CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic FF8: A l'aube d'une nouvelle épopée.

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
24 mai 2004 à 13:28:37

Cette fanfiction reprend l´histoire du jeux Final Fantasy 8. Elle se deroule quelques mois aprés la fin de celui ci. Elle n´est pas encore finie, je qualifierai cette longue partie de prologue. JE vous mettrai les differents chapitres deja écrits, petit à petit. Voila donc le debut, assez long mais c´est voulu =)

Chapitre 1 :

Le soleil resplendissait dans le ciel bleu de Done. Déjà trois mois s’étaient écoulés depuis la quasi fin de ce monde. Celui ci commençait a penser ses plaies, la guerre était finit, les groupes opposants à une paix durable entre les pays du monde entiers furent pourchassés, éliminés ou arrêtés par l’organisation du SeeD, groupe mercenaire qui avait participé au sauvetage de la planète des terrible pouvoirs de Ultimecia, sorcière provenant du futur, voulant anéantir toute forme de vie pour devenir un être absolu aux pouvoirs illimités.
Dans les plaines de Balamb, la Balamb Garden University avait repris sont emplacement de départ. Des techniciens avaient passé plusieurs semaines à rendre a la BGU son état initial, les mécanismes utilisés pour faire fonctionner celle ci restaient encore un mystère pour la plupart des scientifiques du monde, heureusement les techniciens d’Esthar, la plus grande ville du monde mais surtout la plus développée scientifiquement, avaient prêtés mains fortes au gouvernement de Balamb. Dans la plus haute pièce de celle ci, 5 personnes étaient assises autour de la grande table de conférence. Cid Kramer présidait ce petit regroupement de personne, se trouvant en bout de la grande table. De petite taille, les signes de l’âge commençaient à se voir sur son visage marqué par de dures épreuves, mais cela cachait une farouche volonté et une gentillesse quasi inégalable. A sa droite, sa femme, Edea, soutenait son mari dans la dure décision que les personnes présentes avec eux allaient prendre dans quelques instants. Cid prit la parole le premier.

_ Je suis honoré de tous vous retrouver ici mes amis. Je voudrais d’abord tous vous féliciter pour vos actions au rétablissement de la paix sur notre chère planète. Je suis heureux de pouvoir vous annoncer que le continent d’Esthar a été débarrassé de la quasi-totalité des monstres qui sont tombés avec la larme Sélénite, les efforts conjoints des universités de Galbadia et de Balamb ainsi que celle du gouvernement d’Esthar ont permis de rendre à nouveau sûr leur territoire.

Plusieurs applaudissements se firent entendre, les plus bruyants provenaient de Lorent Martine, proviseur de la Galbadia Garden University. Il avait été destitué de son poste lors de la prise de pouvoir de la GGU par Edea, au temps ou elle était envoûtée par Ultimecia. A la fin de la bataille entre les deux universités et un long moment de réflexion dans la ville paisible d’Horizon, Martine avait tout fait pour retrouver son poste de directeur. Il était arrivé au moment de la réparation de l’université et de sa remise en service, il avait montré sa volonté de redevenir le proviseur et il s’était corps et âme pour retrouve son poste d’antan. Il avait lui même participé aux réparations, troquant sa tunique habituelle contre de vieux habits, s’intégrant parfaitement avec le reste des personnes et ainsi il gagna leur respect. Ce fut tout naturellement que le Major Caraway, actuel président de Galbadia, le renomma Proviseur de la Galbadia Garden University. Il se leva pour parler lorsque les applaudissements s’arrêtèrent.

_ Je pense parler en nous tous pour vous remercier de tant de compliments. Il faut préciser que vous avez été le superviseur de la plupart des opérations, sans vous tout ça ne se serait pas parfaitement passé si facilement.

Cid sourit de bon cœur à cette remarque.

_ Vos efforts ne sont pas à oublier cher Martine, vous avez été un parfait médiateur entre Galbadia et le reste du monde. Personne n’a oublié que Galbadia fut l’instigateur de la guerre même si le pays était sous le contrôle de forces maléfiques.

A coté de lui, Edea ne dit rien. Elle ne se souvenait que de quelques rares moments de sous son emprise d’Ultimecia. Elle avait accepté elle même d’être sous la possession de l’esprit d’Ultimecia pour que celle ci ne s’en prenne pas aux jeunes enfants qu’elle gardait dans son ancien orphelinat. Après pas mal de temps elle avait dépassé le stade de l’apitoiement sur elle-même, comprenant qu’elle n’était pour rien dans les dégâts qui furent causés pendant qu’elle était devenue la Grande Prêtresse Edea. Elle était en réalité devenue presque heureuse de son sort, elle avait ainsi épargné la vie de l’un de ses chères enfants dont elle s’occupait et qui d’ailleurs l’avaient sauvé une quinzaine d’année plus tard.

_ J’ai trouvé ou était mon chemin lorsque j’ai tout perdu, ma petite retraite à Horizon m’a grandement servit. Je faisais tout pour posséder le moindre morceau de pouvoir sur les gens que je connaissais, la vie simple des habitants d’horizon m’ont ait comprendre que ça ne servait à rien, que profiter de la vie est bien plus important. J’avais passé des années à devenir directeur de la GGU mais j’avais tout raté. Je n’aurai pas dut me laisser faire par le gouvernement de Galbadia, si j’avais le respect de mes hommes comme vous l’aviez eu Cid, si j’avais compris ou était réellement la justice, j’aurai dut partir avec mon université et venir me battre a vos cotés, peut être qu’il y aurait eu moins de mort, que tout se serait passé plus facilement. Je regrette beaucoup mes actes passés, je fais tout pour me rattraper aujourd’hui …

Richard Cartez, ancien directeur de la Trabia Garden University, qui fut détruite durant le conflit, intervint.

_ Ne vous blâmez pas à cause de votre passé, c’est le présent qui compte maintenant, nous devons réparer les erreurs et assurer un futur paisible à tous les doniens. Occupez vous le mieux possible de votre université, moi je dois me contenter de vous épauler depuis que le projet de reconstruire celle de Trabia a été abandonné. Ca ne faisait qu’un an que j’étais le proviseur mais j’aimais mon boulot, et maintenant me voilà au chômage. J’aurai d’ailleurs une requête à vous faire Monsieur Kramer, j’aimerais intégrer votre fac, j’ai passé mon test de SeeD avec brio il y a de nombreuses années, je pourrais toujours vous servir.
_ C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je vous ai fait venir tous ici car vous êtes les premiers concernés par ce problème. Vous connaissez tous la véritable mission du SeeD : empêchez les sorcières de prendre le pouvoir sur notre planète. Et ce fut une réussite. Mais malheuresement maintenant que la menace a disparut, l’utilité de nos universités devient une grande question. Bien sur nous continuons à former de brillants soldats mais contre qui ? Les monstres ne représentent pas un problème majeur, un petit groupe de SeeD suffirait à régler les problèmes de ce genre.
_ Que voulez vous qu’on fasse ? demanda Lorent Martine. Vous voulez que l’on retourne tous au civil ? Que nous trouvions tous un petit boulot et qu’on doit tout abandonner ?
_ Justement je voudrais que nous réfléchissons à cela, les universités furent aussi le projet majeur de ma vie. Cette université est devenue mon foyer, sans elle je ne fais plus ou vivre, plus comment vivre. Je sais ce que vous ressentez tous. Mais nous aurions dut y penser au moment de la construction des trois universités, ça nous aura évité les quelques questions que l’on doit se poser aujourd’hui.

Edea tendit le bas, et embrassa toute la salle de la main.

_ Regardez vous aujourd’hui, cette histoire vous à coûter cher a tous. Vous avez même frôlé la mort dans toute cette histoire, et ce fut même un miracle que Richard en soit sorti vivant.
_ Il est vrai que passer plus de 24 heures sous les décombres ne fut pas une partie de plaisir, mais je savais que les secours allaient arrivés, enfin je l’espérais de tout mon cœur. Ca m’aurait gêné de mourir avec les restes de mon université …

Cid se leva de sa chaise et s’approche de la grande baie vitrée de la pièce. Il était dans la salle la plus élevée de la BGU, il pouvait voir Balamb au loin. En baissant son regard il vit l’entrer de la BU, en partie reconstruite. Plusieurs SeeD s’attelaient à la tache pour refaire une entrée digne de la précédente, qui fut détruite lors du décollage de la BGU. Il souffla bruyamment montrant à ses convives son manque de solutions réellement adaptées à sa volonté. Le silence dura plusieurs longues minutes, tout le monde réfléchissait. Edea désigna de la tête le 5eme personne, à l’autre bout de la table.

_ Alors Squall ? Tu n’as pas d’idée ? Tu n’as pas dit un mot depuis le début.

Le Jeune garçon qui atteignait a peine les 18 ans, leva sa tête en direction de Cid. Il repoussa d’un geste les mèches qui barraient son visage, exposant ainsi encore plus sa cicatrice lui barrant le visage, entre les deux yeux. Le visage froid de Squall pointa son regard sur Edea, son ancienne gouvernante.

_ Que voulez vous que je vous dise ?
_ Tu n’as pas la moindre idée qui pourrait nous aider ? Tu as sauvé notre monde, on comptait sur toi pour nous aider à trouver une solution.
_ C’est facile pour vous. Vous croyez que j’ai accepté d’avoir tout ça sur le dos ? Je suis SeeD et j’ai débarrassé le monde de la sorcière qui le menaçait, j’ai fait mon job voilà tout.
_ Nous savons tous que tu n’es qu’un simple SeeD à la base. Mais tu dois penser aux autres aussi un peu. Lorent, Richard et Lorent sont ici exceptionnellement, nous sommes tous là pour votre avenir et toi tu ne penses même pas à les aider. Nous avons tous confiance en ton jugement.

Squall baissa de nouveau la tête et sembla encore plus pensif que d’habitude.

_ D’accord je veux bien essayer de vous aider, la BGU est aussi ma maison.

Rogue-Leader
Rogue-Leader
Niveau 10
24 mai 2004 à 13:29:45

C´est tjrs Xeno-Wedge mais je change de pseudo pour poster la suite et pas avoir a attendre 3 minutes =)

Cid parut enfin réjouit des paroles de Squall. Il savait qu’il pouvait compter sur lui. Comme pour réellement se mettre à réfléchir Cid repartit à sa place. Un nouveau silence s’imposa dans la pièce. Richard Cartez fut le premier à prendre la parole.

_ Je voudrais déjà savoir une chose. Est ce que les sorcières ont elles réellement toutes disparues ? J’ai entendu beaucoup de récits sur les nécromanciennes, sur des transmissions de pouvoirs …

Edea ne dit rien. Comprenant le malaise de sa femme Cid répondit à sa place.

_ En fait il reste encore une sorcière à ce jour. ( Il tourna lentement le visage vers sa femme à côté de lui).

Le visage de Richard passa d’un air sérieux à de la stupéfaction tinté d’une légère peur. Ne comprenant pas la réaction de son collègue, Martine se permit une question.

_ Ne vous inquiétez pas, elle n’est plus sous une mauvaise emprise. Mais franchement, vous n’étiez pas au courant ?
_ Non, Peu avant le conflit et jusqu’au malencontreux évènement, la TGU était en ébullition. Nous étions en train d’élucider un problème de monstres dans Trabia Nord, jusqu’au limite du Shumi Village. Les Feng étaient devenus bien plus hostile qu’avant et ce fut le tour des quelques Griffons qui vivaient encore dans montagnes. Le plus troublant c’est que nous avons eu droit à un sabotage de la TGU. Puis après quand je suis sorti vivant des décombres et que je pouvais me tenir de nouveau sur pied, j’ai participé le plus que je pouvais à la recherche de survivants et à une restauration des coins de la TGU les moins abîmés.
_ Vous dites avoir été victime d’un sabotage ?
_ Oui notre centre de radio a été complètement détruit après que des Shumis soient venues se plaindre des monstres. Mes techniciens ont passés plus d’une semaine pour tout remettre en état. Alors on a passé les messages urgents en prioritaires, c’est à a dire les réquisitions de matériel et tout ce qui va avec pour faire tourner la TGU correctement. Malheuresement 2 jours après …
_ Vous avez attrapé le coupable ?
_ Non et nous n’avons aucune idée de son identité. Il a fais ça pendant une nuit. J’ai mon appartement pas très loin et j’ai entendu une explosion. Je me suis habillé en vitesse et j’ai couru voir ce qui s’est passé. Le poste radio était totalement détruit et ma salle de conférence juste a coté était en miette elle aussi. Mais il n’y eut aucune trace d’effraction, pas d’emprunte rien, le garde a l’entrée de l’université n’a vu rentré personne.
_ Etrange, dit Martine. Et votre problème de monstre, il fut résolu ?
_ Pas vraiment, les fengs se sont calmés mais les griffons se sont montrés de plus en plus agressifs, j’ai même eu pas mal de mes SeeD blessés à cause d’eux. Mais je n’ai plus affecté de SeeD pour savoir comment ils se comportaient depuis pas mal de temps, ça fait même plus de trois mois. La plupart des survivants étaient occupés à essayer de repérer leur université. Je n’ai plus revu de Shumis donc je pense qu’ils n’avaient plus de problèmes.
_ Je suis allé dans leur village avec l’Hydre pendant notre mission contre Ultimecia, je n’ai ni rencontré de griffon ni aucun autre monstres vraiment dangereux. L’Ancien shumi d’ailleurs ne paressait pas très inquiet non plus, ils ont dut résoudre la situation, ou peut être tout s’est calmé sans intervention de quiconque.
_ Je sais de quoi je parle Squall. Tu peux me croire on n’apaise pas un griffon si facilement, encore moins une meute.
_ Si vous saviez le nombre que j’en ai affronté et tué, ça vous surprendrez.

Squall dit ça avec un léger air moqueur dans le ton de sa voix. Cid intervint avant que Richard réplique aux propos de Squall et que la conversation s’envenime.

_ Je crois que nous nous écartons du sujet. Nous enverrons des SeeDs en reconnaissance dans les montagnes de Trabia et prêt du Shumi Village pour vérifier si tout va bien, je vous le promet Richard.
_ Merci, et désole d’avoir détourner la conversation.
_ Je suis désole moi aussi, si vous voulez je me chargerai moi même de l’opération.
_ Merci beaucoup Squall, je n’en attendais pas moins du célèbre héros sauveur de Done.

Martine tapa sur la table de son poing droit, manquant de renverser son verre d’eau et les piles de papiers à coté de lui. Tous se tournèrent vers lui avec des regards interrogateurs.

_ J’ai pensé à quelque chose …
_ Faites nous donc part de vos idées.
_ Vous connaissez tous les dures réalités de la guerre, les morts, les blessés, les ruines … Et soyons réalistes, les universités de Trabia et de Galbadia sont bonnes pour la casse. Peut être qu’on pourrait se servir de la BGU comme centre d’accueil pour les orphelins du monde entier ?

Edea, elle qui tenait autre fois un orphelinat, sourit a cette idée.

_ Ca ne serait pas une mauvaise idée, l’orphelinat de Centra est lui aussi détruit aujourd’hui, et j’ai toujours voulu reprendre mon rôle de gouvernante.
_ Si cela te fait vraiment plaisir ma chérie, je crois que l’on peut envisager une telle mutation de la BGU, le rôle défensif de l’université restera, nous préserverons la génération futur.

Martine soupira et lança un sourire a Cardez.

_ Nous voilà au chômage …
_ Justement pourquoi ne venez vous pas a la BGU ? Deux personnes de plus serviraient parfaitement à garder toute la marmaille que nous allons récupérer.

Les deux chefs d’universités fixèrent Cid, puis se regardèrent. Les deux se mirent à rire.

_ Vous voulez que l’on joue les nounous ? demanda richard avec un grand sourire.
_ Pourquoi pas ? ( cid reprit un air sérieux sous l’air incrédule des deux autres proviseurs et de la mine réjouie de Edea, seul Squall restait de marbre comme à son habitude.) Non je pensais plutôt a vous assigner un autre emploi. Déjà vous seriez de parfaits représentants de la BGU dans vos pays respectifs, vous pourriez parcourir le monde à la recherche d’enfants ou de fonds pour faire fonctionner l’université.

Les deux semblèrent réfléchir à la proposition de Cid Kramer. Cartez arrêta de fixer le sol de la pièce, comme à la recherche d’une quelconque réponse écrite sur les carreaux.

_ J’accepte votre offre Cid Kramer. Revoir la Trabia Garden University n’est plus qu’un rêve, comme je l’ai précisé avant, il ne faut plus s’attacher au passé.
_ Bienvenue dans votre nouvelle demeure alors mon cher Richard il se tourna vers Lorent Martine). Et vous ? Que décidez vous ?
_ Je suis désole mais je refuse votre offre. J’ai passé trop de temps déjà sur le GGU, je ne peux pas la laisser tomber maintenant. Avec un peu de chance nous réussirons à la refaire fonctionner correctement. Je ne sais pas ce qu’elle va devenir mais je resterai avec elle. Si vraiment nous ne pouvons rien en tirer, je verrais bien si votre proposition tiens toujours.
_ Vous serez toujours accueilli ici avec plaisir.
_ Votre bonté me touche beaucoup Cid. Et puis franchement j’ai toujours rêvé de posséder une sorte de repère de marchants. Imaginez que mes hommes acceptent et que la GGU revole, je pourrais visiter le monde, et passer vous dire bonjour à l’occasion.
_ Si le gouvernement galbadien accepte de vous laisser la GGU, il ne faut pas oublier leur présence quand même. Bon je pense que notre problème semble résolu.

Squall se leva d’un bond.

_ Ne soyez pas trop rapide quand même. Vous oubliez peut être que vous avez plus d’une centaine de SeeD sous vos ordres.
_ J’y ai réfléchi aussi, déclara Lorent Martine. Je pense que les SeeDs qui voudront rester pour s’occuper des enfants seront acceptés n’est ce pas Cid ?
_ Bien sur, mais il faudra prévoir d’agrandir les locaux.
_ C’est vous qui voyez cela. Ensuite Je pense que nous laisserons une garnison de SeeD a tous les pays de Done, nous pourrions laisser choisir aux étudiants eux mêmes dans quel pays de leur choix aller s’ils veulent faire parti de ces garnisons. Ils travailleraient à résoudre les problèmes d’ordre militaire ou diplomatique dans les pays. Et enfin pour les derniers qui n’auraient pas trouvé de compromis pour retourner à la vie civile.

Squall fixa Lorent Martine pendant un moment, celui ci attendait sa réaction. Au bout d’un moment Squall parut enfin résigné. Cid en fut soulagé.

_ Bon si tout le monde semble d’accord je pense que cette idée est la bonne. ( Il regarda pour la fenêtre et vit que le soleil était en train de se coucher). Je vous remercie à tous d’avoir participé à cette réunion. Maintenant, je pense que nous l’avons bien mérité, un merveilleux repas nous attend.

Cid se leva difficilement de chaise, il était engourdi à force de rester assis. Tous se levèrent pour quitter la salle. Seul Squall n’affichait pas une face réjouie. Cid quitta en dernier la salle. Ce ne fut finalement pas une mauvaise journée pensa t’il en fermant les portes de la salle de conférence.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:06:01

C´est bien écrit, et je ne me suis pas ennuyé, mais il y en a pas assez pour concrétiser plus le commentaire^^

SindarinAeon
SindarinAeon
Niveau 4
24 mai 2004 à 18:09:05

tu en voudrais une encore plus longue TBM ?
bon je vais pouvoir la lire maintenant :rire2:

SindarinAeon
SindarinAeon
Niveau 4
24 mai 2004 à 18:12:20

c´est vrai que c´est bien... prometteur, en tout cas... :)

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
24 mai 2004 à 22:14:09

Merci bien. Voici le second chapitre ! la suite demain.

Squall entra dans la cafétéria avec un air plus fatigué et décontenancé que jamais. Il marchait lentement, la tête penchait vers le sol. A peine avait il passé la porte qu’une jeune femme brune se jeta à son coup, il fut tellement surpris qu’il faillit tomber à la renverse.

_ Linoa, la prochaine fois préviens moi à l’avance ou alors fais plus doucement.

La jeune femme, toujours accrochée à son cou, déposa un long baiser sur les lèvres de Squall.

_ Je suis désolé, dit elle. Tu m’as beaucoup manqué.
_ La réunion n’a duré que quelques heures, s’exclama t’il.
_ Quelques heures ? Il est déjà 19H30 ! Ca fait prés de 6 heures que cela a commencé !
_ Presque 6 heures ? A croire que le temps avec les grands pontes passe plus vite.
_ Bon on t’a attendu pour manger, même si Zell commençait à nous presser pour débuter le repas sans toi.

Main dans la main, ils marchèrent en direction d’une table au fond de la cafétéria. Quatre personnes étaient déjà attablées devant quelques assiettes de biscuits apéritifs. Un garçon qui ne semblait pas dépasser les 18 ans était en train de s’empifrer de ces biscuits. A la vue de Squall, il afficha une mine réjouie.

_ Ce n’est pas trop tôt, je me demandais si t’allais sortir de cette maudite salle ! Bon maintenant tous à table !

Une femme blonde, elle aussi semblant avoir juste atteinte sa majorité, enleva l’assiette devant le blondinet juste avant qu’il ne finisse les derniers amuse-gueule. Elle désigna deux chaises vides autour de la table et invita Squall et Linoa à s’y asseoir. Elle fit glisser l’assiette sur la table en direction d’une des 2 autres personnes.

_ Merci Quistis !

Un jeune homme, se balançant sur sa chaise, rattrapa l’assiette et manga l’un des derniers biscuits. Il en proposa à sa voisine. La fille brune refusa la proposition et en profita pour tirer l’un des barreaux de la chaise de son voisin de table, celui ci tomba à la réserve, faisant voler son chapeau de coboye un peu plus loin. Il se releva en se frottant le dos suite à une petite douleur. Il remit sa chaise en place, reprit son chapeau et se rassit correctement dessus.

_ Hey Selphie pourquoi t’a fait ça ?
_ Je déteste que les gens se balancent sur leurs chaises. Et d’ailleurs n’oublie pas que tu me dois cent gils mon cher Irvine.
_ Ah ça … ( Il fouilla dans la poche de son long manteau et en tira un billet. Il le tendit a la dénommée Selphie). Les voilà.

Celle ci inspecta le billet quelques secondes, puis fit un large sourire de triomphe. Squall fut intrigué. Quistis le remarquant esquissa un léger sourire.

_ Irvine avait parié avec Selphie que Zell ne tiendra pas jusqu’à ton retour pour manger.
_ Quoi ? Vous avez parié de l’argent sur mon dos ? Ca t’apprendra Irvine !
_ Bon et si on mangeait ? Proposa Squall. J’ai refusé un grand repas avec Cid et les autres alors j’espère que ça sera bon !

Linoa, assise à sa gauche, lui tapota sa cuise de sa main droite.

_ Dis plutôt que tu avais peur de t’ennuyer avec eux. Je n’imagine même pas comment s’est déroulé cette réunion.
_ Tu nous raconteras tout après le repas, je meurs de faim.
_ Voilà une très bonne idée, s’exclama Zell. Je vais chercher les menus, ne bougez pas.

Zell se leva en partit presque en courant jusqu´à la serveuse du bar, pour avoir les menus. Il revint aussi vite à la table pour les distribuer à tout le monde. Chacun choisit son plat et la serveuse vint leur amener au bout de quelques minutes. A peine fut-il servit que Zell se jeta sur sa nourriture, son plat de frites disparut en quelques minutes tout comme le steak qui était avec elles. Tout le monde restait bouche-bée devant un tel spectacle, même avec le temps ils ne s’étaient pas encore habitués. Voyant que tous les regards étaient tournés vers lui, Zell s’arrêta de manger pendant quelques secondes.

_ Qu’est ce qu’il y a ? Vous ne mangez pas ? Vous n’avez pas faim ? ( Il se tourna vers Quistis, assise à coté de lui). Tu me donnes tes frites ?
_ Tu peux toujours espérer Dincht.

Le repas se passa dans la bonne humeur.

_ Bon Squall, maintenant que nous avons finit, tu peux nous raconter ce qu’il s’est décidé aujourd’hui ?
_Très bien, si vous y tenez tant. Cid a organisé cette réunion pour chercher une solution à la survie du SeeD.
_ La survie du SeeD ? demanda Irvine. On est très bien comme ça, pourquoi ne pas continuer ?
_ Oui il a raison, je ne vois pas ou est le problème.

Quistis fut la première à répondre.

_ L’instructrice du groupe va vous rafraîchir la mémoire. Zell et Irvine quelle est la raison d’être du SeeD ?

Comprenant son erreur, Irvine baissa son chapeau de coboye pour cacher son visage, Zell, lui, détourna le regard de Quistis et répondit.

_ Notre mission est de protéger les gens de la menace des nécromanciennes.
_ Et le problème est réglé, dit Squall. Nous avons détruit nous-même la menace. Donc nous voilà sans boulot.
_ Et alors qu’avez vous décidé ? demanda Linoa.
_ Et bien la TGU ne sera déjà pas reconstruite. Désolé Selphie mais Trabia n’a pas voulut financer la construction d’une nouvelle université, et le problème majeur à cela c’est que personne ne sait vraiment comment leur fondement a été construit.

Le sourire de Selphie disparut.

_ Ca ne fait rien, je m’étais fait à l’idée que je ne reverrai plus ma fac.

Irvine passa un de ses bras autour de ses épaules.

_ Aller, ne fais pas cette tête, c’est ici ta maison ! Avec nous tous !
_ Merci les amis, ça me touche vraiment. Bon, continue Squall !
_ Oui d’accord. Alors pour la GGU, elle est en réparation mais son avenir est incertain. Martine a des projets pour elle mais rien ne se fera sans l’accord du gouvernement de Galbadia.
_ Je pourrai toujours en toucher deux mots à mon père.
_ Il faudrait quand même en parler à Cid avant. Bon pour la BGU alors c’est une autre paire de manche. Avec la guerre qu’il y a eu, Cid et Edea on pensé qu’on pourrait transformer la BGU en orphelinat pour les enfants du monde entier. Les SeeDs vont être reparties selon leurs choix. Ceux qui souhaitent rester à la BGU avec les enfants pourront y rester, ils seront parfaitement accueillis. Cid a décidé de confier à chaque pays de Done, un groupe de SeeD pour éviter certains problèmes genre attaques de monstres ou alors s’occuper des relations internationales.
_ Et si on veut parti d’aucun de ces groupes ?
_ Et bien vous retournerez à la vie civile.
_ Tu veux dire … qu’on devrait retourner chez nous ? demanda Zell. Qu’on cherche un emploi et qu’on devienne un gentil citoyen ?
_ Tu as tout compris. Moi non plus je n’ai pas trop aimé cette idée au début, mais c’est vrai que c’est la meilleure des solutions possibles, on ne peut pas forcer quelqu’un à faire quelque chose.
_ Tu parles d’une nouvelle…
_ Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez le temps de réfléchir. Je me suis proposé pour une mission de routine dans la région de Trabia Nord. Ca ne devrait être qu’une simple reconnaissance dans les montagnes, voir si les monstres ne remuent pas trop, et s’il n’y a pas de problème, on rentre chez nous.
_ C’est vrai ? A Trabia ?

Selphie semblaient excitée de retourner dans son pays d’origine.

_ Ca nous changera d’Esthar au moins, j’en ai assez de devoir tuer les monstres de la Larme Sélénite.
_ Oui mais grâce a nous Irvine, beaucoup de gens ont pu être sauvés.
_ Oui Professeur Trépe.

Quistis souffla bruyamment, elle détestait quand les gens lui rappelaient son passé d’instructrice pour se moquer d’elle. Squall sourit légèrement.

_ Bon nous partirons demain vers treize heure. Je veux que tout le monde soit prêt à l’heure ! Je pense que ça ne prendra pas plus de deux jours donc demain vous aurez jusqu’à après demain soir pour réfléchir à votre avenir ! ( Il se leva). Bon cette réunion m’a claqué, je vais me coucher. Passez une bonne soirée.

Il commença à partir quand il fut rattrapé par Linoa qui glissa sa main dans la sienne.

_ Tu as envie de dormir toi aussi ? demanda t’il.
_ Non mais je te rappelle que nous partageons les mêmes quartiers donc si tu dois te coucher, je dois en profiter !

Tous les autres sourirent de bon cœur à la phrase de Linoa. Au bout de quelques minutes, tous se séparèrent pour aller vaquer à leurs occupations mais surtout pour faire le point.

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 mai 2004 à 22:43:05

Salut rogue-leader, t´aurait pas dû tout mettre. :)

Xeno-Wedge
Xeno-Wedge
Niveau 13
25 mai 2004 à 22:27:50

t´inkiete pas telombre, j´ai pas tout mis encore ; )

nemesis-mx
nemesis-mx
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:08:46

:up:

focus
focus
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:33:57

tu peux la faire coter sur mon forum :-p

Sous forums
  • Montage vidéo