CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Vos projets d'écriture

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
17 octobre 2011 à 14:45:11

ouais c'est mieux ça !

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
17 octobre 2011 à 14:56:41

Bonjour tout le monde ... Et félicitations Fan :-) ... Même si comme dit au dessus, c'est un peu étrange ton histoire. J'espère que ça aboutira pour toi :-) ...

(Sule, il est où AE :fou: ?! Moi aussi je veux mon quart d'heure de gloriole littéraire :hap: ... )

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
17 octobre 2011 à 15:36:47

Fin octobre maximum, j'ai dit je sais plus où :hap:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
17 octobre 2011 à 15:44:00

On est déjà le 17... Blague à part, prend ton temps. J'ai pas urgence à tenter l’aventure éditoriale. J'ai déjà un taff dans la fonction publique je te rappelle :hap: ...

EIfindel
EIfindel
Niveau 5
17 octobre 2011 à 15:47:36

Ouais mais à force de prendre mon temps...ça fait déjà des lustres que je devrais avoir terminé. ^^"

Ansoud
Ansoud
Niveau 7
26 octobre 2011 à 23:47:53

A uen époque j'étais très productif, les pages défilaient avec un résultat qui me satisfaisait au moins perosnnelement. J'étais sur deux sujets de romans sur lesquels je travaillais en alternance selon mes humeurs (plutôt noires et nihilistes).
Le retour à une vie plus banal a rendu mes écrits insipides et scolaires. Bref, j'écris quand j'ai un sursaut créatif, mais à ce rythme j'aurais fini dans très longtemps. Ce n'est pas grave, je ne cours pas contre la montre et je ne songe pas spécialement à éditer les dites oeuvres.

BiiM
BiiM
Niveau 3
31 octobre 2011 à 19:21:42

En ce moment je bosse une sorte de roman fantastique post-apocalyptique trash ; enfin un truc qui repousse un peu les limites de ce que je lis parce que tout me barbe alors j'ai marché un peu vers le monde de la littérature !
Si ça vous intéresse... :)

KaiM
KaiM
Niveau 11
13 novembre 2011 à 20:36:35

En ce moment, comme depuis trois ans, j'ai pas le temps d'écrire. J'aurais bien envie de reprendre "le crépuscule de Wendal" et la suite de la série dans la foulée, mais entre mes études et le reste, mes journées sont vraiment trop courtes pour ça.

Funkilleur
Funkilleur
Niveau 10
14 novembre 2011 à 17:00:40

Hey :hap: /
En ce moment je pensais à écrire un roman policier... :noel:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
14 novembre 2011 à 19:34:20

KaiM :ouch:

KaiM
KaiM
Niveau 11
20 novembre 2011 à 04:21:47

Oui ?

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
20 novembre 2011 à 12:01:50

Rien rien, j'étais juste étonné de te voir, tu n'es plus venu depuis des lustres. :o))

areuhno
areuhno
Niveau 4
28 novembre 2011 à 21:50:30

Personnellement moi, faisant du Théatre et ayant pour projet de devenir Comédien.
J'écrit surtout des Sketchs !
En fait, j'en ai qu'un à mon actif pour le moment..Car ouai l'inspiration, ça vient pas comme ça.. :(
Et je trouve que si le truc sort tout seul, ce sera mieux que si je me force à créer de la merde. :-)

D'ailleurs mon Sketch à plutôt bien marcher, quand je l'ai jouer mais voilà..

J'aimerais bien en faire d'autres..ou même écrire une pièce (A vrai dire, j'aimerais beaucoup retranscrire l'album "The Wall" de Pink Floyd, en pièce de Théâtre..mais bon ça prendra du temps et faut vraiment que j'y réfléchisse quoi..)

Voili,voilou :-)

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
15 décembre 2011 à 17:57:46

Salut, je suis pas trèa actif sur le forum mais ça ne m'empeche pas de venir souvent voir les textes ici. Je suis entrain d'écrire un texte de la taille d'un roman, il aura environ 40'000 mots et j'en suis a la moitié. J'en avais deja parlé il y a quelques mois mais j'ai pratiquement tout recommencé (meme si le scenario n'a pas changé, j'ai du corriger certaines choses) et ça s'annonce vraiment pas mal selon moi. On verra bien ce que vous en penserez, mais je compte soigner la forme au maximum donc ça prendra son temps. Pour finir je vais envoyer ça a un éditeur, et si ça fonctionne pas, vous l'aurez très vite ici. Voilà, si vous me voyez jamais ecrire de nouvelles, vous saurez que c'est parce que je suis concentré sur un seul texte. :)

Haufner
Haufner
Niveau 5
15 décembre 2011 à 18:32:14

Bon courage alors! Je fais de même de mon côté et j'essaye d'écrire à côté mais je ne me donne pas de limite en nombre de mots par contre. Et encore bon courage avec les éditeurs... :peur:

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:45:02

Le nombre de mots peut etre vraiment chiant quand on a pas d'idées, mais personnellement je cherche quelque chose sans baisse de rythme. Et faut quand meme une certaine longueur pour un roman j'trouve. Pour les éditeurs, je me dis que si ils lisent jusqu'a la fin, j'aurai reussi mon coup. :) Bon courage a toi aussi!

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:49:06

Toujours sur Rêves Mécaniques, à la moitié de l'intrigue environ ...(à la louche, quelque chose comme 50.000 mots ... Mais bon, après relecture, ça variera sans doute pas mal ...)

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:58:40

C'est dur les romans hein? ^^

Haufner
Haufner
Niveau 5
15 décembre 2011 à 19:00:49

C'est sûr que donner un intérêt continuel pour le lecteur n'est pas ce qu'il y a de plus évident!!

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
15 décembre 2011 à 19:05:18

Après ça dépend ... Rêves Mécaniques s'inscrit dans une série d'histoire. donc j'ai déjà un univers, des grandes lignes générale ... Bref, une certaine forme de structure qui me permet de me concentrer sur les personnages. Mais à coté, ces règles sont parfois rigides et donc ... Enfin voilà quoi, ça dépend de chacun :hap: ...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment