CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Vos projets d'écriture

Pinkyflue
Pinkyflue
Niveau 7
02 septembre 2011 à 20:46:49

Projet secret.... Non, en fait, je suis plus poésie moi! Ouai... J'aime bien écrire pour le plaisir, c'est marrant et tout, ais sa s'arrête là! Biensur j'ai déjà écrit plein de "livres" mais jamais quelque chose de sérieux! C'est tellement nul ce que je fais!

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
02 septembre 2011 à 23:55:52

Say :d) ça a l'air bête, mais pourtant, quand j'entends les gens se plaindre qu'ils ont pas écrit depuis longtemps et tout ça, j'ai envie de mettre des claques. Va savoir pourquoi, mais avant je me plaignais tout le temps de "pas le temps, la flegme, lune pas en phase", et dés que j'ai décidé d'avoir un rythme quotidien, pouf, j'y arrive sans problème, dans n'importe quels situations, et je dépasse très souvent mon quota fixé. Alors, on arrête de se plaindre, les jeunes!

Pinkyflue
Pinkyflue
Niveau 7
03 septembre 2011 à 17:41:09

Et, je me plains pas moi! Sinon, tu as un peu raison, mais quand on se plaint, ça nous donne envie d'aller écrire pour qu'on puisse arrêter de se plaindre XD. Enfin, pour moi ça marche! Sinon, je pense qu'il faut écrire quand on en a envie, pour ne pas vouloir se forcer, car l'écriture peut devenir un devoir et non un plaisir si écrire deux pages par jour est une obsession! Après, certains aiment ça et du coup ne voient pas ça comme un devoir d'écrire 2 pages par jour. Mais moi, par exemple, là j'ai envie décrire, alors je vais aller sur World et je vais commencer un petit texte. Mais en aucuns cas demain je me dirais: "Il faut que j'écrire 1 page supplémentaires, même si j'ai plus envie d'aller au ciné avec ma copine". En revanche, si j'ai une envie d'écrire, je pourrais écrire une dizaine de pages d'un qualité satisfaisante. mais pour moi, il faut pas écrire à la dégoûté, sans envie, en pensant à ce qu'on pourrait faire si on ne s'était pas fixé un quota minimum de pages à écrire chaque jour! Voilà!

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:56:18

Bon j'ai reçu la réponse de la maison d'édition...

Et malheureusement, assez dégoûté, j'ai appris par ma mère au tel qu'elle était négative. :(

Je suis rentré chez moi, j'ai bien lu la lettre. :(

Sérieusement même si ça peut parait prétentieux j'y croyais dur comme fer, et cette nouvelle m'a assez ébranlé.

Mais bon faut passer à autre chose, vendredi à Paris je récupère le manuscrit et, grâce à ma mère j'en ai un autre, et donc je vais les donner à 2 maisons d'éditions, moins "importante". :(

Le plus frustrant, c'est d'attendre 7 mois un bout de papier qui dise que non, ça ne leur convient pas.

Heureusement que depuis j'ai commencé un autre roman, mais j'ai fait une grossière erreur, j'aurais dû le poster déjà dans plusieurs maisons d'édition, et ne pas attendre la réponse positive dans celle-là. :(

Bon ba je vous tiendrai au courant, là je suis un peu dégoûté mais c'est normal je pense. :hap:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:35:39

Ouais, faut pas te laisser abattre. Je sais plus si c'est ici ou ailleurs qu'on avait posté le lien d'un site où un mec s'était pris genre quatre-vingt lettres de refus dans la tronche, avec le scan de chaque lettre :fou:

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:55:07

Oh, dég' DQ !

Perso, je trouve pas ça prétentieux, j'imagine bien l'espoir qu'on peut avoir...Ca aurait été trop cool. M'enfin, attend, hé. C'est ta première tentative, franchement, même si ça fait mal à l'ego, c'est rien de bien méchant. Enfin, je préfere me taire, parce que moi même j'ai pensé le faire un jour, et je sais que dans ton cas j'aurais un peu eu la rage aussi.
Enfin, ça veut pas dire que ton truc est mauvais, hein. C'est pas le premier éditeur venu qu'a pris Harry Potter. Il a du en écumer plusieurs. Et faut voir ce que c'est devenu aujourd'hui.

Par contre, pour les 7 mois, je compatis. Déja que deux mois pour revoir ma copie de BAC, je trouve ça long...

Pour les différentes maisons d'éditions, ouais...Mais je me suis toujours posé une question. Si deux te proposent de te prendre, comment tu fais ? Tu choisis ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:58:17

En fait, y'a d'autres forumers ici qui escomptent la publication ? Je trouve ça cool de pouvoir en parler, et ce genre de trucs est vachement plus effrayant quand on est seul. Je sais que pour moi, c'est encore loin, mais ça m'intéresserait de savoir si certains autres ici espèrent se voir publier un jour...

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:59:37

ouaip moi. un roman et un recueil de nouvelles.

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
13 septembre 2011 à 23:56:42

Étant donné que mon rêve depuis gamin est de devenir écrivain, répondre à ta question me semble superflu. :o))

FdQ => En même temps, c'est que la première tentative ; comme dit Say, c'est rare de décrocher le jackpot dès la première fois, le tout c'est de persévérer et s'accrocher. M'enfin t'as l'air d'avoir le mental qu'il faut, donc je ne me fais pas trop de soucis pour toi. :)

Cehel
Cehel
Niveau 10
14 septembre 2011 à 00:39:54

Say :d) Qui n'en rêve pas :D

Perso je fantasme sur une adaptation grandiose au cinéma :D
puis je redescends sur Terre :hap:

-Say-
-Say-
Niveau 10
14 septembre 2011 à 07:20:58

Cool, tout le monde veut, alors :p ! Et pareil, Thonmauve, à huit ans, je disais toujours vouloir devenir écrivain...

Aujourd'hui, je le dis plus, je trouve ça un peu prétentieux à revendiquer...

Cehel :d) Héhé...Ca donnerait nan ? Moi aussi ça m'arrive :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
14 septembre 2011 à 11:11:33

Oui bon faut s'en remettre, c'est la meilleure attitude à avoir je pense. ^^

Say > Justement je me posais aussi cette question... Je n'y ai pas été confronté donc je ne peux pas te dire, mais à mon avis je pense qu'on choisit la "meilleure"...

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
14 septembre 2011 à 12:20:19

Moi j'espère pas du tout publier mon recueil de poésie, ils ne reconnaitraient pas mon talent. :ange:

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
14 septembre 2011 à 18:27:42

FandeDQ :d) Désolé pour la maison. J'imagine qu'ils t'ont envoyé une lettre "pas le style de nos publications" sans autre motif :-(

Say :d) Hey, moi aussi je veux être édité. Incredible!

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
14 septembre 2011 à 18:37:49

Faites moi penser de rappeler à ma relectrice d'hâter le pas ... Que le monde reconnaisse mon talent :troll: ...

couille2bite
couille2bite
Niveau 6
19 septembre 2011 à 19:12:28

FandeDQ tu n'aurais pas un extrait de ce que tu as envoyé ou quelque chose d'autre? :)

thelittleradio
thelittleradio
Niveau 10
23 septembre 2011 à 23:54:19

J'ecris un ensemble de texte sur les choses me poussant a la reflexion ! :ouii:

krusty-francky
krusty-francky
Niveau 10
28 septembre 2011 à 22:22:43

Pour ma part, j'ai deux nouvelles qui vont être publiées en fin d'année dans un livre de Pascal Vivet (sur l'enfance), ainsi que quelques chroniques (rencontres avec des personnalités) ! Super expérience donc, et d'ailleurs on sera invité sur france 2 ou france 5 pour parler du livre, donc c'est cool :) !

Une opportunité fabuleuse donc à mon âge, je pense !

Entoxya
Entoxya
Niveau 10
01 octobre 2011 à 14:50:12

Bonjour ! Je compte commencer à écrire un recueil de nouvelles, avec deux particularités sur lesquelles je mise beaucoup.
Lorsque j'aurai fini de terminer d'écrire ceci, quelles démarches devrai-je faire pour envoyer mes écrits à une maison d'édition ? Avez-vous des conseils ou autres ? Merci.

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
01 octobre 2011 à 15:03:52

Bien joué Krusty, hésite pas à nous donner plus d'infos !

Entoxya, normalement la démarche consiste à envoyer ton recueil imprimé aux éditeurs. Si tu veux tu peux le faire protéger avant au cas ou.
Des conseils ? Si t'es riche envoies au plus d'éditeurs possibles, sinon envoies à ceux qui ont le plus de chance de d'éditer (ceux qui publient des livres dans le même genre que le tien !)

Tiens nous au courant ! Et quels sont tes deux particularités ?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment