Bonjour a tous.
Je viens d' essayer de me mettre a l'ecriture et j'aimerais avoir l' avis de quelques personnes sur mon texte
d'avance Chapitre 1
Les rayons du soleil filtrèrent a travers la fenêtre de la chambre et Claire s'éveilla calmement. Ses longs cheveux couleur d'ébène tombèrent le long de ses épaules en reflétant les lueurs matinales. Ses yeux vert émeraude parcoururent lentement la petite chambre . Le faisceau de lumière qui rentrait par l'étroite fenêtre révélait la saleté de l'endroit qui n'était lavé guère souvent.
La pièce contenait fort peu de meuble et il s'y trouvait en tout et pour tout une petite penderie ,un tabouret ,une table de chevet et deux lits : l'un occupé par Claire et l'autre appartenant a sa camarade de chambre ,Alice. Claire laissa échapper un long soupir en constatant que ledit lit était encore vide. Elle était attristée de remarquer que sa colocataire avait repris ses escapades nocturnes.
Alice et Claire avaient toujours été proches l'une de l'autre depuis que Claire était arrivée a l'orphelinat,près de dix ans auparavant. Ses parents étaient des marchands et ils voyageaient souvent pour vendre leurs articles. Mais un jour , alors que Claire venait a peine de fêter son sixième anniversaire, des loups attaquèrent leur charrette et la renversèrent.
Claire perdit connaissance et quand elle reprit ses esprit,elle vit la meute dévorer les dépouilles de ses parents . Elle tenta de partir mais elle était vide de ses forces et pouvait a peine bouger. Un des loups s'approcha d'elle et lui mordit violemment le pied. La petite hurla de douleur ce qui alerta un chasseur qui passait par la. Il tua les animaux et amena la jeune enfant dans sa cabane, il essaya tant bien que mal de soigner son pied mais du finalement l' emputer . Il parvint a désinfecter et coteriser la plaie et fourni une béquille a l' enfant . Il la conduisit ensuite a l'orphelinat le plus proche . Elle y rencontra Alice qui était âgée d'un an de plus q'elle et elles se lièrent d'amitié.
Alice quant a elle , avait été abandonnée par sa mère a la naissance et ne connaissait rien d'elle. Alice était désormais l'aînée des orphelines depuis que celle qui tenait précédemment ce rôle était partie, ayant atteint la majorité . Alice était d'une grande beauté : elle arborait de longs et soyeux cheveux blonds qu'elle laissait souvent pendre dans son dos contrairement a Claire qui en faisait une longue tresse. Alice aimait rire et s amuser mais,depuis quelques temps, ,elle se refermait sur elle même et quittait souvent sa chambre en pleine nuit . Claire savait qu'il se passait quelque chose mais Alice ne lui disait rien et elle n'insistait donc pas.
Claire savait que son amie n'aimait pas que l'on la cherche mais,comme elle se faisait un sang d'encre, elle décida de partir a la recherche de la jeune fugueuse. Ne sachant pas ou partir la chercher ,elle décida de s'adresser a la base de données de l'orphelinat ,c'est-a-dire les jeunes Charlotte et Lucy. Lucy et Charlotte étaient des jumelles inséparables qui savaient en permanence ce qui se passait dans l'orphelinat . Elles y étaient arrivées il y a seulement deux ans mais elles avaient su s'illustrer dans le domaine de l'espionnage et de la désobéissance . Elles vivaient dans le village ou se trouvait l'orphelinat et y atterrirent le jour ou leur père fut accusé du meurtre de leur mère. L'homme eu bon contester les faits,la justice l'expédia en prison. Les fillette savaient que leur mère n'était pas morte mais s'était enfuie avec un autre homme et que cela était la raison de sa disparition soudaine,mais personne ne les écouta en prétendant "Qu'elles avaient subi un énorme traumatisme et qu'elles se bercent d'illusion en s'imaginant que leur mère est en vie". On les conduisit a l'orphelinat malgré leurs protestations et elles durent se résigner a leur sort. Elles étaient des copies conformes au niveau physique mais, comme elles détestaient qu'on les confonde , Lucy arborait de courts cheveux châtain alors que Charlotte aimait faire une belle queue de cheval de sa tignasse brune . Si sur le plan physique elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau , elles étaient parfaitement contraire au niveau du caractère : Lucy était assez brutale , ne reculait pas devant le combat et préférait agir d'abord et réfléchir ensuite tandis que Charlotte essayait de rester polie et subtile,de se servir de ses connaissance pour se sortir d'une situation délicate ,et sur ce point elle pouvait être fière car elle présentait de meilleure aptitudes intellectuelles que les autres filles de treize ans . Claire décida de se rendre dans la chambre des jumelles. Elle se dirigea donc vers la lourde porte de sa chambre et la poussa sans bruit.
je me repose un peu, je te lis ça d'ici la fin de la soirée
...
Oui, ça a l'air intéressant
Mais peut-être un léger conseil: tes textes ne sont pas espacés (enfin, c'est moi qui dit ça
) et il y a une accumulation de phrase qui rend la lecture un peu trop longue. C'est lourd, en fait; un peu de légéreté ferait du bien à ton texte.
Je vais te donner un exemple:
"Lucy et Charlotte étaient des jumelles inséparables qui savaient en permanence ce qui se passait dans l'orphelinat . Elles y étaient arrivées il y a seulement deux ans mais elles avaient su s'illustrer dans le domaine de l'espionnage et de la désobéissance . Elles vivaient dans le village ou se trouvait l'orphelinat et y atterrirent le jour ou leur père fut accusé du meurtre de leur mère."
Lucy et Charlottes, jumelles inséparables qui savaient en permanence ce qu'il se passait dans l'orphelinat, étaient arrivées deux ans auparavant seulement; elles avaient su s'illustrer dans le domaine de l'espionnage et la désobéissance. Elles vivait dans au village et attèrirent dans cet orphelinat le jou où leur père fut accusé du meurtre de leur mère."
Voilà, j'espère que tu vois où je veux en venir. N'hésite pas à retravailler ton texte, et si tu as besoin de conseils, bah on est tous là ![]()
J'espère t'avoir été utile ![]()
C'est la fatigue ![]()
Bon ben apparemment, crazymarty n'a pas tenu sa promesse. ![]()
Up
salut !
elle est pas mal ton histoire. Il y a seulement un petit défaut : les loups n'attaquent jamais les humains.
sinon, sweet !
Ok merci
On a qu a dire que j'ai mis que c'était un ours
Chapitre 2
La porte s'ouvrit en silence et Claire se dirigea vers la porte de la chambre des deux soeurs . Elle logeaient a l'autre bout du couloir et Claire du faire preuve de beaucoup de prudence pour n'alerter personne. Elle arriva enfin devant la lourde porte en bois et rentra dans la pièce sans frapper de peur que le bruit la fasse repérer . Elle s' attendait a trouver les deux soeurs en train de dormir et elle fut donc surprise de débarquer alors qu'elles entamaient une partie de cartes.
-Bonjour a toi Claire ,la salua Charlotte . Tu veux te joindre a nous ,nous entamons a peine notre troisième partie ?
-Oh non,renchérit sa soeur, j'ai pas envie de jouer avec celle la ,avec elle on s'amuse comme avec des rats morts!
-Lucy soit polie! Excuse ma soeur elle ne réfléchit pas avant de parler.
Charlotte adressa un regard glacial a son insolente sœur mais Claire ne tint pas rigueur de ses mauvaises manières, elle était sans voix devant l'attitude décontractée des jumelles,qui désobéissaient ouvertement au règlement.
-Mais ... mais vous avez perdu la tête , les jeux et les jouets sont interdits et vous jouez au cartes sans vous souciez des conséquences . Vous pensez que les directeurs ne vont pas vous punir?
Il y avait trois directeurs a l'orphelinat : Franck,Bruno et James. Ils étaient frères et se ressemblaient énormément : ils étaient grands très musclés et avaient les mêmes traits du visage. Ils avaient établi un règlement strict et punissaient sévèrement quiconque ne le respectait pas. Au lieu de culpabiliser pour avoir enfreint les règles , les deux soeurs se regardèrent longuement en se demandant ou elle voulait en venir. En observant leur manque de réaction Claire continua :
-Vous connaissez très bien le règlement alors pourquoi vous ne le respectez jamais?
-Parce que c'est bien plus excitant d'enfreindre les règles plutôt que les respecter, répondit Lucy . Mais j'imagine que tu n'est pas venue ici pour nous faire la morale,miss rabat-joie.
Claire fit comme si elle n'avait rien entendu et s'adressa plutôt a la soeur la plus aimable.
-Je suis venue car Alice a quitté la chambre et je me demandais si vous ne l'aviez pas entendue passer dans le couloir.
-A une heure quarante environ une cuisinière est passée ... A deux heures vingt Tania est allée au toilette comme toute les nuits .... Il faudra que l'on me dise comment elle fait pour aller tout les jours au toilette a la même heure alors qu'elle n'a pas d'horloge, nous étions aller fouiller sa chambre Lucy et moi ...
-Charlotte ,s'il te plait , s'impatienta Claire .
-Excuse-moi, je m'égare. Alice a du passé vers ... vers... trois heures et demi je pense. Lucy, a quelle heure est passée Alice?
-J'aurais plutôt dits quatre heure,elle est allée dans le bureau de James.
Claire était perplexe:
-Qu'est ce qu'elle est allée faire chez James?
-Aucune idée ,lui répondit Charlotte,tu devrais lui demander.
-Oui je vais y aller. Merci beaucoup pour les informations, je vous revaudrais cela.
-T'as intérêt! répliqua Lucy.
-Sois plus aimable! la sermonna sa soeur
Claire quitta la chambre avant d'assister a une énième dispute entre les soeurs et se dirigea vers l'escalier car les directeurs logeaient, se nourrissaient et avaient leur bureau au deuxième étage , au dessus de celui des chambres des enfants.Le couloir était désert ,fait normal a cette heure de la journée , mais Claire n'aimait pas se retrouver dans le silence le plus total. Elle faisait face a la porte de James et rassemblais ses forces pour parvenir a frapper lorsqu'Alice sortit de la pièce,le regard bas ,comme d'habitude ces derniers temps.Claire l'aborda:
-Alice! Je te cherchais. Charlotte et Lucy mon dit que tu étais chez James mais je les croyais pas. Pourquoi tu étais dans son bureau ?
-Il m'a convoquée .
-A quatre heure du matin ? Pourquoi?
-Il m'accuse d'avoir volé ses effets personnels mais je n'ai rien fait.
Claire ne croyait guère a ses dires mais préféra ne pas insister. Elle décida plutôt de descendre au rez-de-chausse pour commencer sa journée de travail . Chaque jour,il fallait effectuer des tâches plus laborieuses les unes que les autres. Claire et Alice s'occupaient souvent des animaux mais les autres enfants devaient aussi cultiver le potager , laver le linge , faire la cuisine et aller au marché pour acheter des provisions. Claire ne savaient pas quelle tache elle préférait car elles étaient toutes ardues et d'un ennui mortel. Le travail était obligatoire car l'on ne servaient à manger qu'à ceux qui se présentaient. Franck se tenait toujours a l'entrée et faisait une liste de tous les enfants se présentant et mentionnait également a quelle heure ils étaient arrivés ainsi que l'heure a laquelle ils partaient. Plus on travaillait longtemps ,plus riche était le repas. Alice se dirigea vers l'étable mais Claire préférait s'occuper d'abord de nourrir les poules et se rendit donc a la basse-cour. Elle ramassa un sac de grains et commença a les lancer. Toute une nuée de volaille alla picorer ces grains mais Claire le remarqua a peine. Elle était distraite et toute ses pensées tournaient autour d'un seul sujet:son anniversaire. Dans un peu moins d'une semaine,elle fêterait son seizième anniversaire et elle se demandait quel cadeau elle allait recevoir cette année. Elle avait reçu l'an dernier une jambe de bois qui lui facilitait grandement le transport et elle imagina tous les cadeaux qu'elle pourrait recevoir cette année : un bracelet , une tunique ou un de ces gâteaux comme elle en recevait du temps ou ses parents étaient en vie.
Ses parents. Cela faisait déjà dix ans que Claire les avaient perdus et elles se demanda si c'était la vie qu'il auraient espéré qu'elle aie . Elle se demanda si ils auraient voulu qu'elle travaille toute la journée dans le but de recevoir en nourriture a peine de quoi vivre, qu'elle portent des vêtements rapièces dont elle n'est pas la première propriétaire, qu'elle vive dans une pièce exiguë qui n'était presque jamais lavée , qu'elle... Claire arrêta la liste là. Elle savait que sa misère n'était pas due a ses parents,qu'ils auraient voulu qu'elle vive heureuse entourée de sa famille,mais le destin en avaient décidé autrement. Elle se demanda quand même si ils seraient fière de voir que leur fille encaissait mais ne pliait pas, qu'elle se battait pour continuer de vivre dans cette environnement sale et répugnant? Elle se posa cette question tout au la matinée de travail et remarqua a peine sa camarade de chambre qui l'aborda autour de midi.
- Tu sais, j' ai bien réfléchis et j'aimerais te parler en prive, lui demanda l'adolescente aux cheveux blonds.
-Ok , je te suis.
Elles se dirigèrent donc vers un coin isolé de l'enclos dans lequel elles se trouvèrent et , après quelques secondes de silence, Alice engagea finalement la conversation :
-Tu sais Claire , on se connait depuis longtemps toi et moi...
-Euh... Oui, lui répondit son amie , perplexe.
-Si je te demandais de me suivre , tu accepterais?
-Je suis pas sure de comprendre.
-J'ai un projet en cours et j'aimerais que tu m'aides a le réaliser .
-Quel genre de projet?
-Le genre que je ne pourrais pas réaliser toute seule.
-S'il te plait dis moi ce que tu as en tête.
-Je prévois de m'enfuir de l'orphelinat.
-Quoi? Qu'est ce que tu racontes? Tu as perdu la tête ?
-Je sais ce que tu penses mais j'y ai longuement réfléchis et je sais comment m'y prendre.
-Et tu vas partir pour aller où?
-J'ai trouve des cartes et il y a un petit village dans le sud ou il y a un orphelinat.
-Mais il nous faut des vivres, un moyen de locomotion,...
-Ne t'inquiète pas j'ai tout prévu .
-Et on va laisser les autres ici?
-On a pas le choix. Tu as déjà vu un groupe d'une trentaine d'enfants se balader seul dans les rues?
-Non , c'est vrai, tu as raison.
-Est-ce que tu me suis?
-Je suis pas sure.
-Tu veux vraiment continuer de vivre ici et de travailler chaque jour jusqu'à ta majorité ?
-Tu as raison.
-Alors?
-D'accord je te suivrais. Qu'est-ce que je dois faire?
-Occupes toi d'abord des vivres.
-Ok.
Ouais, pas mal, continue ! ![]()
Chapitre 3
Elles décidèrent d'aller prendre leur repas avant de passer a l'exécution du plan.Elles reçurent quelques tartines et de la soupe qui les rassasièrent a peine mais elles durent s'en contenter. Elles passèrent l' après midi séparée : Claire se rendit dans le cellier récupérer des provisions en prévision de leur expédition future et Alice travailla pour recevoir un repas plus riche q'elle partagerais avec son amie non présente. Claire alla signaler a Franck q'elle arrêtait sa journée et franchis ensuite les lourdes portes en bois de l'entrée. Le cellier se situait au rez-de-chausse,derrière une petite porte située près des cuisines. Claire s'arrêta devant la porte en priant pour que personne ne se trouve dans la pièce. Elle tourna la poignée ,prête a rencontrer un directeur,et fut surprise de trouver a la place deux jeunes filles de treize ans , se ressemblant comme deux gouttes d'eau.
-Qu'est-ce que vous faites la?
-Nous imaginons un monde meilleur dans lequel il n'y aurait plus de guerre et ou tout le monde danserait main dans la main,répondit ironiquement Lucy. On mange ! Qu'est -ce que tu veux qu'on fasse d'autre?
Sa soeur lui adressa un regard réprobateur mais ne la corrigea pas ouvertement. Elle préféra s'adresser a Claire:
-Et toi que fais tu ici?
-Je viens chercher des denrées ,non périssables si possible.
-Elle sont au fond de la pièce, a droite.
-Merci mais, comment venez vous ici?Vos assiettes sont chaque fois remplies comme si vous travailliez toute la journée .
-La fenêtre de la cuisine est toujours ouverte et elle est a l'abris des regards.
-Votre habitude a ne jamais respecter les règles me surprendra toujours, laissa échapper Claire, en esquissant un sourire. Elle parti vers le fond de la pièce et récolta quelques aliments qui trainaient là. Elle s'appretait a retourner travailler lorsqu'elle décida plutôt d'aller se reposer dans sa chambre le reste de l'apres-midi. Elle ne prit pas le temps d'enfiler sa chemise de nuit et s'affala sur son lit qui n'etait guère confortable,pour s'endormir aussitôt.Elle se réveilla vers six heures et s'empressa de descendre dans le réfectoire pour recevoir son repas . Le menu du jour était du ragout et ,en voyant la masse informe tomber dans son assiette , Claire fut presque heureuse de ne pas en avoir une ration complète. Elle alla s'assoit a cote d'Alice qui lui donna un peu de son repas,pour qu'elle ait assez de nourriture. Elles ne s'adressèrent pas la parole durant le diner et c'est en silence qu'elles rejoignirent leur chambre. Dés qu'elles furent entrées dans cette dernière, Alice engagea la conversation:
-J'ai établi un programme,si on le suit on pourrait partir sous peu.
-Qu'est-ce que tu propose ?
-On part dans trois jour si tout se passe bien. Chaque jour tu iras chercher un peu de nourriture et je m'occuperais de prendre un sac pour la transporter,une valise,une boussole et une carte.
-Comment fera-tu pour te procurer une boussole et une carte?
-J'irais les chercher dans les bureaux des directeurs. Ce sera difficile mais j'essaierai d'être discrète et ...
Elle s'interrompit,ayant entendu du bruit derrière la porte.Elle s'en approcha et l'ouvrit soudainement. Elle fut étonnée de trouver sur le seuil de la porte deux jeunes filles,des jumelles.
-Bonjour Alice,s'écria Charlotte,nous passions dans le couloir pour nous rendre à la salle d'eau. Tu veux venir?
-Encore vous! s'exclama Claire
-Comment ça , encore elles? lui répondit Alice
-Elles étaient dans le cellier quand j'ai été chercher des provisions.
-Tu leur a dit pourquoi tu en cherchais?
-Non!
-Alors , qu'est-ce que vous avez entendu? Sales espionnes!
-Nous?Rien! lui répondit Charlotte
-On peut venir avec vous ?répliqua Lucy
-Lucy!
-On va pas faire comme si on savait rien. On sait que vous voulez partir et on veut venir avec vous .
-Pourquoi nous laisserions vous venir avec nous ? demanda Alice
-Nous savons tous ce qu'il y a à savoir sur l'orphelinat, nous serions des alliées de choix. signala Charlotte
-C'est hors de question et je sais que Claire est d'accord avec moi.
-Lucy,Charlotte,vous voulez bien nous attendre dehors s'il vous plait?demanda être dernière .
Les jumelles sortirent et fermèrent la porte tandis que Claire s'adressait à Alice:
-Il faut les laisser venir avec nous,elles pourraient nous aider.
-Tu es complètement malade ! Tu sais que je ne peux pas supporter ces deux-là!
-Je sais mes il faut les laisser venir ,leur aide sera précieuse et tu sais que j'ai raison! Si tu ne les laisses pas venir on y arrivera pas et je viendrai pas avec toi!
-Très bien vas les chercher
Claire alla ouvrir la porte et dit aux jumelles d'entrer. Alice les mît alors en garde :
-Vous pouvez venir mais si jamais vous ne changez pas votre comportement je vous abandonnerai en plein milieu du voyage car je ne pourrai pas le terminer avec vous. C'est clair?
-Nous sommes nous aussi très heureuses de voyager avec toi ,ironisa Lucy .
Chapitre 4
L'exécution du plan commença ,chacune des filles eut une mission différente : Claire continua d'aller chercher des provisions l'après-midi , Lucy se chargea "d'emprunter" quelques objets a l 'étage des directeurs , Alice dut trouver des valises et prit des vêtements aux autres orphelines pour en avoir de rechange et Charlotte demanda aux directeurs de si elle pouvait se charger d aller au marché et elle en profita pour dérober quelques articles sur les étals . Les directeurs ne remarquèrent pas que 3 des orphelines passaient par la fenêtre de la cuisine au lieu d effectuer une journée de travail complète . Après trois jours,elles étaient prêtes a partir car elles avaient rassemble tout ce dont elles avaient besoin, enfin presque tout...
-Merde!s écria Claire. On n a pas de boussole.
-C était Lucy qui s en occupait, lui répondit Alice.
Il était maintenant 21h et les filles achevaient de faire leurs valises dans leurs chambres respectives. Elles espéraient pouvoir partir d ici une demi heure au maximum.
Quelqu'un frappa a la porte d'Alice et Claire. Cette dernière alla ouvrir et vit Charlotte sur le seuil,munie de sa valise et de celle de sa soeur.
-Bonjour , leur dit-elle. Vous êtes prêtes ?
-Ou est ta soeur ? Demanda Alice , Elle devait s'occuper de la boussole.
-Elle attelle des chevaux et prépare la charrette pour le voyage.
-Vous n' avez qu'a descendre les affaires et m'attendre dehors, je vais chercher la boussole dans une des pièces a l'étage, leur commanda Claire
Elle sortit donc de la pièce, traversa le couloir et monta les marches. Arrivée en haut, elle tenta d'ouvrir la porte se trouvant a sa gauche. Celle ci ne résista pas et elle se glissa dans le bureau de Franck, qui dormait a cette heure ci. Elle chercha dans ses tiroirs et finit par trouver ce qu'elle cherchait. Claire s'apprêtait a partir lorsqu'elle entendit des bruits de pas dans le couloir. Elle rebroussa chemin,cherchant un endroit ou se cacher et parvint a se glisser dans une armoire au moment ou quelqu'un tournait la poignée et entrait dans la pièce.
Elle entendit des bruits de pas se diriger vers le bureau et retint sa respiration . Merde!se dit-elle ,j ai oublié de fermer le tiroir. L'homme dut s'en rendre compte car elle l'entendit ouvrir une armoire voisine de la sienne,puis la suivante, et elle vit enfin la porte de l'armoire s'ouvrir sur Franck. Il lui prit le bras et la tira violemment de sa cachette,l'envoyant valser sur le sol.
-Qu'est-ce que tu fais ici? lui demanda-t-il,fou de rage. Hein? Pourquoi t'es là?
Claire essaya de répondre mais ne parvint pas à s'expliquer tellement elle était morte de peur.
-Mais... je.... voul... je voulais...
-Tu voulais quoi? Me voler? Parce que c'est étrange mais certains objets ont "disparus" ces derniers jours . C'est peut-être toi la responsable? Non?
-Je ne vous ai jamais volés. Je vous le jure.
-Mais je te reconnais en plus. T' es la petite qui va avoir seize ans dans 2jours .
Il l'a releva et la poussa vers le bureau.
-Vu que t'es là ce serait dommage que tu profites pas de ton cadeau.
Il la renversa sur le meuble malgré ses protestations et commença a déchirer ses vêtements . Claire tenta de se débattre mais son emprise était trop forte et elle chercha donc a tâtons sur le bureau un objet a lui lancer a la figure. Elle parvint a ramasser un encrier avec lequel elle le frappa violemment a la tête . Elle n'attendit pas de voir sa réaction et profita du fait qu'il portait ses mains a sa blessures pour se ruer vers la porte.
Up
Intriguant ![]()
J'ai lu le premier post.
Je trouve ça assez bon. Il y a quelques répétitions, c'est vrai qu'un peu de diversité dans le vocabulaire ferait un peu du bien. ça reste plaisant à lire. Le seul reproche que je pense pouvoir faire, c'est que c'est quand même beaucoup d'informations tapées d'un bloc.
Bonne continuation ![]()
Je sais que le premier post est ecrit en bloc mais c'est parce qu'il n'y avait que des descriptions et aucuns dialogues alors c'est un peu lourd