CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'apprenti

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2013 à 22:50:03

Voila , donnez moi des avis , esperant que ca vous plaise
------------------------------
L’apprenti
Notes:
Cette histoire prend place dans le royaume d’Ambrelune. Composé de six châtellenies principales appelées : Myssilyan, Farluisant, Sindarin, Trasset, Eneska, et Hydria
Le Roi-servant désigne le fils aîné du roi qui gère une partie ou la globalité du royaume, il dispose du même pouvoir que son père mais il dispose de moins de responsabilité
-----------------------------------------------
Chapitre 1:Ambrelune
Cette histoire qui est la mienne commence, bien évidement, avec ma naissance dont je sais peu de choses. J’eus toujours la sensation d’être né directement au château.
En effet, j’ais appris bien plus tard, que ma mère mourut en me donnant naissance, la seule chose que je garde d’elle est mon prénom : Nigel.
Je ne connaissais rien sur elle pas même son prénom.
Pour une raison alors inconnue, un homme m’emmena au château de Clairfort quelques jours après ma naissance, je vivais alors chez l’aubergiste, qui m’accueilli sous les ordres du roi en attendant de nouveaux ordres.
Je vivais alors au château une existence entre celle d’un batârd et celle d’un apprenti …
La suite de l’histoire se poursuit alors que j’avais quinze
« Je ne sais pas, arrête de me poser des questions sans arrêt ! »
Ainsi parlait Harold alors que je lui posais, pour la douzième fois au moins, des questions concernant la convocation du Roi-servant que j’avais reçue le matin même pour le lendemain soir.
Bien que je menât une existence paisible au château et que je me rendit utile comme je le pouvais, je ne pensait pas que le roi-servant puisse me convoquer pour une quelconque Après tout , je n’avais pas de rang royal aussi mince fut-il , je ne disposait pas d’un rôle précis au château et plusieurs autres enfants de mon âge disposaient des mêmes enseignements .
En effet, je disposais des mêmes enseignements que les autres enfants de la cour, à la différence que ils avaient quelqu’un au château .Qu’il s’agisse d’un père ou d’une mère, d’un domestique ou d’un noble.
Alors que moi, je n’avais personne. La seule personne qui représentait une famille à mes yeux était Harold.
Harold était un des gardes de la cour, il avait de arrangés en une queue de cheval et une barbe broussailleuse.
C’était lui qui s’était occupé de moi à mon arrivée et jusqu'à que le Roi-servant me donne son soutien. En d’autres Harold était mon responsable. Il était comme un père de substitution pour moi.
Il m’avait appris quelques petites choses concernant tout les domaines qu’il devait connaitre, en particulier sur les chevaux et les faucons de la cour dont il s’occupait également.
Outre ses enseignements décousus mais pratiques, j’avais des cours en divers matières
A cela s’ajoutaient des conseils glané ça-et-là sur le repérage, la lecture d’une carte, ou tout autre petites connaissance aussi utiles que les conseils d’Harold.
Ce jour ci, je devais m’entrainer à l’épée le matin et participer à une chasse l’après midi.
L’entrainement a l’épée se faisait sous le commandement de
Ferdius était un homme d’environ un mètre soixante-quinze au bras puissant et

Pour nous entrainer on utilisait des bâtons arrangés à l’aide de morceaux de cuir dont le tanneur n’avait aucune utilité pour la poignée et de morceaux d’écorce solide pour la
Une fois de plus, Ferdius nous mis par deux et nous fis nous battre en duel avec, pour de toucher 3 points différents du corps en empêchant l’adversaire d’en faire autant. Je me mis avec

On partageait nos repas et nos activités, après réflexion, je crois même n’avoir presque rien fait sans lui à cette époque.
Comme d’habitude, je le touchait à la jambe , à l’épaule et au torse en quelques instants et je gagna facilement mon duel , nous en rîmes quelques minutes pendant lesquels Ferdius continuait de passer dans les groupes pour donner des conseils .
Afin de s’occuper, je Tobias m’attaquer alors que je parais ses
Pour le temps du midi , nous prîmes deux petites miches de pains et deux tranches de viande aux cuisines et nous les mangeâmes sur un des bancs du jardin intérieur .
Après nous être restauré en plaisantant gaiment sur des histoires entendues à la table du soir précédent, nous allâmes aux écuries pour préparer nos chevaux, puis à la salle d’arme pour y récupérer nos arcs et épées en fer.
Mon épée était une vielle épée d’entrainement ayant appartenue à Harold et mon arc, son arc de chasse qu’il m’avait donné pour l’anniversaire de mes treize
Une fois que tout le monde fut nous partîmes en cherche d’un renard ou d’un sanglier
Nous revîmes au château le soir avec un cerf de bonne taille.
Sa capture ne se fit pas sans mal.
Tobias l’avait rabattu vers moi alors que et je sautai sur l’animal pour le capturer.
Je voulu le laisser considérant ceci uniquement comme un loisir et un mais un des gardes vint tuer le cerf et le monta sur son cheval en expliquant qu’il ferait un bon repas pour le roi et son cercle.

Tobias et moi passèrent la soirée à bavarder sur des sujets divers peu important.
Je me couchai fatigué de ma journée et m’endormi presque aussitôt.
Ma chambre était disposée près des écuries, les nobles dormaient à un des étages supérieur que je n’avais jamais vu et les autres enfants avec leurs parents.
Ma chambre était petite et le mobilier simple.
Un lit était disposé au fond de la pièce, dans un coin, la cheminée était en face de l’entrée, une table de bois brut et une chaise simple étaient placés à Un coffre en bois et une petite penderie complétaient la liste
Le sol et les murs étaient en pierre.
Je dormais d’un sommeil profond quand je sentis une main sur mon épaule.
Je me réveillais en sursaut levant les yeux vers l’origine de cette interruption.
Un homme aux cheveux courts d’un noir de jais se tenait devant moi.
Il me parla avec la voix douce d’un homme au chevet d’un malade.
« Bonjour Nigel »
Je balbutiai un vague « qui êtes vous ? »
« Nous ne pouvons en parler ici, habille toi et vient. »
Je trouvais étrange d’être dérangé par un inconnu en pleine nuit mais j’enfilai néanmoins une chemise de nuit et le suivit.
Il me montra l’armoire et je ne pus m’empêcher de pousser une exclamation.
L’armoire avait bougée de presque un mètre sur le coté, elle touchait maintenant le mur parallèle à la cheminée et à son ancien emplacement, une ouverture de la largeur de l’armoire (soit un peu moins d’un mètre) s’ouvrait sur une volée de marche descendantes vers un endroit, jusqu’alors, inconnu.
L’inconnu me fit signe de le suivre et il emprunta les marches, moi sur ses talons.
Il actionna un levier et l’armoire reprit sa place originelle, nous laissant à la seule lueur d’une torche qu’il prit sur le mur.
Nous descendîmes ainsi ce qui me semblait être mille marche pour arriver dans une grande pièce.
C’était une pièce dont le plafond était bas , au moins suffisament pour que je puisse le toucher en levant le bras .
La forme générale de la pièce était étrange .
Elle n’était pas carrée , on aurait dit un box pour chevaux auquels on aurait rajouté plusieurs pièces en fonction des besoins .
Les murs comme le plafond étaient en pierre.
Un bureau de bois couvert de divers choses dont j’ignorais tout était devant moi , des tas d’étagères sur les murs débordaient d’autres objets tout aussi étranges .
L’homme prit place devant moi.
« Je me nomme Arthéus »
Un tas de questions se bousculaient dans ma tète.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment