CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lunatique

jcmoii
jcmoii
Niveau 5
25 août 2012 à 02:03:34

Voila un début de texte que j'ai retrouvé dans de vieux dossiers. Enjoy :hap:

Ce soir, le ciel était d'un noir profond et la lune brillait de façon jaunâtre comme une simple ampoule sur une toile noire et terne. Oui, ce soir là, aucune étoile n'était de sortie, certaines personnes se demandent encore pourquoi, un soir, toutes les lumières du ciel se sont éteintes, mais après vous avoir raconté mon histoire, vous en coprendrez cette disparition soudaine. Je m'appelle Jack Sanchez, 16 ans, issu d'une famille à faible revenu dans les environs de Paris. Ce soir là, j'étais parti à la déchetterie de la ville pour assembler poubelles et autres bricolles encore utilisables pour la maison. C'est fou ce que les gens peuvent jeter sans se rendre compte du temps qu'ils peuvent encore être utilisés. Donc je venais d'arriver à la déchetterie. L'enlevai mes converses neuves pour enflier une paire de vieilles semelles de cuir attachées à des lamelles de cuir, communément appelée paire de sandales. Le cuir épousait parfaitement la forme de mes pieds. La paire était usée jusqu'à la moele, mais c'était celle qui m'allait le mieux. Je commencais ma recherche de trésors discrètement pour éviter de me faire reperer. Ayant des origines gitanes, je correspond aus stéréotype parfait du gitan: peau mate, yeux profonds d'une froideur à vous transpercer le corps et des cheveux noirs comme du charbon. Du moins, c'est ce que mon père prétendait. Les gens ont toujours une certaine crainte en me voyant arriver. Certains ne sont pas vraiment discrets et pressent leurs sacs conte leur poitrine et passent vite devant moi en évitant de me regarder dans les yeux, de peur que je ne leur vole quelque malheureux billets. Je ne le prends pas mal. Moi aussi j'aurais peur de moi même en me voyant. À la déchetterie, je croise Alya, 16 ans elle aussi, yeux verts transpercants, cheveux noirs, peau mate. Elle me ressemble énormément, mais ce n'est que ma voisine de palier et ma mailleure amie. Nous avons grandi ensemble et nos mères étaient toujours ensembles lorsque nous étions enfants. Je la saluait et commencait à échanger mes trésors. Alya avait trouvé quelques vieux tuyaux de machine à laver un vélo rouillé et un fer à repasser en bon état. Moi je n'avais que quelques vieux pieds de chaises qui me serviront à réparer les meubles de la maison. À la vue de mon pauvre butin, elle eut un fou rire.
- Bravo Sanchez, on voit que tu as la forme!
Elle adore me charier. Alya a toujours su mieux dénicher les perles rares. C'est ce qui me plait chez elle.. Elle sait que nous passons une periode de crise et décide de m'offrir le fer à repasser. Je n'ai même pas la force de refuser malgré ma fièreté débordante. Ce soir, deux voitures se croisaient devant la déchetterie et j'entendis un, deux, trois coups de feu... Puis vint un cri strident.. Le cri d'une femme blessée, abattue. Un cri que je reconnus de suite: celui de ma mère..

Tout critique est bonne à prendre.
Merci d'avance :)

-Light
-Light
Niveau 10
25 août 2012 à 09:51:38

Bon tout d'abord, sache que tout en te lisant j'écoutais ça http://www.youtube.com/wam/watch?v=QPJT12-wrCY#t=12m27s :oui:

Alors la première remarque qui me saute aux yeux c'est... que la chute survient beaucoup trop vite ! Pour un évènement de cette importance, tu aurais au moins pu aller à la ligne ! Alors que là on enchaîne la mort de la mère avec l'acquisition du fer à repasser cassé, comme ça sans transition :rire2:

Bon c'est une bonne manière de débuter une nouvelle, mais on ne peut pas vraiment juger là-dessus quoi, on ne peut qu'attendre la suite !
A part les Converses, rien ne nous permet de situer l'époque du récit, ce qui est fort troublant ! Au début je m'imaginais un vieux Paris du XIXème siècle jusqu'à l'apparition subite de la marque de chaussures...

Voilà continue, et attention toujours, à l'orthographe :-)

Wah-wha2
Wah-wha2
Niveau 8
26 août 2012 à 01:31:29

J'ai relu en écoutant la musique de -Light, je comprends pourquoi il pensait que ça se passait au XIXe :-d

J'ai une suggestion sûrement naze, mais je pense que tu devrais te renseigner sur ce que l'on peut trouver dans une décharge qui vaille le coup. Genre des métaux qu'on peut bien revendre tels que l'aluminium, le cuivre. Je ne pense pas qu'un fer ou un vélo rouillé soit si intéressant.

Sinon pour info il y a toujours des gitans à la décharge près de chez moi, ils te prennent les trucs que tu veux jeter qui les intéresse, pas besoin pour eux de se cacher, c'est ptetre différent à Paris... Une fois ils m'ont pris une collection de CD audio vraiment pourrie, j'ai failli leur dire de pas les prendre pour leur bien :rire:

Bon et sinon mes condoléances à Jack pour sa maman, il pourra se consoler dans les bras d'Alya. Si c'est pas prévu, et j'espère pas sinon c'est cliché, offre lui un retour à la ligne comme le suggère -Light, il se sentira beaucoup mieux !

jcmoii
jcmoii
Niveau 5
27 août 2012 à 14:24:01

Merci pour les conseils :hap:

Perso j'y connais rien du tout sur les gitans de paris, j'habite même pas en france. Ca m'est passé par la tête comme ca quand j'écrivais :p

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment