Narrateur : une personne qui n´est pas dedans.
---------------------Episode 1
-------------------Grisan Place K.
Pomm Vertt est un détective privé depuis quelques mois seulement, mais efficace tout de même. Une nuit bruyante et inquiétante Pomm Vertt reçut un coup de téléphone, et courut répondre croyant à un appel de la famille :
- Villa Vertt, j´écoute ? Fit-il, impatient.
- Pomm ? Un acte horrible a été commis Grisan.
- Non ! J´arrive.
Grisan est un lieu comparable à une marée de bouts de verre et de grillage placés incorrectement.
Pomm arriva sur les lieux en Taxi, car il passera son permis de conduire dans 2 ou 3 ans.
Il traça vers le corps, étalé par terre, s´accroupit sur ses côtés, puis s´écria :
- Mais je vous connais, vous êtes mon ancien professeur d´histoire-géographie !
- Fuis, Pomm... C´est un piège, ils t´attendent... Chuchota-t-il, mal en point.
Un coup de feu interrompit les pensées du héros.
Des anonymes tiraient sur le pauvre détective privé.
- Quel naïf, ce mec ! Criait l´un des mafieux.
Pomm courut deriière un bâtiment et cria :
- Quel piège pourri !
Il était bien sûr de lui...
- BOUH ! Fit une voix soudaine derrière lui.
C´était Vulkain, son meilleur ami.
- Oh, quelle surprise ! Mais ce n´est pas le moment. Voici mon plan : ( bla bla... etc) Chuchota-t-il.
Il enfourcha le BMX et pédala rapidement entre les balles de mitrailletes pour aller sur un tremplin et sauter par-dessus les hommes. Il atterrit sur une colline, sain et sauf.
- Ca marche ! Cria-t-il.
Une voiture se tenait en haut. C´était celle des hommes. Il prit le volant malgré sa conduite désastreuse et écrasa 3 hommes sur 5.
Il s´arrêta devant Vulkain, qui, lui, avait son permis.
- Trop tard ! Fit l´un des hommes, main sur la poignée de la porte, fier de lui.
- En effet, fit un autre homme de l´autre côté de la voiture.
Résumé :
DANS UNE VOITURE, VULKAIN EST AU VOLANT, ET POMM EST SUR LE SIEGE AVANT-DROITE, UN HOMME EST A LA FENETRE DE VULKAIN, ET UN AUTRE HOMME EST A LA FENETRE DE POMM.