CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Vos projets d'écriture

yugoski
yugoski
Niveau 7
19 juillet 2010 à 23:53:58

Bon je remarque qu'à chaque fois que je poste dans ce topic que je suis sur un projet le projet ne se réalise pas du coup j'hésite à le faire avec mon projet suivant vu que je me dis que c'est une sorte de malédiction de dire qu'on va finir un truc et ensuite de pas le faire j'aime pas cette sensation vous voyez, c'est comme manger des champignons inconnus et gonfler à vue d'oeil.

C'est donc le coeur lourd que je vous annonce l'échec probablement cuisant de "Muraille", une sorte de scénario sauce grosse série américaine genre lost et plus particulièrement flashforward, tout ça mélangé à une approche du délire K.Dickien, comprenez par-là paranoïaque et psychédélique.

Le pitch est simple : Six personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent enfermé dans une pièce de type dortoir. Dans ces pièces, trois portes. Derrière chacune de ses portes, d'autres portes.

Cunninlynguiss
Cunninlynguiss
Niveau 10
21 juillet 2010 à 13:46:14

Longtemps que je voulais me remettre à l'écriture, et en lisant "La route" de McCarty, j'ai eu une sorte de révélation. J'ai un scénario surnaturel/apocalyptique, qui ma foi, n'est vraiment pas mal du tout. Pour une fois j'suis content de moi :fier:
Reste à déterminer les chapitres, mais j'ai déjà les grandes lignes, ça m'est venu comme ça d'un coup :ouch:

Ma seule peur c'est de ne pas pouvoir écrire beaucoup...
J'aimerais vraiment que ça devienne un gros projet, du type 300 pages minimum, mais je crains de ne pas pouvoir développer assez :-(

yugoski
yugoski
Niveau 7
21 juillet 2010 à 18:22:56

Si tu veux tu peux hein, sors nous pas l'excuse du gars surmené qui cherche à réussir sa vie ça marche pas ici.

:hap:

Cunninlynguiss
Cunninlynguiss
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:31:00

J'ai pas dit ça hein :hap:
C'est juste que je doute en ma capacité à étaler, à bien décrire les scènes. Par exemple dans la route l'auteur arrive à faire je ne sais combien de lignes juste parceque les deux personnages..passent devant un supermarché :hap:

Le scénario peut facilement tenir sur 300 pages, c'est dans la description pointilleuse des évènements que ça va peut être être plus compliqué. :)

Cunninlynguiss
Cunninlynguiss
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:56:15

Perso mon "objectif", c'est 300pages sur un cahier 24*32, j'aime pas du tout écrire sur PC.
En gros, deux lignes sur le cahier, ça équivaut à 3 lignes sur un livre de poche. 300 pages sur cahier ça me ferait quelquechose comme 450 pages sur un livre.

pirvoil
pirvoil
Niveau 3
22 juillet 2010 à 11:03:01

Mon objectif, c'est de faire des nouvelles de SF. Je suis en train d'en faire une. J'en suis à 5 pages et 2 chapitres.

yodarnaque_2
yodarnaque_2
Niveau 10
22 juillet 2010 à 11:05:04

Je cherche aussi à approfondir un scénario de SF, mais je suis actuellment sur eagle 4 et "point de vue des ennemis"

yugoski
yugoski
Niveau 7
24 juillet 2010 à 14:55:21

Meta, ça dépend, qu'entends-tu par roman réaliste ???

Un roman sans truc hallucinant dedans ? Je pense pas en être capable :peur:

Cunninlynguiss
Cunninlynguiss
Niveau 10
24 juillet 2010 à 15:18:52

Un roman post apocaylptique qui tournera en partie autour de la religion. Il y aura du paranormal, mais c'est quelquechose d' " envisageable" dans les siècles à venir. :)
Mais non, pas d'Alien ni de sabre laser :hap:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 juillet 2010 à 22:20:49

Sinon j'ai (encore) commencé un autre truc (encore). C'est l'histoire d'un flic qui revient dans sa petite ville quelque part dans le trou du cul du monde pour l'enterrement de son père et qui se retrouve à enquêter sur un meurtre. Sauf que la victime a le même nom et la même tête que l'ami imaginaire qu'il s'était créé gamin, que personne le croyait à l'époque, et maintenant encore, personne ne semble avoir connu cette personne, comme si elle n'avait jamais existé. J'aime bien l'idée quoi.

Agraf
Agraf
Niveau 10
25 juillet 2010 à 02:28:41

C'est quand même moche que les trois topics qui aient le plus de commentaires en première pages soient "Les projets" "Les conseils" et le "Bienvenue".
En gros on est là pour accueillir les gens, on est bien prodigues en conseils et on a pleins de projets. Après... Silence radio.

Agraf
Agraf
Niveau 10
25 juillet 2010 à 02:30:15

(Sinon, moi aussi j'ai pleins de projets, dont un remixe futuriste des fantastiques aventures du baron de Munchausen et un recueil de poèmes)

tha-red-boy
tha-red-boy
Niveau 9
25 juillet 2010 à 12:44:34

Avant les vacances j'avais commencé à écrire un bouquin de conte futuriste, dans l'esprit relecture du Chaperon Rouge ou le chaperon en question serait devenue une femme fatale... Mais j'ai un peu laissé tombé :-( quelqu'un pour me remotiver ?

Agraf
Agraf
Niveau 10
25 juillet 2010 à 17:03:24

Ouait ! Ça a l'air trop bien !!! Continue !!!
(Nan, ça marche pas ?)

yugoski
yugoski
Niveau 7
27 juillet 2010 à 19:09:45

Ce qui me plaît dans ce genre de pitch bateau c'est qu'on peut incorporer tout ce qu'on veut et laisser vagabonder son imagination sans aucune limite. L'histoire de solitude absolue d'un type en grande école peut véhiculer des dizaines de millier de messages différents.

Donc bonne chance et à bientôt

yugoski
yugoski
Niveau 7
25 août 2010 à 12:08:26

Voilà, juste pour vous dire que Muraille s'appelle désormais Labyrinthe, en captivité.

Comme dit plus haut, cette histoire paranoïaque et introspective sera rédigé à la troisième personne. La dernière fois que j'ai utilisé ce fameux "Il", s'était pour Immonde Virus, il y a un an. Mon objectif principal est d'approfondir mes personnages, car on me l'a souvent reproché, mais aussi d'éviter certaine facilité stylistique. En Gros, dépasser le cliché. Voici une première présentation des personnages :

Eden : Eden est un jeune homme de vingt-ans, étudiant en Chimie. Son rêve ? Créer une drogue de synthèse surpuissante et non-addictive permettant de soigner tous toxicomane. Il est d'origine Guatémaltèque et a été adopté. Aime le football, tempérament calme et très observateur. Il est aussi très perspicace. Avant d'être placé en captivité, il passait un week-end à Amsterdam pour fêter ses vacances.

Sara : Sara est musulmane et animatrice de centre aéré. Indépendante et dynamique, Elle sort avec Killian malgré les mises en garde de ses proches, qui souhaitent la voir avec un musulman. Poussée à bout par un jeune frère délinquant, elle aime beaucoup son homme qui trouve toujours les mots pour la rassurer. Avant d'être placé en captivité, elle allait rejoindre ce dernier dans un camping sur la côte d'Azur.

Julian : Julian est Deejay dans une boîte Gay réputée, le Showerbar. Il a rencontré Rico en discothèque et depuis ils ne se sont plus jamais quitté. Sauf que Rico ne lui a pas tout dit. Avant d'être placé en captivité, il venait de recevoir ses résultats d'analyse médicale....

Clara : Clara est une gosse de riche qui n'a jamais manqué de rien. PLutôt jolie, elle attache beaucoup d'importance aux apparences. Elle connaissait bien John-Lion, le héros "Des aventures d'un jeune riche incapable." Elle ne sort qu'avec des métro-sexuel. Avant d'être placée en captivité, elle buvait un verre à la terrasse de son café favoris.

Christophe : Mystérieux, Christophe ne parle pas beaucoup, mais quand il parle, il parle. On ne sait pas grand chose de lui, mise à part le fait qu'il semble très intéressé par l'argent. Il est dégarni et à l'air pensif.

Tiphanie. Tiphanie est mal dans sa peau. Droguée, prostituée, le fait d'être placé en captivité semble être une chance pour elle, un moyen de se sevrer et d'oublier...Se retrouver. Avant d'être placée en captivité, elle était prête à tout.

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
25 août 2010 à 14:15:18

Ça me rappelle un peu The Cube.

yugoski
yugoski
Niveau 7
25 août 2010 à 14:28:12

Oui on me l'a dit déjà. Et saw II aussi. Mais non en fait :hap:

Sarezzo
Sarezzo
Niveau 8
25 août 2010 à 21:39:49

J'ai hâte de lire tout ça :)

Sinon moi j'ai presque terminé mon roman de Steampunk (commencé le jour de mon anniversaire en Janvier, si c'est pas mimi tout ça :hap: ) et après je compte m'atteler à un vieux projet de Heroic-Fantasy puis l'écriture de Contes un peu glauque, entre Alice au Pays des Merveilles et Les Chants de Maldoror. Bref, que du bonheur :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2010 à 21:57:01

Je commence un roman sur les cultes. Je suis à la page 20 je vais essayer d'en faire 200( plus que 2 mois....).

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment