CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Tantalas: Théatre.

Zech
Zech
Niveau 23
06 février 2005 à 11:22:40

" Se sentant prit de court il lui répondit spontanément"

Quel est l´interet du prit de court .

Heu je voulais dire qu´elle est l´interet de " se sentant "

Prit de court suffirait à mon avis .

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
06 février 2005 à 11:33:39

Euh Carton pâte, sert à l´élaboration de décors; Comme un ciel bleu, ce matériau est léger donc se transporte facilement. ( Le carton pâte peut sans doute servire à autre hose^^).

Zech
Zech
Niveau 23
06 février 2005 à 11:39:46

:merci:

:-)))

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
06 février 2005 à 17:56:42

Toutes les portes s’ouvrent.

Le père, fou de dépit, perd irrésistiblement la raison, et ordonne immédiatement à ses hommes, une quinzaine, armés de surcroît, d’aborder. Markus entraîne Cornelia à l’intérieur de la cabine principale, et lui conjure de ne pas en sortir tant qu’il ne lui en donnera pas l’autorisation. Entre temps, il courre vers Bach ; et lui commande de manœuvrer de façon à fuir l’aéronef qui cherche à se rapprocher d’eux au maximum. Bach s’exécute, et l’aerothéâtre fait une rotation, de manière à se diriger de nouveau vers la mer. Assurément, Markus se croit libéré du future agresseur. Mais Alexandro, ayant deviné les pensées du baladin, fait lui aussi déplacer son vaisseau aérien. Et là, subitement, c’est la catastrophe. L’aéronef dirigé trop promptement pour couper la route du Prima Vista, le heurte de plein fouet et lui traverse le flanc gauche. Les deux engins, déstabilisés par le choc, basculent et sont précipités vers la mer. Après le bruit effroyable de la collision, ce ne sont plus que des cris, des hurlements, que l’on entend. Des hommes passent par dessus bord, d’autres s’accrochent désespérément au bastingage devenu fragile. De part et d’autres des deux bâtiments volants, c’est la panique, l’horreur. Du coté des Tantalas, la perte va être sérieuse. Déjà, cinq hommes sont éventrés par le bois qui s’est écartelé, d’autres, tombés à la mer, tentent de s’en sortir à la nage. Puis, il y a ceux qui sont terrassés par la peur et qui ne quittent pas la passerelle. Markus, lui, se précipite vers la cabine d’où Cornelia pousse des cris d’effrois. Dans le même temps, l’aéronef, vie lui aussi le drame. Alexandro, blessé mortellement, agonise. Sentant sa fin prochaine, il ne cesse de prononcer le nom de sa fille, il ne cesse de lui demander pardon ; Mais elle ne l’entendra pas. Les deux vaisseaux sombres désormais dans une mer qui devient pour certains d’entre eux, un cimetière.
Markus est maintenant près de celle qui l’aime.
- Cornelia, il faut s’extirper de cette cabine car nous coulons.
- Mon père, hurle Cornelia.
- Je ne sais pas mon amour, je ne sais plus, hâtons nous de sortir d’ici.
Tous deux se pressent vers la porte qui s’était refermé lourdement derrière Markus. Impossible de l’ouvrir.
- C’est le poids de l’eau, dit-il, la pression m’empêche de l’ouvrir.
Alors il prend son courage à deux mains, tente le tout pour le tout, mais la porte ne cède pas. Finalement, Markus se tourne vers sa bien aimée, la prend dans ses bras, et la sert très fort. Il la regarde droit dans les yeux et lui avoue :
- Cornelia, je crois que nous sommes perdus, la vie nous abandonne.
- Qu’allons nous devenir Markus , soupir t’elle le regard embué de larmes.
- Nous allons continuer notre voyage ma chérie, nous ne resterons pas aux fonds de ces sombres abîmes, nous allons nous envoler ensemble pour toujours, vers un monde différent.
- Markus, tu n’as pas peur ?
- Non, car tu es près de moi, si près…
- Sert moi plus fort Markus.
Déjà l’eau a pénétré la cabine. A leurs pieds, ils voient monter cette mer qui devient assassine.
- Markus, j’ai froid.
- Rapproche toi et pense à mes paroles, nous allons nous envoler.
L’eau est à leurs tailles. Alors, Markus prend dans ses mains, le doux visage d’ange, il boit les larmes de ses yeux, puis, comme la première fois dans les beaux jardins, il l’embrasse longuement. L’élément, à présent, les submerge ; Mais ils ne ressentent plus rien, seulement leurs lèvres qui dansent ensembles. Et c’est sur une valse interminable, qu’ils entrent dans ce nouveau monde merveilleux, sans cette appréhension qui les tourmentait de leur vivant.
« La mort n’est pas une fin en soi, Désormais ils en sont sûres. »

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
07 février 2005 à 12:02:43

Quelques petites fautes, mais wouaw, la fin est terrible, très poètique, les mots sont bien choisis. Clap Clap. Encore ! :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
09 février 2005 à 16:07:35

J´ai lus le deuxième texte, j´ai préféré tout de même le premier chapitre.
Je ne sais plus qu´il l´a dis mais le passé c´est vrai toucherait surement plus je pense .

Peut etre que c´est personnel, mais le présent dans ton texte me donne l´impression d´une description catalogue d´action. J´ai pour m´amuser mis les phrases qui me génaient à l´imparfait et je n´ai pas eut cette impression.

Bon après c´est une impression donc cela reste tres subjectifs .

Au début " la convie à visiter les jardins d’Alexandrie. De plus, il fait aujourd’hui un temps à ne pas rester sur les planches"
Le " de plus", pour moi ne va pas à la situation, d´un il faut qu´il y ait une raison à l´inviter sur les planches ( oui tout le monde se doute que c´est pour flirter) et celle ci n´est pas inscrite dont ce " De plus" me semble impromptus.
De plus ( :rire: ) cela n´engage que moi, cela est utilisé pour convaincre.
Or nous ne sommes pas dans un dialogue dans cette partie là du texte, dans une description, je le voie mal .

Ou sinon cette phrase irait bien apres :"C’est avec grande joie, qu’elle accepte cette invitation des plus romantiques." .
M´enfin même ici personnellement je mettrais Surtout à la place de " De plus".

Ici il manque une virgule : " Très large couverte de graviers blancs "
Entre large et couverte.

" sa tête brune penche vers lui."
Heu...ca serait pas " penchée" non?
Ou sinon peut être " se penche"?
Pour un humain je crois que le verbe se pencher correspond mieux non?

" sur ton épaule"
Heu...tu dis " lui" et apres " ton". bizzard je trouve .
Logiquement c´est son épaule pas la mienne :rire:

de son aimé dans son coup
:d) Heu moi je dirais cou^^

Une dernière faute:

" ils leur semble "
:d) Semblent

et encore une remarque subjective, personnellement je suis pas fan des phrases dans verbes .

Et voilà j´aime toujours ton écriture et me mettrait bientôt à ton troisième texte.^^

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 février 2005 à 10:40:14

J´avais commencé à la lire sur le forum FF7, je l´ai fini ici et je vais tenter de la commenter.
Une bonne fic, interressante, triste et bien construite. Une fic qui rappelle un peu Roméo et Juliette par l´amour impossible mais aussi une autre pièce de théatre entre deux personnes qui ne peuvent se marier à cause de leur différence sociale ( je sais plus ni le titre de la pièce ni le nom de l´auteur :nonnon: ) mais la légère ( car peu marquée mis à part sur certains détails comme l ´aerothéatre) retrancription dans l´univers de FF9 me semble globalement réussie.
Quelques fautes d´orthographe viennent toutefois entacher la bonne impression qui se dégage de la fic ( c´est " il leur semble" par exemple) mais cela reste une fic que je jugerais de bon niveau :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
10 février 2005 à 20:14:57

un etit :up: car cette fic le mérite .

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
10 février 2005 à 21:07:28

Merci! Et je voulais dédier ce texte à mon amie.

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
02 mars 2005 à 19:49:34

Merci, merci...

. ..Euh :up:

Zech
Zech
Niveau 23
06 avril 2005 à 13:02:48

MOuarf j´ai lu le troisieme texte, un peu court je trouve, trop court une petite faute " je les sent" au lieux de je les sens. Mais sinon dur à juger sur un petit texte, je lirais bientôt la suite, oui je sais c´est tres irrégulier comme lecture.^^

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment