CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alone ?

Kauka
Kauka
Niveau 6
30 mars 2013 à 00:06:31

Voilà je suis passionné par le cinéma et du coup des fois j'invente des scénarios de film dans ma tête que j'aimerais voir adapter au ciné ou en roman, et là yen a un qui me trotte en tête depuis quelques jours et que je vais ptet commencer à écrire pour de bon (je vous préviens y a du pavé) :

Alors c'est l'histoire d'un ancien psychiatre qui s'est retrouvé seul au monde (genre dernier survivant, j'hésite encore sur le pourquoi du comment).
Et donc il s'est habitué à être tout le temps tout seul, mais du jour au lendemain y a des gens qui vont réapparaître et avec qui il va parler, passer du temps.
Mais il va remarquer que ces gens avec qui il discute et qu'il n'a jamais vu partage des points communs (niveau caractère, façon de penser, physique parfois) avec des gens proches à lui autrefois et ont un comportement très familier.

Du coup, en tant que psychiatre il va se demander s'il n' est pas devenu schizo à force d'être tout seul. Et il va donc réellement penser qu'il est schizo.
Et ses doutes vont s'intensifier quand il va rencontrer un jeune homme (ou une jeune femme j'hésite) qui semble bien réel et qui semble ne pas voir les autres gens.

Là il va se demander ce qu'il doit faire, parce qu'il a passer du temps avec ses "hallucinations" mais il peut pas leur parler devant le jeune sinon il va penser qu'il est devenu fou.
Il va donc finalement privilégier sa relation avec le jeune homme/femme qu'il pense donc être un des derniers survivants avec lui.

Premier Twist du film : Le perso principal va se rendre compte que depuis le début les gens qu'ils prenaient pour des hallucinations dû à une schizophrénie sont bel et bien réels et que c'est le jeune homme/femme qu'il a rencontré qui est une hallucination. Il n'y a jamais eu de fin du monde, il n'est pas le dernier survivant, tout ça été un complet délire.

Deuxième Twist : Le jeune homme/femme est lui aussi bien réel, et le personnage principal n'est pas schizophrène comme il pense l'être mais juste un immense paranoïaque qui a fini par se renfermer sur lui-même.

Voilà merci de m'avoir lu, donnez moi vos avis !

Kauka
Kauka
Niveau 6
30 mars 2013 à 00:10:11

J'ai oublié un point essentiel :

Pour vérifier s'il est bien schyzo au début il va aller jusqu'à tuer une de ces "hallucinations".
Puis quand il va se rendre compte que c'était quelqu'un de réel il va s'enfuir avec le jeune homme/femme.

Philau
Philau
Niveau 1
30 mars 2013 à 19:13:56

Franchement cette histoire peut être intéressante, mais il me semble que, pour être originale, il faudrait insérer pas mal de psychologie. Mais de la vraie, voir que cet homme est un ancien psychologue professionnel, attaché à son travail, et pas un simple mortel qui analysait superficiellement l'esprit de ses patients.
Aussi, ce qui plait bien est de voir en premier une scène vers la fin du film. Ainsi il y a un fort suspens jusqu’à ce que le spectateur retrouve cette scène, puis ensuite, un désir de savoir la fin. Cette méthode tient bien en haleine quand l'histoire est un peu longue ou trop plate.
Voilà mon avis d'amatrice, après tu en fais ce que tu veux. :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment