Une fois arrivé,Jessy commença à tousser.
- Quel horreur, on étouffe ici, c´est terrible! En plus c´est quoi cette lumière?
Le professeur parût vexée.
- Si ça ne vous convient pas Miss ?
- Potter.
- Quoi?!?!
- Potter, Jessy Potter!
- Hein?
- C´est ma soeur, dit Harry en soupirant.
- J´imagine, reprit Ron, que vous le saviez déjà, non?
Le professeur se reprit.
- Oui, oui, je le sais depuis toujours!
- C´est ça, mais oui bien sûr, dit Harry en prenant un air non crédible.
Pendant ce temps, Jessy était allé ouvrir les fenêtres en grand, provoquant l´extinction de tout les feux de la salle.
- C´est beaucoup mieux comme ça, non ?
- NON, non et NON! Refermez tout de suite cette fenêtre miss Potter!!!
- NON!
- CLOSATE ! !
De ce fait, toutes les fenêtres se refermèrent d´un coup.
- Allez vous asseoir miss !
Puis, le professeur parti rallumer ses précieuses bougies.
Jessy, quant à elle, alla bouder dans son coin, elle se laissa tomber sur les coussins entre Harry et Ron.
Elles s´ennuyait...
- VENTUM OPPENATE
Les fenêtres s´étaient ouverte, sous la poussée du vent. Le vent s´engouffrait dans la pièce, il commençait à faire trop, beaucoup trop froid...
Et ce bourdonnement... c´était agaçant...
- Jessy! Jessy ! !! JESSY ! !!
- Hein? Quoi ? dit elle en se réveillant en sursaut.
- Le cours est fini, tu t´es endormie au début du cours.
- je suis désolée, je ne dors pas bien en ce moment.
Les garçons sourirent.
- Quoi? Qu´est ce que j´ai dit encore?
- Tu ne dors pas bien, mais tu te réveille en dernier!
La jeune fille ne répondit pas, si elle se levait tard, c´est aussi qu´elle ne s´endormait pas avant quatre, cinq heures du matin. Elle avait peur de s´endormir, car ses rêves l´effrayaient, en quelque sorte, ils étaient prémonitoires, ou ils s´agissaient de terrible cauchemars qui paraissaient si réels...
Plusieurs fois, elle avait fait le même rêve, elle se trouvait dans une petite pièceface un homme avec un capuchon noir, elle n´avait jamais pu voir son visage. Il la terrifiait! Il lui parlait doucement comme à une petite enfant mais elle n´arrivait pas à le comprendre. La voix de cet homme se perdait avant qu´elle n´ait pu l´entendre. Ces cauchemars l´agacaient et la fatiguaient.