Voilà le chapitre un, pour la présentation des personnages je vous renvoie à l´url
Partie 1 : La chute de Serdio
Chapitre 1 : Prélude
Quatre-vingt-dix ans se sont écoulés depuis la mort de Melbu Frahma dernier des Empereurs voliens à avoir regné sur les humains.
On dit qu´une fois toute les cent huit années la Lune Perpétuelle devient rouge sang, l´enfant divin vient au monde pour lui apporter sa bénédiction.
Cette lune si particulière fut visible au coeur du village de Cevenol, ou Canna vint au monde cette fameuse nuit, dans l´indifférence générale des humains dont décidement la mémoire était bien courte.
Bien des années après, de mystérieuses rumeurs arrivèrent jusqu´à Cevenol, on disait qu´une guerre civile était sur le point d´éclater dans le royaume de Serdio, jadis ravagé par une autre guerre civile. Cevenol ne se situant qu´à une journée de marche de Bayle capitale du royaume les habitants commencèrent à être pris de panique à l´idée qu´une guerre puisse ravager leur terres. Une nuit un groupe de trois chevaliers portant des armures dont nuls ne reconnu les sceaux exiga le rassemblement de toute les personnes du village, un villageois tentant de s´interposer fut terrassé par un des chevaliers au moyen d´une magie qui semblait d´un autre temps. Impuissant devant cette démonstration de force les villageois cedèrent et se rassemblèrent en place centrale. Un des trois chevaliers qui selon toute vraisemblance était le chef s´avanca vers les villageois muni d´une pierre rouge la passant devant le visage des habitants de Cevenol. Au bout d´un moment la pierre devint écarlate quand le chevalier s´approcha de Canna.
-- C´est elle ! S´exclama-t-il
Décontenancés par l´attitude des chevaliers les villageois n´eurent pas le temps de dire mot que celle-ci fut embarquée de force. Reprennant leurs esprits les hommes du village essayèrent sans succès de rattraper les cavaliers qui s´enfoncèrent dans la nuit.
Le lendemain matin le village était encore sous le choc quand une sillouette familière des gens du village sortie de la forêt.
Nultima venait de rentrer au village après une absence de trois lunes. La mère de Canna se précipita vers lui en sanglot.
-- Que ce passe-t-il ? Demanda Nultima
-- Une chose terrible est arrivée, sanglotta-t-elle
-- Canna a été enlevée.
-- Comment ? Par qui?
-- Je n´en sais rien tout c´est passé si vite ils ont observés toute les personnes du village et ils l´ont emmenée.
-- Par où sont-ils partis ?
À ce moment là, Jacob l´ancien du village s´approcha de Nultima.
-- Je te demande de ne pas les poursuivre, dit il
-- Comment ? Ils l´ont enlevée, je ne vais pas rester ici, c´est hors de question !
-- Ils utilisent la Magie, ils ne peuvent pas être humains.
-- Qu´importe dit moi seulement par où ils sont partis.
Un lourd silence s´abbattu, bientôt il fut rompu par la voix de Narys qui dit à Nultima que les cavaliers étaient partis à l´est.
Si tôt Nultima pris le même chemin traversant une foule qui s´etait rassemblée au son de ses cris, et entrepris de partir à l´est.