CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si ça vous arrivait?

PMH
PMH
Niveau 9
17 janvier 2005 à 20:23:48

Bon je m´excuse déjà pour le fait que je ne vais pas poster de fan fics à moi ( même si j´ai un univers heroic fantasy en travail) mais je voulais poster une anecdote sympathique qui concerne les fan fics et qui ravira les plus rêveurs et les fans d´Harry Potter.

J´espère que ça n´a pas déjà été posté.

J´ai vu cette news sur Elbakin.net.

" Une jeune chilienne de 21 ans, Francisca Solar, étudiante en journalisme et fan du petit sorcier à lunettes, a été très déçue par le cinquième tome. Loin de se contenter de faire part de ses griefs à longueur des forums et des chats qu’elle fréquente, elle a décidé de passer à l’action... en écrivant sa propre version du tome 6 ( 33 chapitres et 726 pages quand même ! ), intitulé Harry Potter et le déclin des Hauts Elfes. Et pour faire bonne mesure, elle l’a publié en ligne gratuitement en Juin 2004.
11 000 visites plus tard, beaucoup des lecteurs s’accordent pour dire que ce roman en espagnol… possède des qualités littéraires bien supérieures aux originaux ! D’ailleurs une maison d’édition, après s’être tout d’abord heurtée aux copyrights naturellement détenus par J.K. Rowling dans un essai de publier sous format papier ce fan-fiction, s’est bien vite intéressée aux autres écrits de la jeune femme, qui pourrait signer un contrat en Mars pour la publication d’une trilogie… mais de polars cette fois.
Pour la petite histoire, l’autrice en herbe, lectrice compulsive depuis ses 3 ans, a comme modèle Agatha Christie entre autre, mais n’a jamais supporté le style de Tolkien…"

J´ai trouvé ça assez comique et plutôt encourageant pour vous, surtout que j´ai vu certaines oeuvres vraiment sympas. J´ai vu que l´idée de contacter des éditeurs vous est venue, ne la lâchez pas comme ça ^^

Enfin, pour ceux qui sont hispanophone ou qui veulent voir le travail réalisé, voici la fiction:

http://www.fanfics.cl/hp_odlae/altos_elfos.html

Voilà voilà. :ok:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
18 janvier 2005 à 10:15:52

La fic d´HP d´Anonymous est également super longue. En la mettant en page comme un vrai bouquins, on ne doit pas être loin des 400 pages, je pense.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment