CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Vos projets d'écriture

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
25 août 2010 à 22:33:51

sarezzo : t'as écrit un roman en huit mois ???

Sarezzo
Sarezzo
Niveau 8
26 août 2010 à 00:11:25

Bah oui, avec un rythme régulier (environs deux pages, voire trois par jour,) c'est largement faisable, il n'y a rien d'inhumain là-dedans.

lexaeus
lexaeus
Niveau 7
26 août 2010 à 19:26:44

Moi je compte reprendre l'écriture dE "homo numeris", garder le même univers mais développer d'avantage le scénario du coup je pense que ça n'aura pas grand-chose de commun avec la 1.0

TheHishiro
TheHishiro
Niveau 10
30 août 2010 à 09:30:39

J'ai commencé une fic sur One piece, La voie d'un pirate, et j'ai l'intention et la force de la faire durer 200 chapitres :noel:
Mais plus tard, je compte la ré-écrire en virant l'humour barbant et en ne gardant que l'essentiel, de manière à en faire une trilogie de haut niveau :ok:

Je ne me concentrerais sur aucune autre fiction (sauf parfois pour me dépayser et pouvoir mieux reprendre, comme ça m'est déjà arrivé) et je sasi déjà comment enchaîner sur cette voie avec une suite de cette trilogie :oui:

MVay
MVay
Niveau 5
07 septembre 2010 à 00:44:28

Faut dire tous les projets sur lesquelles on est ? :noel:

Je peux faire trois posts ? :hap:

I-DinoSinge-I
I-DinoSinge-I
Niveau 10
07 septembre 2010 à 16:12:30

A chaque fois que je veux écrire je ne parviens pas à finir, j'ai des bonnes idées :hap: mais je ne suis jamais satisfaits de mes débuts d'écriture :-(

Linkami-59
Linkami-59
Niveau 9
08 septembre 2010 à 19:27:15

J'écris un roman depuis un an maintenant, celui-ci avance lentement mais surement :)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
26 septembre 2010 à 19:22:55

C'est bon, je me suis lancé !
Le tome 1 des chroniques de Kô arrivera bientôt sur le forum.
Au programme, bah de l'héroic fantasy. Je pense jouer sur les dualités, que ce soit à la fois drôle et malsain, manichéen et ambigu, etc...
Je me suis fait le plan en détail de chaque chapitre et une liste complète de tous les persos. Le prologue est en cours d'écriture.

J'espère donc vous voir nombreux :D
(Et j'espère que certaines personnes accepteront de me béta-lire... :o)) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2010 à 21:28:32

je participe au topic "Ecrivons un roman ensemble" et j'ai commencé à esquisser une histoire qui se passerait en Enfer, ce serait une véritable création d'univers avec pas mal d'humour, de jeux de mots, mais des côtés sombres et un côté polar. :diable:

-Say-
-Say-
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:43:44

Deeozer, c'est absolument énorme, comme coincidence !

Je participe moi aussi au projet "Ecrivons un roman tous ensemble" (Ca tu le sais), mais surtout, moi aussi j'ai commencé une histoire qui se passe "en enfer", c'est aussi une véritable création d'univers, avec de l'humour, des jeux de mots et tout...
Que j'ai déja posté ici, par contre : ça s'apelle "Code S.A.Y."
c'est mon truc qui t'as inspiré ou quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2010 à 00:51:52

non pas du tout c'est venu de moi-même j'ai commencé à aligner des jeux de mots et des termes se rapportant à l'Enfer et de là est né un concept :-)

que veux-tu, les grands esprits se rencontrent comme on dit !

-Say-
-Say-
Niveau 10
27 septembre 2010 à 19:55:03

Possible. De toute façon, j'ai regardé ton hidtoire, c'est pas du tout la meme chose que moi alors...

Contador23
Contador23
Niveau 77
13 octobre 2010 à 20:51:17

J'ai plusieurs projets en tête, notamment deux qui se précisent.

Le premier sera la destinée d'un grand chanteur, écorché vif, de sa jeunesse tranquille, dans un pavillon à Lille, a ses premières désillusions adolescentes jusqu'au terme de sa vie, le succès et la célébrité que celui-ci aura du mal à accepter.

Mon deuxième projet serait une sorte de "thriller" ou je parlerais d'un serial killer homosexuel qui se venge d'une enfance ratée et tue au hasard de ses rencontres.

Ys_
Ys_
Niveau 6
13 octobre 2010 à 21:40:37

Un serial killer ne tue jamais au hasard. Il a toujours une logique, même si celle-ci n'est basée que sur ses préférences (;

Contador23
Contador23
Niveau 77
13 octobre 2010 à 23:20:22

si des tueurs tuent quelquefois au hasard des rencontres il y en a même beaucoup qui fonctionnent comme ca il y a les vrais chasseurs qui font du reperage mais la plupart n'ont pas une réelle logique dans leurs actes.

-Say-
-Say-
Niveau 10
14 octobre 2010 à 07:47:43

Eh bien, il peuvent tuer au hasard, mais pas "n'importe qui".
Par exemple, certains voudront tuer des femmes, et il ne choisiront pas, la premiere qui passe est morte; Je pense a Jacques LANTIER dans "La Bete Humaine". (je vais min cultivé mais c'est qu'on l'a vu l'année derniere -_-).

Sardine
Sardine
Niveau 17
15 octobre 2010 à 00:29:18
  1. Contador23 Voir le profil de Contador23
  2. Posté le 13 octobre 2010 à 23:20:22 Avertir un administrateur
  3. si des tueurs tuent quelquefois au hasard des rencontres il y en a même beaucoup qui fonctionnent comme ca il y a les vrais chasseurs qui font du reperage mais la plupart n'ont pas une réelle logique dans leurs actes.

L'acte en lui-même n'a pas besoin de logique, le simple fait de les qualifier de "serial killer", soit "tueur en série" suffit à dégager une logique à leur acte : même si il tue "par hasard" ceux qu'il croise dans la rue, on peut en conclure que sa "logique" meurtrière consiste en ce hasard justement.. C'est aussi simple que cela

Zero-et-Leonard
Zero-et-Leonard
Niveau 10
17 octobre 2010 à 18:44:30

J'essaye enfin de me lancer dans un vrai roman après des petits essais de fic, je sais pas trop ce que ça va donner puisque je lâche les repères de ce que je faisais avant : je ne donne plus vraiment d'importances au combats, j'adopte un style romanesque et non plus théâtrale. Bref, c'est assez déconcertant et j'ai des problèmes pour écrire cette histoire mais je vais essayer de finir. Je dois avoir fait 26 pages word, c'est pas énorme mais bon, j'en suis qu'au chapitre 4 :)

-Say-
-Say-
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:21:25

Eh bien poste donc ici !^^
Pour avoir nos avis et nos conseils, c'est la meilleure solution.

Zero-et-Leonard
Zero-et-Leonard
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:28:30

Je vais voir, je penses que ça ne va pas vous plaire car l'histoire est peut-être différente de ce que vous pourriez aimer mais je vais le faire, du moins au moins le début :hap:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment