CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Daëlia

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
17 juin 2012 à 20:26:34

Je me lance dans une série fantastique, dont voici le prologue:

Lilya courait a perdre haleine, sans se soucier des gouttes de pluie qui la trempaient. Ses longs cheveux d’un noir de jais semblaient voler derrière elles, tandis qu’elle s’enfonçait plus profondément dans la forêt. Tout autour d’elle, les imposants sommet du parc de la Vanoise semblaient la regarder, a la lumière faiblarde du clair de lune. Sa course ne perturbait pas le calme du lieu, ses pas ne faisaient craquer aucune branche. Elle ralentit sa course, et finit par s’appuyer a un conifère, avant de se laisser tomber a genoux dans la terre boueuse. La pluie ruisselait sur son visage. Elle effleura le sol du bout des doigts, puis les apposa sur son front, et traça un cercle d’un geste maladroit. Puis elle laissa retomber ses bras sur ses cuisses, paumes ouvertes vers le ciel, la tête renversée. Ses cheveux touchaient presque le sol. Lentement, de façon presque imperceptible, la lumière de la lune sembla se concentrer sur elle, l’entourant d’une douce aura aux reflets bleutés. Elle ferma les yeux. « Nicolas… »murmura-t-elle d’un ton implorant.
Après plusieurs secondes, elle s’affaissa, et réprima un sanglot, tandis que les larmes se mêlaient a la pluie et parcouraient librement son visage.
Alors c’était la fin…durant toute cette nuit horrible, elle s’était battu, avait survécu en espérant, en priant pour que lui aussi ait réussi a fuir. Elle n’avait a présent plus la force de lutter.
Comme pour confirmer ses sentiments, un bruit de pas se fit entendre dans son dos, un son de brindille qui craque et de branche qu’on écarte dans un bruissement de feuille. Un son si différent de sa course silencieuse tout a l’heure…Elle sentit que l’homme s’arrêtait, a quelques pas derrière elle. Lentement elle se releva, dissipant la lueur qui l’entourait, et fit face a son poursuivant, son bourreau. Elle ne distinguait pas très bien son visage dans la pénombre de la nuit, mais il devait être jeune, car il ne la dépassait que de quelques centimètres.
« Enfin tu te résignes démon…cracha l’homme, et sa voix juvénile confirma les impressions de la jeune femme.
-Me résigner…oui c’est sans doute ce que je fais, répondit Lilya en tentant de maîtriser sa voix.
-Ahah…plus de sorcellerie hein ?Plus de tour maléfique pour nous échapper ?Je me demande comment tu as pu m’échapper si longtemps…
-Vas-tu continuer a pérorer longtemps, ou bien m’accorderas-tu au moins une fin rapide ?
-Tu souffriras bien assez en enfer, je peux accéder a cette dernière requête! »cria le tueur en levant un pistolet.

La détonation rompit le calme apaisant de la vallée. Lilya ne parvint pas a retenir un geste de défense dérisoire. Elle s’écroula dans la boue, et son sang se mêla rapidement à la terre.

Ch0upah-ChOups
Ch0upah-ChOups
Niveau 3
18 juin 2012 à 14:55:22

Donc, je suis nouvelle mais je vais essayer de faire un commentaire à peu près constructif :

D'abord les points de mises en page :
• Le texte est trop court ce qui ne nous permet pas de juger, ce n'est même pas l'équivalent d'une page Word.
• Je vais te donner un conseil de mise en page, mets un espace après chaque tiret, ça rend mieux ;)
• Quelques erreurs de frappe, il n'y a pas d'espace après les points de suspension.

Maintenant, dans le fond de l'histoire :
• Ca ne montre pas un grand génie (pour l'instant), il nous faut attendre la suite
• Je ne vois pas où cela va aboutir, j'ai du mal à comprendre l'histoire, l'écriture n'est pas particulière.
• Il y a des mots soutenus dans un langage courant, il faudrait accorder tout ça

Bref, j'attend la suite car, pour le moment, le texte est vraiment trop court...

Typhoon666
Typhoon666
Niveau 10
18 juin 2012 à 18:35:08

C'est un prologue pour "accrocher le lecteur" (même si pour l'instant ça n'a pas l'air de marcher^^)
Je posterai la suite plus tard,et elle ser abien sûr plus consistante. Merci du commentaire :merci:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment