CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Vos projets d'écriture

-Say-
-Say-
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:46:27

Que dis tu la, nous sommes tres ouvert d'esprit, voyons...enfin, a peu pres.

Zero-et-Leonard
Zero-et-Leonard
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:47:24

Un projet d'héroïc fantasy sur un détective du paranormal, ça passe passe pas chez tout le monde je pense :noel:

-Say-
-Say-
Niveau 10
17 octobre 2010 à 22:06:29

Tiens, ton topic a été supprimé. Mais c'est juste un probleme de balise, ne t'inquiete pas.
J'ai vite fait jeté un oeil, ton histoire a l'air originale et pas mal écrite. Je m'y pencherais plus précisement quand t'auras recrée ton topic.

Zero-et-Leonard
Zero-et-Leonard
Niveau 10
18 octobre 2010 à 22:46:12

J'essaye de faire original tout en créant un scénario qui tient debout pour pas passer toutes mes folies sur un coup de tête :hap: . Pour le fait qu'elle soit bien ou mal écrite, je ne sais pas, je laisse filer mon imagination et ça ressort brut de mon cerveau, je pense qu'il faudrait sûrement retravailler certains passages :noel:

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
20 décembre 2010 à 12:16:25

Oyez oyez bonnes gens! La toute nouvelle aventure du Deem vient d'être complétée! Une aventure haute en couleurs, du titre de Colourophie et qui déchire vegra!
Prochainement sur tout vos bons forums!

kisukethebest
kisukethebest
Niveau 5
21 décembre 2010 à 08:30:56

Moi j'essaye de bosser sur une fic' "fantastique" si je puis dire... En fait, c'est long à expliquer mais en quelques mots : C'est l'histoire d'un enfant qui rêve d'être riche et un jour son rêve sera réalisé car il le sera. Mais il va vite commencer à s'ennuyer et à voir le monde d'un autre point de vue ( voir ses proches se transformer, voir les moyens de vivre des pauvres, etc...) Et en fait il va tout faire pour détruire la bourgeoisie et ses vertus, et va créer une nouvelle ère. C'est assez chiant à expliquer mais bon quand ce sera écrit ce sera mieux et aussi le background je pense le faire en début de l'année 1800 donc voilà, encore beaucoup de choses à réfléchir surtout dans ce background (les vêtements, façon de parler, logements (moyens de vivre) etc...) Je vous tiens au courant, enfin si j'y arrive po po po^^.

Punk_in_Love
Punk_in_Love
Niveau 6
21 décembre 2010 à 13:35:59

Moi je fini continu ma nouvelle.
Ensuite j'ai pour projet de créer un forum (un forum plus pratique que ceux de JVC, avec des sous-forum, etc) sur lequel des jeunes viendrons publier leurs écrits. J'aimerai aussi qu'il serve a avoir des discussions/ débats assez réfléchi(e)s.
:oui: Seul problème : je ne sais pas du tout comment créer un bon forum :rire:

tritchou83
tritchou83
Niveau 8
21 décembre 2010 à 15:23:24

Say =>Que dis tu la, nous sommes tres ouvert d'esprit, voyons...enfin, a peu pres.

Tu m'as fait rire! :) Mais bien sûr que si, on est très ouvert d'esprit! :hap:

black_fox72
black_fox72
Niveau 10
23 décembre 2010 à 14:29:20

oui nous sommes de gens ouverts!
Je pense mettre par écrit ce qui me trotte dans la tete entre deux pensée, mais je ne pense pas etre prete a affronter les commentaires, a suivre...

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
29 août 2011 à 11:48:46

Et hop. On remonte.
Projet en cours: la chute du corbeau, un gros gros écrit: après un mois de travail, cent pages Word ont été écrites, alors que je n'en suis qu'à la première partie (sur quatre). Heureusement, les trois autres devraient être plus courtes. Pour l'histoire, un sérial killer débarque dans la ville où sévit le plus grand enquêteur connu et lui lance un défi. Sur fond de critique romanesque du système juridique, le bras de fer se lance, avec moultes rebondissements.

C'est tout... pour le moment.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
29 août 2011 à 12:26:28

Ah moi aussi j'ai écrit un livre sur un serial killer.

Plutôt 2 en fait.

530 pages Word, en ce moment chez un éditeur en attente d'être lu.

Donc 2 sk : un, le héros, qui tue des SDF, on voit une partie de l'histoire de son point de vue , l'autre à la place de jeunes enquêteurs qui travaillent sur une autre série de crimes, des jeunes femmes dont la tête à été tranchée...
Et ils vont découvrir l'existence de l'autre sk...

C'est assez tordu, on s'y perd, là aussi pas mal de rebondissements, et surtout une histoire assez étonnante. :o))

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
29 août 2011 à 12:52:31

Allez je balance les miens :
j'ai un roman en cours, sur un trentenaire qui en a plein le cul de son boulot, qui a un profond dégout de ce qui l'entoure et un fort désir de s'exprimer sur sa condition.
L'histoire raconte ses 15 jours de congés pendant lesquels il va prendre du recul sur tout ça et voir comment il peut modeler un peu sa vie pour que ça lui convienne mieux. Le tout accompagné de mélancolie et de poésie... :noel:

Puis un projet de recueil de nouvelles "Viandes crues", un peu de tout, immoral, irrévérencieux, inversion des valeurs, rejet du conformisme, je sais pas trop quoi d'ailleurs. Alcool, sexe, humanisme... :noel:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 août 2011 à 00:08:53

FandelalettreàcôtéduS :d) 530 pages, c'est plutôt énorme Oo Mais l'histoire a l'air plutôt intéressante, même si j'ai des doutes sur les scènes où on rentre dans la peau du tueur. Bonne chance pour l'édition en tout cas :-) (Sans indiscrétion, quel maison? :noel: )

Mikeangel :d) un récit sur la crise de la trentenaire, ça a l'air sympa. Quant aux nouvelles... faut voir comment c'est écrit, ça peut être sympa. :-)

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 août 2011 à 12:08:30

Moicesmoi > FandeDQ* :hap:

Heu en réalité contrairement à ce qu'on peut penser les scènes où l'on est dans la tête du tueur sont générales, ce n'est pas que celles de crime (comme on peut le voir souvent), mais vraiment sur son quotidien. Je veux pas trop spoiler mais en tout cas le livre ne se limite pas à l'enquête... C'est pour cela qu'il est assez long (530 pages). L'enquête, ou plutôt les enquêtes, en soit, ne durent que la moitié du livre. Il y a un après, toujours dans la tête du tueur... Voilà pourquoi c'est assez élargi, j'ai essayé de faire dans l'originalité quand même.

Concernant la maison d'édition je ne sais pas si tu connais c'est Sonatine, qui disons est assez axée sur ce genre de livre (elle a déjà publié pas mal de livres américains dont le sujet était aussi celui des tueurs en série).

Si la réponse est positive d'ailleurs, je pense poster ici pour que vous voyer à quoi ça ressemble. :hap:

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
30 août 2011 à 12:11:07

530 pages word :ouch: ça te fait combien de mots tout ça ?

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 août 2011 à 12:16:41

175000 à peu près. ^^

Mais honnêtement y a truc dont j'ai peur ce sont les chapitres : certains durent 50 pages, je ne pense pas que la maison d'édition va pas trop apprécier.

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
30 août 2011 à 12:19:13

en effet ^^

-Say-
-Say-
Niveau 10
30 août 2011 à 12:31:17

Damn, 530 pages ! Et, par curiosité, combien de temps tu as mis à écrire tout ça ?

Et depuis quans t'as ce projet en tête ?

Pour les chapitres, je savais pas que c'était genant...

Cehel
Cehel
Niveau 10
30 août 2011 à 12:43:02

Fuuu j'ai 17 malheureuses pages :(

Enfin félicitations, et je veux bien savoir le temps que tu as mis à écrire tout ça :ouch:

Je te souhaite de réussir avec la maison d'édition en tout cas.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
30 août 2011 à 12:52:50

Merci Cehel. :hap:

Say > Ca m'a pris 1 an et demi quand même (j'ai commencé vers le milieu de mes 16 ans et fini ayant tout juste 18 ans), donc oui ça a pris beaucoup de temps, j'avais l'idée de commencer un roman à 15 ans mais j'avais fait plusieurs essais d'une 30 aine de pages qui n'ont pas abouti, et celle-là ça été la bonne. ^^
Et pour les chapitres je dis ça par rapport aux lecteurs. En général on préfère les chapitres courts, enfin c'est le cas dans mon entourage. :(

Et pour info dès la fin de celui-là j'en ai commencé un autre, depuis début 2011 et j'en suis déjà à 300 pages. x)
Mais bon ça me prend un temps fou, faut l'avouer, chaque jour je me force à écrire, et franchement parfois c'est crevant...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment