Voici mon premier jet, c´est un travail que l´on doit faire pour le français et où l´on doit mettre en place quelque chose qui nous tien à coeur. Comme moi comme passion j´ai les mangas, l´informatique et les jeux vidéo ( en particulier les jeux de rôle) j´ai décidé de porter ma rédac la-dessus. J´espère qu´elle vous plaire, on ne doit pas faire plus de 25 lignes donc j´ai fait court. Voilà, je vous laisse lire...
Les jeux de rôle.
Au départ, on admire la cinématique d’introduction, généralement c’est elle qui nous donne des infos sur l’apparence des personnages principal, les magies et des invocation si il y en a. Pour la plupart ces cinématiques sont superbes, et mettent en place les ennemies, les héros les villes.
Puis arrive au menu principal, deux chois s’offre a nous : ‘’Nouveau jeu‘’ ou ‘’Charger‘’, machinalement on clique sur nouveau jeu, vint une nouvelle cinématique nous montrant le premier héro que l’on va contrôler et la ville ou il se trouve, bien sûr dans les minutes qui suivent des tutoriaux nous apprennent a nous servir du jeu, se déplacer, utiliser des objets ou comment agir durant les combats…
Après quelques heures de jeu, l’intrigue s’est nouée, une haine involontaire veut nous faire tuer l’ennemie, mais ce moment n’arrive qu’à la toute fin. Généralement, il y a toujours des moyens de transport, la plupart sont des animaux et nous permettent de parcourir le monde plus vite qu’à pied. Une fois qu’on y a passé cinquante heures, le combat final approche à grand pas et il ne reste plus qu’à élever le niveau des personnages qui vous sont devenu familier, presque amicale.
Vient enfin le combat final, celui-ci peut durer dix minutes et au péril de plusieurs petits protégés. Mais il finit par tomber, on souffle alors et la l’ultime cinématique arrive, souvent, une des plus belles du jeu. Souvent on croit que c’est finit qu’une fois ce dernier monstre tué on pouvait vendre ou ranger le jeu. Mais en réalité non car ce qui fait qu’un jeu de rôle est spécial, ce sont les minis jeu, bien sûr il faut les trouver et les réussir pour vraiment finir le jeu a cent pour cent. Mais une fois cela fait, au bout de cent heures pour beaucoup, que les persos sont au niveau maximum et que le boss de fin ainsi que les boss secondaire, plus fort généralement, ne posent plus de problème, on peut enfin ranger le jeu.
Mais il ne reste pas rangé longtemps car l’envie de le refaire est trop forte et on finit toujours par y succomber.