« La technologie, une avancée décisive synonyme de progression ou de régression, entre pollution et utilité, nul besoin de choisir, le choix est vite fait. »
Le jeune homme, ouvrit les yeux. Encore dans son foutu taudis. Il se leva tant bien que mal, s'appuyant avec difficulté sur le bord de son lit qui était en piteux état, comme le reste de sa chambre, qui alliait termites, bois et champignons avec une faible dose d'acromentules. Estrel avança à travers la pièce en tâtonnant différents meubles, nu, ce qui lui valut des frissons incontrôlables. Il se rendit vers l'evier en céramique aux nombreuses fissures, avec un petit robinet marchant une fois sur deux, qui en supplément fournissait exclusivement de l'eau gelée. Il l'actionna dans l'espoir de voir quelques gouttes en tomber, fixant le miroir craquelé accroché au dessus de la source d'eau. Ses yeux bleus et brillants cachés en partie par une mèche de cheveu d'un chatain assez clair, assombri par la faible lumière qui pénétrait la pièce, grâce à une ouverture qui faisait office de fenêtre. Il se recoiffa avec sa main gauche partiellement brûlée, et se dégagea la vue avec sa main droite laissant apparaître une entaille à proximité de son œil gauche.
Un "toc" se fit entendre à la porte qui s'ouvrit à la volée. C'était une jeune rouquine avec les cheveux attachés et une robe bleuet décorée d'innombrables tulipes, un service de thé aux mains qu'elle lâcha en même temps qu'un cri etouffé.
- Laissez, je m'en occuperai, murmura l'homme, sans aucune expression.
Elle le dévisagea avant de lâcher un gémissement et de s'échapper à reculons.
- Attends...
- Euh... oui ?
- Il n'y a plus d'huile dans ma lampe, sais-tu où je pourrai m'en procurer ? Gratuitement si possible.
- Rien n'est gratuit, désolé, murmura t-elle en refermant frénétiquement la porte.
- Espèce de...
Il s'empressa de fouiller la "suite", à la recherche de quelconques vêtements, oubliant même le robinet qui par chance déversait le liquide précieux, mais gelé.