CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[FanFic] L'homme dans le désert

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
01 juin 2004 à 23:51:45

Ma première fanfic, ceci n´est qu´un titre provisoire.Allez c´est parti.

Le bar, un point de départ, la bière c’est fini pour lui.

Un petit bar-saloon, a proximité d’une longue voie ou l’on voyait passer de temps en temps quelques cavaliers qui soulevaient un nuage de sable, ce qui leur valaient des insultes de la part des quelques habitués installés sur la terrasse. C’est aussi une des raisons pour lesquelles il restait à l’intérieur, même quand la chaleur se faisait sentir. Il était assis au bar, regardant de son air sombre le barman servir les clients. C’était toujours la même chose, Ollie, allait et venait de son air balourd entre les tables, mais dès qu’il en avait l’occasion, il revenait discuter avec Lui. Il était d’une compagnie agréable, même s’il avait mis longtemps avant d’entamer la conversation avec lui, lui avait il confié un jour.

Il jeta un œil a son verre. Il avait pris la mauvaise habitude de faire tourner un long moment le liquide jaunâtre dans son récipient avant de le boire, ce qui n’était pas pour arranger son goût. Mais il aimait cette bière, tout comme il aimait ce bar enfumé par le doux tabac des clients en provenance du Sud, tout comme il avait apprécié le peu de questions qu’on lui posait a son sujet. Il fallait dire que dans cette zone, la curiosité était souvent synonyme de danger…Qui ne connaissait pas quelqu’un dans son entourage qui avait perdu une main ou une jambe pour avoir mis son nez dans des affaires qui ne le regardait pas ou très peu ? Pour Lui, cela faisait partie de la faune de la région, au même titre que les colporteurs et que les marchands d’épices. Et puis de toute façon, il ne posait jamais de questions.
Il fut tiré de sa rêverie par l’apparition d’un verre plein à coté du sien. Evidemment, Ollie connaissait ses habitudes, mais ce n’était pourtant pas dans les siennes de servir avant d’être payé comptant.

« C’est moi qui paye, aujourd’hui. »

L’homme qui tenait le verre leva doucement les yeux vers lui, l’air encore plus renfrogné.
« C’est une fin de tonneau ou un client qui n’a pas voulu la finir ? »

Le visage rondelet d’Ollie se fendit d’un grand sourire, on pouvait difficilement le mettre de mauvaise humeur.
« -Je savais que tu allais dire ça, toujours pareil a toi même n’est ce pas Joshy ?
-Je me méfie des personnes qui offrent des bières gratuites avec une chaleur pareille…
-Même quand il s’agit d’un jour spécial ? » Cette fois Joshua eut l’air surpris pendant un moment, mais son visage reprit bien vite son expression désabusée.

« -Aujourd’hui, un jour spécial. Tu ne serais pas en train d’inventer une supercherie pour me faire finir tes vieilles bouteilles par hasard ?

-Aujourd’hui, cela fera 5 ans que tu auras franchi l’entrée du Saint-Ramiel , mon petit bar a moi, alors considère cela comme un cadeau de fidélité »

Il termina sa phrase en regardant l’entrée du Saloon. La porte avait besoin d’être refaite, elle tenait a peine sur ses gonds.
Joshua sourit a son tour. En 5 années de clientèle au Saint-Ramiel, on avait le temps d’avoir un sens de la répartie assez développé.

« -Hum…5 années de fréquentation dans cet endroit, et tout ce a quoi j’aurais eu droit, c’est une bière. Bien, je vois que tu as un grand sens du commerce pour faire des offres aussi prestigieuses… »
Le visage du barman prit un air plus sérieux. Il ne répondit pas tout de suite, mais tourna le dos a Joshua et commença a nettoyer les quelques verres sales qui traînaient.

« -Les temps sont durs et tu le sais comme moi, Joshy, de plus tu sais que même si tu es l’un des plus anciens membres de ce bar, certains n’apprécient pas ta compagnie autant qu’il le faudrait.
-Je ne te reproche rien, c’est déjà un exploit en soi que tu te rappelles le jour de ma venue ici »
Ollie se retourna, un petit sourire en coin.

« La venue d’une personne encapuchonné n’est déjà pas très commune en soi, mais quand cette personne vous demande le plus simplement du monde de lui servir une bière alors qu’elle a les visage ensanglanté et couvert de bleus et que vous vous apercevez par la suite qu’elle souffre de nombreuse fractures, c’est tout de même assez marquant.
-Pas faux »
Joshua n’avait rien a redire sur ce point. Il n’avait jamais pu lui rendre la monnaie de sa pièce. En effet, ce jour ci, au lieu de le jeter dehors comme l’aurait fait n’importe qui, Ollie décida de soigner l’inconnu qui s’était présenté a son bar. Joshua s’était promis qu’un jour, il récompensera cette générosité a sa juste valeur.

Le barman paraissait hésitant, comme si toutes ces personnes dans la pièce le gênaient. Il s’approcha lentement de Josh de telle façon que personne d’autre ne puisse entendre leur conversation.
« Ecoute, j’ai quelque chose pour toi. Quelque chose dont tu as peut être besoin. Seulement je ne peut pas t’en parler ici et j’ai encore des clients a servir…Si ça t’intéresse, tu peut me rejoindre vers le bâtiment a coté de l’écurie, celui ou je fais parfois quelques expériences… »

Le «bâtiment aux expériences » comme l’appelait si pompeusement Ollie n’était ni plus ni moins qu’un minuscule laboratoire d’alchimie. Ollie lui avait maintes et maintes fois parlé de ce qu’il considérait comme son passe temps favori. Il reconnaissait aussi volontairement qu’il ne possédait aucun don pour cette pratique, la meilleure chose qu’il ait réussi a fabriquer étant un liquide qui lui permettait de colorer sa bière d’une couleur rouge sombre sans en changer le goût. Très utile.

Josh sortit pour se dégourdir un peu. Il sentait un peu les effets de l’alcool mais il avait encore toute sa tête.Il se dirigea vers le long de la route bordée par le désert. C’était une de ses marches favorites, de toute façons, il n’avait guère le choix au du point de vue des paysages, tout n’était que dune et roche sur une cinquantaine de kilomètres. L’air était chaud et sec, mais une légère bise apportait un peu de fraîcheur à cette atmosphère lourde et sombre.

Il ne faisait pas encore nuit, Joshua eut donc tout le loisir de méditer sur ces cinq années passées ici. Son arrivée en catastrophe au bar, la rencontre avec Ollie le barman et ses quelques piliers en permanence ivres, les visages a chaque fois différents des commerçants et des pharmaciens de passage, les saisons qui se succèdent, tout cela était passé un peu trop vite à son goût. Il avait un mauvais pressentiment a propos de ce que le tenancier voulait lui donner, quelque chose lui disait que ses habitudes, sa vie allait changer du tout au tout.En pensant a tout cela, sa main alla chercher comme par réflexe l’unique vestige de ce qui restait de son passé dans ce qui lui faisait office à la fois de cape et de manteau. Elle ressortit de la poche intérieure ce que l’on pouvait assimiler a un galet de petite taille, à part le fait qu’il était plus plat et que sa couleur semblait trop uniforme pour être naturelle. De plus celui ci avait apparemment subi un choc très violent car on avait l’impression que quelque chose l’avait brisé en une ou plusieurs parties, ce que l’homme tenait dans la main n’étant qu’une de ces parties.

Mais le plus intrigant dans cette pierre était le signe qui était inscrit sur une de ses faces. On aurait dit une arabesque tracée avec un objet très fin, un peu comme si on avait essayé de ciseler la pierre a la manière d’un métal précieux. Mais ces courbes aussi s’arrêtaient net à la cassure, visiblement l’objet n’était pas complet.
Si seulement, se prit a penser Joshua en serrant l’objet dans sa paume, si seulement j’avais pu être de taille, si seulement j’avais pu lutter…Puis il détourna volontairement ses pensées. C’était se faire mal pour rien, tout était terminé maintenant. Le prétendu cadeau d’Ollie ne pouvait être au mieux qu’une de ces stupides inventions alchimiques. Ce n’était pas la peine d’espérer en vain. Il sourit, se promettant, pour une fois, de ne pas froisser le barman de sa mauvaise humeur si le cadeau était une de ses infectes potions.

La nuit était presque tombée, et l’homme avait marché assez longtemps dans la direction du Sud, il lui fallait rentrer maintenant s’il ne voulait pas être en retard à son rendez vous officieux. Il se mit en route, avec, pour une fois un sourire aux lèvres en imaginant le ’’cadeau’’ qu’on allait lui offrir.

Cependant quelque chose au fond de lui l’oppressait, un très lointain sentiment qui le mettait mal a l’aise. Il essaya de l’ignorer pour l’instant et se mit en route…

---->>Qu´ne pensez vous? C´est ma premiere fanfic,un peu l´intro et j´aimerais avoir vos avis si vous plait.A noter que c´est vous qui m´avez donnée envie d´en faire une :-d
Sivous plléééé des avissss merci :-d

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
02 juin 2004 à 00:56:42

Ps:Tout les nom je les ait inventés et ne font référence a rien.

( non parce que je viens de voir un type qui s´appelait Ramiel :-d )

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
02 juin 2004 à 12:44:40

C´est super urza ! Une bonne écriture ! Au fait tu peux voir ma fic...nouvel épisode.Mes noms ne sont pas dus au hasard et si urza vient de magic, tu devrais pouvoir en deviner un.Mais je m´arrête car je me rends compte que je suis surtout en train de parler de mon histoire.Mais continue, c´est très bien.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:41:05

Merci ça me fait vraiment plaisir :)

je m´en vais lire ta fic :)

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
02 juin 2004 à 16:10:47

Alors personne pour critiquer mon début? parce que si cela ne plait pas, ce n´est pas la peine que je continue :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:28:24

:salut:

Pas mal^^

J´aime bien :

:d) L´ambiance Far West...Assez travaillée, mais je suis sûr que tu peux faire mieux :-)))

:d) Le personnage d´Ollie : plutôt charismatique...mais ne sombre pas dans le déjà-vu ( Genre, héros antipathique, triste, qui regrette, mais qui en fait est un super héros^^)...Rend le le plus naturel possible, le plus vivant possible^^

:d) L´histoire : j´ai déjà envie de savoir la suite. Sur la plupart des Fan-Fics que je lis, c´est assez difficile de ne pas deviner la suite...Mais là, j´étais deg´ que tu ne continues pas^^

:d) L´originalité : Ben oué, des trucs sur le Far West, ou au moins à l´ambiance Far West, c´est assez rare^^

:d) Attention aux phrases trop longues...Disons que là, ça va, mais il y a eu des soupçons de phrases un peu lourdes...^^

:d) Continue tes descriptions! C´est le principal dans une telle fic.

:d) Crée quelque chose de naturel et vivant ( Par exemple, le passage ´Il avait pris la mauvaise habitude de faire tourner un long moment le liquide jaunâtre dans son récipient avant de le boire, ce qui n´était pas pour arranger son goût.´ n´est pas mal. De tels passages caractérisent une fic^^

:d) Bon, j´la ferme.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:43:09

Merci por ta critique :-d l´ambiance farwest...En fait je fait les paysages en fonction de la musique que j´écoute et la c´etait plutot du style zizi top :-d donc pas impossible que ça change.

Quant a Ollie,t´inquiete pas sur ce point!!!!J´ai presque trouvé ça choquant que tu l´appelles un Héros muhahaa

Et merci,c´est vrai que je fais des phrases assez longues,c´est une mauvaise habitude...Je vais essayer de corriger cela dans mon style :)

Sinon toute autre critique est la bienvenue :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:47:17

Quant a Ollie,t´inquiete pas sur ce point!!!!J´ai presque trouvé ça choquant que tu l´appelles un Héros muhahaa

:d) Des héros comme lui, ça fleurit^^
On les reconnaît maintenant :-p

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:57:52

Par contre j´ai peur que tu te sois mépris sur quelque chose-->>il me semble pas avoir dit Qu´ollie regrettait qqch,alors c´est mal écrit ou c´est toi qui n´a pas compris ou encore c´est moi qui n´a pas compris? :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:35:47

Si seulement, se prit a penser Joshua en serrant l´objet dans sa paume, si seulement j´avais pu être de taille, si seulement j´avais pu lutter...

:d) Une certaine forme de regret :hap:

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:37:53

Je croyais que tu parlais d´Ollie qui regrette regarde ton post :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:50:33

Oh...Désolé :)
Je me suis trompé dans mon post :doute:

Joshua. Désolé^^

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:55:51

Non c´est pas grave justement,donc tu parlais de joshua en fait..Mmmh ok,perso je sait pas si c´est bien de...Oui bah tu verras en tout cas je rédige ma fanfic en me mettant a la place du mec qui va dire,ouais la je suis sur que ça se passera comme ça donc...Et donc je change la storyline un peu en fonction de ça...Mais bon c´était pour traquer la moindre erreur dans ma fic :)
mmh j´vais essayer de la continuer la :-d

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
03 juin 2004 à 23:50:17

Franchement,respect.
Très très bonne fic,on s´immerge totalement dans l´univers Faf West de la fic,les descriptions aident beaucoup faut dire :p
Comme l´a dit Master,j´adore ton perso,très charismatique et pas banal.
L´histoire,il y en a peu pour l´instant,mais elle est déjà palpitante,et tu restes sur un bon suspens à la fin,c´est bien tourné^^

Question style là aussi c´est très bon,de bonnes tournures de phrases,tu mets de l´ordre dans tes phrases,c´est bien logique,on voit que tu ne balances pas des mots pour le plaisir d´avoir des lignes :p
( je ne sais pas si cette dernière partie est compréhensible^^)

Bref,j´ai adoré,certainement la fic que je préfère pour l´instant.
Donc un seul mot: continues :)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 juin 2004 à 06:36:51

Un peu de stéréotypes. Mais ils contribuent à créer l´ambiance.

Je me range à l´avis de Masterbow et de Snowhell : nous avons là une oeuvre majeure en devenir. Du moins, je l´espère.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment