Voici une petite nouvelle de derrière les fagots^^
3 ans...3 ans déjà que la guerre faisait rage. Le sang, la sueur, la boue, les maladies étaient le quotidien de ces jeunes soldats envoyés au front contre leur gré. Cette guerre avait débuté en 2021. Les manuels d´histoire racontaient souvent que tout avait été fait pour éviter une nouvelle guerre; la création d´organisations telles que l´ONU ou la signature de différents traités de paix dans le monde, mais cette fois-là personne n´avait rien pu y faire...
André était caché derrière une baraque ennemie. Il devait truffer le bâtiment d´explosifs. Pourquoi ? Il n´en avait aucune idée, les instructions venaient d´en haut et quand les ordres viennent d´une hiérarchie supérieure il ne vaut mieux pas poser de questions. Son oeil droit, caché sous un foulard avait reçu un éclat d´obus. Malgré cet handicap il était physiquement impressionnant, son charisme en faisait l´un des éléments le plus respecté de sa troupe. Il portait toujours sur lui un harmonica, qui était selon ses dires un porte-bonheur. Personne ne l´avait jamais vu en jouer.
André était un personnage énigmatique, ses paroles, rares renforçaient son mystère. Il n´avait jamais parlé à ses collègues de sa vie privée. Même si il parlait peu on pouvait lire dans ses yeux qu´il aimait la guerre et que toute cette dévastation était pour lui un grand terrain de jeu, ses victimes, étant des pièces d´un échiquier qu´il dégommait sans état d´âme, les créatures ennemies étant à ses yeux immondes. Il n´avait jamais fléchi, jamais capitulé devant une situation désespérée. La mort ? Il n´en avait pas peur. C´était pour ça qu´il était le meilleur.
André préparait ses armes. Il aiguisait avec soin son couteau, qu´il considérait comme son meilleur allié. Cette arme blanche serait bien plus utile qu´une arme à feu; dans cette situation, il allait se trouver confronté à des combats au corps à corps.
Il sortit de sa poche son harmonica, et le contempla. Après un moment de béatitude devant cet objet il le rangea. Des explosifs étaient cachés sous son habit militaire, il savait parfaitement ce qu´il allait devoir faire une fois à l´intérieur. Soudain une bombe s´écrasa au sol à quelques mètres de lui. Le souffle de l´explosion le fit décoller. Son bras droit était gravement touché. Il essaya, en vain, de le faire bouger. Mais il en avait vu d´autres. Il se releva, les bombes pleuvaient autour de lui, il se demanda pourquoi son propre camp bombardait un endroit dont il devait s´occuper. Il interrompit ses pensées et n´avait plus qu´un objectif : se tirer de là.
André rassembla ses dernières forces et tout son courage et se mit à courir. Il avait encore la lucidité de se mettre à terre lorsqu´il entendait au loin les bombes se rapprocher. Personne ne sortait des bâtiments, les ennemis devaient probablement se réfugier dans les sous-sols, qu´ils avaient construit eux-même, et qui étaient réputés impénétrables, ils étaient d´une grande intelligence. Lorsqu´il vit que la sortie du camp était encore à une centaine de mètres, il, eut pour la première fois depuis qu´il était sur le front, peur de mourir. Cette peur se caractérise par la vision de ce qui s´est déroulé dans le passé. André revoyait sa femme; Catherine. Elle devait être au chaud dans leur bel appartement au coeur de Paris...Ah...Paris...Comme cette ville lui manquait, il avait le mal du pays. Il se remémora le jour de son mariage, sa femme qui lui avait offert l´harmonica, qui était devenu son objet fétiche mais se rappela également des moments sans importance de sa vie, comme par exemple un jour de 16 Novembre 2012, où on annonça la mort de l´écrivain Daniel Picouly, lequel il n´appréciait pas particulièrement les ouvrages.
Son bras pissait du sang, il commençait à sentir le souffle de la mort sur son visage. Pourquoi n´avait-il pas demandé à un coéquipier de venir en soutien dans cette mission ? Sa grande confiance en lui et son orgueil lui avaient joué un bien vilain tour, il retenta d´avancer mais avec un seul bras, une mauvaise vue et du sang qui n´arrête pas de se déverser, ce n´était pas chose facile.
Il maudit le moment où les scientifiques annoncèrent aux habitants de la Terre qu´il y avait de la vie autre part dans l´Univers, une vie animale ou végétale. Tout le monde s´était réjoui...Bien vite...Tout s´était accéléré, les premières expéditions sur cette planète appelée Encoche à cause de plusieurs bourrelets à sa surface- ce qui était paradoxal-ne donnèrent aucun résultat. Toutes les navettes envoyées là-bas n´étaient jamais revenues. Et un jour de 2018, les extra-terrestres débarquèrent sur la Terre. Ils nous ressemblaient étrangement, avaient notre morphologie, mais leurs têtes étaient hideuses. Dans un premier temps on crut qu´ils avaient des intentions pacifiques. On déchanta vite. La suite on la connaît, guerre, destruction, mort...
André était évanoui, la Grande Faucheuse se rapprochait à grands pas de son corps qui paraissait en cet instant ridicule. Un extra-terrestre, inconscient du danger qui régnait au dehors se précipita sur le corps, qui allait devenir cadavre, le fouilla, en sortit l´harmonica et le ramena dans son bunker.
On raconte que tous les soirs depuis ce jour-là, on entend une étrange musique dans cette région.
FIN.
Tiens tiens, j´ai l´impression d´acoir déjà vu un André qqpart sur ce forum...
Ben c´est bien écrit, et la fin est un peu bizarre...ils étaient venus pour l´harmonica?? lol!
Ha bon?? Dédé c´est mon fétiche
Oui la fin un peu bizarre, des fois il m´arrive de pondre des trucs étranges ^^
) Merci du commentaire Az´ ![]()
Pis tu vois que t´es capable de faire de bons trucs en SF!
Oui c´était un coup d´essai
Merci ca m´encourage à m´améliorer dans ce genre ![]()
D´autres avis ?
Je trouve que ça manque un peu de consistance.
La scène est bien décrite, mais ton intro et ton explication alien sont bien trop courtes. On voit bien que ce n´était que des paravents pour te permettre de placer la scène. J´aurais mieux amené la guerre, à ta place.
Voilà, bon début en S-F, quand même, et bonne chance si tu veux continuer^^
Oui ca reste comme d´hab mon principal défaut, que j´ai du mal à corriger, même avec le temps... merci du commentaire malgré tout...
![]()
un petit
pour le plaisir ![]()
Mon commentaire manque de smileys, ça donne l´impression que j´ai pas aimé dans l´ensemble.
Jme rattraperai la prochaine fois ! ![]()
oui elle est pas mal du tout
mais la fin est un petit peu déstabilisante^^
azby > Déja merci d´avoir commenté ![]()
Bah la fin cela fait une petite chute sympa ![]()
J´ai pas compris la fin, pourquoi il y a de la musique désormais. Je sais que je vais une obscession mais tu pourras en faire une histoire de cette guerre... Bon allez je me calme et fait un vilain commentaire.
Pour commencer l´histoire m´a plus, aucune faute visible a la première lecture une seul chose m´a choqué et c´est quand tu dit ´pissait´ le sang, je trouve que ça ne va pas, enfin voilà quoi c´était mon commentaire et je te donne 10€ pour que tu le lise car il est nul xD
Lol vierax on peut supposer que c´est l´extra-terrestre qui joue avec l´harmonica d´André ![]()
Ok mais c´est quand même cheloud ^^
Salut tout le monde !
Je tiens a préciser que si je nétai pas la pendant lontemps c que jai déménagé ^^
Enfin Bref ; Jai lu ta nouvelle Clarence et vais essayer de faire un commentaire précis et surtout utile.
Tout d´abord j´ai remarqué que tu t´étais grandement amélioré en ce qui concerne la langue Française et le vocabulaire employé.
On voit que tu travailles tes oeuvres
Ensuite je n´ai vu aucune faute d´orthographe durant ma lecture, ce qui est plutot rare
un bon point.
Concernant la nouvelle en elle meme Jai bien aimé l´ensemble meme si je trouve que tu aurais du la faire beaucoup plus longue pour en exploité pleinement le potentiel ; Si tu veux je reprendrai le terme de xbq qui dit qu´elle manque de consistance ; Mais elle reste une tres bonne oeuvre
Par contre ( car aucune oeuvre n´est parfaite
)
J´ai trouvé que la chute n´était pas assez bouleversante sur le moment. Mais il reste que c´est une très bonne idée
En bref j´ai beaucoup aimé cette nouvelle oeuvre de toi et jespere en voir d´autres
Par c
Lol vierax et oui
Force > Salut à toi ! Ca fait plaisir de te revoir, j´espère que tu posteras dorénavant plus souvent
Merci beaucoup pour ce commentaire .
Si tu veux lire uen autre de mes nouvelles, il y a le placard, sur laquelle je travaille actuellement pour la rallonger et pour peut-être qu´elle devienne une fic en 2,3 voir 4 épisodes
Je suis vraiment d´accord que cette nouvelle est pas terrible mais quand j´aurai le temps, je retravaillerai dessus .
En tout cas ca m´a fait plaisir de te revoir ![]()
Salut Clarence et ne tinquiete pas je posterai aussi souvent quavant^^
Je vais de ce pas lire le placard^^
PS : Je n´ai pas dit que ta nouvelle était pas terrible, elle est superbe ; mais avec quelques petits défauts ![]()
Salut Clarence et ne tinquiete pas je posterai aussi souvent quavant^^
Je vais de ce pas lire le placard^^
PS : Je n´ai pas dit que ta nouvelle était pas terrible, elle est superbe ; mais avec quelques petits défauts ![]()