CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chroniques d'Ivalice (fanfic)

SGT23
SGT23
Niveau 9
23 janvier 2005 à 23:27:30

Bon allez, je me décide à reposter tout mon barda, histoire de voir ce que ca vaut pour vous.
Le premier essai fut un échec, ayant tenté de poster tout d´un coup...

Histoire librement inspirée du jeu Final Fantasy Tactics Advance.

Chapitre 1.

Je poussais la lourde tenture qui sépararait les deux pièces, je la sentais graisseuse dans ma main. A ma grande surprise, je vis que l´arrière-salle était plus crasseuse que la salle commune, chose peu semblable malgré le nombre d´hommes qui bondaient la pièce. J´en discernais même quelques-uns qui étaient recherchés pour divers larcins dans la région.

- " L´Ancien ?
- Oui, oui, je suis là, entrez, prenez place, faites comme chez vous ! "

Un instant, j´eus l´impression que les mots que j´eus prononcés se tenaient devant mon regard, englués dans la fumée exhalée par les encensoirs disposés aux quatre coins de la pièce. Puis une silhouette se dessinât, assise sur les coussins pâlots.

- " Enfin, vous voilà ! Vous avez mis le temps pour arriver jusqu´ici...une mauvaise rencontre ?
- Rien de bien important, ne vous en faites pas...dites-moi plutôt ce que je dois faire dans ce temple !
- Voyons, si vous êtes ici, ce n´est que pour ce que vous recherchez dans votre quête.
- Je ne suis pas sûr de comprendre...
- Majestueuse et fugace, à la fois vive et fragile, la déesse dont on vous as parlé maintes et maintes fois...
- . . .Shiva...?! Ceci est son temple ? "

Les mots se bousculaient dans ma gorge, mais avaient du mal à sortir de ma bouche. Je compris pourquoi les dirigeants de la FIU m´avaient nommés pour cette mission. Shiva était une légende, une histoire que mes parents nous racontaient à la lueur des bougies quand nous endormions dans notre lit, celle par qui j´allais pouvoir venger ma famille et mon sang.

- " Oui, Shiva, la déesse de la glace, la reine des neiges éternelles, la dominatrice du fro...
- Oui, oui, d´accord, abrégeons ! Que dois-je faire pour atteindre le sanctuaire ? "

L´Ancien se leva, et se mit en règle de farfouiller dans les tiroirs de sa commode, le seul qui pourrait décemment porter le nom de meuble dans cette salle. Du dernier tiroir, il en ressortit une curieuse pierre que je n´avais encore jamais vue. Grosse comme le poing, mais taillée sur cinq facettes, elle me renvoya le temps d´un battement de cil la lueur de l´unique torche qui brûlait ici.

Je tendis les bras vers la pierre, tel un enfant avide de sucreries, mais l´Ancien m´intîmat par un geste lent d´attendre. Il revint prés de moi et s´assit à ma gauche. La fumée tourbillonait dans son sillage.

- " Ceci...ceci est la clé qui te permettra d´atteindre le coeur du temple, le sanctuaire où repose Shiva. Au fond de la nef de glace attends la déesse dormant d´un sommeil sans âge. Cette pierre - il me la tend devant les yeux, je ne peux m´empêcher d´avoir le regard rivé sur elle - sert de clé, elle brisera la gangue de glace qui la retient prisonnière. Mais attention, car elle sert également de réservoir de magie brute. Telle que tu la voies, son aura bleutée nous fais dire que la magie qui l´habite est puissante.
- Avec ceci en poche, traverser ce temple sera une partie de plaisir. "

Je croisais alors le regard de l´Ancien, et ce ne fut pas un regard bienveillant.

- " Prudence, mon jeune ami. Ceci peut te permettre de communier avec Shiva, certes, mais l´utiliser pendant ta mission causera ta perte !
- Alors, je dois traverser un temple gardé par les mignons de Shiva...
- Oui.
- Au péril de ma vie...
- Oui.
- Avec un caillou magique en poche sans avoir le droit de l´utiliser ?
- Exactement...
- . . .Vous êtes taré...?
- Ah, jeunesse, folle jeunesse... Crois en mes paroles, ami, et si tu veux une preuve de mes dires, tu verras par toi-même ceux qui ont échoués dans le temple... "

A cette phrase, toute velléité disparut. L´Ancien plongea la main dans les replis de sa bure et en retira un châssis. Puis il plaça la gemme dans celui-ci et me tendis le tout.

- " Voilà la pierre, portes-la à même la peau, et ne t´en sers que pour libérer la Gardienne du froid. "

Je tendis les mains pour recevoir la pierre. L´Ancien me plaça la cordelette autour du poignet, et me dit une dernière phrase.

- " Puisses-tu accomplir ta mision, jeune guerrier. Il serait dommage que le sang de ZanRao triomphe en ces contrées. "

Cette phrase me fit l´effet d´une boule de feu au milieu d´une poudrière. ZanRao. ZanRao et ses hordes...Dix années que cela s´est passé et cela reste toujours aussi douloureux. Je me sens en train de plonger dans mes souvenirs. Je veux résister, mais impossible.
Je glisse...

Deux ans plus tôt...

L´air était embaumé, la saison des moissons venait de commencer. J´étais alors âgé de dix-huit ans. Certains vous diront un âge de révolte et de rébellion à l´encontre de l´autorité parentale...peut-être ont-ils raison. Quoiqu´il en soit, j´étais déterminé à quitter mon village. Non pas que je ne m´y plaisais ou que l´on me rejetait, mais au fond de mon être courait l´esprit de l´aventure. Cette idée ne m´a pas quittée depuis que j´eus entendu cette balade chantée par un barde il y a quelques mois. Si elle le savait, ma mère le maudirait sur vingt-six générations, et même plus ! Mais je prétextais une envie de voir le monde...
Tout le village s´était réuni pour mon départ. Certains me souhaitaient un bon voyage, d´autres furent heureux d´apprendre la nouvelle, à l´image de Vïorn. Satané couillon, ce Vïorn. Sans moi, il pourrait tourner autour de ma soeur comme un prédateur des savanes sur sa proie. Mais connaissant ma soeur, il risquait d´y laisser quelques plumes...
Enfin, mes parents vinrent à moi en dernier. Ma mère tenta de me retenir et elle y serait sûrement arriver si mon père ne s´était pas interposé. je lui promis de lui écrire dès que l´occasion se présenterait.
Pour finir, mon père me serra la main, son regard à la fois lourd, de voir partir son second fils loin de lui, et heureux, me voyant prendre mon destin en main. Il posa sa main sur mon épaule, et s´approcha un peu plus de moi.

- " Jay, je pense que tu feras un bon, un exemplaire soldat, là-bas.
- Je le pense aussi, père.
- As-tu tout ce qu´il faut pour ton voyage ?
- Oui, des provisions en grand nombre ainsi que de l´eau, je connais tous les relais ou recoins pouvant me servir d´abris d´ici jusqu´à l´Orglas...
- Et ta maîtrise ?
- C´est fait ! Vérifiée et contre-vérifiée, Sergent ! Si je suis bléssé, je n´aurais qu´un mot à prononcer pour me remettre d´aplomb...
- Et bien,...il ne me reste plus qu´a te souhaiter une bonne route, alors. Tâche de me faire honneur quand tu seras à la FIU. J´y avais mes entrées, tu sais...c´est même comme ça que j´ai connu ta mère... "

Un sourire se profila sur mon visage, pensant à cette remarque. Mon père parcourant les couloirs comme un voleur dans le seul but d´atteindre le dortoir des filles...

Je me mis enfin en route, regardant derrière moi et agitant le bras dans un ultime au revoir à toute la communauté. Je ne le baisais qu´une fois la butte dépassée et le village hors de vue. Un départ pareil, c´était un coup à vous luxer l´épaule à peine parti...

Ce n´est que plus tard que je vis enfin le dernier habitant de mon village. Il s´agissait de Proobel, qui tenait, faute de mieux, le rôle de sage du village. En entendant parlé de mages, de sages et d´évêques pendant mes soirées, j´eus une triste désillusion la première fois que je vis le vieux Proobel. Toujours niché dans les mêmes nippes, il fumait sans relâche le même mégot. Les plus racontars du village disaient que la quantité de tabac qu´il fumait aurait pu servir de revêtement de voies de voies entre ici et Casiorn, la plus grande ville située à moins de soixante kilomètres. Mais ses conseils pouvaient être précieux...si on prenait la peine de les écouter et de réfléchir à leurs sens.
Je m´approchais de lui, hochant la tête lorsque nos regards se croisèrent et il fit de même, la clope vissée au bec.

- " Alors, v´là donc un nouveau qui s´en part vers c´te bondieuserie d´univers-cité...
- Oui, je compte m´inscrire dès que possible. Père dit que je peux faire mieux que ceux qui ont tentés jusqu´à maintenant...
- Oh, sans nul doute, jeunot...sans nul doute...mais fais quand même gaffe à ces raclures
de première année qui s´prennent pour des fiers à bras...y´a rien de mieux pour te pourrir la vie
pendant tes études...mais j´espéres sincèrement
que c´est ton père qui t´a poussé à partir, et non une quelconque raison obscure... "

La façon dont il prononça ces derniers mots me mit d´instinct sur la défensive. C´était une période gâchée de ma vie, et je pensais l´avoir bien entérrée au fond de mon âme, mais Proobel la
devinât comme si elle fut inscrite au beau milieu de mon front.

- " Je refuses d´en parler maintenant !
- Tu ne devrais pas...c´est en enfouisant les mauvais souvenirs qu´ils font le plus de mal quand on se les remémore...
- J´ai dis que...
- Que tu ne voulais plus les entendre. Je sais, j´suis pas sourd, mon gars. Mais la perte de ton frère ne doit pas t´empêcher de devenir un bon guerrier. Les membres des hautes instances de la FIU sont fortiches pour deviner les secrets, bien plus que moi...que leur diras-tu si ils te le demande ? "

Je levais les yeux vers le sage, avec un regard bien entrainé sur le chat des voisins, mais autant jeter de la mousse sur un rocher dévalant une pente pour l´arrêter. Proobel le soutint jusqu´à ma défaite...

- " Je leur dirais...
- Oui ?
- Je leur dirais pourquoi je souhaites tant m´inscrire. Je veux retrouver mon frère. Ou au moins venger sa mémoire. Il faut que cela soit fait !
- Mmh, mmh, et ben, bonne route alors ! Je prie pour que cette pensée ne vienne pas obscurcir ton jugement, lors de ta formation. On dit que les élèves qi manquent de discernement tombent dans le...le quoi, déjà ? le truc sombre, tu sais, là...là où c´est mauvais...
- Une fosse à purin ? Un puits ? Un nids de Brise-mâchoires ?
- On dit qu´ils tombent du côté obscur...voilà. Le côté obscur, fais-en bien attention !
- J´y penserais, Proobel - dis-je en m´éloignant. Je ferais tout pour l´éviter ! "

Quittant la compagnie du vieux sage Proobel, je marchais à vive allure pour rattraper le temps perdu. Hors de question de ne pas arriver au premier relais une fois la nuit tombée. J´étais certes aguerri au combat, mais une meute d´animaux sauvages était ce qu´il y avait de plus dangereux dans la zone. Je hâtais encore le pas, fermement décidé à arriver à la FIU avant la fin de la semaine...

Bonne lecture.

SGT23
SGT23
Niveau 9
26 janvier 2005 à 21:11:45

Petit up des abysses.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme