CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alter Ego 2.0

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:18:15

Et au fait crazy,je sais que tu as un emploi du temps de ministre masi serai-ce trop te demander de caser le deuxième chapitre de "Débris" dans ton programme des prochains jours? :ange:

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:21:38

Faut que tu synthésises tes réponses si tu veux qu'on soit productifs ! :-)

Pour bien situer, on parle des quatre dernières pages que tu m'as filé quand le père tend la main au fils.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:24:07

Aïda et Marcus sont les parents de Kris /kristian / Christian .
Suzanne était l'amie de Samuel lorsque celui-ci était jeune. c'est elle qui lui file le SIDA. C'est surtout un des lieutenant de Marcus au sein de l'Ordo Humanis.
La bombe est un dispositif posé par l'Ordo Humanis pour faire tomber Paris, et mettre à genoux le gouvernement français de l'époque. Cela se passe au moment de l'intrigue, en 2090

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:30:34

Bon bah tu vois, c'est pas clair.

Pour : "Aïda et Marcus sont les parents de Kris /kristian / Christian " Allez hop, fends-toi d'un petit paragraphe pour le dire.

"Suzanne était l'amie de Samuel lorsque celui-ci était jeune. c'est elle qui lui file le SIDA. " J'aurais tendance à dire : on s'en fout. Stephen king dirait : tuez vos chéries...

Autrement dit : Elle est importante Suzanne, je veux dire t'es obligée de la caser là ? Genre après, ce serait pas plus simple ? Toujours pas compris qui est Sam...

La bombe est un dispositif posé par l'Ordo Humanis pour faire tomber Paris, et mettre à genoux le gouvernement français de l'époque.
C'est ce que j'avais cru deviner mais franchement, il m'a fallu relire trois fois. Ajoute un putain d'indice temporel.

"Cela se passe au moment de l'intrigue, en 2090 "
Oui, ça, je m'en doute : mais est-ce un flashback ou ça se passe en direct ? Parce que c'est en pleine fusion donc...

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:33:59

Toujours pas compris qui est Sam. Tu dois bien voir que je m'accroche sérieusement et qu'il y a donc un VRAI problème.

"Et oui, elle est importante, c'est juste à cause de ça que c'est devenue un pur salop "
On s'en tape complètement puisqu'on ne sait pas qui c'est.

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:36:58

Je reposte ça pas pour te faire de la peine mais pour l'avoir sous les yeux.

Et quid de la première personne. Deuxième erreur. Je n'aime pas la première personne mais au moins, elle sert de fil rouge et là, tu l'enlèves à 4 pages de la fin au momement même où tu t'embarques dans les sauts dans le temps.

Au passage, Louis, tu le tèj, c'est pour ton bien SAUF s'il sert ensuite. Mais genre sert vraiment !!

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:39:16

Sam = Samuel Hasqueniet. Je peux pas faire plus précis là :fou:
Et je tèj que dalle, t'es bien aimable :hap:

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:40:17

Pour Louis (Suzanne encore je veux bien), dis-toi que tu ne vas pas nous décrire le périple de la coiffeuse du coin non plus.

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:42:30

Samuel, c'est H ???

Okayyyy !!

Alors garde le et garde Suzanne aussiu mais accolle le nom prénom à un moment.

Et désolé, je mets pas les formes pour accélerer.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:45:20

Mais je comprends pas ... H ... Le nom a dû être bouffé, merde :(
Tu as le passage exact sous le nez ?

Pour les personnages secondaire, c'est TON ressenti. Juste pour mémoire ... J'écris pour ma gueule hein, pas pour les beaux yeux du lecteur. Ca permet de travailler un truc très particulier qui s'appelle l'AMBIANCE. Et comme tu ne semble pas très fan des descriptions non plus, bah, ça m'étonne pas du tout que ce genre de digression te gave.

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:46:49

T'iras en chercher des forumers qui passent une heure à t'aider un lundi de semaine :rire2: .

ALORS TEJ LOUIS !

Et si VRAIMENT ça te pose problème (faut le tej, c'est clair mais si t'es pas prêt), tu peux :

lui donner consistance (genre au moins un putain de nom de famille, ça lui ferait pas de mal, une sensibilisation une page plus tôt non plus)

le caser dans un autre chapitre.

Mais là, je t'assure honnêtement que ça fait : Bonjour, je suis Micheline, je travaille au lavomatic et au moment de l'explosion, je faisais les vitres...

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:50:40

Tu sais que là, tu es en train de t'imposer sur un avis purement subjectif :hap: ? Su un texte BOUCLE qui plus est :hap: ?
Alors non, je ne veux pas jarter un personnage qui n'amène rien. Désolé si ça ne te plait pas. Ce n'est pas négociable.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:50:59

Je suis d'accord pour certaines des remarques d'Azc, notamment concernant l'aspect un peu fouillis de certains passages ; mais pour Louis, je ne suis pas du même avis.

C'est bien le junkie qui meurt dans l'explosion sonique ? Moi j'ai beaucoup aimé ce passage. Ca donne de la consistance, un aperçu des dégâts réels de l'attentat sur le plan humain... Garde-le, dis-je (mais de toute façon je sais que tu en feras à ta tête, et que tu ne le jetteras pas. :noel: )

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:51:18

Tu ajouteras un ou deux indices psatiotemporels dans les quatre dernières pages ? Si au moins, je te fais comprendre ça...

Et pour finir : MAIS POURQUOI DIABLE VIRES TU LA PREMIERE PERSONNE A CE MOMENT LA ??

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:54:11

Je la vire parce que ce n'est pas Kris qui voit la scène, tout simplement. Et comme il n'est pas télépathe, cela me paraissait très logique.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:55:13

Pour les indications, je crois que je vais pas m'emmerder : je vais les écrire noir sur plan avant chaque passage. Et je vais faire de la redécoupe de chapitre et de partie. Chaque flashback pourrait être un chapitre à part entière après réflexions.

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 20:57:02

Salut Ard' ! On est dans du dur, là mais au moins ça bosse. Il cherche à me convaincre plus qu'à se dire comment il doit ajouter tel ou tel paragraphe, veut bien rajouter un nom mais c'est tout, :rire: ... Il a déjà commencé à se persuader que j'en avais après son texte parce qu'il avait pas lu le mien. Je pense qu'il a compris que je lui parle d'auteur à auteur... Toucher à un texte bouclé, c'est du suicide... M'enfin bon... Me fais rire. Me fais penser à moi...

Ok, ok, si vous êtes ok pour Louis, allons-y mais puisque tu y tiens tant ajoute lui un bon paragraphe. Crois-moi, ça fera la différence.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:00:44

Bah la question importante qui suit, c'est : et j'y colle quoi dans ce paragraphe ?

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:02:12

Oui, ajoute des indices clairs. Prends nous pour des bouffons, je m'en tape mais dis-toi que le lecteur cherchera moins que nous... TU AS RAISON !! Bravo ! C'est courrageux d'accepter la critique ! :ok:

"Je la vire parce que ce n'est pas Kris qui voit la scène, tout simplement. Et comme il n'est pas télépathe, cela me paraissait très logique. "

Sauf que ça tombe très mal parce que justement, tu nous parles soudain d'un Kris, et que tu l'appelles par son surnom et plus par son prénom alors, c'est déjà le puzzle au milieu de tous les nouveaux persos en trois pages : SAM, Aida, SUZ, LOUIS etc...

Dis-toi que le lecteur ne connais pas aussi bien ton oeuvre que toi et n'assimile pas aussi vite les prénoms, on n'a rien pour s'y référer, tu comprends ?

Mais l'idée se tient. On devrait pouvoir trouver une solution toute con.

Réflehissons s

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 21:03:18

Oui, ajoute des indices clairs. Prends nous pour des bouffons, je m'en tape mais dis-toi que le lecteur cherchera moins que nous... TU AS RAISON !! Bravo ! C'est courrageux d'accepter la critique ! :ok:

"Je la vire parce que ce n'est pas Kris qui voit la scène, tout simplement. Et comme il n'est pas télépathe, cela me paraissait très logique. "

Sauf que ça tombe très mal parce que justement, tu nous parles soudain d'un Kris, et que tu l'appelles par son surnom et plus par son prénom alors, c'est déjà le puzzle au milieu de tous les nouveaux persos en trois pages : SAM, Aida, SUZ, LOUIS etc...

Dis-toi que le lecteur ne connais pas aussi bien ton oeuvre que toi et n'assimile pas aussi vite les prénoms, on n'a rien pour s'y référer, tu comprends ?

Mais l'idée se tient. On devrait pouvoir trouver une solution toute con.

Réflehissons sans nous énerver... Il doit bien y avoir une solution originale.

Sujet fermé pour la raison suivante : Version antérieure
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment