CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ivan

erkaior
erkaior
Niveau 5
25 janvier 2005 à 23:50:53

-IVAN-

La porte s’ouvrit sur une pièce de 40m² environ.
Il faisait beau dans cette salle. Le soleil rentrait par les verrières et illuminait l’intégralité des murs blancs, ce qui ne pouvait donner qu’une impression de bien être. De belles et grandes plantes vertes occupaient les quatre coins. Le bureau central du Docteur Vaniso en comptait un peu plus d’une vingtaine, d’espèces à fortiori différentes, ce qui donnait un certain cachet exotique, l’homme en raffolant surement.
« -Bonjour Docteur.
-Oui oui, bonjour Ivan. Ne fait pas attention au bordel, installe-toi, je t’en prie.
Il exécuta, s’affalant sans gêne dans un fauteuil en cuir, accoudoirs en bois, luisant de beauté.
-C’est beau.
-Oui Ivan, c’est beau.
-Ca a couté cher ?
-Très.
-Votre fortune personnelle ?
-Bon Ivan, je n’ai t’ai pas appelé pour que l’on s’engeule encore ! »
Le Docteur Vaniso avait levé les yeux de ses comptes et semblait maintenant en colère. Le regard que se jetaient les deux hommes avait pour fond la méprisance... Du moins celui d’Ivan, homme de 34 ans, ni gros ni maigre, dans la normale des choses. Les yeux noirs, fixant son interlocuteur, il semblait avoir des reproches à faire. Il se leva, fit le tour de la pièce, regardant chaque objet avec attention, et s’approcha de la verrière.
« -Vous savez Docteur...
-AH ! Tu m’énerves avec ça Ivan ! Tu me fais chier à me vouvoyer ! J’en en ai marre de tes phrases mal placées et de ton irrespect ! Tu me fais chier Ivan, c’est dit, j’en peux plus ! »
Ivan l’avait laissé s’exprimer, se contentant de regarder au loin, la ville qui s’offrait à ses yeux de toute son immensité. L’hopitâl avait été construit sur une colline il y a deux ans, une infrastructure des plus modernes avec une architecture encore jamais vue. Le bâtiment n’avait que deux étages... Mais plus de quatorze sous-sols, ce qui ne laissait pas présager une telle densité de patients lorsque l’on regardait la partie émergeante de l’iceberg. C’était en effet une belle journée, le soleil à midi. Après une dizaine de jours de pluie, cela faisait contraste. Mais les arcs en ciel rayonnants de leurs couleurs laissaient croire en une fin de journée aussi resplendissante que la matinée. Ivan soupira, se mordit la lèvre du bas et se retourna face au docteur.
« -Dis moi, as-tu de bonnes nouvelles ? Peux tu me faire sourire à l’instant présent ?
-Non... »
Ivan prenait maintenant un air d’impatience. Il croisa les bras et tapottait de son index gauche le biceps du bras droit.
« -Ok ! Alors pourquoi m’as-tu fais venir ici, dans ce putain de nouveau bureau qui pu autant l’argent que la merde ? Pourquoi tu m’appelles ? Hein ? Alors j’attends ! Dis-moi !
- Ne me parle pas comme ça Ivan ! Crois tu que cela changera quelquechose ? Crois tu que la vie de ton frère m’importe peu ?
-Il lui faut un rein, un foie et une partie du poumon droit avant deux semaines, c’est toi qui me la dit... Mon grand frère va mourir et tu a les possibilités de le sauver. C’est ta liste de réservation qui te retient alors que la plupart de tes patients ne sont pas au mois près ! Vas-tu enfin te décider ? »
Une atmosphère étrange planait dans la pièce. Le docteur, prénommé Gérard, ne dit mot et s’asseya sur son fauteuil. Il semblait réfléchir à une possibilité de sauver Ronan, frère d’Ivan et fils de Patrick. Le père s’était suicidé, laissant ses deux fils aux mains d’une entreprise de plus de quatre milliards de dollars de dettes. Ronan n’avait pas supporté la pression reposant sur ses épaules de grand frère et de successeur des dettes de son paternel, apportant à la ruine totale de leurs vies. Ronan s’était jeté devant un camion mais le choc ne le tua pas... Ronan vivait... Ronan survivait. Mais Ronan allait mourir, et cette idée enflammait le cœur d’Ivan d’une intensité si forte qu’il ne pouvait s’empêcher de se révolter.
« -Ivan, crois moi, je fais tout ce qui est de mon possible pour Ronan. Seulement tu aurais le même problême que lui si cela devait t’arriver. Il faut trouver quelqu’un de compatible, et cela ne sert à rien si l’on prend un foie, un rein et un bout de poumon à trois personnes différentes ! Or nous n’avons encore jamais eu de cas dont tous les organes étaient intacts. »
Ivan scruptais la salle une dernière fois, soupira et s’ennalla.
Dans la semaine qui suivit, Ivan ayant trouvé la solution, il se suicida, une balle dans la tête, devant l’hopitâl du docteur Vaniso. Dans la poche de la veste de son costard noir résidait un dernier mot pour Gérard :

Docteur Vaniso,

Je donne mon corps à mon frère, prend tout ce qu’il faut, sauve le. Je ne connais pas les démarches à suivre mais tu n’as plus d’escuses pour ne pas faire ce qu’il faut.
La solution était devant nos yeux mais nous étions trop égoiste pour s’en rendre compte. Mon grand frère m’a vu naître à quatre ans, il s’est occupé de moi et m’a protégé tout au long de ma vie. Sans lui je ne serais pas le même, c’est peut être la personne qui me connaît le plus au monde et pour qui je n’ai aucun secret. Comprends-tu ? C’est mon sang, mon cœur, mon foie, mes poumons, mes reins. Un jour, il m’a dit que ce qui était à lui était à moi. Aujourd’hui je lui rend l’amour qu’il ma porté et ce qui est à moi est désormais à lui. Ne perds pas de temps, opère maintenant s’il te plait. Je sais que nous n’étions pas en bons termes depuis la mort de papa, mais, Grand-père, sauve Ronan, sauve ton dernier petit-fils... Je te laisse avec lui, prends en soin. Ma dernière volonté serait que vous vous reconciliez.... Alors faites moi plaisir, je vous regarderais de là où je serais... Aurevoir Grand-père, aurevoir frangin, adieu à tous les deux.

D’un frère et petit-fils aimant...

« Emmenez-le au bloc opératoire! On s’occupera des papiers plus tard ! »
L’opération se fit dans l’après-midi même, Ronan fut sauvé. Il ne se reconcilia pas avec son grand-père et vécu au plus près de son frère pendant plus de cinquante ans, ce qui l’amena à mourir à l’âge de quatre vingt huit ans... Il passa sa vie à tuer des médecins, les ouvrant d’abord pour les vider de tous leurs organes , ce qui valu au nom de famille « Vaniso » une nouvelle réputation. Lorsqu’on le retrouva, mort dans une chambre d’hotel, dans sa main tenait une photo, celle d’Ivan, avec au dos :

J’allais mourir, tu m’as sauvé, et s’ils avaient faits leur boulot, tu ne t’en serait point mêlé. Par leur faute je t’ai perdu, eux ne m’ont pas secourus, alors que toi, pour moi, tu mourus. Ma gratitude tu as, tu le sais, mon petit frère que j’ai aimé.

Bon j´ai écrit ce petit truc comme ca mais il fo savoir ke si lon a un frere, je pense ke cela fai plus deffet.... pour moi en tous cas. voila allor nesitez po un ti comentaire sur ce ke vous en pensez.

ThorkelLeRoux
ThorkelLeRoux
Niveau 3
26 janvier 2005 à 14:08:47

Même si ce n´est pas du tout mon genre de fiction, j´ai beaucoup aimé la tienne. Je n´ai pas de commentaires néfastes à émettre ( malgré, il me semble, quelques fautes par ci par là, mais bon, je fera, bonne continuation à tes récits ; )

ThorkelLeRoux
ThorkelLeRoux
Niveau 3
26 janvier 2005 à 14:10:46

tss, apputé sur envoyer sans faire exprès la parenthèse c´était que je ferais mieux de me la fermé la dessus.

erkaior
erkaior
Niveau 5
26 janvier 2005 à 17:52:16

merci thorkel, pour les fautes, jessai de me relire maintenant kan jecri kelkechose mais la je lai mi dessuite paske javai les yeux un peu trop rouges du a kelkes details otobiografikes...

ThorkelLeRoux
ThorkelLeRoux
Niveau 3
26 janvier 2005 à 19:49:33

T´en fais pas va, ca peux ce comprendre ce genre de choses. En tous cas personnellement . .. bref ; )

erkaior
erkaior
Niveau 5
26 janvier 2005 à 22:23:52

en tous cas merci davoir lu thorkel et davoir doner ton avis! je voi ke ta komencé une fic, je la li ce soir pour te doner mon petit avis. simpa du com, je rapel ke bon ou movais, un com aporte bcp...meme tres movais

erkaior
erkaior
Niveau 5
20 février 2006 à 01:59:28

hihihi ++

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment