Ca ressemble un peu à ce que faisait Romain Garris, si je ne me trompe pas d´auteur ...
romain garris ![]()
je connais pas.
mais ce serait genre un attentat et moi j´aurais vu quelqu´un alors que je buvais mon coca-cola matinal au bar de la rue Bertrand comme tous les jours chez moi ou un truc comme ça et puis par la suite, j´appelle la police, ils me croient pas alors j´essaye de tirer ça au clair seul puis je finis par y parvenir après quelques péripéties.
Genre t´es le premier à y avoir pensé.
Le héros de l´Elementaire (le vieux truc poussiéreux qu´un boulet a uppé récemment
) n´est rien d´autre que le "moi" du moment où je l´ai écrit, c´est-à-dire lorsque j´avais 14ans...et quasiment tous mes personnages principaux ont au moins un trait commun avec moi. ![]()
ben j´ai peut-être pas été le premier à l´avoir eu cette idée mais moi elle me plais.
Interessant... J´attendrais de voir, si jamais tu te considére pas trop pour un héros. Mais ça doit être plus drôle à écrire qu´à lire, ça... ![]()
(Amadou, raméne-toi, je sais ce qu´on va faire pour le bêtisier géant des Secondes Maristes...)
Vous vous souvenez de moi? Bon point.
Vous vous souvenez du concours d´Ecriture, le dernire là? Bien.
Tout ça pour dire que le texte que j´avais écrit pour l´occasion fait actuellement pas loin de 25 pages (je viens de m´y remettre), devra au final en faire au moins 150, et sera à suivre par au moins une autre histoire, voire deux.
J´ajoute que celui-là, je sais déjà que je vais le finir à 100%, et plutôt rapidement, même.
Voilà, c´était juste pour ça ![]()
"plutôt rapidement" ça veut dire qu´on aura pas encore des cheveux blancs quand on en verra la fin?
![]()
Moi pour ma par, je me lance dans l´écrture de 2 fics, puis dans la réécriture de ma première histoire.
![]()
Juste pour dire que c´est pas parce que j´ai la flemme d´écrire que j´ai plus d´idées, voilà à quoi ressemblerait Trônes aujourd´hui si j´avais la même endurance que KaiM^^
___
Enthroned
Book 1: Rise And Fall
"The king stay the king"
°Part 1: "...And all the pieces matter."
- The messenger
- Diplomatic immunity
- The loneliness of the long-distance runner
°Part 2: "Maybe we won."
- Turncoat rebellion
- Silent wars
- Into hiding
°Part 3: "Come at the king, you best not miss."
- Next step
- Leap of faith
- Hero of the day
°Part 4: "You cannot lose if you do not play."
- Calm before the storm
- Mandatory suicide
- Blood of heroes
___
Book 2: The Work Which Transforms God
"How come they don´t fly away?"
°Part 1: "They used to make steel there, no?"
- Tomorrow belongs to nobody
- Departure plan
- Vengeance is mine
- Supposed to rot
- Burn
- Let the knife do the talking
°Part 2: "The world is a smaller place now."
- To the mountains
- Act of god
- The new build
- The restless seas
- Mourning palace
- Almost perfect but I failed
___
Book 3: Lucid Interval
"...While you´re waiting for moments that never come."
°Part 1: "Why you gotta go and fuck with the program?"
- New disorder
- The prophecy
°Part 2: "We don´t need to dream no more."
- For love
- My nation
°Part 3: "We fight on the lie..."
- Another holy war
- Lord of this world
°Part 4: "Don´t matter how many times you get burnt, you just keep doing the same."
- Empty promises
- Victim of changes
°Part 5: "The Gods will not save you."
- Fall from grace
- Of martyrs and men
°Part 6: "I had such fuckin´ hopes for us."
- What drives the weak
- All that you are
___
Book 4: Dead As Dreams
"No one wins. One side just loses more slowly."
°Part 1: "Aw yeah. That golden rule."
- Story to tell
- Lovedivided
- Journey to the end
- Kingdom gone
°Part 2: "You play in dirt, you get dirty."
- Revaluation of all values
- Of good and evil
- A vision´s demise
- What will be has been...
°Part 3: "Lambs to the slaughter here."
- Steel meets steel
- Vanishing light
- Shattered lives and broken dreams
- Buried by time and dust
Ah merde, je me suis brièvement cru sur un forum HBO.
* _Azerty777 profil
* Posté le 01 mai 2007 à 20:29:28 avertir modérateur
* "plutôt rapidement" ça veut dire qu´on aura pas encore des cheveux blancs quand on en verra la fin?
Si vous avez les cheveux blancs au début du postage, ça compte pas hein?
Plusieurs nouvelles en cours. Etrangement, après une dizaine de mois séchant totalement de ce côté là, j´en ai plusieurs en tête. Outre la dernière en date ( Marche et crève) j´ai également:
Something so natural: L´histoire (presque) vraie d´un garçon (pour pas dire moi)qui prend une terrible décision après qu´il se soit fait plaqué par sa copine. (J´ai légèrement été inspiré par les nouvelles du hobbit pour la fin.)
Battle for the middle Earth: Après ma lecture de "No pasaran, le jeu", j´ai décidé de me lancer dans l´écriture d´un récit fantastique où le joueur se retrouvera, bien malgré lui, obligé de combattre des orques, tout en s´assurant de ne pas passer le point de non-retour.
Dies Irae: Cette nouvelle-ci est plutôt une mise au point sur moi-même. J´en ai besoin.
Ceci est la liste non exhaustive de mes prochaines nouvelles. Je suis à peu près certain d´écrire celles-ci, mais il est possible que d´autres suivent. Ca dépendra un peu des événements. ![]()
J´me suis mis en tête d´écrire une histoire, une fiction, un roman, appelez ça comme vous le préférez... il y a un bon bout de temps déjà.
C´est pendant les vacances de Pâques, début avril, que je m´y suis vraiment mis, en commençant à faire un plan, "l´histoire" des personnages principaux, et même une carte du monde (que je peux scanner si ça intéresse quelqu´un).
Bon, le truc c´est que pendant les vacances de Pâques, j´étais vraiment motivé d´autant plus que j´avais absolument rien à faire ni à penser pour l´école... Depuis, le projet n´a pas beaucoup avancé, et il est donc fort probable qu´il ne voie le jour que dans longtemps, probablement lors des prochaines vacances, à savoir celles d´été (mais il verra le jour, c´est décidé
).
C´est à cause de ce délai inconnu que je n´avais pas encore posté mon projet ici. Mais... bah, tant qu´à faire, ça n´engage pas spécialement à grand chose. Au moins vous savez que vous ne devez pas vous attendre à me voir poster la fiction très vite maintenant qu´elle est annoncée. ^^
Hop, p´tit speech terminé, place à une légère explication de l´histoire :
Lucas (futur Ereöld) est dans notre monde au début de l´histoire, mais il passera dans un autre monde suite à certains événements l´y précipitant. Il se retrouve donc dans un monde médiévalo-fantastique (comme je les aime, j´ai un penchant, je l´avoue
), à savoir l´empire naëris.
Rapide topo du monde : deux magies principales y existent, la magie naëris, c´est-à-dire celle des fraëns, et la magie aeryn (celle des... aerÿn ^^´). Question géo, l´empire en question est séparé en 7 duchés et est frontalier de 3 autres pays ainsi que de la mer (frontalier de la mer... euh, ça se dit ? Oo).
J´vais pas en révéler plus, je risquerais de dévoiler le scénario un peu trop profondément. ^^
Le truc des duchés et de la mer, ça m´évoque des réméniscences d´un certain livre de fantasy. Impossible de remettre un nom dessus par contre.
Ca peut être intéressant comme histoire, faut voir aussi comment est le personnage principal.
Ce ne serait pas le cycle de l´Assassin Royal de Robin Hobb le livre en question par hasard ? ^o^
Je suis en plein dedans, et il faut bien avouer que ça m´a assez inspiré. Pas trop cependant, je pense (j´espère).
Bah là moi je suis en train de travailler sur une nouvelle/roman (Oui parce que je sens qu´il va être gros...) qui se passera dans l´univers médiéval/fantastique d´Evanria.
Cela se déroule dans les débuts des temps, un peu au premier age si on faisait la comparaison avec la terre du milieu. Les humains n´existent pas encore, seuls les Aldins vivent à cette époque, sans compter quelques autres races mineures qui vivent dans les confins d´Evanria. Les Aldins se sont regroupés dans un grand royaume qui recouvre environ les trois quarts du continent central d´Evanria. Ce qui correspond environ à la superficie de l´Europe moderne. Vous l´aurez compris c´est conséquent. ^^
Cet empire s´appelle Belfaron et sa civilisation est l´une des plus dévelloppés que l´histoire d´Evanria ai connu. Ainsi la médecine et autre science ne sont pas des inconnus et les érudies sont nombreux.
C´est dans ce contexte que va se dérouler mon histoire. Mais euhhh... Je peut pas vous révéler la suite car ce livre sera une sorte de thriller fantastique. C´est à dire que les mystères seront nombreux et que je ne peut pas tout vous dévoiler.
Mais pour vous résumer il y aura un héros, qui sera, par la force des péripéties tumultueuses, séparé de sa fille. C´est l´amour pour elle qui le poussera à le retrouver. Seulement il devra affronter des problèmes de taille, nottament de graves troubles au sein de l´empire.
Je vais écrire cette nouvelle, ou du moins la première partie, comme une "enquête" alletante ou les évenements (Pour la plupart dramatique) vont s´enchainer à grande vitesse et vont plonger Belfaron dans le plus grand chaos.
Allez je m´arrêtte j´en ai trop dit. ^^
Vous en pensez quoi? C´est assez original?
Rien de bien quandiloquent ces temps-ci, sauf une peut-être une nouvelle inspiré par Heroes... mais c´est dans le domaine du relatif...
A, et accessoirement, le duel contre Musique qui n´aboutit toujours pas...
Le forum va très bientôt avoir beaucoup de chance et d´honneur, puisque je travaille, avec un autre illustre écrivain dudit forum à peine moins talentueux que moi, à une histoire extraordinaire, merveilleuse et chatoyante.
Nan franchement, ça va l´faire ![]()
Moi, j´écris toujours rien.