CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Nouvelle] L'errant

swaady
swaady
Niveau 10
08 février 2013 à 14:50:44

Salut, récemment j'ai pour la première fois commencé a écrire de mon plein gré une sorte d'histoire.
j'ai eu l'idée de poster les débuts ici pour peut être trouver un souffle extérieur qui me poussera a écrire d'avantage si ça plait aux gens.
Car je sais que j'entre un peu dans l'arene, avec des gens bien plus expérimentés mais bon, j'essaierai de tenir les critiques

Je l'ai déterminé en tant que "nouvelle" mais ça pourrait bien s'élonger pour donner quelque chose de plus conséquent
je suis conscient que ça pourrait pas vraiment plaire

bonne lecture! :)

swaady
swaady
Niveau 10
08 février 2013 à 14:51:19

La nuit se faisait noire, il rentra chez lui.
Plongé dans l’appréhension de ce qu’il allait pouvoir faire de son temps libre, il contemplait la vide colline de roche qui se présentait à l'horizon a travers la fenêtre de sa chambre.
L’observation de ce néant environnant est pour lui une activité typique les jours de flegme. De toute façon ici comme activité y’a pas grand-chose. C’est vrai que c’est facile de ne pas s’occuper mais cette facilité n’est que relative à la complexité d’analyse d’un ennui inconscient portant parfois des masques effrayants

Ce manque de volonté d'action n'était chez lui qu'une formalité, comme si son destin était directement relié au fait qu'il devrait mourir un jour, tout est vain et vide en soi.
Il se résigna tout de même a quitter sa véritable maison pour retrouver la joie si immense qu'il éprouve quand il doit graviter entre le soleil et la lune a l'issue d'un repas de famille, le chaud et le froid en direct, la flamboyance naïve et la passiveté glaciale réunis en un seul duo d'enfer.
Il pensait qu’en ce moment même, il pourrait être seul, dans un endroit parfumé de coloriages aux senteurs nouvelles, d’arbres fruitiers générateurs de bon vivre et de conscience libre, mais ce qui est bête avec les sens c’est qu’ils percent le parachute reliant le ciel a la réalité. Tomber de haut ca fait mal, et en plus il était toujours assis sur sa chaise à manger un produit de consommation, ca fait mal en effet.
En plus le fait de dire produit de consommation amplifie vraiment le malheur de ma situation
Il sait que le fait de se lamenter ne sert a rien, mais après tout ca reste de la lamentation imaginative, et en plus on peut insinuer que plus la révolte sonne dans sa tête, plus sa vie changera dans un court laps de temps.
Il faut se dire qu’il y a du bon dans tout comme on dit.

swaady
swaady
Niveau 10
08 février 2013 à 14:52:30

Enfin bref, tout redevint a peu près normal quand il retrouva sa chambre ou il ne fit pas grand chose a part trouver des choses intéressantes qu'il pourrait peut être faire dans un univers parallèle, c'est a dire une dimension si spéciale et si étrange qu'il pourrait peut être enfin trouver sa place, ca serait pas mal ca non?
S'en suivit une longue et impétueuse crise cérébrale quand il s'obligea à faire des efforts pour trouver la future énergie qui le poussera au bout du tunnel journalier des stylos et des cahiers, des sonneries et des maux de tête…
Il s’engouffra dans sa couverture et trouvait enfin la paix que pouvait apporter la musique associé à l’absence de visions noire dans une pièce noire. La paradoxalité de son court bonheur présent l’était encore plus dans le fait que les sonorités dites attristantes par certaines voix peu habiles le rendait lui, plein de vie. Toute émotion ou sensation peut être bonne en fait. Ca doit surement de la manière dont on l’approche

La réveil fut difficile pour lui mais il trouva le vide commun a beaucoup de jeunes gens comme lui comme tout les jours de lycée, rien de transcendant, juste des gens qui parlent de comment devenir ce que je n'ai pas envie d'être d'une manière qui ne m'appartient pas. Il a toujours ressenti une sorte de mélancolie lors d'altercations sociales, surtout lorsqu'elles sont trop pesantes et massives au niveau du temps, il ne les supportait pas du tout. C’est surtout qu’il voulait surement partager ses propres richesses avec les autres mais ne pouvait pas relater sa vision avec une grande communauté, comme s’il perdait constamment son temps a chercher la bonne clé pour le bon coffre.
Il y a surtout le fait que le monde entier n'est pas comme celui qu’il imagine, après on pourrait toujours dire qu’il suffit juste de visualiser celui-ci de la manière la plus propice à engendrer le succès, mais ce dernier aurait un arrière gout amer tout de même.
Ce même gout qu’il éprouve face à la déception face a l’incompréhension de la chimère errant dans les tréfonds de son esprit se nommant amour.
On m'a beaucoup parlé de lui durant toute ma vie, en même temps il faut dire que ce mot est quand même très rose et velouté, il trouve ca marrant car il a l'impression que ca l'oppose littéralement a ce qu’il est.
En anglais c'est pas mal aussi, ca se dit "love", ca sonne bien ! L'intonation requise pour énoncer correctement ce mot lui fait penser a un manège, un qui monterait en flèche d'une manière fulgurante pour ensuite se laisser porter par l'absurdité et parfois l'irrationalité de sa descente au vu de sa linéarité incompréhensible.
Ca pourrait surement décrire le trajet des relations amoureuses entre les personnes, c’est trop flamboyant et incisif, cette chimère n’a pas l’air de trouver la paix intérieure pour une durée illimitée. En chinois ca s'écrit "ài" en plus, c’est a se demander pourquoi…
Le temps d’observer certains couples et de penser a ce vide pendant ses heures de cours il était déjà midi, déjà une matinée de finie se dit-il.
Il sortit de l'enceinte de son lycée et se rendit compte que c'était un jeudi, et le jeudi ce n’est pas si mal car il peut en profiter pour retrouver son confort qu’il ressent quand il se rend dans son « endroit »
Il s'y pressa en ayant quand même prit soin de bien regarder que personne ne le suivit

Kurt[y]n
Kurt[y]n
Niveau 7
08 février 2013 à 21:32:03

Yo,

La nuit se faisait noire, il rentra chez lui.

:d) Une même phrase, deux temps. C'est un peu bizarre pour un début, mais pourquoi pas...

Plongé dans l’appréhension de ce qu’il allait pouvoir faire de son temps libre, il contemplait la vide colline de roche qui se présentait à l'horizon a travers la fenêtre de sa chambre.
:d) à travers

L’observation de ce néant environnant est pour lui une activité typique les jours de flegme. De toute façon ici comme activité y’a pas grand-chose.
:d) Il n'y a pas grand chose. Les jours de flegme, je ne vois pas ce que ça veut dire.

C’est vrai que c’est facile de ne pas s’occuper mais cette facilité n’est que relative à la complexité d’analyse d’un ennui inconscient portant parfois des masques effrayants
:d) OULA. Bien trop long, et incompréhensible. C'est vrai que est une tournure disgracieuse. Pour le reste je sais pas ce que t'as voulu dire.

Ce manque de volonté d'action n'était chez lui qu'une formalité, comme si son destin était directement relié au fait qu'il devrait mourir un jour, tout est vain et vide en soi.
:d) Lié, et non relié. Chez lui fait écho au pour lui plus haut, c'est un peu répétitif.

Il se résigna tout de même a quitter sa véritable maison pour retrouver la joie si immense qu'il éprouve quand il doit graviter entre le soleil et la lune a l'issue d'un repas de famille, le chaud et le froid en direct, la flamboyance naïve et la passiveté glaciale réunis en un seul duo d'enfer.
:d) C'est trop long. Va à l'essentiel, coupe tes phrases, et mets des accents sur tes à...

Il pensait qu’en ce moment même, il pourrait être seul, dans un endroit parfumé de coloriages aux senteurs nouvelles, d’arbres fruitiers générateurs de bon vivre et de conscience libre, mais ce qui est bête avec les sens c’est qu’ils percent le parachute reliant le ciel a la réalité. Tomber de haut ca fait mal, et en plus il était toujours assis sur sa chaise à manger un produit de consommation, ca fait mal en effet.
:d) ça. Une nouvelle fois, je te conseille d'arrêter les phrases longues. Tu as des idées, pas mauvaises parfois (j'aime l'endroit parfumé aux coloriages, je trouve ça joli).

En plus le fait de dire produit de consommation amplifie vraiment le malheur de ma situation
:d) Tournure très disgracieuse... C'est moche, pour tout dire. Oublie pas les points en fin de phrase.

Il sait que le fait de se lamenter ne sert a rien, mais après tout ca reste de la lamentation imaginative, et en plus on peut insinuer que plus la révolte sonne dans sa tête, plus sa vie changera dans un court laps de temps.
:d) "ça peut", ergh, c'est pas beau. Lamentation "imaginative", que veux tu dire par là ? Pas besoin de mettre des adjectifs originaux à tout bout de champ...

Il faut se dire qu’il y a du bon dans tout comme on dit.
:d) Tu énonces une évidence qui ne fait ni chaud ni froid et qui me semble tomber d'on ne sait où...

Premier contact avec le texte : pas mal de choses à revoir. Tu fais des erreurs de "débutant" si je puis dire : tu veux faire compliqué et du coup tes bonnes idées sont noyées dans des phrases trop longues et ennuyeuses. Va à l'essentiel, fais simple ; tu verras après pour faire efficace. Ce n'est pas là l'important pour le moment. Néanmoins, quelques bonnes images ou bonnes idées ont retenu mon attention. Consolide ton style, et tu pourras sans doute faire de bonnes choses.
Courage ! :-)))

PS : je lis la seconde partie dès que je peux.

Kurt[y]n
Kurt[y]n
Niveau 7
08 février 2013 à 22:23:09

Enfin bref, tout redevint a peu près normal quand il retrouva sa chambre ou il ne fit pas grand chose a part trouver des choses intéressantes qu'il pourrait peut être faire dans un univers parallèle, c'est a dire une dimension si spéciale et si étrange qu'il pourrait peut être enfin trouver sa place, ca serait pas mal ca non?
:d) Faudrait savoir. Tu veux faire du style oral/familier ou pas ? Je crois que ça ne s'y prête pas. "Enfin bref" en début de phrase, j'aime pas du tout, ça fait bâclé. Et je ne vois pas l'intérêt de ce passage si c'est pour dire que ton personnage ne fait rien... Autant aller tout de suite dans ses pensées (dernière partie de la phrase, seule chose intéressante).

Il s’engouffra dans sa couverture et trouvait enfin la paix que pouvait apporter la musique associé à l’absence de visions noire dans une pièce noire.
:d) Gné ? Outre les fautes, je ne comprend pas trop. Une nouvelle fois je suis pas fan du passé simple puis imparfait. Non pas que c'est faux ou lourd, mais tu mets deux plans temporels côte à côte dans une phrase au sens pour le moins complexe...

La paradoxalité de son court bonheur présent l’était encore plus dans le fait que les sonorités dites attristantes par certaines voix peu habiles le rendait lui, plein de vie.
:d) Le paradoxe, paradoxalité j'suis pas sûr que ça soit une bonne option. Et une nouvelle fois, phrase trop longue... Tu veux dire trop de choses en même temps. Faisons simple et efficace.

Toute émotion ou sensation peut être bonne en fait. Ca doit surement de la manière dont on l’approche
:d) Je suis pas contre le fait d'arriver dans les pensées du personnage ou dans le commentaire de l'auteur. Mais bon "en fait" ou "ca" (ça au passage) décrédibilise complètement le commentaire...

swaady
swaady
Niveau 10
09 février 2013 à 16:05:42

Salut, merci d'avoir lu et des réactions!

Donc oui je m'y attendais un peu d’être brouillon mais je ne sais même pas encore ou ce personnage va me mener, le début sera peut etre meme qu'un echantillon pour la suite
et je ne sais pas trop ce que je dois développer en priorité pour susciter l’intérêt que je souhaite créer pour les lecteurs, je m'attarde des fois trop sur des choses qui peuvent paraitre futiles.

Mais apres c'est vrai que le jugement ne peut pas être des plus legitimes et objectif vu le peu de contenu, je vais essayer d'arranger la suite pour pouvoir la poster
:)

swaady
swaady
Niveau 10
09 février 2013 à 16:40:57

Il s'y pressa en ayant quand même prit soin de bien regarder que personne ne le suivit et commença à entamer son repas de midi qui relevait d'un ordinaire assez effrayant, c'était un sandwich au salami, ca manque de vie tout ca quand même.
Il se posa sur un rocher pour ainsi contempler le beau massif qui se tenait droit devant lui, avec les branches et les feuilles des arbres qui obstruaient un peu sa vision périphérique.
Ca donnait une dualité appréciable.
Il aimait vraiment la solitude et les grands espaces, ces deux éléments permettent de faire ressortir d’une façon assez vive les émotions mélancolique qu’il éprouve face à certaines situations.
Cela l’aide aussi à mieux faire ressortir les bons cotés de la vie, c’est dans un univers rempli de noirceur qu’il peut plus facilement distinguer la véritable lumière.
Parfois aveuglé par celle-ci, il peut redéfinir ce qui lui manque, cela expliquerait peut être pourquoi il reconnait un peu être obnubilé par le fait de pouvoir rendre une certaine justice qui lui est chère par rapport a son monde.
Surement car il reconnait souvent les mêmes éléments qui lui manque, ceux qu’il n’atteint jamais.

Le silence retentit dans la vallée dès qu’il s’arrêta de penser.
Il respira un grand coup et se leva en direction du lycée, il était déjà le temps de rebrousser chemin pour rentrer en classe. Sur le retour, l'espace qu’il disposait pour éviter les arbres était très petit, des branches lancinantes lui parcourait le corps, il a surement du emprunter un mauvais chemin.
Ca lui parait bizarre de s'être trompé car d'habitude il s'y repère facilement, peut être que son esprit a trop été engourdi par l’apaisement que lui procure cette forêt.
Il se lança donc à la recherche d'un quelconque élément qui lui permettrait de se rappeler ou il est exactement mais rien n'apparut.
Il s'assit sur un rondin pour pouvoir remettre ses idées en place quand soudain un lynx passa devant lui et commença à l’observer.
Il resta stoïque, lui même ne savait pas si il éprouvait de la peur ou s'il était juste stupéfait par la beauté de cet animal.
Cependant, cette étonnante situation ne le faisait pas pâlir, au contraire, cela l’intriguait.
C’était comme si une force inconnue le forçait à poursuivre cette contemplation.
Serait-ce la beauté?
Comment pourrait-on alors juger si telle chose doit être considérée comme beau et une telle autre chose non ?
Cet exotisme lui prit vivement sa conscience errante. Celle qui vivait dans le corps d’un homme se trouvant dans une forêt.
Il avait soudain atteint ses aspirations d’omniscience par rapport ç un décor qui lui plaisait.
Une plongée sombre dans des décors insidieux s’apparentant a un piège pour chaque âme s’y aventurant, il voyait des désastres innommables et infondés.
Le fait de se rassurer devant l’inaccoutumance de sa pensée n’y faisait rien, il y avait bien quelque chose qui n’allait pas.
Cela lui arrivait souvent d’avoir des pensées catastrophiques et qu’il jugeait comme malsaines mais, pas d’une telle manière…
L'unique chose qui le dérangeait était devant lui, c’était peut être lui la cause.
Le silence fait souvent réfléchir mais avec cet animal c’est différent.
Cette fameuse beauté pourrait alors être détachée de toute forme consciente, une extirpation de notre esprit analytique pour laisser place à l’amalgame entre notre âme et l’Art.
Ces flashs de pensées peuvent peut être illustrer les réactions de l’homme face au beau, ou serait-ce un autre mécanisme du lynx qui lui ferait cette impression ?

swaady
swaady
Niveau 10
11 février 2013 à 15:01:37

Doucement, il revint a ses esprit et retrouva l’usage de ses sens, l’absence de sonorité était toujours présente.
Le calme se rompit soudainement par les légers pas du lynx qui se dirigeait lui vers le chemin du nord, un peu plus rocailleux.
Du fait de la tranquillité de l'animal a son égard, il décida de le suivre, après tout il n'avait rien à perdre, il était déjà perdu a la base.
Le lynx continua de servir de guide et s'arrêta devant une sorte de grotte aux apparences mystiques du fait de son entrée parsemée de fleurs multicolores.
L'éventuelle possibilité que le lynx lui aurait tendu un piège en lui indiquant implicitement de se rendre dans cette grotte lui paraissait délirante.
Cela lui permit cependant de braver les pensées négatives émanant de son esprit par rapport à la tache qu'il allait devoir effectuer. Par expérience, toute chose n’est pas toujours bonne à expérimenter.
Le froid haletant se faisait déjà ressentir dès la dizaine de pas qui suivit son entrée dans la grotte.
Il voulut repartir en arrière mais il se sentirait coupable de trahir le lynx, et au moins il pourrait voir ce qu’il se cache dans cette grotte.

Serait-ce enfin la peur ? Cette sordide chimère dévalant le long de fissures causées par ses craintes d’antan
Il n'était plus sur de rien, il s'avançait d'un pas de moins en moins sur dans les profondeurs de la grotte.
Il continuait d’avancer mais l'heure n'était plus a la découverte mais plutôt a la vision complète d’une sensation inconnue, les gouttes qui s'écroulaient par terre résonnaient un nombre incalculable de fois dans sa tête, on lui portait plusieurs coups de stupeur a chaque goutte
De plus en plus se faisaient entendre un bruit continu en plus des gouttes d’eau, cela pourrait être les échos d'une source, de toute manière il faut bien qu’elles viennent de quelque part, non?
Soudainement réconforté, une légère esquisse de sourire se dessina sur sa bouche il sentait qu'une bonne étoile veillait sur lui, comme dans tout les films ennuyeux ou l'acteur principal de meurt jamais car il est justement l'acteur principal…
Niaiseries! Il préférerait même accepter une mort directe que de se résigner à accepter le fait que sa destinée soit relative à ce qu'il se trouve au dessus de sa tête, un plan dessiné par les astres et leurs antécédents.
Il continua donc sa lancée vers le bruit de fond dont les ruissellements se faisaient entendre de la ou il se trouvait.
Petit à petit, sa vision devenait de plus en plus claire au sujet de plein de choses, sur le plan physique d’abord, sur sa sortie de la grotte chamanique. La clarté était aussi de mise sur la réussite d’une prolongation de sa ténacité face à sa peur liée aux aventures qu’il doit encore et toujours affronter seul. Cela n’était pas vraiment la peine de se réconforter sur des acquis toutefois.
Une fraicheur d’antan se faisait sentir dans tout son corps des qu’il franchit la limite entre le clair et l’obscur, il se revigorait des nouvelles sensations présentes dans un décor jusqu’avant inconnu.
La cascade se tenait droit devant lui et un passage fleuri lui indiqua quelle était la route à suivre pour continuer l’épopée, comme par enchantement.
L’intuition qu’il avait cet instant présent ne pouvait qu’être bonne étant donné du cadre bienveillant dans lequel il évoluait, cependant la fatigue se faisant quand même sentir dans ses jambes, cela faisait un bon bout de temps qu’il marchait.
De plus il devrait normalement être en cours, tant pis pour cette fois se dit-il, il y a beaucoup mieux a faire que de trouver la dérivée de x² et autres choses extrêmement intéressantes…

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment