CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Vos projets d'écriture

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
10 mars 2007 à 12:41:55

Ca ressemble un peu à ce que faisait Romain Garris, si je ne me trompe pas d´auteur ...

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
10 mars 2007 à 12:51:52

romain garris :question:
je connais pas.

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
10 mars 2007 à 14:06:02

mais ce serait genre un attentat et moi j´aurais vu quelqu´un alors que je buvais mon coca-cola matinal au bar de la rue Bertrand comme tous les jours chez moi ou un truc comme ça et puis par la suite, j´appelle la police, ils me croient pas alors j´essaye de tirer ça au clair seul puis je finis par y parvenir après quelques péripéties.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 mars 2007 à 19:21:14

Genre t´es le premier à y avoir pensé. :) Le héros de l´Elementaire (le vieux truc poussiéreux qu´un boulet a uppé récemment :o)) ) n´est rien d´autre que le "moi" du moment où je l´ai écrit, c´est-à-dire lorsque j´avais 14ans...et quasiment tous mes personnages principaux ont au moins un trait commun avec moi. :-)

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
10 mars 2007 à 22:35:26

ben j´ai peut-être pas été le premier à l´avoir eu cette idée mais moi elle me plais.

Negatum
Negatum
Niveau 10
10 mars 2007 à 23:28:10

Interessant... J´attendrais de voir, si jamais tu te considére pas trop pour un héros. Mais ça doit être plus drôle à écrire qu´à lire, ça... :-)
(Amadou, raméne-toi, je sais ce qu´on va faire pour le bêtisier géant des Secondes Maristes...)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 mai 2007 à 19:58:36

Vous vous souvenez de moi? Bon point.
Vous vous souvenez du concours d´Ecriture, le dernire là? Bien.

Tout ça pour dire que le texte que j´avais écrit pour l´occasion fait actuellement pas loin de 25 pages (je viens de m´y remettre), devra au final en faire au moins 150, et sera à suivre par au moins une autre histoire, voire deux.
J´ajoute que celui-là, je sais déjà que je vais le finir à 100%, et plutôt rapidement, même.
Voilà, c´était juste pour ça :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:29:28

"plutôt rapidement" ça veut dire qu´on aura pas encore des cheveux blancs quand on en verra la fin? :gni: :o))

Arawn
Arawn
Niveau 5
02 mai 2007 à 17:46:48

Moi pour ma par, je me lance dans l´écrture de 2 fics, puis dans la réécriture de ma première histoire.
:mort:

xbq_
xbq_
Niveau 9
02 mai 2007 à 18:31:07

Juste pour dire que c´est pas parce que j´ai la flemme d´écrire que j´ai plus d´idées, voilà à quoi ressemblerait Trônes aujourd´hui si j´avais la même endurance que KaiM^^

___
Enthroned

Book 1: Rise And Fall
"The king stay the king"

°Part 1: "...And all the pieces matter."
- The messenger
- Diplomatic immunity
- The loneliness of the long-distance runner

°Part 2: "Maybe we won."
- Turncoat rebellion
- Silent wars
- Into hiding

°Part 3: "Come at the king, you best not miss."
- Next step
- Leap of faith
- Hero of the day

°Part 4: "You cannot lose if you do not play."
- Calm before the storm
- Mandatory suicide
- Blood of heroes
___

Book 2: The Work Which Transforms God
"How come they don´t fly away?"

°Part 1: "They used to make steel there, no?"
- Tomorrow belongs to nobody
- Departure plan
- Vengeance is mine
- Supposed to rot
- Burn
- Let the knife do the talking

°Part 2: "The world is a smaller place now."
- To the mountains
- Act of god
- The new build
- The restless seas
- Mourning palace
- Almost perfect but I failed
___

Book 3: Lucid Interval
"...While you´re waiting for moments that never come."

°Part 1: "Why you gotta go and fuck with the program?"
- New disorder
- The prophecy

°Part 2: "We don´t need to dream no more."
- For love
- My nation

°Part 3: "We fight on the lie..."
- Another holy war
- Lord of this world

°Part 4: "Don´t matter how many times you get burnt, you just keep doing the same."
- Empty promises
- Victim of changes

°Part 5: "The Gods will not save you."
- Fall from grace
- Of martyrs and men

°Part 6: "I had such fuckin´ hopes for us."
- What drives the weak
- All that you are
___

Book 4: Dead As Dreams
"No one wins. One side just loses more slowly."

°Part 1: "Aw yeah. That golden rule."
- Story to tell
- Lovedivided
- Journey to the end
- Kingdom gone

°Part 2: "You play in dirt, you get dirty."
- Revaluation of all values
- Of good and evil
- A vision´s demise
- What will be has been...

°Part 3: "Lambs to the slaughter here."
- Steel meets steel
- Vanishing light
- Shattered lives and broken dreams
- Buried by time and dust

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
02 mai 2007 à 21:47:33

Ah merde, je me suis brièvement cru sur un forum HBO.

* _Azerty777 profil
* Posté le 01 mai 2007 à 20:29:28 avertir modérateur
* "plutôt rapidement" ça veut dire qu´on aura pas encore des cheveux blancs quand on en verra la fin? :gni: :o))

Si vous avez les cheveux blancs au début du postage, ça compte pas hein?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
07 mai 2007 à 21:07:34

Plusieurs nouvelles en cours. Etrangement, après une dizaine de mois séchant totalement de ce côté là, j´en ai plusieurs en tête. Outre la dernière en date ( Marche et crève) j´ai également:

Something so natural: L´histoire (presque) vraie d´un garçon (pour pas dire moi)qui prend une terrible décision après qu´il se soit fait plaqué par sa copine. (J´ai légèrement été inspiré par les nouvelles du hobbit pour la fin.)

Battle for the middle Earth: Après ma lecture de "No pasaran, le jeu", j´ai décidé de me lancer dans l´écriture d´un récit fantastique où le joueur se retrouvera, bien malgré lui, obligé de combattre des orques, tout en s´assurant de ne pas passer le point de non-retour.

Dies Irae: Cette nouvelle-ci est plutôt une mise au point sur moi-même. J´en ai besoin.

Ceci est la liste non exhaustive de mes prochaines nouvelles. Je suis à peu près certain d´écrire celles-ci, mais il est possible que d´autres suivent. Ca dépendra un peu des événements. :-)

Alir
Alir
Niveau 7
07 mai 2007 à 21:38:34

J´me suis mis en tête d´écrire une histoire, une fiction, un roman, appelez ça comme vous le préférez... il y a un bon bout de temps déjà.

C´est pendant les vacances de Pâques, début avril, que je m´y suis vraiment mis, en commençant à faire un plan, "l´histoire" des personnages principaux, et même une carte du monde (que je peux scanner si ça intéresse quelqu´un).
Bon, le truc c´est que pendant les vacances de Pâques, j´étais vraiment motivé d´autant plus que j´avais absolument rien à faire ni à penser pour l´école... Depuis, le projet n´a pas beaucoup avancé, et il est donc fort probable qu´il ne voie le jour que dans longtemps, probablement lors des prochaines vacances, à savoir celles d´été (mais il verra le jour, c´est décidé :-) ).
C´est à cause de ce délai inconnu que je n´avais pas encore posté mon projet ici. Mais... bah, tant qu´à faire, ça n´engage pas spécialement à grand chose. Au moins vous savez que vous ne devez pas vous attendre à me voir poster la fiction très vite maintenant qu´elle est annoncée. ^^

Hop, p´tit speech terminé, place à une légère explication de l´histoire :
Lucas (futur Ereöld) est dans notre monde au début de l´histoire, mais il passera dans un autre monde suite à certains événements l´y précipitant. Il se retrouve donc dans un monde médiévalo-fantastique (comme je les aime, j´ai un penchant, je l´avoue :coeur: ), à savoir l´empire naëris.
Rapide topo du monde : deux magies principales y existent, la magie naëris, c´est-à-dire celle des fraëns, et la magie aeryn (celle des... aerÿn ^^´). Question géo, l´empire en question est séparé en 7 duchés et est frontalier de 3 autres pays ainsi que de la mer (frontalier de la mer... euh, ça se dit ? Oo).

J´vais pas en révéler plus, je risquerais de dévoiler le scénario un peu trop profondément. ^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:25:40

Le truc des duchés et de la mer, ça m´évoque des réméniscences d´un certain livre de fantasy. Impossible de remettre un nom dessus par contre.

Ca peut être intéressant comme histoire, faut voir aussi comment est le personnage principal.

Alir
Alir
Niveau 7
09 mai 2007 à 14:36:59

Ce ne serait pas le cycle de l´Assassin Royal de Robin Hobb le livre en question par hasard ? ^o^
Je suis en plein dedans, et il faut bien avouer que ça m´a assez inspiré. Pas trop cependant, je pense (j´espère).

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
09 mai 2007 à 15:03:22

Bah là moi je suis en train de travailler sur une nouvelle/roman (Oui parce que je sens qu´il va être gros...) qui se passera dans l´univers médiéval/fantastique d´Evanria.

Cela se déroule dans les débuts des temps, un peu au premier age si on faisait la comparaison avec la terre du milieu. Les humains n´existent pas encore, seuls les Aldins vivent à cette époque, sans compter quelques autres races mineures qui vivent dans les confins d´Evanria. Les Aldins se sont regroupés dans un grand royaume qui recouvre environ les trois quarts du continent central d´Evanria. Ce qui correspond environ à la superficie de l´Europe moderne. Vous l´aurez compris c´est conséquent. ^^

Cet empire s´appelle Belfaron et sa civilisation est l´une des plus dévelloppés que l´histoire d´Evanria ai connu. Ainsi la médecine et autre science ne sont pas des inconnus et les érudies sont nombreux.

C´est dans ce contexte que va se dérouler mon histoire. Mais euhhh... Je peut pas vous révéler la suite car ce livre sera une sorte de thriller fantastique. C´est à dire que les mystères seront nombreux et que je ne peut pas tout vous dévoiler. :gni:

Mais pour vous résumer il y aura un héros, qui sera, par la force des péripéties tumultueuses, séparé de sa fille. C´est l´amour pour elle qui le poussera à le retrouver. Seulement il devra affronter des problèmes de taille, nottament de graves troubles au sein de l´empire.

Je vais écrire cette nouvelle, ou du moins la première partie, comme une "enquête" alletante ou les évenements (Pour la plupart dramatique) vont s´enchainer à grande vitesse et vont plonger Belfaron dans le plus grand chaos. :-)

Allez je m´arrêtte j´en ai trop dit. ^^
Vous en pensez quoi? C´est assez original?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 août 2007 à 23:29:00

Rien de bien quandiloquent ces temps-ci, sauf une peut-être une nouvelle inspiré par Heroes... mais c´est dans le domaine du relatif...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
10 août 2007 à 00:31:33

A, et accessoirement, le duel contre Musique qui n´aboutit toujours pas...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 août 2007 à 10:16:15

Le forum va très bientôt avoir beaucoup de chance et d´honneur, puisque je travaille, avec un autre illustre écrivain dudit forum à peine moins talentueux que moi, à une histoire extraordinaire, merveilleuse et chatoyante.
Nan franchement, ça va l´faire :-)

KaiM
KaiM
Niveau 11
10 août 2007 à 11:56:13

Moi, j´écris toujours rien.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme