+ le fait que le manichéisme n´est pas un mal en soi.
Je n´aime pas la fantasy ( sauf King et Kay, ca fait deux K tiens! ), mais ton histoire parait intéressante à partir de ce troisième chapitre !
Bonne chance.
Il y a 2 k dans mon pseudo, tu liras donc mon projet de fantasy
Bon ok, je connais la sortie 
Ca a l´air intéressant effectivement, partir d´une situation manichéisme et la transformer en autre chose. Looking forward to see that. ![]()
Y´a un peu de ça dans mon arlésienne^^ (Equilibre, un bouquin commencé y´a des lustres qui a été terminé à même pas la moitié pour l´instant -_-)
Mon histiore n´est pas prête d´être finie non plus.. La trame principale est rédigée, mais il faudra déjà que je la numérise entièrement avant de la retoucher... En polus je viens de paumer les deux premiers chapitres à cause d´un problème d´ordi incompréhensible
Tenez, si ça vous intéresse voici les choses qui ne changeront sans doute plus : les chapitres.
Comme vous le voyez, il y en a 7, ce qui fait 9 avec le prologue et l´épilogue... Je m´amuse énormément à bourrer le scénario de référence numérologique par rapport aux chiffres 8 et 9. Tout ce qui semble être la vérité a un rapport avec 8 (huit âmes, huit continents, l´histoire se déroule en l´an 1-1006 -1+1+6=8), mais ce qui relève du réel, dont personne n´a conscience, est relié à 9 (l´histoire s´achève au premier jour de l´an 1-1007, l´entité aux 81 noms -81=9x9-, 9 chapitres, le titre possède 9 lettres -paradoxus-) etc...
Bref, le chapitrage :
-Epilogue
-Chapitre I - L´Ame de l´Aigle
-Chapitre 2 - Que tombe lui soit creusée
-Chapitre 3 - Sang et venin
-Chapitre 4 - Les anges du néant
-Chapitre 5 - Ceux Qui Veillent
-Chapitre 6 - Chaotique du linéaire
-Chapitre 7 - Hurlera le silence
-Epilogue
Faudrait pas que tu nous révèles tout non plus...dans ton dernier post j´ai cru que tu allais nous résumer jusqu´à la fin, personnellement ça m´aurait coupé toute envie de lire...
Là tes noms ne veulent rien dire donc ça dit rien, mais des fois les titres de chapitres révèlent tout...
P.S. Sinon ch´uis content, enfin quelqu´un comme moi qui fait de gros chapitres. Du coup si tu veux des lecteurs tu should not les poster en entier (mes chap´s font de 8 à 15 pages Word et je les poste en deux à trois fois, mais pour le début, c´est-à-dire quand tu n´as pas de lecteurs, vaut mieux éviter le bourrinage parce qu´on est une belle bande de flemmards quand même
), j´te préviens direct^^
Encore heureux. Surtout dans la fantasy, c´est quasi inévitable. Tôt ou tard, un "ennemi"/monstre/truc horrible apparait et est totalement voué au Mal. Et souvent, à l´inverse le(s) héros est(sont) du côté du Bien.
Et la dark fantasy dans tous ça?
Si l´oeuvre devait se réduire à un simple reflet du monde observé, elle ne livrerait qu´une image confuse de la vérité.
Tu veux dire quoi? ![]()
Cette nuit j´ai rêvé d´un truc assez génial. C´était que les humains se lançaient dans la colonisation spatiale. C´est peut-être que j´ai trop joué à mass effect mais je pense que je pourrais faire quelque chose de vraiment bien. Je ferai une histoire totalement différente.
J´veux pas casser tes rêves mon gars mais la colonisation spatiale, c´est un sujet maintes et maintes fois abordé...
Ceci dit, tente toujours, de toute façon c´est très difficile pour ne pas dire impossible de faire un truc totalement original de nos jours. ![]()
La colonisation peut ainsi être un décor à une autre intrigue. On peut appuyer aussi sur les technologies mises en oeuvre, ou le contexte politique. Bref, les sujets déjà vu, sont peut être déjà vu mais on peut en tirer de la surprise justement par l´innovation afin de surprendre le lecteur.
Enfin bref, à la limite tu voudrais pas nous donner les grandes lignes de ton récit qu´on se penche dessus ? ![]()
Ca c´était sûr, si on parle d´espace et de science-fiction, y´a Os´ qui déboule en courant et qui beugle "Montre-moi ça!".
Ceci dit ça m´intéresse aussi. Puis on peut traiter la colonisation spatiale d´un certain côté : les humains colonisent, mais aussi d´un autre : les humains se font coloniser... ![]()
J´viens juste d´y penser mais je trouve que ça peut être bien si on évite les gros poncifs pourris, à savoir "Bouh les E.T. sont missants et veulent tuer les n´entils n´humains tous mimis.
". On peut s´intéresser à la multitude de comportements possibles, et ceux dans les deux camps.
Si j´avais trois sous de motivation et d´organisation, je tenterais tiens. ![]()
Sauf Az´, que les aliens sont aussi souvent colonisé dans les romans de SF moderne qu´ils colonisent. Ce contre-cliché est même depuis longtemps devenu un cliché, car, à mon humble avis, t´es pas le premier misanthrope à faire de la SF
Et puis, j´avoue, le coup de "Bouh les humains sont missants et veulent tuer les n´entils n´aliens tous mimis.
", c´est encore pire, hein. Parce que l´antropomorphisme alien va des fois dans des délires écolo imbuvable (genre Mickey 3d, mais avec des bonhommes verts)
J´ai pas lu de SF moderne depuis quelques éternités, tu m´excuseras. ![]()
Ceci dit, dans les films itou (et les jeux par exemple), I mean les trucs grand public, on voit encore principalement des humains vainqueurs m´semble.
Quant à tes "délires écolo imbuvables" (non que ça ne me paraisse pas plausible, au contraire), t´aurais des exemples?
Et puis, pourquoi ce serait forcément une histoire de colonisation? On pourrait changer le but, pour une fois ![]()
C´est juste que, si t´ouvrais tes p´tits noenoeils et que tu lisais, à la base notre ami a parlé de
colonisation
spatiale, donc on répond sur ce même sujet. ![]()
En même temps, si, dans la SF, y avait que les films d´hollywood et Mass Effect, ça ferait longtemps que je n´aurai pas ouvert un livre de poche gris
Quant à tes "délires écolo imbuvables" (non que ça ne me paraisse pas plausible, au contraire), t´aurais des exemples?
Ben, déja, toute la vague "post-ET" inspiré des délires hippies ou les extra-terrestre sont des gentils bonshommes qui viennent sur terre, mais nous, on y comprend que dalle, alors on les tue. POur la colonisation d´humains sur d´autres planétes, ben, ça, je peux te citer des classique, mais qui vont pas trop dans les délires, c´est vrai: Rupture dans le réel, un livre de Clark dont j´ai oublié le nom, chronique martiennes (bien que celui-ci soit un chef-d´oeuvre, et peut-être difficilement décrit comme de la SF) , ect...
J´avoue que ces oeuvres dégoulinantes de poison m´enervent au plus haut point. Car, encore dans les films d´hollywood, c´est fait pour faire du fric, c´est ricain, c´est un peu comme encourager son équipe nationale et dire que c´est la plus fair-play, c´est faux et un peu con, mais c´est compréhensible. Mais ces pseudos livres/films "engagés" où les aliens sont montrés comme des humains de contes pour enfants peint en vert, et les humains comme des monstres sans coeur et sadique, histoire de faire "ouais, t´as vu, j´suis un depressif misanthrope, puis le systéme il est pas cool, et l´humain, bah, c´est la quintessence des ténébres, tu veux un bédo?" je peux pas saquer. ![]()
azerty
Mes noenoeils sont tellement éblouis par la luminescence de ton nom, par la grandeur et l´aura qu´il diffuse, que toute ta gloire m´aveugle et je ne puis rien dicerner d´autre.
Sur ce, j´adresse mes plus platoniques excuses.
![]()
D´un autre côté, vaut mieux écrire sur un sujet rebattu quelques centaines de fois, que ne rien écrire sous prétexte de n´avoir aucune motivation...
En même temps c´est pas parce qu´il parle de colonisation que ça implique des aliens, il peut très bien y avoir des planètes vierges de toute vie ![]()