CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le message

tournefeuille
tournefeuille
Niveau 6
19 février 2013 à 15:16:52

"Monsieur le Président de la République Française,

Vous allez mourir dans 4 jours.
Le Jeudi 21 mars 2013, à 18h36, vous vous éteindrez d’un seul coup. Votre cœur cessera de battre et votre cerveau de fonctionner.
Votre mort ne sera pas douloureuse, je vous le promets."

Lundi 18 mars 2013

Catherine Avalon se rendait comme tous les jours à l’Elysée pour 7h00 du matin. Cette femme ne savait pas qu’elle allait lire la lettre la plus importante de sa vie.
Passée les contrôles de sécurité, elle se dirigeait au 1er étage, dans l’aile ouest du bâtiment présidentiel et rentrait dans son bureau de secrétaire privée du Président de la République.
Comme tous les matins elle ouvrait aussi celui du Président et veillait à ce qu’il soit bien propre comme à son accoutumé.
Puis elle se servait un café au rez-de-chaussée, récupérait le courrier adressé au Président et remontait s’installer dans son fauteuil confortable pour préparer sa journée.
La cinquantaine de lettres qu’elle ouvrait par jour n’était pas toutes d’une grande « affaire d’état » mais elle y prenait soin et s’appliquait à y répondre au mieux possible. Les plus importantes étaient transmises au chef de cabinet, Monsieur Olivier Briand.
Ce jour là, une lettre attira son attention. Elle n’était pas oblitérée. Elle l’ouvrit et lue plusieurs fois de suite son contenu.

"Monsieur le Président de la République Française,

Le Jeudi 21 mars 2013, à 18h36, vous vous éteindrez d’un seul coup. Votre cœur cessera de battre et votre cerveau de fonctionner.
Votre mort ne sera pas douloureuse, je vous le promets."

Elle avait l’habitude de recevoir de temps en temps des courriers illisibles, des lettres tachées, des contenus dénués de sens et même parfois des lettres de menaces, ce qui est passible de poursuite pour l’auteur, quand il y en a un, pouvant même aller jusqu’à une peine de prison ferme.
Mais ce jour ci, elle comprit que cette lettre, n’était pas comme les autres. La précision de la date et de l’heure l’intriguaient.
Catherine Avalon se dirigeait vers le bureau d’Olivier Briand, la lettre à la main.

- Monsieur Briand ? Excusez-moi, vous devriez voir ceci. Elle lui tendit la lettre.
Olivier Briand lit, remercia Catherine et lui pria de regagner son bureau en la remerciant.
Il se frotta la tête et soupira fortement.
- Oh non, c’est son tour...

azc
azc
Niveau 10
19 février 2013 à 15:24:41

J'adore !!! La phrase d'intro est magistral, j'ai accroché direct.

azc
azc
Niveau 10
19 février 2013 à 15:24:54

Magistrale.

tournefeuille
tournefeuille
Niveau 6
19 février 2013 à 16:17:00

Merci, c'est encourageant.

J'ecris la suite...

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
19 février 2013 à 16:30:25

2 points :
- de Lundi à Jeudi, ça fait 3 jours, pas 4
- il n'y a pas besoin de timbrer les lettres adressées au Président de la République, tout le monde peut lui écrire gratuitement

tournefeuille
tournefeuille
Niveau 6
19 février 2013 à 16:39:54

C'est vrai pour les jours. J'y ai pensé. Mais j'arrivais pas à me décider entre 3 ou 4. Dans le sens ou le Lundi est le Jour 1 (dans ma tête) et le jeudi le jour 4. Bref...juste un petit problème mathématique à régler pour moi.
Mais je suis tout à fait d’accord avec toi pour le "dans 3 jours".
Je rectifierai ça plus tard...
Merci tout de même.

tournefeuille
tournefeuille
Niveau 6
19 février 2013 à 16:41:17

Chapitre 1

Lundi 18 mars 2013, 7h34

Laurent Laforge descendait l’avenue du Faubourg St honoré jusqu’à la station de taxi du Bristol. Emmitouflé dans son manteau et coiffé de son bonnet, il grimpa dans un taxi.
- A l’aéroport Charles de gaulle je vous prie.
Pendant le trajet, Laurent Laforge se demandait pourquoi il faisait ça. Pourquoi il avait raconté à sa femme et sa fille qu’il devait les laisser quelques jours pour « accomplir une mission ».
La seule chose dont il était sûr c’est qu’il devait y aller. Et se rendre à Neuquen, en Argentine, ne l’inquiétait pas plus que ça.
Il saisi, dans son sac à dos, un cahier dans lequel était écrit :

« 38° 58′ 00″ Sud, 68° 04′ 00″ Ouest
Rdv le mercredi 20 mars »

Une carte plastifiée était accrochée par un trombone au bas de cette page. On pouvait y lire : « Monsieur le Président de la République Française,

Votre mort ne sera pas douloureuse, je vous le promets. »

Il referma son cahier et le rangea dans son sac. Vérifia s’il avait bien son billet d’avion puis attendit que le taxi le mène à destination.

-Et si j’avais fait une connerie ? Cet homme, ce rêve, cette lettre !

Et oui, la lettre qu’avait reçue le Président quelques minutes auparavant avait été glissée dans la boite aux lettre de l’Elysée par Laforge.

tournefeuille
tournefeuille
Niveau 6
19 février 2013 à 16:42:56

Posté avant relecture = n'importawouak en orthographe.
Désolé.
Je crois que je vais laisser là pour le moment.
Je referais tout ça plus tard.

A+

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment