Vous vous souvenez peut-être du projet "Addendum à la vie", un recueil de dix nouvelles ? Voici son petit frère l'Addendum à la vérité, traitant cette fois-ci... TIENS DONC, de la vérité ! Six nouvelles au programme, plus un bonus.
Sommaire :
I- Avant que tu ne l'oublies
II- Le prix à payer
III- Se faire face
IV- Pour la Justice
V- Son souhait
VI- Un souvenir
Bonus : Heartful Cry (Faisant partie des deux Addendums)
Bon, autant commencer à écrire...
- Addendum à la vérité : Avant que tu ne l'oublies - (Partie 1)
Je le sais que tu oublieras. Toute ta vie, tu l'oublieras. Tu ne voudras bien évidemment jamais l'admettre, mais ta mémoire reste ce qu'elle est. Tu oublieras tout, c'est pourquoi je dois te le dire avant que tu ne l'oublies. Triste sort qu'est le tien, n'est-ce pas ? Tu avais toujours été un peu tête en l'air, tu oubliais toujours le plus important. Tu le reconnaissais toi-même, le terre-à-terre c'était pas ton truc. La paix des braves...
L'horloge sonne chaque seconde d'un bruit sec, mais personne ne l'écoute. Leur futur s'efface, et personne ne le réécrit. Qu'ils meurent ou vivent, cela ne les regarde guère. Chevaliers impérissables, nobles fantasmes et espoirs lumineux, qu'ils rampent à terre et se noient dans la boue de leur hypocrisie. Chrysanthème fanée, un chemin vers le néant de la totalité. Tu ne le verras pas, mais ils regarderont. Tu ne l'entendras pas, mais ils écouteront. La vue des ruines de leur avenir, le doux requiem d'une utopie qui se brise. Doux son qui n'atteindra pas tes oreilles. Ô beauté de ces cheveux blonds teintés de rouge, Ô magnificence de ce corps disloqué se noyant dans sa profonde mer de sang ! Une nouvelle seconde tique dans l'horloge, et personne n'écoute. Que les sourds se couvrent les yeux, que les aveugles se bouchent les oreilles ! Tu t'en fous, tu oublieras.
Il fait froid, non ? Il ne neige pas, il ne vente pas, non. Mais tu grelottes, tu tousses et tu émets des sons proches du râle. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer avant que tu ne l'oublies. Comme tout le reste, tu oublieras le froid. Tu avais oublié tout ce qui était important jusqu'ici. Même ton nom, tu l'oubliais. Je ne l'ai pas appris par coeur, disais-tu en souriant. Seule une personne niait la vérité, et c'était toi. Maintenant laisse-moi te l'affirmer clairement, tu es amnésique. Amnésique, bordel ! Peu importe à quel point tu le nieras, l'amnésie te rattrapera. Regarde où tu en es. Aveugle comme tu étais, tu avais préféré te couvrir les oreilles. Ton futur s'efface, tout comme ton passé. Le néant de la totalité, encore une fois. Dois-je te le graver dans la peau afin que tu n'oublies jamais ? Non. Même ainsi tu l'oublierais. Donc je dois te le redire avant que tu ne l'oublies.
Tu es amnésique.
(Partie 2 un autre jour, limite de caractères atteinte...)