CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Vos projets d'écriture

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:11:53

Je sais pas ... Bourré de références, très "intellectuel", avec un héros solitaire et condamné à crever, bien que blindé de fric. Rassure moi, ce n'est pas une copie de ta vie, hein :noel: ?

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:20:53

Vilain malin :noel: !

Après, je ne peux pas affirmer que je jetterais pas un coup d'oeil curieux ... C'est simplement que j'ai souvent un gros à-priori sur ce genre de texte qui m'a l'air de prime abord bien tragique (tragique dans le sens grec) .

mark_renton
mark_renton
Niveau 5
10 mars 2010 à 21:50:08
  1. Metatron Voir le profil de Metatron
  2. Posté le 10 mars 2010 à 20:34:03 Avertir un administrateur
  3. Me comparer à Houellebeck ? Mais quand ai-je donc dit que mon texte sera une succession de mauvaises descriptions d'orgies :o)) ???

Déjà pour dire ça t'as pas lus Houellebecq. Y'a qu'un seul livre qui est comme ça et en plus les descriptions sont bonnes^^

Non c'est plutôt dans ta façon cartésienne et désabusée d'énoncer un synopsis horriblement hardcore (aussi bien sur le fond que sur la forme) qui me fait penser à cet excellent auteur contemporain.

J'aimerai bien qu'un jour les gens de ce forum arrête de se borner à la fantasy et à la SF et s'ouvre un peu à cette galaxie de bouquins culte qui leur tend les bras...

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:58:32

Je viens de boucler 1984 ... Bon okay, c'est encore de la SF, mais bon . Orwell y donne une telle vision des dictatures que c'est ... enfin bref, tout le monde connait 1984, je vais pas tenter un commentaire très en deça de mes impression sur ce livre.

Mais on ne peut pas nier que Houellbecq a une sale réputation quand même :noel: (okay, okay, je me tais maintenant ... ).

mark_renton
mark_renton
Niveau 5
10 mars 2010 à 22:19:02
  1. --crazymarty-- Voir le profil de --crazymarty--
  2. Posté le 10 mars 2010 à 21:58:32 Avertir un administrateur
  3. Je viens de boucler 1984 ... Bon okay, c'est encore de la SF, mais bon . Orwell y donne une telle vision des dictatures que c'est ... enfin bref, tout le monde connait 1984, je vais pas tenter un commentaire très en deça de mes impression sur ce livre.

Très bon ça. C'est de la Sf classique, genre farheneit et c'est excellent. J'aime beaucoup philip K. Dick. Nan ce que j'aime pas c'est la SF-Fantasy bien que j'adore Star Wars. Et puis perso, je préfère lire des auteurs à la réputation sulfureuse que des illustres inconnus :gni:

En fait j'ai l'impression qu'ici trop nombreux sont les gens qui lisent pour l'intrigue et uniquement l'intrigue. Ca me déprime ^^

Nan mais je suis un peu aigri ce soir lol, mais sous la douche j'ai pensé à un nouveau topic qui va voir le jour demain probablement.

mark_renton
mark_renton
Niveau 5
11 mars 2010 à 09:18:38

Yugo=> J'ai lu que les particules élementaires de Houellebecq, en effet. Après, j'ai entendu parler de la possibilité d'une île, mais là aussi je trouve que d'après tous les échos et les extraits que j'ai lu, ce bouquin joue beaucoup sur la provocation pour la provocation. Et puis, mon plus gros problème avec Houellebecq, c'est le style. On dirait que chaque phrase est bancale. Après c'est peut être fait exprès, et Houellebecq peut peut-être être considéré comme un auteur intéressant à certains égards, mais moi je suis passé complétement à coté.

Lol en plus les particules élémentaires sont une grosse critique des scientifiques, t'as du aimer ^^
Provocation pour la provocation ? Non, sincèrement je pense pas il joue plus sur le cynisme que sur la provoc', même si à force il est indéniable que les deux se rejoignent.

Donc, quand je te dis que t'as le même style que Houellebecq, tu le prends mal ? :peur:

Pour Mishima, je connais absolument pas, et d'ailleurs je go faire des recherches.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
31 mai 2010 à 11:16:56

Bonjour bien que mes nouvelles n'aient pas eu beaucoup de succès ici, je souhaitais tout de même vous annoncez qu'elles sont le début d'un tout bien plus important qui doit décrire l'évolution d'un système solaire hypothétique du début à sa fin. :)

yugo_from_okttt
yugo_from_okttt
Niveau 7
31 mai 2010 à 13:39:13

chouette, voyons cela.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
31 mai 2010 à 13:49:28

Bonjour, mes nouvelles sont disponibles ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-160566-1-0-1-0-o-tramissus.htm
J'attends encore l'avis d'une connaissance puis je commencerais la nouvelle suivante, qui j'espère sera plus longue que la dernière postée.

hansol31
hansol31
Niveau 2
01 juin 2010 à 17:37:43

Moi je vais me lancer dans une nouvelle série qui parlera d'un groupe de sorciers qui combattent des démons et d'une prochaine fin du monde et ce moment je suis en trai de prepare un spin off de la fic des sorciers qui partira a atlantis :content:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:02:55

Dur les gens... bonne chance pour vos projets.
Je bosse personnellement sur mes petites nouvelles du DEEM... j'en suis à la sixième pour l'instant.

yugo_from_okttt
yugo_from_okttt
Niveau 7
08 juin 2010 à 23:46:15

Tu te lances dans le tarantino ?

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:26:56

Ca a effectivement l'air alléchant :)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:06:53

Ah non, par contre rien à voir avec Tarantino. C'est plutôt de l'anticipation/fantastique un rien défaitiste sans sombrer dans le kikoo-nihilisme trop dark. Enfin pour l'instant j'y arrive. Je crois.

yodarnaque
yodarnaque
Niveau 10
09 juin 2010 à 14:40:42

Un tueur à gage doit assassiner un participant du prochain Koh-lanta, pour arriver à ses fins en dehors du champ des caméras, il devra s'arranger pour arriver en final avec sa cible.
Y arrivera-t-il ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 juin 2010 à 09:05:02

En tout cas, je bave rien qu'en l'écrivant :-)

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
10 juin 2010 à 14:46:42

Si tu arrives à mener correctement cette septuple/octuple (cela dépend de si tes soeurs jumelles sont réunies) intrigue, pourras-tu m'expliquer comment tu fais, car à chaque essai de division d'une histoire en plusieurs personnages, chacun se trouvant à différents endroits, ce qui nécessite différents plans de scène, j'ai du mal à savoir employer chacun, où perd patience quand j'aimerai continuer l'intrigue de l'un, tandis qu'un autre n'a pas été devant la caméra depuis trop longtemps ?
Ce serai fort sympathique.
En tout cas, pour répondre au sujet, moi, je projette d'écrire quelques nouvelles aux sujets qui ne me plaisent pas, histoire de m'y remettre.

grissomgil
grissomgil
Niveau 9
10 juin 2010 à 17:16:45

J'ai une histoire qui germe dans la tête, je vais essayer de l'écrire mais j'arriverai pas à atteindre 100 pages :( je suis pas doué pour l'écriture et pourtant niveau histoire, j'en ai dans la tête :noel: .

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
10 juin 2010 à 18:03:14

grissomgli, Moi, j'ai le même problème pour le dessin... et peut-être pour l'écriture aussi, en fait.

grissomgil
grissomgil
Niveau 9
10 juin 2010 à 18:08:19

c'est frustrant, mais on peut y arriver, suffit seulement de la patience

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment