Hobbit je n´y fais même pas allusion, il est trop tôt pour se plaindre
Ah mais attends, Entropia a super bien avancé hein. C´est à dire que sur mon schéma/brouillon explicatif/incompréhensible, j´ai rajouté deux flèches et trois ronds. Si c´est pas un pas en avant ça...
* En fait je postais pour savoir " c´est quoi Undefined monsieeeeur ?
"
Une petite nouvelle de quinze pages (enfin douze pour l´instant), dans laquelle on retrouve tout l´optimisme et la joie de vivre qui accompagnent perpétuellement mes récits ![]()
Et qui sera finie, un jour.
En fait, aujourd´hui, ma grande
J´poste ce soir après relecture ^^´
Pas mal, ça fait que deux mois de retard pour une quinzaine de pages^^ Qu´est ce qu´on est nous quand même.
J´ai en cours une petite nouvelle métaphorique.
En projet une contine, également métaphore d´autre chose, un scénario de manga seinen tres noir et violent et d´un shonen humoristique. (Avi au déssinateur intéréssé d´ailleur)
Je sais pas dessiner (enfin si, je sais faire un bonhomme avec des bâtons
), mais si tu trouves quelqu´un de motivé et que tu le finis, je serai heureux de lire ton seinen. ![]()
Je vais commencer sous peu à écrire mon projet de fantasy. Tout le monde s´en fout mais voilà ![]()
J´ai également moi aussi un projet qui trotte dans ma tête. Mais ce serait une grande épopée, qui prendrait place en plein coeur de mon univers fantasy actuel mais avec des valeurs et des idées un peu plus littéraires (genre réduire le manichéisme, toussa). Pour l´instant j´ai pas grand chose en tête mais en m´inspirant de ce que j´ai déjà crée je pense que je peux faire quelque chose de sympa, qui me prendrait pas mal de temps mais qui regrouperait en même temps toutes mes idées de romans qui n´arrivent jamais à se terminer.
A part le nom j´ai rien ![]()
Je suis en train de concocter un petit ensemble de poèmes, qui formeront peut etre un gros poème, mettant en scène des auteurs célèbres mais, hélas, décédés ( comme souvent ) et leurs créatures; le tout remixé dans une histoire moderne, dans une versification variée.
Shakespeare cotoyant Rimbaud lequel a pour voisin de table Philip K. Dick... Voici ce que j´aimerais faire, bientôt, bientôt... Un projet dont j´aimerais terminer les grandes et moyennes lignes au moins dans un mois, selon les normes Hobbitiennes; of course ![]()
Mais taggle
Sinon, j´aime bien le principe^^
Rhô ! ![]()
Quelle violence verbale ![]()
Sinon moi j´ai commencé mentalemen un histoire. Le gros blèm c´est qu :
1) J´ai trop la flemme pour écrire
2) Mes idées (qui me viennent quand je suis au pieu
) je prends pas la peine de les noter donc c´est un GROS bordel dans ma tête.
/Petit memo perso que seul moi peut comprendre/
Who/G
Cow/S
EuUsMo/A
Bon voilà mes quelques idées very abrégées sont notées à jamais ici ![]()
Moi, j´ai bien un projet, et j´aimerai votre avis dessus.
Ce serait une nouvelle d´environ dix pages, sous forme de journal intime. Le personnage principal - Alexandre pour les intimes - se demanderait un jour si le monde est bel et bien aussi pourri que ce qu´il voit à la télévision. Alors, il décide d´examiner les gens, leurs habitudes, leurs manies, et il se rend compte qu´il est très différent d´eux: il ne comprend pourquoi les gens font certaines choses, il essaie de rationnaliser l´esprit humain et ses actes à l´aide du déterminisme des choses et des bidules de ce genre.
Vers le milieu, il rencontrera un personnage qui comprend ce qu´il veut dire, et lui livre sa propre vision du monde, assez sombre et désespérant. Alexandre refuse d´y croire et continue sa quête, avant de rencontrer une autre personne qui lui livre le même constat...
C´est assez brouillon comme résumé, mais j´espère que vous pourrez me donner un avis utile ^^ .
Si l´oeuvre devait se réduire à un simple reflet du monde observé, elle ne livrerait qu´une image confuse de la vérité.
J´ai fini il y a peu la première rédaction de mon, heu... De mon "histoire" qui s´intitule "L´Abîme des Ames", titre provisoire qui changera probablement pour "Paradoxus".
Ce récit est pour le moment écrit à la main, je suis en train de le numériser (ce qui est long). Il compte pour l´instant un peu plus de 300 pages manuscrites (et trois fois plus pour les brouillons, schémas, essais, notes...) et nous raconte l´histoire de Nihiläm, exilée subitement de chez elle à la fin du premier chapitre pour des raisons très, très obscures.
Niveau atmosphère, je vous sers un monde heroic-fantasy relativement convenu, avec quelques petits clins d´oeil (au départ, ce récit devait être le scénario d´un RPG ; je voulais éviter le gros clichés du héros qui se réveille au départ du jeu. Vu que cec n´est pas un cliché dans un bouquin, le premier chapitre commence donc par le réveil de l´héroïne).
Le monde décrit se nomme Octalehn, il se compose de 8 continents associés chacun à un animal. Tous les habitants d´un continent donné ont le pouvoir d´Extériorisation, celui d´invoquer l´animal auquel ils sont liés (Aigle, Loup, Licorne, Otarie, Grizzli, Dragon, Chat, Cobra). Le concept rappelle un peu les daemons de MA trilogie culte, A la Croisée des Mondes.
Les humains sont en guerre depuis toujours contre une race de créatures abjectes baptisées Les Damnés.
Au tout début, j´instaure un climat "gentil", limite niais, tout le monde est beau tout le monde est sympa, puis Nihiläm se réveille brutalement au second chapitre, trempée, glacée, blessée, perdue. Elle se fait détrousser, s´évanouit d´épuisement... Elle rencontrera un premier compagnon, puis formera tout au long de l´histoire un groupe appelé Les Nouveaux Huit, composé de Nûmo, Resaxis, Jib´Fel, Hafeld, Qwill, Nesia, Stîrk, aidés par un scientifique, Ishcraft, à débusquer un être hypothétique, l´Hôte.
Je me suis amusé à casser régulièrement les ambiances ; au début, c´est joli tout plein, c´est joyeux, c´est lumineux... Puis il y a l´exil, il pleut, l´orage hurle, l´eau et la roche sont glaciales, la mort frappe dans les ténèbres. Et la lumière revient peu à peu, l´héroïne rencontre un second compagnon, se ressaisit...
Mais tente de se donner la mort au cours du troisième chapitre.
Il y a ensuite un coup de théâtre, Ishcraft leur montre quelque chose dont la conséquence est la catégorique impossibilité de l´univers à exister réellement. A partir de ce moment le cours des choses prend une tournure noire, les villes d´Octalehn se font torturer par les Damnés, certaines sont massacrées, les humains meurent, l´espoir fuit, les héros souffre, la réalité dégénère et des entités étranges font leur apparition, puis donneront naissance à la Chose Aux 81 Noms. Et à ce point, je me lâche sur cette question unique : sommes-nous certains que nous existons ?
Etant fan de K.Dick, le dernier paragraphe est alléchant.
Je n´aime pas la fantasy ( sauf King et Kay, ca fait deux K tiens! ), mais ton histoire parait intéressante à partir de ce troisième chapitre !
Bonne chance.
( et euh juste une question HS: as tu un quelconque rapport avec le ( malheureusement
) célèbre Pampo du 15/18?
)
Aucunement, je suis juste un fake/pseudo alternatif de Dark Fread, temporairement banni ^^
ça m´a l´air très manichéen cette histoire...
Si l´oeuvre devait se réduire à un simple reflet du monde observé, elle ne livrerait qu´une image confuse de la vérité.
Justement pas (du moins selon moi ^^).
Car au cours de l´histoire, tout ce que l´on suppose "bon" va se changer en "mauvais", et inversemenent. Les héros apprennent que les Damnés ne sont pas tout-à-fait des créatures supides et hargneuses, et que l´humanité elle-même n´est peut-être pas vraiment innocente... Le bien et le mal ne cesse de se mélanger, se contrarier, se complèter, et donnent d´ailleurs naissance à l´entité au 81 noms qui est tout sauf un être, un astre, une dimension, qui n´est ni bon, ni mauvais. Il s´agit simplement d´une engeance destinée à réparer une aberration.
Enfin bref ![]()