CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Vos projets d'écriture

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
18 janvier 2010 à 21:15:12

Bien tout ça, ça me donne envie de rester (cherchez la remarque caustique :noel: )

Sinon, vu qu'Alter Ego est bouclé, je vais surement m'atteler à boucler Faille et enchainer sur une nouvelle assez longue (une cinquantaine de pages je pense) dan un univers assez rock 'n roll, avec des guitares basses qui tuent des démons, un roadies un peu bourru mais pas si con que ça, et une petite fille très chiante et très très maline ... Le tout dans un univers assez proche de Luna Orange Express

Enfin voilà quoi :gni: .

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
18 janvier 2010 à 21:18:07

Quand j'aurais le temps fin janvier, je vais corriger les fautes de frappes, orthographes, petites incohérences, répétitions et autres détails principalement de forme d'EPR. Ensuite, ça file chez les éditeurs.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
19 janvier 2010 à 10:40:37

Bonne chance Ostra ;)

Personellement? J'ai bientôt congé, j'essaierai donc de boucler l'écriture de "Sans Alex", deuxième nouvelle de mon nouveau recueil de nouvelles sur le DEEM. J'essaierai aussi de finir cette fameuse publication sur le forum de "Comment Je L'ai Rencontré", histoire de pouvoir enchaîner sur "La première fois d'Eric". Voili voilou.

mark_renton
mark_renton
Niveau 5
09 mars 2010 à 19:18:15

c'est yugo.

Alors Ostra, ton engin s'est envolé chez les éditeurs ?

sinon moi actuellement je planche sur une version director's cut (lol) du Club des Fins Gourmets, un truc qui tient plutôt la route pour l'instant.

- un personnage cynique

- un humour caustique

- une violence insupportable

- Des bombes sexuelle bouffeuses de tripes.

what else ?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 mars 2010 à 19:50:02

Un Nescafé pabulophobe.

Subla
Subla
Niveau 10
09 mars 2010 à 20:10:04

Salut tout le monde. :)

J'ai un projet sur le grill et le fait est qu'il me manque des informations sur la cuisson de mon steak principal. En fait, je me demandais quelles sont, pour vous, les caractéristiques d'un détective atypique, entrainant, charismatique.
Je vais bien sûr m'aider des détectives reconnus comme Mister Holmes, Monsieur Poirot, Monsieur Adamsberg et d'autres, mais j'aime bien avoir l'avis de lecteurs potentiels.

Mon détective se nomme "Sir" Alexander Wolf. Outre le fait d'avoir un passé particulièrement sombre du fait que sa petite fille ait été tuée il y a quelques années, il demeure assez marginal même s'il arrive parfaitement à se glisser dans la peau d'un personnage heureux et sociable. Tout en lui est basé sur l'apparence: il porte systématiquement une barbe de plusieurs jours et un chapeau sombre qui dissimule une partie de son visage. En revanche, dès qu'il ôte son couvre chef, il devient un être parfaitement normal. Son nez est très aquilin, trop pour être normal, mais pas assez pour casser son "charme naturel". Il n'est pas forcément beau, mais il a quelque chose dans son regard qui est très profond (rapport avec son passé). Bon, il s'agit d'une histoire sérieuse donc mon détective est plutôt intelligent et reconnu, en revanche il ne peut pas s'occuper d'affaires qui concernent des petites filles car, dès qu'il en aperçoit une une jeune fille, il en peut pas s'empêcher de repenser à sa propre enfant. Parfois, ça le mène dans les méandres de la folie. D'ailleurs, une de ses affaires s'est terminée tragiquement à cause de cela.
La façon qu'il a de résoudre ses affaires est très particulière. Au lieu de se mettre dans l'esprit des criminels, il s'introduit dans ceux des enfants capturés, des femmes assassinées et des hommes abattus: des victimes en fait. Voilà pourquoi il ne peut pas s'occuper de jeunes filles, il se met systématiquement dans la peau de sa petite fille sans le vouloir. De plus, son sens de la déduction et son "flair" sont très aiguisés, de telle sorte qu'on le surnomme "Wolf" dans sa ville.

L'histioie se passe dans les années 2050. Il s'agit donc d'un détective du futur, mais d'un futur sombre, peu technologique, pauvre (un peu comme les "Fils de l'Homme") et sans police officielle dans les rues. Les Détectives et une autre sorte de particuliers s'occupent de résoudre les affaires de ceux qui les paient.

Enfin, bref, en tenant compte de cela, auriez-vous des idées (même clichées) ou des souvenirs d'anciens personnages que vous avez lu qui se rapprocheraient de mon personnage? Toutes les remarques sont les bienvenues.

Merci par avance. ^^

mark_renton
mark_renton
Niveau 5
09 mars 2010 à 21:10:01

Je plussoie méta et je dirais même plus : Ton personnage me fait penser au prof de sport dans l'épisode de Madame le Proviseur diffusé hier a 10h30 sur nrj12 :malade:

attention aux clichés donc, là, tu n'as rien inventé. Et puis l'histoire du détective reconnu...anglais en +... Crée un mec français, qui te ressemble et sert toi de ton histoire pour donner vie à un imaginaire inédit puisque propre à ta personne !

bonne chance !

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 mars 2010 à 21:36:33

Une certaine longueur :peu: ...
je m'atelle à cette lecteur, je te redirais tout ça plus tard :-)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 mars 2010 à 21:43:58

T'en fais pas ... C'est très propre à coté du projet de "suite" d'Alter Ego dont je peine à trouver une vraie structure :fou: ...

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 mars 2010 à 21:57:39

Eh bah, c'est un sacrément gros projet ... Pas du tout du genre que j'apprécie (enfin je crois), mais j'espère que tu auras le temps et l'occasion de le mener à terme :-) !

Subla
Subla
Niveau 10
09 mars 2010 à 21:59:50

Ouais, mais justement le public visé est plutôt jeune. Le fait est que j'ai l'habitude de faire de nombreux textes "caricaturaux" où les personnages sont vraiment atypiques. Mais en ce qui concerne un bouquin pour adolescent, il faut essayer de capter son attention et de faire des personnages auxquels il peut s'identifier, comme une sorte de héros.
J'aime les anti-héros, mais à vrai dire je recherche le cliché pour pouvoir construire quelque chose autour qui le rendra plus personnel.

Merci de vos commentaires et de vos avis, en tout cas. :)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 mars 2010 à 22:12:53

En fait je parlais à Méta :noel: ... Mais ça marche aussi ^pour toi donc bon, :o)) !

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 mars 2010 à 22:19:55

Et puis tiens, tant qu'à faire ...

Donc, cette fois, c'est plus ou moins officiel, je planche sur la suite d'Alter Ego, qui se nomme Rêves Mécaniques. Il s'agit en réalité de la seconde partie du même texte, dont je n'ai pas encore trouvé de nom.

Pour faire simple, il s'agit du destin croisé de six personnes distinctes dans une période de dix-neuf ans (de 2070 à 2089). Un évènement, d'apparence "simple" (la présentation d'un ennemi politique au Magister Kris, qui confessera en public des crimes imaginaires avant de retourner moisir dans une cellule), va donner matière à réfléchir à ces six personnes, qui d'une façon où d'une autre, en feront un acte fondateur de leur vie futur.

Je vais pas spoiler plus, mais il y aura pas mal de protagonistes d'Alter Ego, et pas mal de petit nouveaux, le tout dans une ambiance que j'espère assez proche d'une tragédie grecque, lourde, presque sans espoir.

Enfin vous verrez (si vous avez compris quelque chose d'ailleurs :noel: ... )

Subla
Subla
Niveau 10
09 mars 2010 à 22:27:02

Tragédie style épique comme "Le Cid" ou plutôt Janséniste à la Racine, où les personnages sont réellement l'action du récit?

J'aime beaucoup le principe en tout cas, mais m'est avis que le style épique donnerait un souffle particulier à ton récit, plus que le genre "tragédie grecque" soumise aux règles classiques. :)

mark_renton
mark_renton
Niveau 5
09 mars 2010 à 22:27:16

Meta, avec un peu plus d'humour et de perversion, je pense qu'on pourrait te considérer comme le digne descendant de houellebecq xD

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 mars 2010 à 22:29:34

Subla :d) Etant assez nul, je ne saurais te donner une réponse valable. Mais les personnages sont la base du récit, le reste étant de puissants faire valoir .

Yugo :d) Ouch, c'est méchant ça :noel: ...

Subla
Subla
Niveau 10
09 mars 2010 à 22:32:44

Bah en fait, déjà on part d'un récit et non d'une pièce, mais si tu devais suivre le style janséniste, il n'y aurait qu'une seule intrigue, des personnages au centre de tout et incapables de modifier leur destin et enfin il faudrait que le tout n'est pas de rebondissement, seulement une action qui se noue à un moment, donne des possibilités illusoires, avant de se refermer sur les personnages.

Le style épique te permet de faire de nombreuses actions, de nombreux rebondissements, des personnages et des intrigues plus complexes que le premier qui est basé sur "la simplicité des émotions".

Je pense que le second avec une touche du premier donnerait pas mal de cachet à ton histoire. Voilà. :)

Subla
Subla
Niveau 10
09 mars 2010 à 22:33:06

que le tout n'ait*

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 mars 2010 à 22:43:24

Subla :d) après cet éclairage, je crois pouvoir dire que le texte s'orientera davantage vers un style épique, mais où les sentiments et le doute seront néanmoins des éléments de bases de l'intrigue.

mark_renton
mark_renton
Niveau 5
10 mars 2010 à 10:20:42

Yugo :d) Ouch, c'est méchant ça :noel: .

Absolument pas jeune romanichel, houellebecq peut se targuer d'être le seul auteur à me faire rire à gorge déployée dans les transports en commun :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment