merci weblink, ou est ce qu´il y a des fautes, lol
CHAPITRE II : UNE FORÊT CAPRICIEUSE
Peter était désormais seul, il voulait à tout prix venger la mort de ses parents. Il se trouvait au Nord-Ouest du pays, et devait donc se diriger vers le Sud, dans la plaine Déti, pour trouver Karaka. Il prit donc le peu d’affaires qui lui appartenait, c’est-à-dire ses robes de mage et son amulette, qu’il avait depuis toujours. Dans le majambo, il est impossible d’invoquer une magie sans amulette, celles-ci étaient fabriquées par une famille de forgerons qui se trouvaient dans le village de Peter. Il commença donc le voyage qui l’attendait, à la recherche du sorcier qui avait détruit son village. Il partit vers le Sud et aperçut la forêt qu’il devait traverser. Elle était grande, luxuriante, mais lorsqu’il y rentra, elle était sombre et inquiétante, les nombreux arbres empêchant la lumière du soleil y pénétrer. Il y entra donc, et comme il ne voyait rien, prit une branche par terre, et la fit brûler. Il s’avançait lentement, reprenant de temps en temps une nouvelle branche qu’il enflammait. Mais à un moment où il n’y avait plus de lumière, il reçut une pierre dans le creux de sa tête, il se leva brusquement et se tourna pour essayer de voir qui l’avait lancé. Il ne vit rien. Il enflamma donc une nouvelle branche et continua son chemin, mais cette fois sur ses gardes. Il continuait d’avancer lentement, espérant que cette forêt se terminerait un jour.
_ Tu ne réussiras jamais à sortir de cette forêt comme ça, dit une voix ricanante
_ Qui parle ? Qui êtes-vous ?
Peter vit alors un petit être s’avancer vers lui. Il avait de grandes oreilles, des petits yeux noirs et un grand nez écrasé. Il s’avança lentement vers Peter et lui dit :
_ Salut, moi c’est Mukaï, et toi, qu’est-ce que tu fais dans cette forêt ?
_ Je m’appelle Peter, et j’essaye d’atteindre le Sud, pour aller dans la plaine Déti.
_ Ca fait longtemps que j’ai pas vu un p’tit bonhomme voulant s’aventurer dans cette forêt, mais je voudrais te dire que tu n’y arriveras pas en suivant le chemin
_ Mais je ne peux aller que tout droit, je ne peux aller ni à gauche ni à droite.
_ Es-tu sûr que tu ne peux aller que tout droit ?
_ Je peux aussi revenir sur mes pas mais…
_ Ahh, enfin, tu as compris, cette forêt n’en fait qu’à sa tête, et je peux te garantir que si tu retournes à l’entrée de a forêt, tu arriveras où tu veux aller.
_ Mais c’est insensé, pourquoi je retournerais sur mes pas ?
_ Parce que tu me fais confiance. si tu veux, je viens avec toi, je pourrais même t’aider, et rester avec toi.
_ Bon, si je retourne sur mes pas, tu m’accompagnes, d’accord ?
_ OK !
Peter et Mukaï retournèrent donc sur leurs pas. Au bout de quelques minutes, ils aperçurent la fin, ou plutôt, l’entrée de la forêt. Mais lorsqu’ils arrivèrent, Peter ne vit pas la plaine où il était avec son maître, mais une autre, une plus grande, plus verdoyante, la plaine Déti.
_ Mais… Pourquoi…
_ C’est la forêt, je t’ai dit, elle n’en fait qu’à sa tête en ce moment !
_ Bon ? Eh bien, merci.
_ Allez, petit, Adieu !
_ Attendez, vous voudriez rester avec moi, vous devez mieux connaître le pays que moi, non ?
_ Moi ? Rester avec toi ? Mais c’est que… Je pourrais t’être une grande aide ! Personne ne connaît mieux le pays que moi ! Allez, en route, petit ! D’ailleurs, je dois avoir quelque chose pour toi, dit Mukaï en cherchant dans sa poche. Ah, voilà, tiens, c’est une carte du pays, tu en auras plus besoin que moi.
_ Merci beaucoup !