CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Vos projets d'écriture

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:33:48

Je fais un peu comme toi Colas, je suis sur un roman qui fera environ 40.000 (par rapport à l'histoire que j'ai prévu), mais j'en suis encore loin, 9.000 issu d'un premier jet !

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
15 décembre 2011 à 20:00:30

Cool, j'aime bien ton style dans tes nouvelles mike alors je me ferai une joie de te lire. (apparement dans très longtemps)

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
15 décembre 2011 à 20:12:27

ça peut aller vite vu que maintenant je suis au chomage après avoir démissionné, j'aurais plus de temps pour écrire ! et merci pour le compliment au passage :-)))

tu devrais participer au concours sans fin ! pas forcément toutes les semaines, mais de temps en temps !

MonsieurTatasse
MonsieurTatasse
Niveau 8
16 décembre 2011 à 22:38:40

Salut les dudes ! Ben moi c'est la première fois que je visite ce forum et mon premier projet (TROP ultra secret delamorkitu) est une petite fable en vers sur les bienfaits d'Internet (oui parce que y en a marre de voir tous les ploucs ( :hap: ) se déchaîner sur cette merveilleuse invention ). :ok:

J'ai déjà écrit la première strophe (qui servira de morale), donc si ça intéresse certains de la lire histoire de me donner leur avis : faites-moi signe. :)

Haufner
Haufner
Niveau 5
16 décembre 2011 à 23:39:27

C'est plutôt étonnant une morale dès le début! Au moins c'est original! ^^ Tu peux toujour envoyer!

MonsieurTatasse
MonsieurTatasse
Niveau 8
16 décembre 2011 à 23:54:13

Non, c'est pas spécialement étonnant, y en a plein des fables avec la morale au début. :) C'est d'ailleurs le cas de celle de La Fontaine à laquelle je fais référence au début :

" La raison du plus fort est toujours la meilleure "
Mais moi j'écris ces mots d'un endroit merveilleux,
De l'endroit le plus juste qu'aient pu voir mes yeux
En cela qu'en ce lieu des plus mystérieux,
La raison du plus fort est celle du meilleur.

Nnyl
Nnyl
Niveau 2
20 décembre 2011 à 02:55:18

Je suis en train d'écrire un texte (aucune idée si ça sera une nouvelle ou un roman) sur le thème de la prise d'otage.
Sinon j'ai toujours mes fanfics et drabbles.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
22 décembre 2011 à 03:22:13

Actuellement je planche sur un roman ayant pour sujet les vampires.

Plutôt qu'un roman c'est plus un receuil de nouvelle lier les unes aux autres, ayant une trame de fond commune.

D'ailleurs j'aimerais savoir si certains d'entre vous aurais des astuces pour les copyright.

Je compte éditer mon livre une fois fini (je chercherais un éditeur ou bien utiliserais de la web edition, je ne sais pas) et j'aimerais ouvrir une sorte de site ou de blog présentant l'univers de mes écrits et contenant des extraits, voir de court textes pour introduire les personnages.

Seulement j'aimerais savoir comment je puis m'assurer qu'on ne me volera pas le contenu du site, et donc obtenir des copyright.

Je connais l'astuce qui consiste à s'envoyer le manuscrit papier en recommander et à le laisser sceller mais voila mon livre étant en cour d'écriture de nombreux passages sont souvent remanier et il me faudrait donc une solution ne requerant pas que je m'envoie un nouveau recommandé tout les deux jours...

Petitjules
Petitjules
Niveau 7
22 décembre 2011 à 15:15:32

Je suis en train d'écrire une nouvelle avec pour thème "les dangers du progrès, de l'eugénisme".

Mon histoire relate sur quelques pages la Vie d'un homme au moment d'une révolution aux fins dictatoriales, et vivant maintenant dans une horrible dictature où les femmes ont pratiquement disparu (machines jouant maintenant le rôle de fécondatrices), où les personnes âgées ne sont plus respectées, où le peuple est complètement coupé du Monde, où l'Etat crée une propagande disant que le monde a l'extérieur des frontières est hideux, où le Sexe est vu comme le pécher suprême, etc...

:noel: .

Petitjules
Petitjules
Niveau 7
22 décembre 2011 à 15:16:05

péché*

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:27:17

Mike: Je me concentre a 100% sur mon roman pour l'instant!

Et je passe pour dire que je l'ai bientot fini. Je suis proche des 30'000 mots, mais il y en a seulement 25'000 environ qui sont vraiment definitifs. En fait, le texte est fini a 85% si on regarde ce qui sera gardé par rapport a la totalité du récit. Le texte comptera environ 32'000 mots et je s'en suis extremement satisfait. Je dois juste faire le lien entre tous les elements pour que la boucle soit bouclée comme derniere grosse difficultée (si vous voyez ce que je veux dire).

Pour tout les autres qui ecrivent un roman, j'aimerais savoir ou vous en êtes!

Personnelement ça aura été un très long travail, d'une centaine d'heures en tout, de 15 pages open office complétement effacées avant de les remplacer parce quelque chose de meilleur qualité, mais je suis super content là, et je proposerai ça aux editeurs. Pour ceux que ça interesse, je pourrai le poster sur le forum...

Le texte n'est pas toujours parfait au niveau du fond qui n'est pas toujours intéréssant, mais c'est malgré tout le fond le point fort. La forme est simple, mais d'un niveau correct. Voilà c'etait juste pour dire ou j'en etais!

mrupdate
mrupdate
Niveau 9
09 janvier 2012 à 20:56:24

J'ai un peu de mal à me planifier pour le futur donc pour l'instant je n'écris pas beaucoup, ou trop rapidement. Je compte comme vous tous avoir la chance de publier quelque chose un jour, pour ma part ce serait un recueil de nouvelles. Plusieurs, si ça marche, mais comme je l'ai dis je vois plutôt ça comme un projet lointain :)

Haufner
Haufner
Niveau 5
09 janvier 2012 à 21:52:59

J'en suis à 6000 mots mais je suis qu'à l'étape 2/7 :peur:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 janvier 2012 à 22:20:14

NGC :d) un travail éreintant. Là j'en suis à mon second, à peine au tiers de l'intrigue (et déjà plus de 50.000 mots), et je patauge dans la semoule pour être honnête ... Je pensais que ce serait plus simple que le premier, eh bah erreur ...

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:09:39

MrUpDate: Des nouvelles? Ca se fait souvent editer ça?

Haufner: Intéréssant. Bonne chance!

crazymarty: Qu'est ce qui te complique la tâche?

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:12:32

Maintenir la cohérence et trouver un ton ... Mais ça, c'est parce que je ne me plonge pas à corps perdu dedans ... Je suis trop parasité en ce moment (boulot et vie perso )

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:15:52

Je me reconnais dans ton message... Bonne chance...

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:19:12

Oh, ça reviendra ... Encore heureux que je ne sois pas une machine à écrire qui pond de façon cadencé ...

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:22:56

C'est sûr, un écrivain a ses forces et ses faiblesses...

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 janvier 2012 à 23:23:59

Et c'est pas non plus le but ultime de ma vie ...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment