CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alter Ego 2.0

azc
azc
Niveau 10
14 décembre 2012 à 20:04:35

Vas-y, développe les ratés.

haloff1
haloff1
Niveau 8
14 décembre 2012 à 23:59:25

Je n'ai pour le moment lu que le chapitre I, et...

Je vais être direct :

c'est E X C E L L E N T. J'ai adoré. Bravo.

Avant de détailler, je vais lire les prochains chapitres afin de ne pas me répéter.

Je lirai dans la suite demain.
Bonne nuit.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:06:01

Bah merci :-) . Content que ça te plaise vraiment.

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:22:48

Je continue a lire(Je suis arrivé aux chpitres que je n'avais pas encore eu le plaisir de découvrir)et je dois dire que je suis toujours aussi impressioné.
La qualité de l'écriture et l'histoire ô combien intéressante que tu met en place me plonge totalement dnas ton texte.
Comme je le dis et le répète, je ne suis pas doué pour les critiques et je me conbtenterai donc de t'encourager a continuer ainsi :ok:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
15 décembre 2012 à 10:41:23

Merci Typhoon :-)
Si des choses te gênent dans le texte, n'hésite surtout pas à les signaler.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:03:18

Lu la première partie du chap 8, tu peux déjà te préparer à poster la suite. :)

J'ai beaucoup, beaucoup aimé le début. C'est vraiment très bien écrit. On est immergés dans la scène, c'est vivant, bien décrit. :bave:
Le passage qui suit, j'ai eu un peu plus de mal. La faute notamment à la version mobile, qui supprime certains des signes de ponctuation - les dialogues sans tirets, c'est quand même pas pareil. Faut que je relise sur un vrai ordi.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:07:16

En fait il faut relire pour comprendre. Une fois qu'on sait que le cadre est onirique et virtuel, la scène devient parfaitement limpide. :-) Allez, je lis la deuxième partie.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:08:13

Merci beaucoup :-) . Je suis ravi de voir que ça t'emballe plus sur cette partie là.

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:38:06

Et voilà, c'est fini. :-)

J'ai aussi aimé la fin du chap 8 - bien écrit, tout ça, blabla, je ne vais pas me répéter. ;)

Un mini-bilan global sur l'oeuvre :
Franchement, y a du très bon. Du high level de scénario, un univers travaillé, riche et cohérent.
Ta façon d'écrire t'est vraiment propre. C'est beau à lire, même s'il m'arrive parfois de perdre le fil. Ca tient à ma façon d'aborder un texte, de façon très directe, toujours au premier degré. Je dois avoir un mode de compréhension assez cartésien. De ton côté, tu sembles plutôt être un écrivain de l'onirique. Parfois tout est simple et terre à terre, parfois les mots veulent dire autre chose que ce qu'il paraît. Tu écris des choses que je serais complètement incapable d'écrire, tu cultives ton style propre. Honnêtement, continue dans cette direction, c'est tout ce que je peux te souhaiter. Et tant pis si j'ai de temps en temps à relire ; le texte en vaut largement la peine.

Souite, souite !

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
15 décembre 2012 à 11:49:38

Merci :cute:
Je te poste ça :-) .

haloff1
haloff1
Niveau 8
15 décembre 2012 à 19:25:20

Chapitre 2 lu.

Verdict : toujours aussi excellent.

L'ambiance est tout simplement magnifique. On ressent comme si on y était la morosité crasseuse de l'apocalyptique Paris.
Ceci a pu être possible grâce à l’abondance des expressions imagées et personnelles .
Je souligne ce dernier point car c'est peut être bien le plus gros fort.

La réaction et les sentiments des personnages sont cohérents avec le contexte. Le héros est particulièrement bien réalisé
. Par ailleurs, je crois que je commence à voir à quoi correspond le titre de l'histoire "Alter Ego"...

Avant de me prononcer davantage, je lirai d'abord le chapitre III.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:11:33

Merci de ta lecture et de ton avis, haloff :-)

haloff1
haloff1
Niveau 8
15 décembre 2012 à 22:25:06

De rien, et aussi...

• le plus gros point fort.

Oublier des mots m'arrive multi-quotidiennement comme le dirait mon prof :).

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
16 décembre 2012 à 16:36:32

Avant de lire - c'est bien le chapitre 9 que tu as posté ? Je ne vois pas de numéro.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:05:52

Non, c'est le 8

Arduilanar
Arduilanar
Niveau 10
16 décembre 2012 à 18:15:50

Ah, donc le 8 est très très long en fait. Ok.

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 11:44:29

Comme je te l'ai promis, je vais lire la suite des aventures de Cyborg aujourd'hui : 2 heures de pause et 2 heures de DS. Et je te fais un commentaire dès que je suis rentré avec clapi sur mon clavier :up:

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 14:29:31

J'ai fini le chapitre 3 et je l'ai largement préféré au deuxième. On retrouve de l'action, de la hiérarchie, des enjeux bien pensés. Je me suis éclaté et plus j'avançais dans ma lecture, moins je pouvais décrocher.

Comme d'habitude, je ne vois rien à redire sur la forme. C'est du tout bon.

Le cliffhanger de fin de chapitre m'a stupéfait. La réaction de Dernaz semble laisser penser que la machine prend le pas sur le corps. Et je trouve ça vraiment génial. C'est ce que j'attendais, que cette dualité soit exploitée. A voir dans le chapitre 3.

J'adore dans la fiction quand les galères s'accumulent et là, j'ai été servi. L'attentat, les morts et les blessés, la mission, l'écehc, l'enguelade du commandant, son renvoi et la perte de contrôle de son corps.

C'est en fait une schyzophrénie mécanique qui se met en place et j'epère vraiment être subjugué.

Après, c'est moi, je n'attache aucune impàortance aux descriptions, elles ne m'intéresse pas, seules les motivations, les nejeux et les choix des personnages m'importe ainsi que les situations. Donc, je ne suis pas fortement touché ar les descriptions de tel ou tel personnage mais admiratif car je suis incapable de décrire car je ne vois pas les choses, je les ressens et je suis incapable de dire par exemple si une voiture est noire ou blanche ou de quelle marque elle est. Quand je veux une voiture dans une histoire, j'écris une voiture et non pas tel modèle, telle série etc... Mais là, tout y est, comme un véritable écrivain. Mais reste que ça ne m'intéresse pas. Beaucoup plus intéressé par l'attentat, la nature des terroristes, un blanc et un noir et la dualité du héros.

Je ne m'attendais pas à ce que tout cela tourne au fiasco donc, c'est bien amené mais je souhaiterais avoir plus de surprises au sein d'un chapitre qu'une seule en fin. Je veux dire, ça manque de rebondissement ou bien mets-tu peut-être ton univers en place lentement, ce que je ne fais pas, pour ensuite tout faire exploser.

Autre reproche, j'ai eu du mal à visulaiser non pas ce que voyait le cyborg mais où il se trouvait lorsqu'il le voyait : devant son écran, dans l'état major etc... C'était pas assez clair, est-il sur le lieu de combat ?

Mais là, peut-être que j'avais décroché.

Allez, je vais dévorer la suite.

En tout cas, je suis bien dedans, cette fois alores que le chapitre 2 m'avait laissé de glace.

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 14:32:01

Désolé pour les fautes, je squatte un ordi du cdi pour poster à chaud donc je n'ai pas le temps de me relire. :hs:

azc
azc
Niveau 10
17 décembre 2012 à 14:42:35

Pas trop de commen,taires à faire sur la chapitre 4, un chapitre de transition mais je me suis fait une remarque. Tu devrais lire Pluto de Urrasawa, un remake de Astro Boy, un véritable thriller en sept tomes dans lequel le héros est un cyborg et tu devrais y trouver moultes idées vraiment incroyables qui se croiseront vraissemblablement avec tes aventures. Ne pense pas que le fait que ce soit un manga fasse que ce soit nul, ni profond etc. Urasawa est un grand auteur et vous paratgez le même univers même si en fait, il a emprunté le perso mais tu découvriras cela par toi-même. Si j'ai un conseil : Lis vraiment Pluto. C'est une merveille de poésie cybernétique. Tu t'y retrouveras, vraiment.

Sujet fermé pour la raison suivante : Version antérieure
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme