CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Roman] Sans raison

Affaires
Affaires
Niveau 10
03 avril 2013 à 14:19:30

Chapitre 1 : La naissance

12 mars 1937, 18h47, salle de réveil, Corinne regarde son fils Paul. Il dort, son père Gilles est aussi émerveillé que sa mère, ils venaient d'avoir leur deuxième enfant. Et enfin un garçon, il l'éspérait tant, tout simplement pour faire continuer le nom des Martin.
L'accouchement c'était bien passé, aucun problème pour la mère ni pour le fils.
Camille est à côté, elle a 7 ans, qui voit maintenant son petit frère, elle est toute contente, fière d'avoir un frère.
Quelques jours plus tard, la famille Martin est rentré chez elle, la famille au complet. Ils vivaient dans un maison construite par le père de Gilles, Marc mort pendant la première guerre mondial en 1916, il avait 39 ans. Cette maison était magnifique aux yeux de toute la famille, même du jeune Paul qui était si souriant. Il vivait en pleine campagne.
Gilles, le père est forgeron, comme son père ou même son grand-père. Il est âgé de 32 ans et a vécu la première guerre mondial à seulement 9 ans. Il était obligé d'aider sa mère à travailler dans les champs, a s'occuper de la maison, à faire tous les travaux difficiles et répétitifs, ce qui n'est pas amusant pour un enfant. Il aurait préferer s'amuser courir avec des jeunes de son âge et jouer, mais non, cela l'a énormément touché et pour lui cultiver la terre ou réparer quelques briques de sa maison est un moment de souffrance.
La mère de Paul, Corinne reste à la maison, elle est âgé de 32 ans aussi, ses parents sont morts lors d'une attaque dans leur maison en 1917 par des Allemands qui les a tuer, elle a réussi à se sauver mais elle garde des séquelles physique. Elle n'a plus son pied gauche et ça l'handicap.
Après tous ces malheurs ils ont réussi à rester en vie, a survivre même !
Pour eux le calme est enfin arrivée, et feront tout pour ne pas laisser une vie aussi dure qu'ils ont pu subir à leurs enfants.

Si vous voulez que je fasse une suite dites le moi ! De plus, je n'ai que 13 ans alors soyez indulgents mais objectif dans vos conseils ... :)
Ceci est le début, je donne des détails sur la vie de chaque personnage sauf Camille :(
Et aussi, si vous voulez une suite ce sera 4 ans plus tard :pf:
C'est un roman qui sera très triste ! :)

mcsley
mcsley
Niveau 10
03 avril 2013 à 15:04:31

Quel est le synopsis ? Au premier coup d'oeil, cela ne me semble pas très intéressant.
Sinon il y a pas mal de fautes de grammaire et de conjugaison, mais si tu as treize ans, cela reste compréhensible. Le style est aussi très simple, trop simple. Je ne vais pas t'encourager à te diriger vers des envolées lyriques, mais tu ne rentres pas vraiment dans les détails, ou les détails restent très préconçus.

Même si c'est très loin d'être parfait, je ne peux pas dire que cela soit mauvais vu ton âge.

Bonne continuation :oui:

Affaires
Affaires
Niveau 10
03 avril 2013 à 21:31:00

Je prend en note.

La synopsis : Je vais la travailler, il serait bien d'avoir un bon résumé, mais vaut mieux t-il laisser le suspens ou tout dire, vu que c'est une histoire dramatique/triste

Grammaire/conjugaison : Je suis en 4ème et je parle beaucoup comme tous les jeunes en sms, ... Je perds l'habitude mais il faut que je me reconcentre dessus :)

Inintéressant ? :d) C'est vrai que je trouve ça poussif, mais je ne sais pas comment en dire des choses mais pas trop :ok:

Style :d) Bah je pense qu'a mon âge je ne sais pas trop avoir mon style, et l'utiliser, c'est vrai qu'il faudrait que je vois ça pour quand on lise un texte on sache que c'est moi :ok: , il faut que je prenne mes marques surement ! :)

Détails :d) Je ne sais pas trop comment les expliquer sans être ennuyant, des conseils ? :)

Affaires
Affaires
Niveau 10
03 avril 2013 à 21:32:22

Et au fait merci, je vais travailler sur la synopsis et le chapitre 2 je pense que mercredi prochain ça sera bon (week-end chargé : casting, activités, devoirs, ... enfin rien d'anormal pour un enfant de mon âge :) )

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:28:45
  • le synopsis. S'il te plaît. :-)))

Et sinon, un conseil simple : essaye de tout écrire au même temps. Là, tu virevoltes du présent au passé et vice-versa, et ça donne pas du tout envie de lire.
Et l'orthographe aussi - mais j'ai presque honte de le dire tant cela va de soi.

Essaye déjà de bosser ces deux points là : il faut savoir écrire proprement avant de chercher à écrire joliment.

Affaires
Affaires
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:41:43

Ok ! :)

mcsley
mcsley
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:50:13

Le langage SMS, c'est le mal.
Sinon je suis plutôt d'accord avec Ardui quand il dit qu'il faut savoir écrire proprement avant de chercher à écrire joliment.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment