CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Vos projets d'écriture

Negatum
Negatum
Niveau 10
20 août 2007 à 11:50:57

Je planche sur le duel contre Az´ (qui est un pavé tellement énorme que je le considére comme une fic, pour l´instant ça fait dix pages et j´ai même pas commencer.). J´ai aussi en plan une fic de SF psychologique avec un bonhomme qui devient immortel, mais pour l´instant, je bloque au milieu de l´histoire, j´arrive pas à trouver une suite satisfaisante. See your later, donc. :-)

Rindar
Rindar
Niveau 9
20 août 2007 à 12:19:03

Zang :d) T´es sur, où ça ? :fou:

...

...

Ah si ! :fou: Je me souviens ! n_n

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 août 2007 à 13:04:40

Neg´==>Pourquoi ne pas poster sur un topic alors? On sait tous que tu vas gagner, je n´ai aucune idée pour ce duel et j´ai pas envie de ridiculiser Grar pour son dernier combat.

Sinon, personnellement j´ai deux idées qui me trottent dans la tête, deux fantasy mais de genre différent.
L´une d´elle est une "double fic", mais j´en dirai plus si je l´écris. :-) Pour l´instant, à part le principe, j´ai rien trouvé, alors que j´ai déjà les idées du prologue de l´autre. :) (qui sera une fiction bien plus courte que d´habitude, donc ayant des chances d´aboutir.)

Negatum
Negatum
Niveau 10
20 août 2007 à 21:39:46

Az´ :d) Parceque d´une part, tout le monde risque d´être complétement paumé (50 pages de duels où de nombreuses références sont faites à Abanfir, Aknamenra, Lucifer, Moujah ou Sacrilége, ça fait un peu beaucoup pour le lecteur lambda) et ça reste ce que c´est: un duel.
D´autre part, c´est que si un juge s´amuse à comparer avec les critéres d´un duel, il t´accordera certainement la victoire. Je lance de nouveau personnages, j´en approfondis d´autres (notamment Ankou, que j´essaye de rendre beaucoup plus complexe que l´image de sainte femme qu´elle a dans les rêves de Necron, et qui sera certainement mon prochain persos), et il y a des pages et des pages de dialogues. Le duel est important, mais ce n´est rien à coté. Un juge qui ne s´interesse pas à l´histoire de Necron n´arrivera même pas à finir.
Et pis aussi parceque c´est quand même le baroud d´honneur de ton persos, et que tu lui dois au moins un duel avant de raccrocher. Même si il est mauvais, c´est pas grave, au moins, tu pourras écrire sa mort.
Pour la suite de la discussion, faut faire ça sur MSN ou sur la Salle, car on est quand même légérement HS, là :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
23 août 2007 à 14:10:06

Ma trilogie d´almost-fantasy avance très bien :-)
C´est à dire qu´après avoir trouvé le titre du prologue, je viens de trouver les titres des trois tomes :

ágætis byrjun
heysátan
samskeyti

Non, c´est pas de l´elfe :-)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
23 août 2007 à 14:16:07

C´est p´tet du hobbit alors...
En tout cas bon titrage, j´adore ! :sarcastic:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
23 août 2007 à 15:35:09

Quels titres... révélateurs... de ton esprit tordu...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
23 août 2007 à 23:29:47

Tiens, je me demande si un jour j´aurai le courage d´écrire une autre nouvelle d´énigme fantasy...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 août 2007 à 10:53:02

Bon, j´adore mes titres, juste j´arrive pas à me mettre au texte, ce qui est déjà plus problématique (mais pas nécessairement plus étonnant, hein? :sarcastic: )

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
24 septembre 2007 à 21:47:59

Histoire de me remettre en selle (la dernière chevauchée s´étant terminée par une pitoyable tentative de rodéo), je me demandais ce que donnerait une novellisation de la divine série: "Docteur House". Alors je voulais savoir si il y avait déjà eu des tentatives de novellisations, ce qu´elles avaient donné et sinon ce que vous en penser. Profitez-en, pour une fois, vous avez le droit de l´ouvrir. :-)

Oniru
Oniru
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:08:37

Bonjour à tous. Je ne suis jamais passé sur le forum auparavant, normal que vous ne me connaissiez pas donc. Bref, bref. :)

J´aime écrire comme tout le monde ici je crois...
Je suis en train d´écrire ma première histoire sur un blog. Je compte vous la montrer lorsqu´elle sera finie, et vous me donnerez votre avis.

Bien sûr j´espère que vous serez indulgent quand même avec moi pour ma première histoire. Je ne cherche qu´à m´améliorer. :-)

À bientôt. ^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:06:55

C´est quand je fais un schéma récapitulatif qui prend une page A4, avec des cercles et des flèches qui se croisent de partout pour relier mes 20 personnages principaux, lesquels sont des enfants, des adultes, des aliens et des fantômes, des Finlandais, des anglais, des espagnols, des russes, des français et des australiens, qui évoluent tous autour d´un concept qui est à la base une théorie de physique thermodynamique que je comprends qu´à moitié, que je me dis que peut-être (juste peut-être) j´ai été un poil trop ambitieux.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:09:29

Ou pas.
http://www.kitp.ucsb.edu/activities/qpt05/blog/5/blog5_files/shag2.jpg

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
07 octobre 2007 à 13:14:01

On comprend surtout qu´on va s´en prendre plein la gueule d´ici un siècle ( le temps que tu termines cette histoire :noel: ) :bave:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:14:49

Des finlandais? Espèce de monstre!

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:15:43

Je la ferai directement publier, je serai riche et célèbre et je vous oublierai tous :-)

Ou pas, encore.

Mais ceci dit, je pense vraiment la finir, celle-là. C´est quand même la 1ère fois que je mets autant d´idées et autres sur papier, je pense vraiment tenir un truc intéressant^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:17:20

Moi je dis trois mois. :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:20:34

Avant que je la finisse ou que je l´abandonne? :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
07 octobre 2007 à 13:37:57

Je suis en train de préparer une petit nouvelle qui se passe sur une planète très particulière, et la fin sera vraiment amusante. ENcore faut-il que je la finisse ... ma foi c´est en bonne voix. :)

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
07 octobre 2007 à 14:42:13

L´a intéret a être bonne, ca fait longtemps qu´on a pas vu de nouvelles de toi sur le forum ( dommage d´ailleurs ) :)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment