Salut à vous, Ô écrivains irréguliers qui manquez de rigueur personnelle !
Ce topic est là pour remédier à cette maladie qu'est l'inconstance, commune à pas mal d'écrivains. L'origine du problème est simple : vous n'arrivez pas à constituer votre propre cadre. Pour y remédier il vous faut donc une autorité extérieure (en la personne de moi-même
).
Vous voulez allonger 2 pages par semaine ? Finir votre roman dans l'année ? Arrêter de décevoir vos lecteurs par des délais non respectés ?
La démarche est simple, il vous suffit de suivre le modèle ci-dessous et de le poster à la suite :
--Deadline de *nomdevotrepseudo*--
Titre de l’œuvre : (ex. Les nouilles de la folie)
Nombre de mots : (ex. 700 (= 1 page word), 1000, 3000)
Chaque deadline dure une semaine. Tous les vendredi, vous devrez répondre de vos objectifs et en créer de nouveaux si vous le souhaitez.
Il est inutile de poster une deadline un autre jour que le vendredi, elle ne sera pas prise en compte.
De mon côté je constituerai une liste de vos différentes deadlines et des différents membres qui participent et la mettrai régulièrement à jour.
Vous commencez tous avec 3 points :
- Si vous respectez votre deadline, vous gagnez 0,5 points.
- Si vous ne respectez pas votre deadline, vous perdez 1 point.
- Si vous atteignez 0 point, vous devez exécuter un travail d'intérêt général dicté par moi (par exemple commenter un texte avec très peu de commentaires).
- Si vous persistez dans la négativité, vous devrez à chaque fois faire un nouveau travail d'intérêt général.
A partir du moment où vous postez votre deadline, vous vous engagez à respecter ces règles et à vous y soumettre.
C'est à peu près tout ! Si le topic marche, tant mieux, sinon tant pis. Je me dis que cela peut s'avérer fort utile pour certaines personnes