CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'œil du mal

aguma
aguma
Niveau 10
22 avril 2013 à 17:38:57

« La technologie, une avancée décisive synonyme de progression ou de régression, entre pollution et utilité, nul besoin de choisir, le choix est vite fait. »

Le jeune homme, ouvrit les yeux. Encore dans son foutu taudis. Il se leva tant bien que mal, s'appuyant avec difficulté sur le bord de son lit qui était en piteux état, comme le reste de sa chambre, qui alliait termites, bois et champignons avec une faible dose d'acromentules. Estrel avança à travers la pièce en tâtonnant différents meubles, nu, ce qui lui valut des frissons incontrôlables. Il se rendit vers l'evier en céramique aux nombreuses fissures, avec un petit robinet marchant une fois sur deux, qui en supplément fournissait exclusivement de l'eau gelée. Il l'actionna dans l'espoir de voir quelques gouttes en tomber, fixant le miroir craquelé accroché au dessus de la source d'eau. Ses yeux bleus et brillants cachés en partie par une mèche de cheveu d'un chatain assez clair, assombri par la faible lumière qui pénétrait la pièce, grâce à une ouverture qui faisait office de fenêtre. Il se recoiffa avec sa main gauche partiellement brûlée, et se dégagea la vue avec sa main droite laissant apparaître une entaille à proximité de son œil gauche.

Un "toc" se fit entendre à la porte qui s'ouvrit à la volée. C'était une jeune rouquine avec les cheveux attachés et une robe bleuet décorée d'innombrables tulipes, un service de thé aux mains qu'elle lâcha en même temps qu'un cri etouffé.

- Laissez, je m'en occuperai, murmura l'homme, sans aucune expression.

Elle le dévisagea avant de lâcher un gémissement et de s'échapper à reculons.

- Attends...
- Euh... oui ?
- Il n'y a plus d'huile dans ma lampe, sais-tu où je pourrai m'en procurer ? Gratuitement si possible.
- Rien n'est gratuit, désolé, murmura t-elle en refermant frénétiquement la porte.
- Espèce de...

Il s'empressa de fouiller la "suite", à la recherche de quelconques vêtements, oubliant même le robinet qui par chance déversait le liquide précieux, mais gelé.

aguma
aguma
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:20:45

Il mit enfin la main sur une tunique assez sobre, d'un noir charbon, garnit de métal, accompagné d'une capuche à la fois imposante et discrète. Il en avait fait l'acquisition à l'occasion d'une main gagnante aux cartes lors d'une partie contre les jumeaux Oxwell. Estrel saisit des bottes et enfila un bagne assez léger en guise de sous-vêtements, enchaînant avec sa tenue. Il s'approcha du lit, soulevant le matelas qui cachait une dague qu'il saisit, la camouflant dans sa chausse. Remarquant le robinet enclenché, il s'y rendit pour se laver le visage et les mains par la même occasion.

Une musique au violon et une horrible voix de femme eraillée se fit entendre dans le couloir de l'hôtel. Estrel, curieux de naissance, n'alla même pas regarder, il savait d'ores et déjà qu'il s'agissait de Fonia, la doyenne de l'etablissement, chantant avec son tout nouveau tourne-disque, acheté au fournisseur musical du coin. Comment il le savait ? Et bien cette commère ne parle que de ses récentes trouvailles, à chaque résident, et il en avait malheureusement profité.

Après s'être lavé le visage, il décida de se rendre en ville pour se procurer de l'huile, il fouilla davantage la chambre ayant pour but de trouver quelques pièces. Il finit par trouver une bourse contenant un nombre restreint de monnaie, mais ça devrait suffir pour faire le stock de cette nuit.

Salut, alors voilà, j'ai très envie d'écrire un roman fantasy/steampunk, on peut dire que je débute dans l'écriture, à 12 ans, on ne peut pas se vanter d'avoir franchi d'innombrables étapes.

aguma
aguma
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:00:31

Merci Dick, pour ce qui est de l'onomatopée, j'ai pas trouvé un autre moyen de le dire.

Borodin
Borodin
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:04:25

" Sinon pour ton âge je trouve ça pas mal du tout "

:d) Exactement, y a pas grand chose d'autre à dire en fait, si tu as effectivement le talent que - personnellement - je crois déceler, ton évolution se fera naturellement.

aguma
aguma
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:06:44

Merci beaucoup.

Umi135
Umi135
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:15:55

Bien. Vraiment.

Que dire de plus hormis que j'attends une suite pour voir l'étendue de ton talent ?

A ton âge (bon ok, j'ai juste deux ans de plus que toi environs), j'écrivais encore comme... un cinquième et un "kikoo" réunis (bien que je déteste cette expression).

Hormis quelques maladresses comme le "toc", c'était vraiment bien.

Bonne chance pour écrire la suite :)

Borodin
Borodin
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:18:31

Umi135 :d) Cela dit, tu as l'air de bien t'exprimer pour ton âge aussi. :o))

aguma
aguma
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:24:23

Merci ! :-)

Umi135
Umi135
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:24:23

Borodin :d) merci :o))
Mais c'est que je me suis amélioré depuis^^
J'étais un vrai débutant il y a deux ans :noel:
Mais c'est parce que je me suis entraîné que j'ai ce niveau actuel^^

Umi135
Umi135
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:24:48

Aguma :d) derien, c'est normal :)

aguma
aguma
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:28:45

Quand j'ai posté ici, je pensais être dégoûter à vie de l'écriture par de violentes attaques sur mon âge, etc. :noel:

Borodin
Borodin
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:29:42

On est pas le 15-18. :rire:

aguma
aguma
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:31:03

Bah heureusement ! :rire:
Avec leur McOnche ! :rire:

Umi135
Umi135
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:35:33

Mais ce qui est bien dans le -15 / 15-18,

c'est que c'est une véritable comédie géante :rire:

On peut en rire :hap:

aguma
aguma
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:37:44

Oui ! :rire:
Ça vous dérange si je viens du - 15 ? :hap:

Umi135
Umi135
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:39:48

Absolument pas pour ma part :noel:

Mais au moins ta présence nous prouve que ce ne sont pas tous des boulets (toi par exemple, tu es l'antithèse du boulet :oui: ).

Moi aussi je vais sur le -15 et voilà quoi :hap:

aguma
aguma
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:43:34

Oh merci beaucoup ! :-)
Mais je ne nie pas avoir fait de nombreux TALCs. :fish:

Umi135
Umi135
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:44:49

On en a fait tous (je suis pas à prendre comme exemples hein, même si je bide :noel: ) ^^

Umi135
Umi135
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:45:20

Ah et tu as du recevoir un mp :oui:

aguma
aguma
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:48:15

J'ai répondu, cessons le H.S et go mp et blabla.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment