Moi je pensais plus qu´il faudrai d´arréter d´avoir une politique restrictif. Bon je sais pas si cela à un sens mais pour moi j´entend par là que il faudrai que l´on arréte de jeter les forums qui ne postent pas de texte et de les fermer ou supprimer à tout bout de champs. (Je sais plus écrire j´fait plein de fautes :s) !
Et ce pour plusieurs raisons, ce qui fait vivre un forum ce n´est pas les discutions sur le sujets principales, non loin de là. Je regardes les forums qui marches bien sont ceux qui ont réussi à garder les discutions sur le jeux et qui ont gardé avec ça une ouverture sur ce que l´ont nomme ici ´le blabla et autres inutilité du genre´. C´est l´impression que j´ai ressenti, et au départ ça ne me gênai pas mais petit à petit j´ai trouvé que l´on s´enfermais trop. Ca ne donne vraiment pas envie au nouveaux de venir de savoir que l´on ne doit poster de nouveaux sujets que si c´est un écrit. Car rares sont les nouveaux sujets qui ne sont pas viré si ce n´est pas un écrit.
Et je ne penses pas que c´est en lançant des revivals tout les 6 mois que ça va marcher.
Alors la solution, ce n´est bien sûr pas de laisser s´anarchisser le forum, non je vous vois déjà veni d´ici ceux qui vont me dire ça. Non non, c´est d´arréter de censurer à tout bout de champs. Car on à beau être un forum d´écriture, un conseil sur du vocabulaire ou sur des styles de phrases ne font pas de mal, si on lui répond et tout le gars va se dire cool ils sont sympa, et ça va l´encourager à rester. Au bout du troisième à ce moment là on lui dit que y´a d´autre topic prévu à cette effet.
Si il en a déjà poster 3 c´est que y´a un début de quelques choses, et il va le prendre gentiment et sera plus apte à s´intégrer.
Enfin c´n´est qu´mon point de vue.