J'ai fini le chapitre 3 et je l'ai largement préféré au deuxième. On retrouve de l'action, de la hiérarchie, des enjeux bien pensés. Je me suis éclaté et plus j'avançais dans ma lecture, moins je pouvais décrocher.
Comme d'habitude, je ne vois rien à redire sur la forme. C'est du tout bon.
Le cliffhanger de fin de chapitre m'a stupéfait. La réaction de Dernaz semble laisser penser que la machine prend le pas sur le corps. Et je trouve ça vraiment génial. C'est ce que j'attendais, que cette dualité soit exploitée. A voir dans le chapitre 3.
J'adore dans la fiction quand les galères s'accumulent et là, j'ai été servi. L'attentat, les morts et les blessés, la mission, l'écehc, l'enguelade du commandant, son renvoi et la perte de contrôle de son corps.
C'est en fait une schyzophrénie mécanique qui se met en place et j'epère vraiment être subjugué.
Après, c'est moi, je n'attache aucune impàortance aux descriptions, elles ne m'intéresse pas, seules les motivations, les nejeux et les choix des personnages m'importe ainsi que les situations. Donc, je ne suis pas fortement touché ar les descriptions de tel ou tel personnage mais admiratif car je suis incapable de décrire car je ne vois pas les choses, je les ressens et je suis incapable de dire par exemple si une voiture est noire ou blanche ou de quelle marque elle est. Quand je veux une voiture dans une histoire, j'écris une voiture et non pas tel modèle, telle série etc... Mais là, tout y est, comme un véritable écrivain. Mais reste que ça ne m'intéresse pas. Beaucoup plus intéressé par l'attentat, la nature des terroristes, un blanc et un noir et la dualité du héros.
Je ne m'attendais pas à ce que tout cela tourne au fiasco donc, c'est bien amené mais je souhaiterais avoir plus de surprises au sein d'un chapitre qu'une seule en fin. Je veux dire, ça manque de rebondissement ou bien mets-tu peut-être ton univers en place lentement, ce que je ne fais pas, pour ensuite tout faire exploser.
Autre reproche, j'ai eu du mal à visulaiser non pas ce que voyait le cyborg mais où il se trouvait lorsqu'il le voyait : devant son écran, dans l'état major etc... C'était pas assez clair, est-il sur le lieu de combat ?
Mais là, peut-être que j'avais décroché.
Allez, je vais dévorer la suite.
En tout cas, je suis bien dedans, cette fois alores que le chapitre 2 m'avait laissé de glace.