—Merci pour tout, dit Shaun. A ce propos, j’ai quelques questions à te poser.
—Vas-y ! dit Néo.
—Voilà, depuis que je suis sur cet île, je me suis toujours demandait comment se faisait-il que Cenkine se soit développée aussi rapidement.
—C’est une bonne question. Il faut savoir que les Dissidents ne sont pas composés seulement de soldats. Beaucoup d’ingénieurs et d’architectes se sont joints à nous, emportant avec eux leur plans. Au début nous étions environ 15000 à construire jours et nuits notre somptueuse cité. Je te laisse ainsi deviner pourquoi Cenkine a-t-elle cette apparence !
—Et dans le domaine militaire ? demanda Ultima.
—Eh bien, cela vient du fait que d’anciens soldats de Canna aient désertés et rejoints nos rangs. Des officiers également. Des navires de guerre cannaïens partirent en mission mais se joignirent à nous. Il y avais six bateaux au départ. Nous en coulâmes un par erreur, croyant à un nouvel assaut.
—Et la nourriture ? demanda Shaun.
—Ca c’est facile ! L’ Ile des Dissidents est très vaste, où beaucoup d’animaux et de végétaux sont comestibles. Mais il est vrai que le jour où nous serons plus nombreux, nous devrons envisager la libération des continents pour pouvoir certes manger à notre faim, mais aussi pour délivrer le monde de la terreur de Canna.
—Merci, Néo ! dit Shaun.
—Pas de problèmes ! dit le commerçant. Passez quand vous voudrez !
Shaun et Ultima s’éloignèrent du Bazar de Néo. Soudain, Ultima se tint le bras gauche. Il vit sa clavicule gauche saigner.
—Je ne l’avais pas vu ! dit Ultima. Ca devait être durant l’assaut.
—Bois une potion ! dit Shaun.
—Les potions sont assez chères, dit Ultima. Je vais aller voir le docteur Miclo.
—Vas-y sans moi, fit Shaun en souriant. On se rejoint devant l’entrée du QG. Ne tarde pas trop non plus, ok ?
Ultima se dirigea vers la maison se trouvant à droite du QG, la porte était ouverte. La pièce dans laquelle il se trouvait était composé d’un bureau contenant des potions, du matériel chirurgical et un long fauteuil où s’allongeait les patients. Il n’y avait personne. Ultima entendit un bruit venant de la pièce voisine. Il poussa la porte du fond et vit un homme âgé d’une quarantaine d’années portant des sous vêtement féminins et faisant de la danse. Ultima secoua la tête et cria :
—Docteur Miclo ?
Le docteur sursauta et se retourna en direction d’Ultima.
—Ah ! dit Miclo. Euh, oui ! Salut Ultima, ça faisait longtemps. Dé…Désolé, je faisais un peu de gymnastique pour entretenir la forme. Après tous les blessés que j’ai soigné aujourd’hui, je me suis détendu.
—Je vois, dit Ultima. J’ai eu une blessure sur le champ de bataille au niveau de la clavicule. Je ne pense pas que l’os soit touché, mais je crains de faire une hémorragie. Vous pouvez jeter un œil ?
—Pas de souci. Aujourd’hui les consultations sont gratuites, montre moi voir ça !
Ultima enleva son débardeur et vit son sang s’écouler sur son corps. Miclo posa le pouce, l’index et le majeur de sa main droite à l’endroit d’où venait la blessure. Une lueur blanche et aveuglante apparut. La blessure vait disparu et il ne restait aucune trace de sang. Ultima remit son vêtement.
—Formidable ! dit Ultima. Merci docteur.
—J’ai invité des filles pour la fin de l’après midi. Tu ne veux pas rester ?
—Euh non ! Désolé, je suis convoqué chez Cid, il doit y avoir du nouveau. Au revoir !
—Salut ! et n’oublies pas ! La prochaine fois, c’est payant.
Ultima se dirigea vers l’entrée du QG de Cid où l’attendaient Nour et Shaun. Il ne restait plus qu’un garde devant l’entrée. Soudain, l’autre garde ouvrit la porte.
—Veuillez entrez ! Cid Sneiler vous attend !
Chapitre 5 : Mission magie blanche ultime
Shaun, Ultima et Nour entrèrent. Contrairement aux aspects antiques vus de l’extérieur, l’intérieur du QG est très technologique. Beaucoup de personnes étaient assises devant leur bureau, travaillant sur des ordinateurs afin de surveiller les moindres évènements qui se déroulaient sur le reste du monde. Certaines d’entres elles donnaient des conseils ou des consignes de travail. La tapisserie était blanche comme un linge et la moquette était de couleur bleue marine. Au fond de la grande salle se trouvait une sorte de monte-charge. C’est de là que se déroulaient les opérations militaires des Dissidents. Un jeune dissident âgé d’une vingtaine d’années quitta sa machine informatique, prit sa mitraillette et se dirigea vers le groupe d’Ultima. Il mesurait environ 1,75m, avait les cheveux noirs et courts, les yeux bruns et avait un bouc sur le menton. Il portait un bandeau rouge autours du front, un débardeur noir, un pendentif argenté autours du cou, un pantalon bleu foncé et des rangers.
—Ah, Wedge ! dit Shaun.
—Contents de vous voir vivants, dit Wedge. Notamment toi, mon petit « Nultimoche ».
—Tu n’es pas obligé d’écorcher mon prénom à chaque fois ! répondit Ultima en rigolant.
—Qui est cette charmante demoiselle ? demanda Wedge en regardant Nour.
—Je te présente Nour ! dit Ultima. Nour, voici Wedge !
—Enchanté ! dit Wedge en lui serrant la main. La présence d’une femme rendra notre voyage plus agréable !
—Notre voyage ? fit Shaun d’un air surpris. J’ai l’impression que Cid va nous envoyer en mission. Tu vas en faire parti ?
—Exactement ! reprit Wedge.
Il s’approcha de Shaun et lui chuchota à l’oreille :
—C’est à propos de la magie blanche ultime.
—Je m’en doutais ! fit Shaun.
—Bien ! dit Wedge. Suivez moi, Cid nous attend dans la salle de conférence.
Les quatre dissidents se dirigèrent vers le monte charge. Wedge appuya sur un bouton et l’ascenseur se mit à descendre lentement sous terre. Il s’arrêta soudainement et la porte s’ouvrit, signe que l’engin était arrivé à destination. Nos quatre dissidents sortirent et se trouvèrent dans une petite galerie creusée à dix mètres sous terre, faîte de pierre et de terre. Des dalles de pierres couvraient le sol et la température était aussi fraîche que l’aube. Au fond de cette galerie se trouvait une porte en fer où un garde se tenait à l’entrée.
—Halte ! dit le garde en pointant son arme vers le groupe. Vous ne pouvez avoir accès à la salle de conférence.
—Du calme, vieux ! dit Wedge. Nous sommes convoqués par Cid.
—Montrez moi votre autorisation ! reprit le garde.
Wedge, d’un air exaspéré, sortit un papier de sa poche et le donna au garde qui l’ausculta de manière suspicieuse.
—Mouais ! ‘pouvez passer ! fit-il en redonnant le billet à Wedge.
Il poussa la porte de fer et nos quatre amis entrèrent dans ce qu’était la salle de conférence. C’était une salle assez grande, de forme rectangulaire où la couleur blanche la dominait. De grandes tables étaient posées, servant à la fois de réunions et de banquets entre les haut fonctionnaires dissidents. Un long tapis rouge allait de l’entrée de la salle au bureau qui se trouvait au fond de la pièce où se tenaient trois personnes. A chaque coin de mur se trouvait un garde, y compris au milieu de chacune des longueurs de la pièce. Shaun, Nour, Wedge et Ultima se dirigèrent vers les trois personnes qui les attendaient. Un homme s’avança vers eux. Il était âgé d’une cinquantaine d’année, barbu, cheveux gris sur les côtés de la tête. Il portait un pull gris avec une veste noire par-dessus, un pantalon kaki et des chaussures brunes en cuir.
—Ah ! dit l’homme. Voici mes petits protégés ! Heureux de vous revoir mes enfants.
—Tout le plaisir est pour nous, dit Ultima. On ne pensait pas vous revoir, mon cher Cid.
—Je n’ai jamais douté de vous revoir vivants ! répondit Cid. A vrai dire, vous êtes mes meilleurs soldats !
—Et c’est pour cela que vous nous avez convoqués, dit Shaun. Ca se lit sur votre barbe.
—Hé ! Hé ! Hé ! rigola Cid. On ne peut rien te cacher, Shaun. Venez, je vais vous présenter ! Voici Saraqiel Théiste.
Saraqiel est un jeune homme âgé de dix-neuf ans. Ses cheveux courts étaient châtains clairs, ses yeux bruns et avait un visage très mystérieux, chose que l’on pouvait ressentir en le regardant droit dans les yeux. Il portait une longue robe blanche chatoyante qui s’arrêtait en dessous des genoux. Il avait aux pieds de longues bottes noires et un médaillon autours du cou.
—Voilà donc le fameux Saraqiel Théiste ! dit Shaun en s’approchant de lui.
Ils se serrèrent la main, puis Shaun reprit :
—Tu es donc l’incarnation de l’espoir que nous attendions tous, le messie comme je pourrais dire. La magie blanche ultime, la plus puissante, la plus bienfaisante et surtout, la plus dévastatrice !
—C’est exact ! répondit Saraqiel. Je suis honoré de vous avoir tous à mes côtés pour cette mission.
—Oublie les grands mots, dit Ultima. Ici tu n’as que des amis !
—Très bien, répondit Saraqiel.
—D’autant qu’il ne partira pas seul avec vous ! fit une voix féministe.
C’était la troisième personne, une très jolie jeune fille aux air gothiques regardait le groupe de Shaun d’un air glacial. Ses cheveux longs attachés avaient une couleur comprise entre le roux et le blond, ses yeux étaient verts. Elle portait au niveau de la poitrine une sorte de sous vêtement noir en cuir, ainsi qu’un mini short et des bottes de la même couleur. A sa main droite était attaché une longue griffe aiguisée qui pouvait trancher le plus coriace des adversaires.
—Chazy ? dit Wedge. Tu vas aussi en faire partie ?
—Bien sûr ! répondit-elle. Saraqiel et moi sommes amis depuis longtemps, je viens avec vous pour l’empêcher de faire des bêtises, notamment avec Shaun et Ultima qui pourraient l’entraîner dans n’importe quelle galère. De plus, ma capacité à invoquer les Chimères élémentaires pourraient nous être utile.
—Nous ne connaissons même pas le but de notre mission, dit Nour, bien que j’en ai la vague idée. Cid, expliquez nous !
—Je suis prêt à parier que ça concerne la magie blanche ultime ! dit Shaun en croisant les bras.
—Exactement, dit Cid. Voilà, Saraqiel était un moine jensiste qui avait étudié à Antracion la théologie et l’aptitude à la maîtrise de la magie blanche, en même temps que Chazy, mais elle c’était sur la magie noire. Révolté par la tyrannie de Canna, il se mit à fouiller les archives de l’Eglise dans le sous-sol interdit et tomba sur le premier testament dont on dit qu’il aurait été rédigée par Jens, fondateur du Jensisme et de la maîtrise des forces astrologiques : la magie. Rien de nouveau me diriez vous, tout le monde a déjà lu au moins une fois dans sa vie le premier testament. Sauf que…
—…je tombais sur l’original, dit Saraqiel en coupant la parole à Cid, et je découvris une histoire qui n’avait jamais été révélée au grand public : « L’histoire de Jens ». Elle décrit les débuts de notre ère, alors que nous ne possédions pas la technologie d’aujourd’hui. La magie commençait à être admise par tous et Jens avait senti en lui l’existence des deux magies les plus puissantes que nul ne soupçonnait l’existence : la magie noire ultime, force de destruction ; et la magie blanche ultime, force pure. Une vision s’empara alors de son esprit et il aurait vu une reine possédant cette magie noire ultime, faisant régner la terreur dans le monde. Epouvanté, il chercha le moyen d’acquérir la magie blanche ultime et il y parvint. Le livre raconte également que Jens expliqua la façon de l’obtenir par le biais d’un grimoire qu’il rédigea juste avant d’être assassiné. Il cacha ce grimoire dans un endroit dont il connaissait le secret, mais il aurait dissimulé cinq indices à travers le monde qui mèneraient à ce bijou. Chaque indice nous mène au suivant. J’en ai déjà un. Il se trouvait dans la dernière page du premier testament. Je fut surpris par les gardes moines et fut arrêté, mais j’eu le temps de subtiliser l’indice. Le tribunal ecclésiastique me convoqua, m’excommunia et me condamna à mort. Peu avant l’heure H, un de mes amis pénétra dans ma cellule, vêtu de la même façon que moi. Il était parvenu à subtiliser les clés du cachot et voulut prendre ma place. Bien sûr, je refusai mais il me dit que j’avais une mission à remplir et que je devais trouver au plus vite la magie blanche ultime. Il périt sur le bûcher à ma place. Je marchai, je traversai le « continent central » et je parvins à une ferme de Chocobos, où je pus louer non sans mal l’un de ses oiseaux fantastiques. J’arrivai à San Maurinère où je cachai mon identité aux soldats cannaïens. La nuit tombée, je volai une vedette et me dirigeai vers l’ Ile des Dissidents. La suite, vous la connaissez.
—Et l’indice ? demanda Ultima. Tu l’as toujours ?
—Je ne m’en sépare jamais. Ce papier représente beaucoup à mes yeux.
Il montra l’indice. C’était un dessin en noir et blanc sur un papier de couleur jaune, usé par le temps. Ce dessin représentait une sorte de gouffre profond où une sorte de rayon le frappait. En dessous était écrit une phrase dans une langue étrange.
—C’est du Kanakatien ancien, dit Wedge.
—J’ai pu le déchiffrer, répondit Saraqiel, il est écrit : « l’autre source qui te montrera le droit chemin se trouve sur le toit du monde ».
—Le toit du monde ? se demanda Nour. Ca aurait un rapport avec une montagne, où plutôt un sommet.
—Les deux plus grandes chaînes de montagnes sont les « montagnes impénétrables » situés au Nord d’Antracion et « les montagnes rocheuses » à l’est du « continent secret », fit remarquer Chazy.
—Oui, dit Wedge d’un sursaut intellectuel. Les « montagnes rocheuses », le Pic du mordor, le plus grand sommet du monde dont nul humain n’y a mis les pieds.
—Mais oui ! fit Saraqiel. C’est tout à fait logique !
—Attendez ! dit Shaun d’un air suspect et en agitant les bras. Vous n’allez pas me faire croire que nous allons nous lancer dans une quête dont nul ne sait si ce qui est raconté dans ce bouquin est vrai !
—C’est pour cela que je vous ai convoqué, dit Cid.
—Ce n’est pas vrai, reprit Shaun. Ce n’est qu’une légende, elle a peut être écrite par Jens mais nul ne sait si ce qu’il raconte est vrai. Aucun témoignage à ma connaissance ne parle de cette prétendue magie blanche ultime contrôlé par ce type. On n’a aucune chance ! Je préfère rester ici et défendre cette île en cas de nouvel assaut. Je serai plus utile ici que me les geler à quinze mille mètres de hauteur ou à me réchauffer le cœur au centre de Kanakat.
Cid s’approcha de Shaun et lui posa la main sur l’épaule.
—Je comprends ce que tu ressens, Shaun. Mais tu sais, si tu partais à la recherche du grimoire perdu, tu défendras en même temps la cause des Dissidents. J’entreprends cette mission car la situation m’y oblige. Tôt ou tard Canna s’emparera de l’île, et là ça sera vraiment fini. S’il n’y avait qu’une chance infime de réussir, ça vaut le coup de la tenter, pour les Dissidents, pour tous les habitants, pour Kanakat !
—Ok, dit Shaun, vous avez gagnés, j’irai !
—Je savais bien que tu ne te dégonflerais pas, dit Ultima en rigolant.
—Les Cannaïens avaient pour but d’éliminer Saraqiel, dit Chazy, d’où la violence sans précédent de l’assaut d’aujourd’hui.
—Une chose m’échappe, dit Nour, l’Eglise était au courant concernant l’histoire de Jens ? Pourquoi n’en a-t-on jamais entendu parler de cela ?
—Je pense, dit Wedge, que le but de l’Eglise a été d’installer une alliance forte et durable aux côtés d’un pouvoir qui l’aiderait à dominer et à usurper le monde.
—En effet, dit Chazy, Jens confia le 1e testament à l’un de ses disciples qui deviendra le 1e abbé de l’Eglise. Seuls les plus hauts placés dans la hiérarchie de l’ Eglise sont au courant de cela, notamment les abbés de toute notre Histoire, et manque de pot ! il se trouve qu’aujourd’hui nous ayons affaire au plus mesquin d’entre eux : l’abbé Thuyen !
—Donc il se peut qu’on puisse avoir affaire à lui ? demanda Shaun. Finalement ce voyage va finalement me plaire, j’ai toujours eu envie de me défouler sur cette face d’empaillé.
—Il y a un autre danger, reprit Cid. Il y a des espions à Cenkine, et l’annonce de votre départ risque de provoquer un sursaut à Antracion. Vous allez avoir toute l’armée cannaïenne, l’ Eglise jensiste et d’autres créatures maléfiques sur le dos.
—Nous y arriverons ! dit Wedge d’un ton ferme. Nous n’avons pas le droit à l’erreur, nous irons jusqu’à affronter Canna et ses sbires s’il le fallait.
—Quand partons nous ? demanda Ultima.
—Cette nuit à trois heures du matin, répondit Cid d’un air désolé. Vous embarquerez à bord d’un petit avion de fortune qui vous larguera au dessus des territoires Trolls.
—Les territoires Trolls ? fit Nour d’un air affolé.
—Je sais ! dit Cid. J’ai conscience du danger, ne vous inquiétez pas. C’est le seul endroit où nous pouvons vous larguer. Nous ne pouvons utiliser qu’un avion de cette carrure, c’est plus discret et nous devons profiter de l’obscurité. Son rayon d’action est trop faible pour vous déposer sur le plateau de Braine et ailleurs les endroits vous seront inaccessibles car les Cannaïens renforceront leur réseau de surveillance. De plus, nul humain n’ose s’aventurer chez les Trolls. La partie est audacieuse, mais jouable !
—Très bien, dit Saraqiel. Nous devrions nous reposer, rendez-vous à 2h30 devant l’aérodrome de Cenkine. J’irai tout d’abord chez Néo acheter quelques produits nécessaires.
—Je viendrai vous souhaiter « bonne chance », dit Cid. Vous pouvez disposer. Dormez bien et à tout à l’heure.
Tous quittèrent la salle de conférence, l’esprit pris en tenaille entre espoir et défaitisme. Mais chacun était motivé à se lancer dans la plus formidable expédition que nul n’avait jamais tenté : la quête de la magie blanche.
L’un des garde les regarda partir et se mit à sourire.
—Ainsi, voilà ce que les Dissidents avaient en tête. Il me faut avertir Antracion.
Chapitre 6 : le départ
La nuit tomba sur Cenkine. L’air était frais, le vent soufflait d’une façon très légère, tous avaient dans leur tête l’assaut qui s’était déroulé aujourd’hui sur la grande plage. Beaucoup d’entre eux font leur deuil, certains enfants devinrent orphelins à partir de jour ci, d’autres avaient perdu tous leurs amis et certains hurlèrent au désespoir. Ils avaient néanmoins l’idée que quelque chose changerait dès cette nuit, car chacun avait eu vent de la quête de la magie blanche ultime qui allait débuter.
A 2h45 du matin, le petit aérodrome au nord de Cenkine connut une activité irrégulière. On finit de terminer les préparatifs du voyage et on chargea quelques cargaison dans le petit avion à hélice que Cid avait désigné pour emmener nos héros sur les Territoires Trolls. Une cinquantaine de Dissidents avaient tenu à assister au départ de leurs sauveurs. Devant l’avion se tenaient Cid Sneiler, Néo et le pilote qui fumait une cigarette qui attendaient Ultima, Wedge et les autres. Tout à coup, quatres phares se voyaient au loin. Deux Jeeps qui se suivaient arrivèrent et se dirigèrent vers l’aérodrome en klaxonnant. La première était composée d’un dissident qui conduisait, de Shaun, Nour et Saraqiel. Quant à la seconde, c’étaient un dissident, Wedge, Chazy et Ultima qui l’occupèrent. A leur entrée dans l’enceinte, ils furent applaudirent par les soldats qui laissèrent éclater leur joie, puis les deux véhicules s’arrêtèrent devant l’avion. Le petit groupe quitta son véhicule respectif. Chacun avait un petit sac pour ranger les différents objets qu’ils pourraient acquérir durant la quête ainsi que leur arme, mis à part Saraqiel.
—Ah ! s’exclama Cid. Vous êtes en avance ! Vous vous êtes bien reposés j’espère !
—Au top ! répondit Wedge.
—Dites donc, fit Ultima d’un air fier, on a la cote !
—C’est normal, répondit Néo en souriant, quand on apprend qu’une bande d’ahuris se lancent dans une quête désespérée, la moindre des choses est de venir voir à quoi ressemble ces fous.
—Ah ? fit Ultima d’un air déçu.
—Je plaisante ! reprit Néo. Vous êtes les porteurs de l’espoir, ils ont tenu à venir vous rendre hommage.
—Pauvres gens, pensa Shaun. Ils se font des illusions.
Le pilote entra dans l’avion afin de faire chauffer les moteurs. Cid donna une carte à Ultima.
—Voici la carte de Kanakat. Dit-il, nous n’avons rien de mieux, j’espère que cela vous aidera.
—Merci ! répondit Ultima.
—Bon, jeunes gens ! fit Néo. Avant que vous ne partiez, j’ai quelques conseils à vous donner.
—Nous t’écoutons, dit Shaun.
—Déjà concernant l’utilisation de la magie, reprit le commerçant. La magie nécessite l’utilisation de votre mental psychique. Plus vous utilisez de magie, plus votre force mentale sera amoindrie. Elle baissera plus ou moins en fonction du sort que vous déclencherez. Au bout d’un moment, il se peut que vous ne puissiez plus lancer de sort. Dans ce cas, vous pouvez vous reposer, mais pour refaire le plein de mental psychique, il faudrait vous reposer pendant quelque heures.
—N’y a-t-il pas un moyen de recharger plus vite notre stock ? demanda Chazy.
—Oui ! Pour cela il faut boire une potion spéciale qui agit au niveau de votre cerveau : l’Ether. Voici cinq flacons que je vous donne gratuitement.
—Trop aimable, dit Wedge.
—Par ailleurs, reprit Néo. Faites attention ! vous pourriez affronter des monstres ayant une spécificité élémentaire particulière. Par exemple, certains sont immunisés contre les sorts de tonnerre, ce qui peut soit être inefficace, soit lui redonner de la force ( si c’est un monstre qui ne vit que de la foudre). Pour cela, utilisez la magie qui est à l’opposée. Contre un monstre de tonnerre, utilisez l’eau et vice- versa ! Il existe trois types de magie : la magie noire, la magie blanche et la magie non élémentaire. Chaque être humain a reçu le don de maîtriser deux sorts de magie, soit dans la catégorie « magie blanche », soit dans la catégorie « magie noire ». La magie noire se compose des éléments suivants : Tonnerre, Glace, Feu, Eau, Poison, Terre et Vent. Seules les personnes ayant étudiée la magie noire peuvent maîtriser tous les sorts noirs.
Pour ce qui est de la magie blanche, elle est constituée des sortilèges de « Soins »(soin, ranimation), de « sacre » ( sidéral), de sorts mentaux outre que « Poison » ( silence, cécité, folie, etc…) et de « protections » ( carapace, blindage, boomerang). Seuls les magiciens comme Saraqiel peuvent maîtriser cette magie blanche. Enfin les magies non élémentaires peuvent être maîtriser par chacun, vous en apprendrez au fur et à mesure de votre expérience au combat. Ces dernières sont très puissantes donc cela nécessite un fort apprentissage magique.
—Ok, Néo, dit Shaun. Je sais que Saraqiel et Chazy peuvent maîtriser l’invocation de Chimères. Tu peux nous en dire plus ?
—Bien sûr ! Saraqiel maîtrise la magie blanche donc il peut dans ce cas invoquer les chimères sacrées, qui sont généralement des chimères de soutien mais qui peuvent également vous apporter un certain appui, notamment celles qui sont classées dans la sous catégorie « non-élémentaire ». Vous avez déjà entendu parlé du légendaire Bahamut ? personne ne l’a jamais vu mais on dit que c’est la plus puissante de toutes. Quant à Chazy, sa spécialité est la magie noire, donc il est tout à fait normal qu’elle ait la maîtrise des Chimères élémentaires.
—Oui ! fit Chazy d’un ton ferme. On sait qu’on maîtrise les chimères, pas la peine de nous le rappeler.
—Mais Néo, dit Nour, ne reste t’il pas une catégorie de chimères ? Les chimères noires je crois.
—Les chimères maléfiques, reprit Néo. Ceux sont des chimères qui maîtrisent la magie obscure tels les sorts de Quart ou de Mort. Une seule personne au monde est capable de les contrôler. Son nom est Lucifel Nilmour !
—Lucifel ! s’exclama Saraqiel. Nous avons fait nos études de théologie ensemble. Je n’avais jamais vu quelqu’un d’aussi doué dans la magie maléfique.
—Euh…dit Chazy.
—Tu le connais ? demanda Ultima.
—Mêle toi de tes affaires ! répondit-elle d’un ton ferme. Je ne t’ai rien demandé.
—Bon, fit Néo. On ne vas pas continuer à se chamailler. Je n’ai pas fini. Je suis également capable de modifier vos armes. J’ai étudié chacune d’elles et il se peut que je parvienne à les modifier. Je me posterai avec mon magasin sur vos trajets ( dans des endroits tranquilles bien sûr) où vous pourrez les modifier. Attention, au fur et à mesure, je vous proposerai plusieurs modèles ( là je n’en ai toujours pas il faut un début à tout), choisissez bien. Par exemple si vous me demandez d’imprégner la magie de Glace sur votre arme, elle sera efficace contre les monstres de Feu, mais vous seriez en danger constant si vous vous trouvez dans une région où il y a de la neige. Je vous ré expliquerai le fonctionnement lorsque la forge sera en mesure de changer la forme de vos armes.
—Dommage pour toi Saraqiel ! dit Shaun. Tu n’as pas d’armes !
—Si ! répondit l’ex- Jensiste. Mon collier me permet de contrôler ma force pour envoyer telle attaque psychique sur quelqu’un.
—Vous pourrez également m’acheter des objets ! dit Néo.
—Il faut payer ? demanda Wedge. Tu ne te sens pas bien ?
—L’argent récolté permettra de financer les futures batailles qui s’annoncent et à la création de centres pour enfants orphelins, ainsi que pour la reconstruction de Kanakat.
Néo se retourna et marmonna tout bas en souriant :
—Egalement pour me construire un petit cabaret lorsque Canna aura disparue.
—Qu’est ce qu’il y a ? demanda Nour.
—Rien ! rien ! répondit Néo. Tenez, je vous donne également ces dix « potions », ces deux « défigeurs » et ces trois « souffles du phénix ».
Shaun rangea les objets dans son sac. Cid racla sa gorge et regarda chacun des membres du groupe droit dans leurs yeux.
—Mes amis, il est temps d’y aller. Tenez, c’est pour vous, vous pourriez en avoir besoin !
Il sortit de sa poche un emballage fait en peau de bête.
—Il y a pour vous 5000 Gils en pièce et en billet ! reprit Cid en donnant la bourse à Nour. Partagez l’argent entre vous équitablement, vous formez un groupe, une équipe ! Vous allez tous devoir vous entraider pour parvenir à vos fins. Bonne chance, et à bientôt.
—Nous essaierons de vous joindre dès que possible, dit Nour.
—Surtout pas ! répondit Néo en agitant les mains. Les réseaux téléphoniques sont en constante surveillance. Il vaudrait mieux diminuer les risques.
—Revenez dès que vous aurez acquis la magie blanche ultime, reprit Cid. A très bientôt !
—Prenez soin de vous ! dit Chazy.
Chacun entra dans l’avion par la porte arrière et prit place sur les quelques sièges présents dans le véhicule. Ils avaient directement vu sur la cabine de pilotage. L’intérieur était blanc, les lumières qui l’éclairait furent de la même couleur, longeant les arrêtes du toit de l’engin. Dehors, tous scandèrent leur noms, de cris remplis d’espoir mais aussi de tristesse, car chacun était conscient du danger qui les attendait. Le pilote quitta ses commandes et se dirigea vers Shaun et ses amis. Il fouilla dans une boîte qui se trouvait derrière à droite de la cabine. Il sortit des petits draps enroulés et attachés par deux bretelles, ressemblant à un petit sac à dos, mais d’une longueur de 50 centimètres et d’une largeur de 10 centimètres.
—Tenez, fit le pilote, vos parachutes ! Vous pouvez les mettre par-dessus vos sacs, ils ne vous gêneront pas. Lorsque vous serez dans le vide. Tirez de toutes vos forces sur les lanières pour ouvrir les parachutes.
—C’est mon baptême ! dit Ultima.
—Ne t’inquiète pas, c’est amusant ! répondit Wedge d’un sourire qui masquait son angoisse.
—Attachez vos ceintures, nous allons décoller ! fit le pilote en s’asseyant aux commandes.
L’avion commença à avancer petit à petit, Cid et Néo firent un signe de la main pour leur souhaiter bonne chance. L’appareil avança à faible allure d’une centaine de mètres jusqu’au bord de la piste avant de faire une rotation à 180 degrés.
—Pilote à tour de contrôle, demande autorisation de décoller !
—Ici tour de contrôle, vous êtes « clear ». La piste est dégagée, pas d’avions cannaïens dans le secteur. Bonne chance !
—Merci ! répondit le pilote.
—C’est parti ! pensa Shaun.
Les hélices tournèrent de plus en plus vite, l’avion roulait à une vitesse fulgurante sur la piste, l’avion s’éleva petit à petit dans les airs, sous les acclamations de ceux qui étaient restés au sol. L’engin battit des ailes pour les saluer avant de disparaître dans la pénombre.
—Vous devriez vous reposer un peu, dit le pilote. Nous en avons pour environ trois heures de vol avant d’arriver aux territoires Trolls.
—Vous aurez assez de jus pour revenir ? demanda Nour.
—Ne vous inquiétez pas, j’ai pris des bidons d’essence supplémentaires.
Il était six heures du matin à Antracion. Dans l’une des grandes salles du château se trouvait Canna, assise seule à une longue table, vêtue d’une robe de chambre bleu ciel et finissait de prendre le petit déjeuner. Une jeune femme entra dans la salle et se mit au garde à vous. Elle portait un casque en fer mais on pouvait voir ses cheveux blonds et longs dépasser de la protection. Elle était vêtue d’une armure et de semelles en cuir.
—Votre Majesté ! dit-elle.
—Allons, chevalière Zazou. Cessez vos manières, vous devez vous sentir ici comme chez vous.
Canna prit dans sa main un beignet et le caressa de ses ongles noirs.
—Voyez-vous ce beignet. Il a l’air si paisible, si doux, si friand qu’on le croquerai à pleines dents. Mais…
Elle serra très fort la pâtisserie entre ses doigts avant de l’éparpiller en plusieurs morceaux.
—Ce beignet, je l’ai symbolisé par l’ Île des Dissidents. Et cet îlot ressemblera bientôt à ça.
—Il s’agit bien de cela ! dit Zazou d’un air inquiet. Nous avons reçu des nouvelles de nos espions, elles ne sont pas très bonnes. Cid Sneiler vient d’envoyer un groupe accompagné du magicien Saraqiel Théiste à la recherche de la magie blanche ultime.
—Ainsi c’était donc vrai ! Quand sont-ils parti ?
—Il y a environ une demi-heure ! A bord d’un petit avion faisant route vers les territoires Trolls. Ils projetteraient de les parachuter là bas. Mais nous ne connaissons pas l’endroit où ils projetteraient de se rendre. Toutefois, je pense que les Trolls se chargeront de les détruire, nul n’est jamais sorti vivant de cette région.
—Il y a toutefois une chance qu’ils y arrivent, Cid Sneiler a envoyé ses meilleurs hommes. Ne les sous-estimez pas. Prenez un régiment de cinq cents soldats et partez avec Robesnaure. Vous les attendrez à la sorti des territoires. Je les veux vivants, je tiens à les faire souffrir de ma propre main, les Trolls gâcheraient mon plaisir.
—A vos ordres !
La chevalière sortit de la salle en courant. Canna but un verre d’eau en laissant dégouliner le breuvage sur son menton et fit un sourire narquois.
—Ainsi, ils verront l’incroyable puissance de la magie noire ultime.
Chapitre 7 : une première étape périlleuse
L’avion survolait la mer tout feux éteints, tandis qu’à l’ horizon Est se dessinait petit à petit le lever du soleil, la couleur du ciel se mit à virer petit à petit au bleu, bien que les étoiles le dominaient largement. A l’intérieur, chacun restait silencieux, y compris le pilote qui était resté au silence radio absolu, au cas où les transmissions seraient épiées par les services secrets cannaïens. Nour regardait par le hublot et ne vit qu’un immense océan, Saraqiel consultait sans cesse l’indice de Jens qu’il gardait toujours sur lui, Wedge avait les bras croisés et la tête penché en avant, l’esprit plein de pensées où il envisageait déjà un plan pour éviter les Trolls et ainsi passer leur territoire sans encombre. Ultima dormait, ses ronflements brisaient le silence absolu et agaçaient Chazy qui se rongeait les ongles, quant à Shaun, il était à moitié allongé sur son siège, les jambes croisés et jouait avec son katana en faisant glisser son index et son majeur droit sur la partie plate de la lame afin d’éviter de se blesser. Tout à coup le pilote se retourna et fit d’un air grave :
—Nous arrivons, préparez-vous !
En effet, l’avion commençait à s’approcher d’une vaste étendue de terre qui n’était autre que le continent central de Kanakat. Tout à coup l’engin survola le début d’une immense forêt dont les arbres ressemblaient à l’Amazonie, précédée d’une petite plage qui n’échappa aux yeux du pilote.
—Je vous ai trouvé le point idéal pour un largage sans casse ! fit le pilote. Vous voyez cette plage ? il ne devrait pas y avoir énormément de danger, le vent n’est pas très fort, ainsi pas de risques que vous vous retrouviez perdus en mer ! Qu’en pensez-vous ?
—C’est parfait, dit Wedge. Ainsi nous pourrons faire un petit briefing.
—Vous avez des vivres ? demanda le pilote.
—Oui ! répondit Nour. De plus la forêt doit être pleine de fruits comestibles, nous nous en sortirons.
—Nous aussi sommes comestibles pour les Trolls, pensa Shaun d’un air soupçonneux.
On réveilla Ultima puis tous se levèrent. Wedge ouvrit la porte arrière de l’avion, ce qui laissa entrer un courant d’air frais dans l’appareil.
—Bien ! fit le pilote, vous allez sauter chacun votre tour. Attachez bien vos armes, à mon top, vous y allez ! Bonne chance !
Tous se mirent en file indienne, attendant le signal du pilote, la gorge serrée face au danger qui les attendait.
—TOP ! cria le pilote.
Shaun sauta le premier, suivi de Saraqiel, Nour, Ultima, Wedge et pour finir Chazy. Après une petite chute d’une centaine de mètre, chaque parachute s’ouvrit, permettant à chacun d’amorcer en douceur la descente. Ils virent l’avion qui s’éloigna, retournant vers l’ Île des Dissidents. L’atterrissage se fit sans encombre, tous se posèrent sur la plage, mis à part Ultima qui atterri sur le bord de l’eau très froide.
—Ouh ! fit Ultima. C’est froid.
—Il n’y a rien de mieux qu’un bain glacé pour se réveiller ! dit Shaun en rigolant afin de détendre l’atmosphère.
Ils se débarrassèrent de leur parachute, prirent leurs armes en main et formèrent un cercle.
—Bon ! dit Nour en pointant son bras gauche vers les grands arbres se trouvant à une vingtaine de mètres. L’entrée de la forêt se trouve juste ici. On y va maintenant ?
—Le mieux est de ne pas nous attarder ! dit Wedge. Plus vite on quittera les Territoires Trolls, mieux ça vaudra.
—D’après la carte, dit Ultima, on a environ trois cents kilomètres à faire dans la forêt. Et une fois sortis, on fait quoi ?
—Le mieux serait de sortir du côté Nord de la forêt, répondit Saraqiel en mettant son index droit sur la carte, au niveau de la côte.
—Pourquoi ? demanda Shaun. Ca va nous faire cinquante kilomètres en plus.
—C’est le chemin le plus rapide pour parvenir au continent secret.
—Le but est donc d’atteindre le pont intercontinental, fit Nour.
—Non, reprit Wedge, le pont est en constante surveillance, impossible de passer par là, mais il existe un autre moyen.
—C’est le « tunnel abandonné », fit Chazy, situé à une dizaine de kilomètre de la forêt Troll.
—Ah oui ! dit Shaun. C’était l’ancien moyen d’accéder au continent secret par le biais d’un train ultra rapide qui avalait ces six cents kilomètres en une demi-heure ! Et tout ça sous la mer !
—Six cents kilomètres à traverser à pied ? s’exclama Ultima.
—Pas de panique, fit Wedge. Lorsque le pont intercontinental fut construit, les ouvriers qui durent enlever le plus encombrant du tunnel utilisèrent leur magie pour créer des check points. Ils y sont toujours car certains aventuriers ont tentés cette traversée. D’après eux, il y en aurait quatre. Un à l’entrée qui nous permettrait d’avancer de deux cent kilomètres, puis dix kilomètres de marche et ainsi de suite.
—En gros nous pourrions traverser ce tunnel en deux heures, dit Shaun.
—Nous aurons après le « grand désert du Nichanal » à traverser, dit Saraqiel d’un sourire sadique. Et là, ça ne sera pas de la tarte.
—Bon ! fit Nour. L’idéal serait déjà de sortir vivant des Territoires Trolls. Si on y allait ?
—C’est parti pour l’aventure ! s’exclama Chazy en levant son poing droit dont la griffe manquait d’éventrer Shaun.
—Ultima, dit Shaun, donne moi la carte, j’ai toujours rêvé d’être un guide.
—Si ça t’amuse, répondit le voleur.
Ils prirent la direction des arbres et franchirent les premières végétations, avant de se retrouver en plein milieu sauvage. Les arbres étaient gigantesques, avaient l’allure de la forêt amazonienne où on pouvait entendre le chant d’oiseaux exotiques. L’herbe était haute et certains terrains donnèrent du fil à retordre à nos dissidents qui parfois avaient du mal à se frayer un passage. Tout à coup deux affreuses bêtes surgirent devant eux. L’une ressemblait à une sorte de champignon mais doté d’un œil et d’une bouche , tandis que l’autre était un animal proche d’un loup, de couleur noir et avait les yeux rouges.
—Quelle horreur ! fit Ultima.
—Un champitou et un noux ! fit Wedge.
Saraqiel dirigea sa main droite vers le champitou qui fut repoussé violemment en arrière, grâce au psychisme de l’ex Jensiste. Mais la bête tenait toujours de bout.
—Je connais cette sale bête ! fit Wedge. Le champitou est sensible aux flammes.
—Je vais vous montrer l’efficacité de ma magie noire ! dit Chazy.
Chazy fit un demi cercle dans le vide avec son index droit, ferma les yeux et se concentra. Une lueur bleue l’entoura, elle ouvrit les yeux et s’exclama à haute voix.
—Celui-là tu ne l’oublieras pas ! BRASIER !
Tout à coup, une gigantesque flamme incandescente s’abattit sur le monstre qui n’eut aucune chance de survie. Au même moment, Shaun et Ultima étaient au prise avec le noux. Le monstre se rua sur Ultima et au moment où il allait bondit sur ce dernier, Shaun arrêta sa course d’un coup vif de katana. Le monstre poussa un hurlement et tomba à terre. Il était mort et le groupe sans sortit sans encombre de ce premier combat. Shaun fit tournoyer son épée avant de poser la lame sur son épaule droite et se mit de profil par rapport au groupe, tandis qu’Ultima souffla sur le canon de son pistolet, leva le poing gauche vers le ciel et se tint debout sur la jambe droite, la jambe gauche était levée et pliée, le jeune homme laissant reposer le bas du tibia sur sa cuisse droite.
—On peut savoir pourquoi vous prenez une pause ridicule ? demanda Wedge d’un air étonné.
—Euh ! dit Ultima d’un air hébété. Nous pensions que faire une petite samba après chaque combat histoire de s’encourager serait une bonne idée !
—Pff ! fit Chazy en faisant un geste de la main gauche, n’importe quoi ! Allez, on continue !
Les jeunes guerriers continuèrent à s’enfoncer dans la forêt Troll, parcours marqué par quelques nouveaux combats, souvent contre des champitous et des noux, mais également contre des sortes d’oiseaux noirs et blanc, qui les attaquaient avec leur becs, appelés norynks. Le pistolet d’Ultima et la mitraillette de Wedge étaient très efficaces contre les norynks, tandis que Shaun et Nour paraientt efficacement les attaques rapides des noux. Soudain, ils furent face à une sorte de gorille à poils bruns et noirs, mesurant 1.70 mètres de haut. Rapide comme un singe, le monstre attrapa Wedge, lui donna un coup de poing dans la figure avant de l’envoyer violemment à terre. Wedge se releva, sentit une montée d’adrénaline dans sa tête et dégaina sa mitraillette.
—Wedge ! dit Nour. Fais attention ! Ce Wendigo pourrait te tuer.
—Il a mal choisi son adversaire ! répondit le jeune dissident. Il va connaître mon « Attaque Ultime ». EXECUTION ! !!!
Wedge serra les dents et se rua sur le Wendigo. Il fit un bond et atterrit pieds joints sur la tête du gorille , qui poussa un cri, avant de s’élever dans les airs. Il pointa sa mitraillette vers le monstre et lui lâcha une rafale qui dura pendant une vingtaine de secondes, retomba au sol et enchaîna avec trois sorts de « Brasier ». Le monstre se mit à hurler de douleur, avant de s’écrouler au sol. Tous avaient pour la première fois assistés à l’ « attaque de la dernière chance » de leur ami. Ce dernier poussa un soupir de soulagement et s’essuya le front.
—Impressionnant ! dit Ultima. On ne croirait pas que tu n’ais mis que deux heures à la mettre au point.
—Néanmoins, fit Saraqiel, tu auras du mal à avancer si je ne te soigne pas.
Saraqiel fit rejoindre les deux paumes de ses mains telle une prière, une lueur bleue entoura son corps, puis il dit.
—Avec ça tu vas t’en remettre en un instant. SOIN !
Une forte lumière blanche couvrit le corps de Wedge durant quelques secondes afin de cicatriser ses blessures. Celui-ci se sentait en meilleure forme et fut apte à poursuivre l’aventure.
Cela faisait huit bonnes heures qu’ils marchaient. Ils avaient parcouru environ une cinquantaine de kilomètres. Shaun, grâce à sa maîtrise du sort « Eau », utilisa sa magie pour remplir les gourdes d’eau. La marche ne s’interrompit que deux fois afin de faire des pauses d’un quart d’heure. Saraqiel fit une grimace, ce qui n’échappa à Nour.
—Que se passe t’il ? demanda t-elle.
—J’ai une drôle d’impression ! répondit Saraqiel. Je…J’ai l’impression qu’on nous observe !
—C’est normal, lança Ultima en souriant, nous sommes fatigués, c’est pour cela que nous ressentons de mauvaises sensations.
—Non ! Ce n’est pas ça ! reprit Saraqiel.
—De toutes façon, dit Wedge, nous arrivons à une clairière, si vous n’y voyez pas d’inconvénients, je suis partisan pour nous reposer une bonne demi-heure.
Tous firent un signe de la tête montrant qu’ils étaient d’accords. La clairière était faites d’herbes ayant la couleur de la savane, tandis que la végétation exotique l’entourait et la dominait. Par miracle, il n’y avait pas de monstres. Ils s’assirent et prirent un repos bien mérité. Mais Saraqiel sentit une autre angoisse lui monter à la tête.
—Il est environ 15 heures ! fit le magicien. Le soleil se lève à l’Est et se couche à l’Ouest, normalement.
—C’est exact ! répondit Chazy. C’est ce qu’on nous apprend dès l’âge de trois ans. Où veux-tu en venir ?
—Nous nous dirigeons vers le Nord ! répondit Saraqiel. A cette heure-ci, nous devrions voir le Soleil à notre gauche. Or, il s’avère qu’il est juste en face de nous. Nous nous sommes trompés de chemin.
Tous se retournèrent et regardèrent Shaun qui était responsable de la carte.
—Shaun ? firent-ils tous en même temps.
Shaun regarda la carte et se gratta la tête.
—Euh ! J’ai….j’ai tenu la carte à l’envers ! Je l’ai tenu dans sa largeur, et non pas dans sa longueur.
—Ce n’est pas vrai ! s’exclama Chazy. Mais…mais comment as-tu pu être si distrait ?
—Jamais je n’aurai dû te confier la carte ! fit Ultima.
—Tête en l’air ! dit Nour.
—Du calme ! dit Wedge. Ca peut arriver à tout le monde. Passe nous la carte, Shaun.
Le jeune homme posa la carte à terre. Ce dernier, ainsi que Saraqiel et Wedge se mirent autours de l’objet.
—Bon, ce n’est pas dramatique ! dit Wedge. Nous avons marché environ cinquante kilomètres vers l’ouest. Il nous suffira de prendre la direction Nord-Est.
—Nous ne devrions pas perdre beaucoup de temps ! acquiesça Saraqiel.
—Néanmoins, dit Wedge en souriant, je garderai la carte, par mesure de précaution.
—D’accord ! dit Shaun en rigolant.
Soudain, un bruit se fit entendre.
—Attention ! dit Ultima. On bouge dans les arbres.
—Seigneur ! fit Chazy d’un air horrifié. Des…des…Trolls ! !!!!
En effet, huit Trolls surgirent de tous les côtés de la clairière et encerclèrent le groupe de Saraqiel. Ils mesuraient environ 2.50 mètres de haut et étaient très musclés. Ils étaient couverts de poils bruns et blancs de la tête au pied, avaient un regard menaçant et montrèrent leurs dents pointus. Chacun avait une peau de bête au niveau de la taille, qui ressemblait soit à une robe, soit à une salopette ou à un short, et tenait une arme dans sa main. Deux d’entre eux avaient une massue, trois d’entre eux détenaient une sorte de hache faîte en pierre tandis que les trois derniers portaient chacun des cordes en liane et un bâton.
Chapitre 9 : un nouvel allié
La nuit tomba sur le village Troll qui fêtait leurs amis les Dissidents. Un grand banquet fut donné en leur honneur où on égorgea des monstres avant de les faire cuire sur de gigantesques bûchers. Nos héros s’adonnèrent volontiers à cette fête malgré la fatigue qui pesait lourd en chacun d’eux. Ultima et Chazy participèrent à l’abattement des monstres, Wedge et Saraqiel furent assaillis de questions par un grand nombre de Trolls tandis que Shaun et Nour parlèrent avec le chef Troll, Helrad et Miroc.
—Vous êtes deux mille dans ce village ? demanda Nour.
—Eh oui ma p’tite dame ! répondit Miroc. C’est le plus grand village des territoires Trolls, il en existe d’autres, mais vous vous trouvez dans ce que vous appelez une « capitale ». Certains Trolls en revanche sont partis voyager à travers le monde.
—Nous sommes environ dix milles.
—Dix milles ? s’exclama Shaun.
—Peu nombreux pour vous, n’est ce pas ? fit le chef en souriant. Et pourtant, un Troll pourrait venir à bout d’une cinquantaine d’hommes sans problèmes. Nuancez !
—Miroc n’a rien pu faire face à trois humains ! dit Nour.
—Vous n’êtes pas de simples soldats ! lança Helrad. J’ai même l’impression que vous faîtes parti des meilleurs.
Ultima s’approcha de Chazy qui égorgeait de façon sadique les Noux capturés par les Trolls.
—Qu’est ce que tu me veux, avorton ? demanda Chazy.
—Je voulais te poser une question ! répondit Ultima.
—Je t’écoutes ! dit Chazy d’un air agacé.
—Est-ce que tu as la possibilité d’invoquer d’autres chimères ?
—Je peux invoquer n’importe lesquelles, mais d’abord je dois maîtriser le mental qu’il y a en moi afin qu’elles puissent me juger digne de les invoquer. D’ailleurs, pour l’instant, je peux faire également appel à Shiva, la déesse de la glace.
Nour et Shaun furent rejoints par Wedge et Saraqiel, qui étaient parvenus à prendre congés de leurs nouveaux amis Trolls. La fête dura pendant deux heures, où chacun s’amusait, mais la fatigue se faisait également sentir.
—Je pense, dit Saraqiel, qu’il faudrait qu’on aille dormir. Une rude journée nous attend demain.
—Bon ! dit le chef. Vous dormirez dans cette hutte, là bas sur votre droite.
—Voici des peaux de bêtes qui vous serviront de couverture ! dit Helrad. Bonne nuit ! et ne vous inquiétez pas, nous ne vous mangerons pas.
Wedge appela Ultima et Chazy tandis que les autres se dirigèrent vers la hutte que leur avait désigné le chef. Tous se couchèrent dans la hutte, l’esprit apaisé de ne plus avoir à craindre les Trolls tandis que ces derniers continuaient à faire la fête. Les heures passèrent, chacun était plongé au pays des songes, seul endroit où ils pouvaient oublier les raisons de leur voyage. Mais cette nuit là, Shaun aurait préféré resté éveiller. Le jeune homme fut plongé dans un rêve qui le ramena une année en arrière, juste avant son entrée chez les Dissidents, au moment où la tyrannie de Canna marquait une forte emprise à l’ensemble du royaume. Il se trouvait dans une pièce ressemblant à une salle d’entraînement pour samouraï japonais, mais il n’était pas seul, il échangeait des coups de katana avec une personne. Shaun avait du mal à distinguer son adversaire tandis que le bruit des épées retentissait de plus belle. Soudain, le visage de celui qui combattait avec lui s’éclaircit, c’était Robesnaure en personne, qui souriait et qui envoya un violent coup de pied au jeune homme.
—Ca alors ! fit Shaun en souriant. Vous n’usurpez réellement pas votre réputation. C’était un honneur d’avoir pu avoir cette leçon particulière de katana avec vous.
—Je ne pouvais pas refuser ça à mon meilleur élève ! Tu as accompli ta formation avec succès, néanmoins il te reste beaucoup à apprendre. Et puis…
—Et puis ?
—Ah ! Ah ! Ah ! Mon rêve vient de s’accomplir, et je voulais fêter ça avec toi ! Je voulais que tu sois le premier à le savoir !
—Vous me faîtes peur tout à coup !
—Je suis devenu le bras droit de Canna. Je vais enfin pouvoir exercer une partie du pouvoir afin d’asservir le peuple !
—Pardon ? s’exclama Shaun en écarquillant les yeux. Ne me dîtes pas que vous seriez capable de faire une chose pareille !
—Et pourquoi pas ? J’en ai le droit après tout ! Allons, Shaun ! Ne fais pas cette tête d’ahuri !
—J’ai toujours pensé que…que vous rejoindriez les Dissidents ! Que vous combattriez pour notre liberté à tous !
—Ah ! Ah ! Ah ! Je ne te savais pas si bête ! Je n’aurais rien à gagner avec cette bande de larves.
—Vous…VOUS NE MERITEZ PAS VOTRE TITRE DE MAÎTRE ! Vous êtes un monstre.
—Tu es décevant, je comptais même te faire entrer dans la garde spéciale de Zazou ! Tu es un très mauvais élève.
Robesnaure pointa les paumes de sa main droite en direction de Shaun. Soudain, le jeune apprenti fut envoyé violemment en arrière par une sorte de pouvoir psychique et traversa le mur de bois de la pièce. Robesnaure se mit à sourire, se dirigea vers la porte avant de regarder une dernière fois son élève.
—Les mauvais garçons ont toujours une punition.
Au même moment Shaun, toujours endormi dans la maison Trolle, posa sa main sur sa poitrine. L’image de son rêve s’arrêta nette, avant qu’une nouvelle n’apparaisse. Shaun reprit connaissance du choc qu’il avait reçu de son ancien maître.
—Il…il faut que je rentre chez moi ! J’ai un mauvais pressentiment.
Shaun traversait les rues d’Antracion, beaucoup de scènes de sa course furent coupées, car le cerveau de Shaun n’avait conservé que les souvenirs importants. Tout à coup, il vit beaucoup de personnes massées devant chez lui. Un horrible spectacle s’offrait à lui : il vit les restes de sa maison, brûlée, mais le pire était encore à venir lorsque la foule le reconnut. Un des passants s’avança vers lui.
—Shaun ! Je…il faut que…Tes parents !
—Quoi ? répondit Shaun d’un air inquiet. Bon sang, tu vas parler !
—Avance !
La foule s’écarta afin de laisser passer Shaun et le passant. Soudain, me jeune homme vit deux cadavres reposer sur le sol, éventrés par la lame d’une épée. Shaun laissa tomber son épée, s’agenouilla à terre et tapa violemment le sol avec ses poings, sous les yeux impuissants des personnes regroupées autours de lui.
—Pourquoi ? lança Shaun au bord des larmes. Maman ! Papa !
—Un groupe de soldats armés, commandés par Robesnaure, les fit arrêter tous les deux ! répondit une vieille femme.
Le cœur de Shaun fut rempli de rage au moment où il entendit le nom de son ancien maître.
—Robesnaure leur a posé des questions sur ce qu’ils pensaient de Canna ! reprit l’homme qui avait accueilli Shaun. Ils ont affirmé haut et fort leur soutien au régime des Dissidents, puis Robesnaure leur a proposé un marché.
—Lequel ? demanda Shaun.
—Soit ils te faisaient entrer dans le bataillon de Zazou, soit ils mourraient ! Ils ont choisi la deuxième option. Robesnaure les a tués d’un coup de katana chacun.
—ILS LE REGRETTERONT ! répondit Shaun. Je…Je leur ferai payer ! Robesnaure, Canna et leurs acolytes ! tous doivent mourir !
Au même moment, des soldats arrivèrent sur les lieux du drame en proliférant des menaces afin de faire circuler la foule.
—Suis-moi, Shaun ! dit l’homme en prenant le jeune homme par le bras.. Je dois te parler, mais pas ici.
—Mais qui êtes vous en réalité ?
—Je suis un espion Dissident ! chuchota l’homme à l’oreille gauche de Shaun.
A cet instant l’image de ce rêve s’arrêta nette. Shaun était encore endormi dans sa peau de bête. Il respirait fortement et suait au visage. Les rayons de soleil illuminaient la pièce et Nour était accroupie près de lui. Elle le secoua afin de le réveiller.
—Shaun ! Il faut que tu te réveilles, on va s’en aller.
Shaun ouvrit les yeux et se tenait le cœur. Il se redressa mais restait assis. Puis il se prit la tête de sa main droite.
—Ca va ? demanda Nour. Ca n’a pas l’air d’aller.
—Ce n’est rien, répondit Shaun. J’ai juste fait un cauchemar. Aucune importance, j’arrive dans quelques minutes.
Nour aida Shaun à se relever, puis tous les deux sortirent de la hutte après que Shaun eut repris son katana. Le ciel était bleu et pas un nuage ne s’y trouvait. L’activité des Trolls avait repris, tandis que les deux dissidents rejoignirent le reste de la troupe.
—Eh bien, Shaun ! dit Ultima en ricanant. Couché et levé le dernier, comme toujours !
—En route ! dit Saraqiel. Nous avons une longue route à faire.
—Un instant ! lança une voix.
Le chef Troll se dirigea vers les Dissidents accompagné d’Helrad qui tenait fermement sa massue.
—Je suppose que vous avez fait la connaissance d’Helrad ! dit le chef. C’est l’un de mes meilleurs guerriers, et j’aimerai qu’il se joigne à vous ! Il a beaucoup à apprendre.
La proposition du chef fit bondir nos héros.
—Un…Un Troll qui ferait voyage avec les humains ? se demanda Chazy. Cette boule de poils ?
—On dirait que les mentalités changent ! dit Ultima en regardant Helrad.
—Ne soyez pas perplexes ! reprit le chef. Je suis sûr qu’Helrad ferait un bon garde du corps. Il vous serait utile !
—Je n’en doute pas ! répondit Saraqiel en tendant la main à Helrad.
Helrad serra la main de Saraqiel mais sa poigne fut brusque et manquait de broyait les os du jeune magicien. Le Troll s’excusa mais ce là fit sourire nos amis.
—Bienvenue à toi, Helrad ! dit Nour en souriant.
—Merci ! répondit Helrad. Je suis sûr qu’on s’amusera tous ensemble.
Wedge et Shaun firent une petite tape amicale à Helrad puis le chef sonna le rassemblement. Tous les Trolls du village s’approchèrent du groupe pour un dernier adieu. Le chef s’avança vers eux avec un petit sac en cuivre dans les mains.
—Tenez ! c’est pour vous ! Il y a dans ce sac ce que vous appelez l’ « argent ». Je l’avais conservé comme souvenir du dernier humain que nous avions mangé. Cela vous sera bénéfique, nous n’en avons pas besoin, ici.
—Il y en a au moins pour deux mille Gils ! fit Ultima d’un air gourmand.
—Quant à toi Helrad, je t’offre ceci, pour mieux te protéger de la magie.
Le chef fit passer autours du cou du Troll un collier fait de plumes d’oiseaux et de petits crânes. Celui-ci remercia le chef puis tous les Trolls acclamèrent une fois de plus les Dissidents, auxquels s’était joint Helrad.
—Allez, suivez moi ! dit Helrad ! Je connais la forêt comme ma poche ! Ah ! Ah ! Ah !
—Dans ce cas, c’est parti ! dit Wedge.
—Vous voyez que ça a du bon de mal lire une carte ! dit Shaun en riant.
—Tais-toi et avance ! répondit Ultima. Tu as été chanceux sur ce coup là.
Le groupe se dirigea vers la sortie du village, avant de pénétrer à nouveau dans la jungle où un grand nombre de dangers les attendait.
Oserais-je...? Allez, j´ose..
Et bon appétit bien sûr...
^____________________^
d´habitude je dirais que nous sommes des feignasses dans ce forum mais là... C´est pas le forum " On a faim de lecture -_-"
En clair, pour le peu que j´ai survolé, le seul truc qui m´a pas plu, c´est certains noms comme " ultima" qui fait... moche
Jm´ trompe ou y´a tellement de mots que ça donne pas envie de lire ?
Meme bcp, bcp... bref, ça me tente pas.
( oui, j´ai posté juste pr dire ça et alors?)
Ouf! On ne peut pas tout lire d´un coup!
Pourquoi tu ne publies-tu pas sur des sites spécialisés? Essaye sur
http://www.fanfic-fr.net/
Ta fic sera mieux présentée, elle ne risque pas de couler, tu toucheras plus de monde. Pour être honnête même si ce forum est fait pour, je ne suis pas certain que beaucoup liront ton récit, au niveau des centres d´intérêts des personnes de ce forum d´abord ( je ne m´avance pour personne évidement). Et puis comme tu as tout posté en un coup ça peut décourager la lecture. La manière dont sera présentée ta fic sur le site ci-dessus pallie au problème de la longueur, et tu devrais avoir plus de revieuws.
A moins que tu ais déjà des lecteurs fidèles qui te suivent de l´ancien forum où tu postais. A moins que je ne me trompe complètement dans tout ce que je dis.
Je rassure j´ai déjà des lecteurs mais qui viennent de l´autre forum. J´ai posté ici juste pour sauvegarder au cas où l´ordi planterait en attendant que le forum de miss soit réactivé ( d´ailleurs j´attend cette réactivation pour écrire la suite)
néanmoins, sous entendre que c´est nul car c´est long est un peu exagéré. Donc même si la chose est incomparable, le seigneur des anneaux fait environ 1500 pages, allez vous dire que c´est nul?
mais comme je l´ai dit, je ne cherche pas des lecteurs, j´en ai déjà ^^
bye
Qui a dit que c´était nul? Personne.^^
Et c´est gentil de considérer notre forum comme un lieu de sauvergarde... ça donne furieusement envie de te lire!^^
Et il nous dit qu´il s´en fout de ne pas avoir de lecteurs ici, que ce n´est qu´un endroit de sauvegarde... J´adore ce genre d´attitude! ![]()
Et si cette attitude poussait Sergei a " effacer sa sauvegarde"...?^_______________^
Bah au départ j´ai mis ça pour que ce soit lu, et comme dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir. ![]()
Erfff > Quand on survole on ne se permet pas vraiment de critiquer, surtout sur les noms. En effet, tu aurai sue que les noms étaient des pseudonymes de forumeurs et ça t´aurait eviter cette remarque déplacée.
Ralalala *_*
Si Sergei efface, je le massacre ![]()