3018
Je cours. Sans m'arrêter. J'ai froid. Où vais-je aller ? La pluie ruisselle de mes cheveux. J'ai faim. Quoi ? Une lumière ?! Vite !
Prologue-
"Clooonnck Clooonnck !" J'évite une voiture de justesse, un peu plus et j'étais déjà sur un brancard. Je me dépêche d'arriver au Lycée. 8h25, j’ai déjà 3 minutes de retard. Feu rouge ; Les voitures passent. Feu vert. Dernière ligne droite. À peine ai-je franchi le portail que les pions m'interceptent:
" Motif du retard ?
- Euh ...Ben … panne de réveil ...
- Trois retard cette semaine, les professeurs vont y prendre goût ! Aller files, ta professeur t'attend."
Je cours rapidement salle 107. Je toque. J'attends une dizaine de secondes avant d'entendre la professeure me dire d'entrer.
" Excusez moi de mon re...
- 6 minutes et 43 secondes ! Inadmissible !
- J'ai eu une panne de réveil !
- Eh bien M. Lebrun, vous m'expliquerez ça en retenue ce soir !"
Je m'assoie. J’aurais peut être dû me faire renverser avant d’arriver, au final. Elle me regarde. Je rougis. La honte. Arthur me regarde, je lui réponds par un hochement de tête. Il se retourne.
Quatre heures. Ça va être super long.
A mon grand étonnement, la pose déjeuner arrive assez rapidement. Enfin! Comme à mon habitude, je cours rapidement sur le toit de l'établissement. Arthur m'y attend. Arthur, c'est mon meilleur ami. Mon seul en fait. Il est un peu bizarre. Il parle tout seul, dessine de drôles de vaisseaux, et écris des lignes de codes informatiques, impossible à décrypter.
"Tu t'es bien fait démonter, toi.
Heureusement que ce soir tu ne vas pas aller en colle n'est ce pas ?
- Hein ?! De quoi tu parles ? J'ai pas le choix. C'est con mais je dois y aller.
- Tu as encore oublié ...
- De quoi ?
- Ce soir on va en salle informatique. J'ai ramené le matériel. Et je pense que l’odi du prof est assez puissant.
-Tu veux vraiment le faire ? Tu veux vraiment mettre au point LA machine ?
- Ben ouais, vu le temps que j'ai mis à écrire ces codes, je ne reculerai pas !
-Et si tu réussis ?
- Bah on verra.
-Tu vas vraiment voyager dans le temps ?
-Oui. Et toi aussi ! »
- Je place ou le socle ?
- Branche-le avec cette prise.
- On va se propulser à quelle époque ?
- Renaissance. C'est assez calme.
- Et la machine on en fait quoi ?
- On programme un temps de voyage. Au bout d’un certai temps, on revient automatiquement.
- Commence par 10 minutes de voyages. Ça me semble bien, pour un début.
-Ok.
- Et s’il y a un problème ?
- Il n'y aura pas de problèmes, enfin… J’espère.
Je branche, n’étant pas parfaitement rassuré, je lui redemande, et il m’envoie balader. Le socle s'allume avec un éclat bleuté. Je me demande ce qu'il va se passer, et surtout si c’est risqué !
-Arthur ?
- Quoooiii ?
- Tu gères ?
- Sans problème vieux. Je tape cette dernière ligne de code et c'est bon.
-D'accord ...
-Voilà c'est fait. Appuie sur le bouton qui clignote.
Je regarde le boîtier qui fait à peu près la taille de ma main. Le voilà.
J'appuie.
-Maintenant, appuies sur le bouton rouge.
J'appuie. Je commence à sentir mes paupières lourdes. Je baille.
Juste avant de m'endormir j'aperçois quelqu'un, ou du moins un silhouette changer les dates.
« 3018 »