CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux larmes

Ddrk
Ddrk
Niveau 22
14 janvier 2013 à 22:05:12

Fond musical: https://soundcloud.com/grimenoceros/grimenoceros-davy-jones
Sur un coup de tonnerre, se joue le premier accord, annonciateur déjà de la beauté de l’œuvre à venir.
Tout éclair resplendissant à travers la baie vitrée, témoin d'un luxe conférant une partie de sa sublimité au spectacle, illumine la scène. En accord parfait avec la vapeur s'exhalant des tuyaux de l'orgue, comme celle une locomotive à son départ. Tchouuuuu-tchouuuuuu!...
Debout devant l'instrument, le capitaine Jones caresse les touches de ses appendices visqueux et fascinants dans leur viscosité, remuant sa tête en un va-et-vient frénétique et rythmé au-dessus du clavier. Il râle, grogne, pleure, souffre. On le voit, c'est une douleur profonde et secrète qui inspire son jeu, peut-être teintée de colère, de frustration ou de regret. Le va-et-vient a perdu son harmonie et se fait plus lyrique qu'autre chose maintenant, Davy secoue sa face de poulpe comme s'il refusait d'admettre l'inadmissible, l'insupportable. Cette musique, on peut le dire sans crainte d'être pompeux, c'est la fatalité et l'inévitable marche du destin qu'elle évoque. La tuyauterie du religieux instrument crache, plus que jamais, toute sa vapeur, accompagnée par la fugacité d'un nouvel éclair.
Tirant les cordages, tournant le gouvernail et se débarrassant de la misaine, c'est l'équipage tout entier qui vibre aux sons s'exhalant de la cabine de son sublime capitaine. Le coton des voiles claque au vent, qui semble lui aussi inspiré directement par l'hymne à l'amour perdu de Jones. Un ordre est donné, deux silhouettes foncent vers un même but. Sur les dernières notes jouées du capitaine maudit et une méprise, le père décomposé et le fils solitaire se retrouvent après des années de séparation.
Le lyrisme et la puissance qu’exsude l'ensemble de la scène doit toucher même le plus exigeant, le plus rigide des aèdes.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
19 janvier 2013 à 10:36:01

Je n'ai pas tout saisis. La métaphore musical est tout aussi flou que le contenu "réel" du capitaine avec son équipage. Ce qui est suggéré est beau, épique, presque symphonique (mais là je vire dans le too much :o)) ). Hélas, c'est trop flou pour devenir vraiment compréhensible.
Un petit travail de clarification (très léger, juste de quoi élaguer un peu et révéler l'arbre) serait plus qu'appréciable pour ton texte me semble-t-il :-) .

Ddrk
Ddrk
Niveau 22
20 janvier 2013 à 11:07:13

"(mais là je vire dans le too much :o)) "

Absolument pas, ce qui est suggéré est effectivement beau, épique et presque symphonique
d'où le titre

merci pour ton commentaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2013 à 19:20:08

"Absolument pas, ce qui est suggéré est effectivement beau, épique et presque symphonique d'où le titre"

Ça se tient. Puisque c'était l'intention, je trouve ça plutôt réussi. Mais je me demande si ce n'était pas un peu de la triche de mettre en lien la musique finalement ? Car à la lecture, est-ce le texte qui provoque ces sentiments ou la musique elle-même ? A froid, j'écouterai la musique sans lire, puis lirai sans écouter, et j'essayerai de te dire si effectivement tu réussis par les mots à retranscrire la musique.

Autrement, bravo encore pour l'originalité et la prise de risque, j'aime beaucoup te lire.

Maitrepkmn
Maitrepkmn
Niveau 3
02 mars 2013 à 02:29:31

Alors, ça donne quoi ?

Cyranose
Cyranose
Niveau 10
26 mai 2013 à 10:04:38

"A froid, j'écouterai la musique sans lire, puis lirai sans écouter, et j'essayerai de te dire si effectivement tu réussis par les mots à retranscrire la musique."

Tu l'as fait ? Et ca donne quoi ?

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
26 mai 2013 à 15:04:45

Le texte est pas mauvais mais je trouve que la version dubstep colle pas vraiment avec tes dires ... Le début oui, mais le reste ...

Après il faudrait que je fasse comme Zeldor, que j'écoute plus attentivement l'un et l'autre !

Mais sinon, c'est assez intéressant :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme